Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Le 07/07/2024 à 14:11, Mouss-35 a dit :

Oh mais c'est pas grave ça. Et puis l'âge ne fait pas tout :o

 


Oui ça veut dire qu’elle roule et qu’elle est en pleine forme, ça me fait bizarre à chaque fois qu’elle change d’unité. 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est que tu prennes toujours autant de plaisir à son volant ! D'ailleurs je te souhaite de faire encore des dizaines de millier de kilomètres ... comme ça on aura régulièrement des photos de la belle !

Modifié par JP310
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 13:14, RossoCorsa300 a dit :

:hello:

 

Dossier validé ce jour, Ma Folie Rouge est officiellement un véhicule de collection. 🥰

 

:veedub:

 

 

 

 

:lol:

Et moi aussi j'ai terminé la procédure et j'ai le certificat provisoire je peux officiellement rouler dans la légalité! :buzz:🍾

Modifié par Ze Fifi
mot manquant
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 14:23, RossoCorsa300 a dit :


Oui ça veut dire qu’elle roule et qu’elle est en pleine forme, ça me fait bizarre à chaque fois qu’elle change d’unité. 😁

Attend quand tu vas changer de centaine de mille, et aux tours suivants 🤣 Bon là le rodage doit être fini?😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RossoCorssa300,

Le mécanicien qui a fait la géométrie de la FolieRouge a t'il utilisé les valeurs de ta nouvelle monte pneumatique. Il y a des différences entre la monte métrique et la monte en pouces.

 

TR alignment.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: @TestaDDS

 

 

Il a utilisé comme références les valeurs pour les pneus en pouces. J’ai regardé sur 2 appareils de géométrie différents et je n’ai pas trouvé les réglages correspondants aux pneus millimétriques, trop rares pour être par défaut dans la liste de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 21:55, RossoCorsa300 a dit :


:hello:
 

Certificat d’immatriculation avec la mention « véhicule de collection » reçu ce jour après plus de 9 semaines d’attente, je vais pouvoir m’occuper des plaques noires. :sol:

 

 

Déplace le PEL :o

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 07:02, RossoCorsa300 a dit :

 

Si je veux quelque chose de sympa en effet ça va piquer... :w:

Si tu veux avec les bons caractères surtout.

 

Parce que sinon, tu trouves la bonne auto, avec une perceuse et le forêt qui va bien :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rosso 

J ai un ptit soucis!! 

L ampoule batterie reste legerement allumée...pourtant je suis a 14 .5 v moteur au ralenti ....

Je pense que tu avais eu le même soucis....help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 11:26, rouge1300 a dit :

Salut rosso 

J ai un ptit soucis!! 

L ampoule batterie reste legerement allumée...pourtant je suis a 14 .5 v moteur au ralenti ....

Je pense que tu avais eu le même soucis....help me please

tu dévisses l'ampoule :o

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 11:26, rouge1300 a dit :

Salut rosso 

J ai un ptit soucis!! 

L ampoule batterie reste legerement allumée...pourtant je suis a 14 .5 v moteur au ralenti ....

Je pense que tu avais eu le même soucis....help me please


 

Bonjour @rouge1300

 

Bienvenue au club, ça fait des années que j’ai ce souci également. J’ai refais l’alternateur (nettoyage, remplacement du pont de diodes… ), remplacé l’ampoule du tableau de bord, contrôlé et nettoyé tous les connecteurs sous le haut parleur et ceux sous les pieds passager,  suivi toute la ligne d’alimentation de l’alternateur et rien n’y fait même avec une boîte de fusibles remplacée et fiabilisée. 

 

Comme sur la tienne l’alternateur charge à 14,4 volts, la batterie est neuve et ok, j’ai aussi contrôlé la masse générale (j’ai même tiré un câble provisoirement pour faire les essais) mais l’ampoule reste désespérément légèrement allumée.

 

Le problème que j’ai détecté c’est qu’en prenant les mesures sur l’ampoule il y a 2 valeurs : 14,4 volts d’un côté et 12 volts sur l’autre (valeurs prises sur le culot et le corps de l’ampoule) et c’est cette différence qui la fait s’allumer. 
 

Pour l’instant je n’ai pas trouvé la solution, si de ton côté tu as d’autres pistes je suis preneur.:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 22:04, Ze Fifi a dit :

🤣

 

Ce qui me fait marrer c'est qu'à l'époque on cherchait des plaques blanches (et jaune derrière) pour dégager les plaques noire et alu ou noire et blanche. :siffle:

J'ai jamais trouvé les plaques blanches et jaunes tres belles perso.

Le passage aux plaques toutes blanches à eu le bon ton d'harmoniser l'ensemble.

 

Et j'ai toujours trouvé ça sympa les plaques noires (qu'importe le pays)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 22:08, Mouss-35 a dit :

J'ai jamais trouvé les plaques blanches et jaunes tres belles perso.

Le passage aux plaques toutes blanches à eu le bon ton d'harmoniser l'ensemble.

 

Et j'ai toujours trouvé ça sympa les plaques noires (qu'importe le pays)

 

 

Ben moi a l'inverse j'ai jamais trouver les plaque noir terrible , c'est comme les phares jaunes , pour moi c'est de la daube a part dans des cas très spéciaux ( en feux de  brouillard quand celui ci est a couper au couteau et encore ) 

Après comme beaucoup ici je suis sujet à la nostalgie et laisse a rossocorsa300 le choix de faire ce qu'il veut sur sont beau bolide. 

Moi je ne compte pas remettre des plaques noir sur mon véhicule ( bon d'un autre coté ça serait anachronique sur une 206 cc de 2000 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 10:06, marcellus wallace a dit :

 

Ben moi a l'inverse j'ai jamais trouver les plaque noir terrible , c'est comme les phares jaunes , pour moi c'est de la daube a part dans des cas très spéciaux ( en feux de  brouillard quand celui ci est a couper au couteau et encore ) 

Après comme beaucoup ici je suis sujet à la nostalgie et laisse a rossocorsa300 le choix de faire ce qu'il veut sur sont beau bolide. 

Moi je ne compte pas remettre des plaques noir sur mon véhicule ( bon d'un autre coté ça serait anachronique sur une 206 cc de 2000 ) 

Sur une 206 tout le monde s'en cogne un peu de la couleur de tes plaques non ? :buzz:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 21:49, FonsD a dit :

Sur une 206 tout le monde s'en cogne un peu de la couleur de tes plaques non ? :buzz:

Honnêtement? Si tu me donnes une Ferrari je me foutrais  de la couleur des plaques 🤣 

Modifié par Ze Fifi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J’ai encore craqué... large.slash.gif.ad8f67bafbeee25bde2484297a89957c.gifDans la semaine je fouine comme d’habitude sur le bon groin pour voir si il n’y aurait pas une pièce dont j’ai besoin qui trainerait dans les parages et qui chercherait éventuellement un nouveau propriétaire. :siffle: Ah ben si, il y a ! :areuh:

Donc après 10 ans Ma Folie Rouge va bientôt de nouveau arborer un Cavallino en une seule partie sur sa face arrière car il faut dire que celui présent actuellement a quelque peu souffert des interventions diverses et variées dans le compartiment moteur. 😅 Le pauvre a la queue et une patte arrière de cassé. :cyp:

Réception dans la semaine. :rs:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Les plaques d'immatriculation noires sont arrivées cette semaine :

 

large.image0.jpeg.cfe6a50c71e70d03ca555ed57c67d9c6.jpeg

 

large.image111.jpeg.36d7c9ebaf3e958b30cb4c5092c1d1f3.jpeg

 

Il ne restait plus qu'à les installer pour voir le rendu final. Pendant 10 ans Ma Folie Rouge à eu des plaques modernes blanches, la voici donc équipée de plaques collection du plus bel effet. :miam:

 

Avant :

 

 

large.Ferrari7971.JPG.30468cf66f85ffbd8cbb49b2051ec453.JPG

 

Après :

 

large.image112.jpg.d8bea519346f3a587532292d7ef4ee50.jpg

 

Avant :

 

large.Ferrari7972.JPG.46195af86c28d5bdbc94159c0c3ed2da.JPG

 

Après :

 

large.image222.jpg.ff320641e2d064d00ff8038824330320.jpg

 

Le dossier "véhicule de collection" étant à présent clos, je peux passer au prochain dossier, le cavallino arrière. :p:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...