Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §joh351Xl

Bonsoir, RossoCorsa300

 

Je suit depuis un bon moment la restauration de ta Testarossa, et je tenais à te présenter mes plus profonds respect quant à ce que tu en as fait. Je suis stupéfait des efforts que tu fournis.

On sent ta passion pour belle.

En bien en attendant une autre étape, je te souhaite, ainsi qu'à tout ceux qui te suivent, d'excellentes fêtes de fin d'année.

Salutations.

 

PS: Merci pour elle de lui donner une seconde jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli560Vb

Bonjour à tous, respect pour le phénoménal boulot déjà abattu pour cette résurrection!

Je m'étais déjà inscrit au forum, j'ai dû être débouté car non connecté depuis trop longtemps!

Mais je me ré-inscris pour exprimer toute mon admiration à RossoCorsa300 et, s'il existe une liste, me porter candidat à l'acquisition DU récit imagé de cette restauration.

Encore une fois, respect, Môssieur RossoCorsa300!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

La lutte contre les kilos y est pour beaucoups, bien que la qualité des materiaux devrait suivre.

 

Mouais, la Testa n'était pas un modèle du genre question allègement. L'argument tiendrait sur une F40 certes, mais là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

Si une Ferrari etait parfaite ca serais , honnetement pour moi les modeles anterieurs a 360 sont fabriques a l'emporte piece , c'est peus de le dire , c'est Italien quoi .

Ils ont un bon coups de crayon en general , cote finition ....

Mais on les aime tous comme cela non ?!!

 

Bon courage a toi RossoCorsa dans ta renovation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Au moins l'avantage c'est qu'en cas de soucis, l'intérieur des portes sera facile à refaire

 

Il faut aussi remettre cela dans le contexte de l'époque.

 

On sait bien aussi que la finition n'est pas le point fort des Italiennes ;-) même si cela s'améliore nettement depuis les dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frl820sv

 

Bonjour a toi,

 

Chapeau bas pour ta restauration. Il n aurait pas fait mieux chez Pozzi a Paris.

 

La Testarossa fait parti des ferrari de l'ère Enzo et sa ligne nous fait encore rever lorsqu'on la croise sur la route.

 

Encore bravo.....!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap::jap:

 

 

 

 

:coucou:

 

Je constate que le plexiglas fait parler de lui. :D

 

Enzo ne plaisantait vraiment pas quand il a dit qu'une Ferrari c'est un moteur et le reste autour c'est cadeau ! :sol::sol::sol: Au moins ils ne s'embarassent pas de chichis à l'usine ! :lol::lol::lol::lol:

 

Le panneau de porte côté droit est terminé lui aussi, et avec lui prend fin le premier nettoyage des cuirs. :p Le panneau avant hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif :

 

1633.jpg1..jpg.effdc99f1af3754b2450c58d765da5d9.jpg

 

L'accoudoir remis en état :sol: :

 

1566.jpg.ea1e2aff5507b13b0297072438a22d47.jpg

 

Et le panneau prêt à être remonté (c'pas pour tout de suite hein jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif) :

 

1656.jpg.90d2611d56d369614e3014101188d815.jpg

 

Et puis histoire de ne pas perdre la main sur le nettoyage :lol:, la grille centrale d'aération avant :

 

1657.jpg.dc4c6220a0314ee2c460ec5aa46ac09b.jpg

 

Finalement, après réflexion, ce sera démontage de certaines pièces et nettoyage avec, euh.... :D :

 

1658.jpg.24888077a3f15c3c259bf4914bd41855.jpg

 

La partie centrale nettoyée :sol: :

 

1659.jpg1..jpg.e900c1443e1d1de6a0dbab73c871352f.jpg

 

Toute propre a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

1660.jpg1..jpg.5884be76c5eb6fa63e27ff62cc05df20.jpg

 

Et toute remontée :sol::sol: :

 

1661.jpg1..jpg.0f64b0ef760a5bfb84c87b9b4cd71926.jpg

 

Prochaine étape, remontage de tous les éléments du tableau de bord et du plafonnier, ce sera pour l'année prochaine ! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Bonne soirée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment beau comme travail ce que tu as fait là. Comme neuf. Bravo et vivement l'année prochaine pour le reste...

 

 

Salut Mic.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Salut Stephane!

 

Joli boulot, félicitations pour la fin de la restau des cuirs. :jap:

Gageons que les premiers mois de 2011 seront consacrés à du remontage intérieur/extérieur. En Avril en cabine ? :oui:

 

 

Matthieu :jap:

 

Premier travail de 2011, remontage de tout l'intérieur (tout début janvier, après les fêtes :D). Puis carrosserie et avril me conviendrait tout à fait pour la peinture, bon timing ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

Joyeux Noel avec un peu de retard à Rosso, et à tous les participants du meilleur topic de FA!!!

Plus que 34 Pages avant la première ballade :ange:

 

Merci à tous de me donner un peu de lecture chaque jour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 568eQ

Mon 1er tour en testarossa. Ok c'est une 512TR mais c'est quasi pareil. Que d'emotion :p

 

Désolé pour la qualité mais c'est filmé avec mon appareil photo.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: SI

 

Pourtant on ne reste pas les bras croisés et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de photos que cela n'avance pas ! :sol: Comme je l'ai déjà souvent écrit, on s'active en coulisses ! adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

On résoud les problèmes les uns après les autres, et par exemple ce n'est pas facile de photographier l'administratif ! :lol::lol::lol: Le problème de l'assurance est résolu :fier:, oui oui elle est assurée ! kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif Pour la carte grise c'est en cours :sol: et grâce à Niler (alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif:jap:) j'ai pu résoudre le soucis d'éclairage du plafonnier (qui ne datait pas d'hier, il faut savoir être patient banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif). Pour ça les photos seront en ligne la semaine l'année prochaine ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

:hello:

 

Pour info, c'est combien de cv fiscaux une bête comme cela? Dans les 30-40 j'imagine?

 

Pour l'assurance, encore 3 ans et elle pourra passer en collection!

 

Bon réveillon à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

:coucou: à tous,

 

RossoCorsa, je viens de découvrir ton projet cette semaine et je n'ai pas pu m’empêcher de lire les 260 pages du topic. :love:

 

Je tiens à te présenter mes félicitations à toi, PapaRosso et toutes les personnes qui t'entourent, vous faites vraiment un travail exceptionnel. :bien:

Je voulais également te souhaiter une bonne continuation dans la rénovation de ta Ferrari qui avance a grands pas et que je suivrais avec assiduité dorénavant. :jap:

 

Bon réveillon du nouvel an à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Petite question : a combien l'as tu achetée et as tu fais le compte de ce que cela t'as couté en restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud384Bg

bonjour tout le monde je trouve ce que rossocorsa fait est genial car de pareil monstres on n'en voit pas des tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Pourtant on ne reste pas les bras croisés et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de photos que cela n'avance pas ! :sol: Comme je l'ai déjà souvent écrit, on s'active en coulisses !

 

 

Ouais l'activation en coulisse façon Rossocorsa :p

 

http://1.bp.blogspot.com/_VSE6Zaoo1fs/SO9dWI37m2I/AAAAAAAABxQ/6S3gyxK6sio/s400/gastonHamac.jpg

 

 

Sinon plus sérieusement il serait pas plus judicieux de stocké tes cuirs à part car vu que la carrosserie n'est pas finie, tu risques de tout dégueulassé (aussi le jour ou tu va remettre la ventilation en route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud384Bg

ca c'est vrai vaut mieux bien les stocké sinon en travaillant sur la carrosserie ca va se saloper et ce que ta fait aura servi a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

:coucou: SI

 

Pourtant on ne reste pas les bras croisés et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de photos que cela n'avance pas ! :sol: Comme je l'ai déjà souvent écrit, on s'active en coulisses ! adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

On résoud les problèmes les uns après les autres, et par exemple ce n'est pas facile de photographier l'administratif ! :lol::lol::lol: Le problème de l'assurance est résolu :fier:, oui oui elle est assurée ! kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif Pour la carte grise c'est en cours :sol: et grâce à Niler (alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif:jap:) j'ai pu résoudre le soucis d'éclairage du plafonnier (qui ne datait pas d'hier, il faut savoir être patient banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif). Pour ça les photos seront en ligne la semaine l'année prochaine ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonnes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...