Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Cayman et Boxster 211 ch ???


Invité §Spv264oY

Messages recommandés

Invité §Spv264oY

Salut à tous,

 

Je me baladais paisiblement sur la Toile, quand je suis tombé sur le site http://www.kronos-porsche.be ...

Jusque là, rien d'exceptionnel, me direz-vous.

Sauf que voilà. En regardant de plus près les modèles (que je connais déjà, je vous rassure), je me suis rendu compte qu'il y avait des Boxster et des Cayman, avec un moteur de 211ch, mais toutes les autres caractéristiques sont les mêmes que le Boxster que tout le monde connait, à savoir les 245ch : pas d'écart d'accélération, de vitesse de pointe, de consommation, par contre les tarifs du 211ch sont plus chers que ceux du 245ch : 605 € de différence...

 

Je n'ai jamais entendu parlé de tels motorisations, quelqu'un aurait des infos plus précises ?

Je me tourne notamment vers nos confrères belges, de chez qui vient l'info...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi plusieurs possibilités :

- Soit c'est une arnaque :lol::D

- soit ils ont baissé la puissance pour permettre aux clients d'éviter de payer une taxe sur la pollution ou par rapport à la puissance (laquelle ???)

Sachant que les autorités Belges sont plutôt pour taxer un max les grosses cylindrées par rapport au nombre de chevaux fiscaux.

 

Ce qui est étonnant, c'est l'erreur de Porsche dans la rédaction des fiches techniques, tout comme sur le site officiel Belge.

 

Pour voir réellement ce qui change :

 

http://www.kronos-porsche.be/index.php?action=gen_page&idx=524

 

Mais là encore grande surprise : les perfs de la version 211 cv sont meilleures !!!!

De même la conso est identique !

 

Je pense que soit ils ont tout remplis de travers, doit ils ont modifié je ne sais quoi sur la version 211 cv !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,en belgique on a des versions 211cv pour payer moins de taxes,les versions 211cv (155kw)coute 2500€ de taxes et les versions 245cv coutes 5000€ de taxes donc 98% des clients prennent des versions 211cv pour économiser un peu d'argent! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

La deuxième solution de Flav Porsche et celle de tennissimo sont les bonnes. Il existe exclusivement pour la belgique un kit moteur d'usine (une bride) qui fait baissser la puissance de 34ch mais uniquement la puissance le couple reste identique seule la puissance à haut régime est revue à la baisse. Tout cela dans le seul but de pouvoir faire baisser cette foutue taxe de mise en circulation. Cette version coûte plus chère que la version 245ch tout simplement parce que il y a la bride et donc de la main d'oeuvre supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...