Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

piaggio mp3 lt 400 qui cale


Invité §EST260ZD
 Partager

Messages recommandés

Invité §EST260ZD

bonjour.

probleme de calage avec piaggio mp3 lt 400 avec 4600 km.

qui pourrait me renseigner mon scooter cale une a deux fois par jour,cela me fout un peu la trouille ,surtout avec une voiture derriere il cale surtout quand je ralentis arret ou rond point feux rouge,quelq'un a deja eu ce probleme.

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EST260ZD

oui ,mais j'ai tel a plusieurs conc qui m'on donner plusieurs raisons,mais j'espere avoir trouvé tout seul ,au niveau de la bougie la cosse electrique ne tenait plus, elle etait simplement maintenue par le caoutchouc de protection.

j'espere qu'il n'y a que ça a suivre.

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan472PG

Bonjour,

J'ai un MP3 400LT récent (3500 km). Depuis son achat, il cale au ralentit ou au démarrage au feu au point que récemment, en démarrant au feu, il a chuté sur ma jambe. En effet, au ralenti au feu avec le Roll Lock enclanché, je remet les gazs en amorçant mon virage à droite pour prendre la rue de droite, le Roll Lock se débloque en même temps que le scooter cale ; alors il se couche à droite et me coince le pied droit entre le trottoir et le scooter.

Mon MP3 400 a été pris en charge à 5 reprises par mon concessionnaire chez qui il a déjà passé plusieurs semaines sans solution. Mon concessionnaire est de bonne volonté mais ne trouve pas de solution définitive. Piaggo manifestement ne se sent pas concerné et ne fait aucune proposition ni pour régler le problème ni pour indemniser si necessaire.

Seule solution proposée par mon concessionnaire : me le reprendre 3300 € au dessous de son prix d'achat (il a moins de un an et 3400 km) et en reprendre un autre en ajoutant 1700 € soit une perte de 5000 € en à peine un an !!!

 

Est ce que certains, qui ont eu ce problème, ont trouvé une solution ?

J'ai la possibilité de faire agir mon assurance défense-recours contre Piaggo. Est ce que certains on fait cette démarche avec succès ?

Merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptq063oT

Bonjour,

Problème connu et très facile à résoudre : il suffit de limer (c'est à dire enlever la rouille) du plat de l'axe de la poulie. Et c'est tout. La rouille représente un poids infime mais suffisant pour créer une inertie sur l'axe et le moteur géré électroniquement au millimètre cale.

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat680Ay

Bonjour,

Problème connu et très facile à résoudre : il suffit de limer (c'est à dire enlever la rouille) du plat de l'axe de la poulie. Et c'est tout. La rouille représente un poids infime mais suffisant pour créer une inertie sur l'axe et le moteur géré électroniquement au millimètre cale.

A bon entendeur

Bonjour,

peut tu être plus précis stp sur l’endroit a limer car le mien cale aussi merci ( peut être une photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Moi cetter le papillon du carburateur qui était encrasser est mon conc me la nettoyer est il roule très bien depuis est je roule que avec du sp98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano700Nt

Bonjour à tous,

 

Je suis un utilisateur du Piaggio mp3 400 Lt qui compte 18600 kms, depuis peu j’ai eu un problème de calage au ralentie et le voyant moteur s’allumer par intermittence.

Après avoir lu de nombreux sites sur le problème de calage au ralentie du mp3 400 lt, j'ai effectué le nettoyage du corps papillon avec une bombe de nettoyant frein, le changement de la bougie, et rajouté un additif carburant dans le réservoir.

J'avais même remarqué qu'il surconsommé.

Mais tous cela en vain.

Pour régler mon problème je suis allé voir un concessionnaire Piaggio pour passer un coup de valise pour (20€ au black) et après diagnostique mon injecteur était mort et cause de celui-ci je caler au ralentie et le voyant moteur s’allumer.

Depuis le changement de cette pièce qui m’a coûter 40€ neuf fournie par le mécano (toujours au black) le scooter n’a plus eu de soucis.

Voilà mon retour d’expérience qui pourra surement servir à d’autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001rT

Bonjour,

J'ai un MP3 400LT récent (3500 km). Depuis son achat, il cale au ralentit ou au démarrage au feu au point que récemment, en démarrant au feu, il a chuté sur ma jambe. En effet, au ralenti au feu avec le Roll Lock enclanché, je remet les gazs en amorçant mon virage à droite pour prendre la rue de droite, le Roll Lock se débloque en même temps que le scooter cale ; alors il se couche à droite et me coince le pied droit entre le trottoir et le scooter.

Mon MP3 400 a été pris en charge à 5 reprises par mon concessionnaire chez qui il a déjà passé plusieurs semaines sans solution. Mon concessionnaire est de bonne volonté mais ne trouve pas de solution définitive. Piaggo manifestement ne se sent pas concerné et ne fait aucune proposition ni pour régler le problème ni pour indemniser si necessaire.

Seule solution proposée par mon concessionnaire : me le reprendre 3300 € au dessous de son prix d'achat (il a moins de un an et 3400 km) et en reprendre un autre en ajoutant 1700 € soit une perte de 5000 € en à peine un an !!!

 

Est ce que certains, qui ont eu ce problème, ont trouvé une solution ?

J'ai la possibilité de faire agir mon assurance défense-recours contre Piaggo. Est ce que certains on fait cette démarche avec succès ?

Merci à tous

 

 

Hello

Dans un cas comme le tien je te recommande d adhérer et te faire aider par UFC que choisir. Ils peuvent publier ton cas et pourrir l'image de piaggio en France.

Avec la concurrence croissante sur les3 roues ils devraient reagir.

C'est ce que j'avais fait pour un pb de tablette.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano057mA

bonjour

je cherche un calculateur de ma piaggio mp3

calculateur cdi sae j 590b

je n'arrive pas à trouver quelqu'un pourrait m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig660hT

Mon mp3 ne démarre pas ou cale quand il est est droit, si je le penche à droite ou à gauche, il démarre nickel et ne cale pas ..et dès que je le remet en position droite ... il cale

Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil275GE

Mon mp3 ne démarre pas ou cale quand il est est droit, si je le penche à droite ou à gauche, il démarre nickel et ne cale pas ..et dès que je le remet en position droite ... il cale

Aidez moi svp

 

C le relais en-cas de chute il se trouve à l arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig660hT

C le relais en-cas de chute il se trouve à l arriere

 

 

Où exactement ? Car sur l’ile Ou j’habite il n’y a pas de Mecano pour mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...