Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

X9 Evo 125 broute et fume noire


Invité §The715jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §The715jm

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un X9 Evo 125 de 2006 qui totalise 42.000km.

 

Je l'ai depuis Mai 2017 et jusqu'à présent pas le moindre soucis (vidanges, courroies pneus.... tout est fait dans un garage) et je suis ultra satisfais de ma monture qui a toujours démarré au 1/4 de tour quelque soit le temps.

 

Voilà mon problème: Il y'a quelques jours, au moment de me garer, forte odeur d'essence et petit goutte à goutte en dessous. Pas de panique je sais que ça vient de la durite d'arrivée d'essence au carbu donc, je coupe le petit bout qui est fendu, rebranche la durite et c'est reparti comme en 40. Quelques jours plus tard rebelote, sauf que cette fois la durite était un poil trop court donc j'ai pris une durite qui traînait dans mon coffre (durite un peu cracra bien sûr) pour la brancher et me dépanner. J'ai ensuite acheter une durite (pour voiture mais bon....) je la branche correctement et là, impossible de démarrer, comme si plus d'arrivée d'essence.... je pousse jusqu'à chez moi car plus de batterie et 3 bornes à faire à pied... bref, la durite que j'avais mis en dépannage n'était pas ultra clean et j'ai démonté le carbu pour nettoyer tout ça à fond car en effet, gicleur bien bouché, pompe de reprise bloqué... mais toujours pas de démarrage mis à part un moteur qui tourne en suffocant avec poignée des gaz tournée pour qu'il ne cale pas mais il tourne avec peine et fume noire... je pense qu'au moment du démontage j'ai du "dérégler" la hauteur de cuve en enlevant la cuve qui a touché un peu le flotteur et du coup le niveau d'essence serait trop bas. pour info, pompe essence ok, clapet anti-retour ok, bougie neuve et étincelle quand le moteur tourne...

Ce soir, j'ai réussi après avoir ré-inspecté le circuit d'alim, et bien aspiré dans la durite de dépression de la pompe à essence à le lancer correctement pendant 2 seconde puis après rebelote, ça ratatouille et fume noire. De plus en maintenant la poignée pour l’empêcher de caler, j'ai tenté en ouvrant ou fermant le vis de richesse de voir si il se passait un truc mais ça ne change rien du tout.

 

J'attends vos avis d'expert avant un einième démontage du carbu pour savoir si l'un d'entre vous à déjà eu le soucis et comment ça s'est réglé.

 

Merci à tous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano724eH

Aujourd'hui, nouvelle tentative de démarrage; démarrage presque correct pendant 2 secondes puis moteur qui se remet à brouter en fumant noir mais régime légèrement plus haut que la dernière fois.

Après un nouveau test de la pompe à essence, j'ai l'impression qu'elle n'est pas au top... En aspirant par le tuyau de dépression, l'essence ne coule pas franchement, tout juste un petit filet et le filtre à essence n'est pas rempli car il y'a une poche d'air bien visible dedans. En aspirant à nouveau par la durite de dépression en plaçant mon doigt là où arrive la durite qui vient du réservoir et en retirant mon doigt j'ai bien l'impression que ça aspire (petit clac) mais en remettant mon doigt aussitôt et en le retirant à nouveau toujours en continuant d'aspirer, je n'ai plus le bruit de l'aspiration. Je suis presque obligé de souffler dans la durite de dépression avant d'aspirer à nouveau pour que ça donne l'impression que la pompe fonctionne.

Je vais commander une nouvelle pompe et voir ce que ça donne. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The715jm

J'ai finalement changé, le carbu, les durites, la pompe à dépression ainsi que la bobine HT et tout fonctionne à merveille... Coût total de l'opération infèrieur à 200€.

Si jamais vous êtes en galère de réamorçage de l'alimention au carbu, prenez un peu d'essence avec une petite seringue et mettez quelques goutes d'essence au niveau de la pipe d'admission là ou se branche la durite de dépression... recommencez si besoin... Ca permet en plus de voir si un souci provient des soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...