Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Même au Cantal: jonway 125 js12


Invité §Shi830OR

Messages recommandés

Invité §Shi830OR

Hello tout le monde, voilà le nouveau venu parmi les véhicules motorisés de la maison.

 

Mon premier chinois a été une copie de yamaha cygnus en 2008 avec lequel j'ai travaillé comme livreur. Revendu avant de déménager au Cantal, je récidive avec un "nouveau" 125, un jonway js12 à moteur GY6

 

20140412_200738.jpg20140412_200746.jpg

20140412_200755.jpg

20140412_200808.jpg

20140412_200822.jpg

 

au lieu d'avoir un horrible trou , j'ai remis, recablée et "améliorée" l'ancienne radio embarquée

20140425_224205.jpg

20140425_224211.jpg

 

depuis son achat une vidange a été faite, la bougie changée et le filtre a air soufflé . L'ancien proprio a changé il y a un mois la courroie, le cdi par un racing bleu et les galets de vario.

Me reste le filtre a essence à remplacer, mais pour l'avoir, va y avoir du démontage dans l'air car il se retrouve là

filtre+essence.jpg

filtre+essence+2.jpg

 

voilà pour débuter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

depuis, le filtre a essence a été changé ... et une légère fuite de carburant détectée au niveau du joint de la sonde de carburant :pfff:

 

Mais bon, elle n'est pas encore trop importante. Est-ce l'essence qui attaque le caoutchouc? peut-être bien, ou alors le caoutchouc qui vieillit vite.

20140502_160116.jpg

 

En attendant, voilà le scoot sur son chemin quasi quotidien boulot/maison :p . Quand il fait beau ça donne ceci

20140505_171937.jpg

20140505_171924.jpg

 

et aujourd'hui masquage de la marque de l'importateur sur les deux côtés. Photo à venir, car franchement... de nuit, au flash, c'est horrible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

quoi de mieux pour un scooter made in china, que des accessoires made in china?

 

Rien !! ^^

 

C'est pour çà que j'ai reçu d'un de mes "fournisseurs" ma petite commande, des embouts de guidon en alu. Aussitôt reçus, aussitôt installés... après bidouille, car j'ai du me planter dans les mesures

 

20140519_174637.jpg

20140519_184322.jpg

 

mais c'est déjà plus propre que les "rien" d'installés avant ^_^... avant d'en trouver d'autres cette fois à la bonne dimension

 

et comme promis, la photo avec le nom masqué de l'importateur.

 

20140517_210403.jpg

 

et dans la foulée, est-ce que l'un d'entre vous connait une bonne adresse en ligne pour une admission d'air type "bazooka" ?

 

Et si ça vous tente, prenez 30 secondes pour passer sur [pas de pub ici. Merci]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

arf, dommage pour le " [pas de pub ici. Merci] " , c'était un lien vers mon blog ^^

 

En ce qui concerne le Scoot, j'ai du m'attaquer à faire un peu de travail le we dernier, le roulement de l'arbre de transmission final m'a lâché ><

 

voilà celui qui a été changé (avant changement)

 

20140523_221700.jpg

20140523_221651.jpg

 

une fois démonté, voilà sa tête

côté roue

20140524_104127.jpg

 

côté carter

20140524_104116.jpg

heureusement le joint spy a joué son rôle, sinon je n'ose pas imaginer la tête des engrenages du côté des pignons :/

 

En tout et pour tout, du démontage au retour sur la route avec l'achat de la pièce (ref 6004rs au cas où pour 5€) une journée de boulot en le faisant pour la première fois... ça pourrait être pire je pense

 

Par contre ça a du jouer sur le comportement et l'état de ma jante, car depuis j'ai le disque de frein qui chauffe au bout de quelques kilomètres ><

 

Et pour le fun, je regarde plus en plus du côté des modifs faites sur certains scooters japonais et surtout le honda forza mb06 dont le mien est le clône ... et il y a des idées qui cheminent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

ça y est, vidange de transmission faite, c'est reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

1700 km plus tard et quelques mois, la petite aventure avec mon scoot s'arrête plus tôt que prévu.

 

Rien de bien dramatique ni pour lui, ni pour moi, je vous rassure, mais simplement une erreur de calcul pour ma part: en septembre j'ai 2 enfants qui seront au collège... ce n'est plus possible de rouler en roues , sauf le weekend de temps en temps. A quoi bon laisser pourrir un 2 roues?à rien!

 

donc un échange a eu lieu et je me retrouve proprio à nouveau d'une passat 35i de 1990

 

Longue et bonne route à son nouveau proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...