Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Besoin renseignement sur entretient piaggio x9


Invité §mid160tj

Messages recommandés

Invité §mid160tj

Bonjour ,

voila je vient de faire l'acquisition d'un piaggio x9 année 2003 18500km

J'ai plusieurs question sur le scooter:

-déja je voudrait savoir la difference entre x9 et x9 evolution (je ne sais meme pas si le mien est evolution ou pas)

-chez quels concessionnaires allez pour l'entretient:pres de chez moi il y a ,peugeot,honda,yamaha,kawasaki

-pour les entretient courant (vidange,freins .....) a quel frequence

-les pneus:quels marque acheté?

-on ma parlé d'une courroie,a quel moment doit elle etre changé,quel est le prix de cette operation

-le probleme de batterie(quel chergeur acheté, j ai lu qu'il y en avait un qui rechagrer par l'allume cigarre)

-quel est la durée de vie de ce scooter (si entretient fais regulierement)

Voila si quelqu'un peut m'eclairer sur ces petits point qui pour moi nouveau conducteur de scooter sont tres important

 

Dois je enmener mon scooter pour une petite revision ou cela ne sert a rien

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid160tj

J'ai aussi un voyant "service"qui s'allume le vendeur ma dit que ce n'etait pas grave .que veut dire ce voyant ,comment l'enlever

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un voyant "service"qui s'allume le vendeur ma dit que ce n'etait pas grave .que veut dire ce voyant ,comment l'enlever

merci encore

 

 

 

Slt,

 

Ca veut dire que tu arrives à l'entretien (révision)

 

Pour le retirer, tu doit retirer le capot AV, et appuyer sur le bouton "reset"

 

J'ai fait un tuto là-dessus, recherche ds les X9.

 

Pour savoir si tu as un Evo, c'est simple, les clignotants sont inclus ds les rétroviseurs. C'est la chose la plus visible !

 

@ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid160tj

ok merci pour ce qui est de la courroie a cbien de km doit elle etre changé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ce qui est de la courroie a cbien de km doit elle etre changé

merci

 

 

Slt !

 

De mémoire, je crois 15 000kms, tu dois en avoir pour 60€ de pièce et 30€ de MO

 

@ + !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ke005tM

et bein pour ta courroie moi piaggio ma di quil falait la changer a 9000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bein pour ta courroie moi piaggio ma di quil falait la changer a 9000km

 

 

Carnet d'entretien sous les yeux : 18 000km,

 

mais préserve toi une marge de sécurité, on ne sait jamais !

 

@ + !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid160tj

la personne a qui j ai acheté le scooter ma dit que la courroie etait a changé dans 4000km mais sans facture ni rien pour me le prouver

que dois je faire ?quel sont les risques si j'attend ces fameux 4000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne a qui j ai acheté le scooter ma dit que la courroie etait a changé dans 4000km mais sans facture ni rien pour me le prouver

que dois je faire ?quel sont les risques si j'attend ces fameux 4000km

 

 

 

Ce qui m'est arrivé il y a 3 ans...... 5 bornes à pousser ce p**** d'engin (180kgs tout de même tout habillé) à 5h30 du mat' ! :cry:

 

Entretien négligé de ce côté là, engin ayant fait beaucoup de Paris avant que je l'achète, et 1 courroie cassée à 13 000kms !

Depuis, pose d'une courroie renforcée qui n'a pas bougé depuis (l'engin approche des 30 000) ! :p

 

@ + ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab346Vf

Chez Piaggo il conseille de changer la courroie à la révision des 12000 km. C'a peut faire un peu tôt pour certain mais quand on la démonte à ce kilomêtrage généralement elle commencent à craqueler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid160tj

besoind un renseignement

quand je freine du frein avant j entend un leger bruit (comme un frotement) et une fois arretez quand je coupe le contacte seul le disque a droite est chaud celui de gauche est totalement froid

y a t il une raison

est ce normale

que dois je faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoind un renseignement

quand je freine du frein avant j entend un leger bruit (comme un frotement) et une fois arretez quand je coupe le contacte seul le disque a droite est chaud celui de gauche est totalement froid

y a t il une raison

est ce normale

que dois je faire ?

merci

 

 

C'est normal.

 

Tu as un système de freinage qui correspond à un ABS :

 

Tu actionnes la poignée de frein gauche, et tu freines de l'arrière et AV gauche, ce qui évite des blocages intempestifs et des risques de chute.

 

En actionnant la poignée de droite, tu n'actionnes que le frein AV, via le disque droit..... et si tu serres trop fort... tu vas au tas !!!!!!!!!!

 

Pour ta sécurité, oublies la poignée de droite, et n'utilise que la gauche.

 

Espérant avoir répondu à ton attente,

 

Bonne soirée !

 

@ + !

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid160tj

oui merci de tes reponse tres clair

j'ai une autre question voila j ai entendu parler de "tablier" pour ce proteger de la pluie et du froid

ou en trouver quel sont les prix et y a t il une marque a preferer

bien sur si quelqu'un en vend un d occasion qu il me contacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci de tes reponse tres clair

j'ai une autre question voila j ai entendu parler de "tablier" pour ce proteger de la pluie et du froid

ou en trouver quel sont les prix et y a t il une marque a preferer

bien sur si quelqu'un en vend un d occasion qu il me contacte

 

 

Ebay !!!!

 

@ +

 

€ric :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao366Sr

bein, j'dois pas être très doué, mais le bouton reset, j'ai tout démonter devant, et je l'ai pas trouvé : :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac408Uw

bein, j'dois pas être très doué, mais le bouton reset, j'ai tout démonter devant, et je l'ai pas trouvé : :cry:

 

SALUT SUR LA PHOTO LE BOUTON EST APPELÉ " R "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac408Uw

bein, j'dois pas être très doué, mais le bouton reset, j'ai tout démonter devant, et je l'ai pas trouvé : :cry:

 

j'ai oublié la photo désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac408Uw

bein, j'dois pas être très doué, mais le bouton reset, j'ai tout démonter devant, et je l'ai pas trouvé : :cry:

 

techn-av1small.jpg1..jpg.e4d119907ba424563dcea2abdf47ae13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab738Qg

bonjour j ai unproblème avec ma piaggio x9 evol elle nedémarreplus la batterie est neuve elle n allume pas au tableau de bord lestémoinsallument quand j'actionne le bouton dedémarreurçadonne rien Quelqu'unpourra-t-il me conseiller?<br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab738Qg

oui la batterie est suffisamment charger, j'ai touché une pièce a l'arrière droite je crois que c'est un relais , sa à démarré mais il n'y a pas de courant au niveau du starter et du tableau de bord.Mais le tableau de bord n'allume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab738Qg

J'ai vérifié les fusibles aussi, tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...