Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

voyant lumineux


Invité §cho712vU

Messages recommandés

Invité §cho712vU

Bonjour,

 

Je possède une xantia TD année 1994, depuis peu j'ai un voyant orage qui s'affiche en haut à droite qui représente une sorte de cuve avec un trait noir en bas. Celui ci ne figure pas sur mon livre.

Pourriez vous me dire ce qu'il signifie?

Merci par avance. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img134.imageshack.us/img134/7838/voyantfj4.png

 

Si c'est bien ce voyant, ca veut dire que t'as de l'eau dans ton circuit de gazoil, a quel niveau après à toi de vérifier et de décrire si t'as des symptomes, tu peux avoir de l'eau dans le filtre à gazoi et le purgel ou simplement le changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho712vU

merci. En fait en changeant le démarreur on avait une prise débranchée, en la rebranchant le voyant c'est allumé. Donc la panne est la depuis un moment surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRA710VY

Bonjour Choupette,

 

il y a sur le support de filtre à gazole une sonde de détection "présence d'eau" dans le gazole. Le fait de la débrancher inhibe effectivement le défaut. Dans un premier temps, bien sûr faire une purge du filtre afin d'y vider toute présence d'eau (relativement rare). Si tjrs pas ok, dévisser la sonde du support, la nettoyer avec un chiffon et la remonter et s'assurer que le contact est ok entre le connecteur et la sonde. Si le pb persiste il faudra alors changer la sonde. Personnellement sur un hdi cette remontée de présence d'eau au tableau de bord a plus son importance que sur un TD moins sensibles à une éventuelle présence d'eau.

Bon week end.

Franck krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

sur ma 2.1TD, je l'ai débranchée également, elle s'allumait intempestivement...

Le principal, c'est de purger l'eau de temps en temps, pour éviter tout problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv635WS

http://img134.imageshack.us/img134/7838/voyantfj4.png

 

Si c'est bien ce voyant, ca veut dire que t'as de l'eau dans ton circuit de gazoil, a quel niveau après à toi de vérifier et de décrire si t'as des symptomes, tu peux avoir de l'eau dans le filtre à gazoi et le purgel ou simplement le changer

 

 

6.05.09 : Est-ce que c'est dangereux de faire de la route une fois que ce voyant s'allume et qu'il y a donc par définition de l'eau dans le circuit?

Je dois faire 400 bornes demain... Je m'abstiens?

Merci pour la réponse!

Janewitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour l'ami

s'il vient juste de s'allumer, tu peux rouler comme cela (sauf si ta voiture est un HDI, il faut purger d'urgence)

c'est un voyant orange, il t'es simplement conseillé d'aller voir ton garagiste ; ça n'est pas un signal d'arrêt immédiat !

il y a la méthode cité par Loud Howard un peu en arrière dans le sujet, c'est super facile à faire en quelques instants

bonne route

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv635WS

Merci bien caloumthai!!!

 

Du coup, vu qu'on approchait du kilométrage de la vidange, je suis allée chercher le nécessaire et mon homme va s'en charger!!!

Mais bon je ne suis pas partie faire de la route : c'est un voyant que je ne connaissais pas alors dans le doute j'ai préféré ne pas en rajouter!

 

Merci encore pour la réponse super rapide!

 

Bye ;)

Janewitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...