Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Pneu crevé Peugeot FOX


Invité §Pau325SJ

Messages recommandés

Invité §Pau325SJ

Bonjour,

 

Je suis complètement novice en ce qui concerne la mécanique. J'ai un fox depuis 5 ans et depuis 2 ans il prend la poussière dans l'atelier de mon père. je le redémarre régulièrement et le faisait rouler à chaque fois que je le pouvais mais à force de rester "inoccupé" le pneu avant est dégonflé et visiblement crevé puisqu'à chaque regonflage il est à plat au bout de quelques jours (contrairement au pneu arrière qui se tient bien).

 

J'ai lu plusieurs post concernant les pneus mais une question essentielle et primordiale : à quoi reconnaît-on un pneu tubeless ? Comment savoir de quelle manière et équipé ma mobylette ?

 

Si c'est un pneu tubeless, mieux vaut le changer (les kits réparation ont l'air sujet à polémique). Mais concrêtement, comment je faix : je démonte la roue et l'ensemble se rachète ou peut-on séparer gente et pneu ?

 

Si il existe une chambre à air, j'imagine que ça marche comme pour un vélo. J'ai essayé de décoler le pneu de la gente pour trouver la chambre mais ne sachant pas quel type de pneu c'est, je n'ose forcer.

 

J'attends vos conseils !

 

Merci,

 

Et pardon pour ces questions somme toute très naïves...

 

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310ff

slt alord un pneu tubelless pour le reconaitre tu regarde la valve sur la roue si elle et ermetique ou pas .et oui on peut demonter le pneu de la jante mai fo etre assez muscler moi defoi je galere grave lol il fot des demonte pneuapre moi mon kit tubeless je l apresie enormement a toi de voire bon j espere t avoire aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub887xg

si c'est un tubeless, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus ;) après ca se répare si la crévaison n'est pas sur le flanc du pneu. si c'est bien fait ca tien sans aucun problème. le fait sur les voitures depuis pas mal d'années ! parceque vu le prix d'un pneu...

 

c'est peut être la valve qui fuit aussi...pour le voir tu surgonfles un peu le pneu et tu mets de l'eau dans la valve. si ca fait des bulles ---> ca fuit ! si c'est ca, ca coute presque rien ! quelques centimes ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv221AV

salut je sais je répond tres tardivement mais ca peut aidé d'autre personne sur cette question !! si tu est ou non en tubeless un truc tous béte pour pas ce prendre la tete !! deja y a la bombe anticrevaison si c crevé tu verras par ou ca sort loll ensuite le mieux pour pas ce prendre la tete etant d'acheter une chambre a air a 15euro partous et de la mettre dans le pneu et puis c tous a si il faut voir si y a pas un clou et mieux il faut voir si le pneu est pas usée loll par contre si c en tubeless et ce dégonfle souvent il faut voir si le flan du pneu serrais pas craquelé !! c tous bete !! voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je sais je répond tres tardivement mais ca peut aidé d'autre personne sur cette question !! si tu est ou non en tubeless un truc tous béte pour pas ce prendre la tete !! deja y a la bombe anticrevaison si c crevé tu verras par ou ca sort loll ensuite le mieux pour pas ce prendre la tete etant d'acheter une chambre a air a 15euro partous et de la mettre dans le pneu et puis c tous a si il faut voir si y a pas un clou et mieux il faut voir si le pneu est pas usée loll par contre si c en tubeless et ce dégonfle souvent il faut voir si le flan du pneu serrais pas craquelé !! c tous bete !! voila @+

 

 

Spèce de débile profond :pfff: . On ne doit jamais mettre une chambre à air dans un pneu tubeless ...

Tu a un risque très important de déjantement car le pneu n'est pas prévu pour accueillir une chambre à air :pfff: [ je ne mâche pas mes mots face a une action aussi dangereuse ! ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...