Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

LX 125 4T : Problème au niveau de l’accélération au démarrage


Invité §lol380Sy

Messages recommandés

Invité §lol380Sy

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un LX4T depuis plus de deux ans, je rencontre depuis quelques semaines un problème récurrent au moment du démarrage de ce dernier (moteur qui tourne).

Je m'explique : je démarre puis j'accélère et là ... il a du mal à décoller et cale presque parfois. Je dois y aller tout doux pour pouvoir avancer.

Cela me le fait non seulement à froid mais aussi à chaud après plusieurs km (au feux rouge par exemple). Ce qui est pas cool car les voitures derrières elles klaxonnent car j'avance pas.

J'ai augmenter le ralenti ce qui a un peu amélioré les choses mais pas top.

 

Je fais appel à la communauté pour me donner des tuyaux concernant mon problème (bougie, ralenti, filtre à air...)

Merci par avance à tous.

 

J'ai oublié : il est de 2000, roule au sp95 et flirte avec les 22 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol380Sy

Petite constatation depuis que le froid du matin a pointé son nez :

Ce problème se ressent beaucoup plus à chaud qu'à froid.

Personne n'a une idée ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ga_006lc

Salut a tous,

 

-Comme le dit dav78, peut être une saleté dans ton carbu...

-Soit tu peux juste vidanger ta cuve par la vis de purge, solution rapide mais peut efficace, donc démonter la cuve et la nettoyée.

-Vérifier la propreté du filtre à air principal et celui qui est en à gauche du carbu. qui est souvent très sale... nettoyer les deux et laisser sécher sans les maltraiters car tu risque de déchirer la mousse.

-Dernier cas regarde si ton aiguille dans boisseau est toujours en place?

celà met arrivé, lors d'une manip. un peu violente, tout était en vrac à l'intérieur malgrer les ressorts de maintient.

- Auquel cas, après que tu es fait tout çà, il réagit toujours pareil... change courroie/galets.

 

- Mon x9 va sur 62500 kms et il respire fort, très bonne machine.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457im

Bonsoir Sa pourrait être un problème de soupape ?le mien vespa lx 125 3v de 2014 avait exactement le même problème que toi.

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un LX4T depuis plus de deux ans, je rencontre depuis quelques semaines un problème récurrent au moment du démarrage de ce dernier (moteur qui tourne).

Je m'explique : je démarre puis j'accélère et là ... il a du mal à décoller et cale presque parfois. Je dois y aller tout doux pour pouvoir avancer.

Cela me le fait non seulement à froid mais aussi à chaud après plusieurs km (au feux rouge par exemple). Ce qui est pas cool car les voitures derrières elles klaxonnent car j'avance pas.

J'ai augmenter le ralenti ce qui a un peu amélioré les choses mais pas top.

 

Je fais appel à la communauté pour me donner des tuyaux concernant mon problème (bougie, ralenti, filtre à air...)

Merci par avance à tous.

 

J'ai oublié : il est de 2000, roule au sp95 et flirte avec les 22 000 kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...