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RossoCorsa300
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Invité §sim408sH

Bonjour à tous, je reviens aux pneus, ma testa est une 91 donc 5 écrous et pneus en pouces et non métriques

la taille est 255/50/16 à l'arrière et 225/50/16 à l'avant

pas eu de problèmes pour les trouver chez Michelin Collection, j'ai juste du attendre 1 ou 2 semaines car les arrières étaient en cours de fab' le jour de ma commande

et donc le tout pour 1200/1300 montés

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Invité §mic660Za

Bonjour à tous, je reviens aux pneus, ma testa est une 91 donc 5 écrous et pneus en pouces et non métriques

la taille est 255/50/16 à l'arrière et 225/50/16 à l'avant

pas eu de problèmes pour les trouver chez Michelin Collection, j'ai juste du attendre 1 ou 2 semaines car les arrières étaient en cours de fab' le jour de ma commande

et donc le tout pour 1200/1300 montés

 

 

 

Une chtite question pour tous les propriétaires de ferrari...vous ne flippez pas à mort quand vous faites monter des pneus sur des magnifiques jantes par des brutes/maladroits/pressés de finir la journée chez Feu Vert ??? ^^^^^^

naaaaaaan je me doute bien que vous allez dans des garages spécialisés...

Bon moi je m'en moque, j'ai des jantes de 13 pouces en tôles sur mon express de 89 :) hihihihihi, mais je me mets à votre place dis donc :( ...

Pétard 1300 euros pour "seulement" du 16 pouces...qu'est-ce qu'ils doivent casqué les propriétaires de 512 TR avec leur 18 il me semble...

Là c'est pas un mais 5 antivols par roue !!! :))))))))))

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Invité §mar876zC

Pétard 1300 euros pour "seulement" du 16 pouces...qu'est-ce qu'ils doivent casqué les propriétaires de 512 TR avec leur 18 il me semble... Là c'est pas un mais 5 antivols par roue !!! :))))))))))

 

En fait je me demande si du 18'' c'est vraiment plus cher que du 16'' de nos jours? Sachant que c'est beaucoup plus répandu, je ne serais pas étonné que les pneus de la Testa reviennent plus chers que ceux de la 512TR (qui sont effectivement en 18, et plus larges)...

 

Il suffit de regarder ce que coûte un pneu de Mini Cooper (la vraie originelle, la toute petite) en 12'' ;)

 

Bon de toute façon quand on aime... etc :o

 

 

 

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Invité §dra358Dl

En fait je me demande si du 18'' c'est vraiment plus cher que du 16'' de nos jours? Sachant que c'est beaucoup plus répandu, je ne serais pas étonné que les pneus de la Testa reviennent plus chers que ceux de la 512TR (qui sont effectivement en 18, et plus larges)...

 

Il suffit de regarder ce que coûte un pneu de Mini Cooper (la vraie originelle, la toute petite) en 12'' ;)

 

Bon de toute façon quand on aime... etc :o

 

 

 

 

Tout juste MaranHello !!!

Pneus AVet AR Brigestone Potenza RE050A pour 512TR, montés équilibrés pour 874,00€ en 2010.

Maintenant, tout dépend aussi de l'endroit ou l'on se fournit ...On peut aimer et faire jouer la concurence!

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Invité §mar876zC

Ben combien coûte un pneu de mini en 12 ?

 

J'ai pas les prix en tête, mais j'ai un ami qui en a possédé une pendant quelques années et il se plaignait souvent que les pneus étaient ruineux (d'autant plus qu'un matin il l'avait retrouvé sur cales sans les roues... :non: )

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Invité §lou635mt

Bonjour à tous,

 

Je ne poste pas souvent mais je travaille dans l'ombre pour trouver les meilleurs rapports qualité/prix pour ma testa et moi j'ai monté ça:

 

http://cgi.ebay.fr/2-x-255-5016-99W-BF-Goodrich-G-Sport-Sommerreifen-/200569821781?pt=Auto_Reifen_2&hash=item2eb2e49a55#ht_2340wt_1141

 

Le tarif est imbattable avec la livraison incluse.

Les américains sur Fchat recommandent ces pneus et personnellement j'en suis très content.

 

A+

Louis

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Invité §tet057Tr

J'ai pas les prix en tête, mais j'ai un ami qui en a possédé une pendant quelques années et il se plaignait souvent que les pneus étaient ruineux (d'autant plus qu'un matin il l'avait retrouvé sur cales sans les roues... :non: )

 

tout dépend comment ont mènent la voiture :)

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Invité §NPG675Wo

Magnifiques les écrous.Moi j'oserais même pas les resserrer avec la clé de peur de les abimer !

 

tu mets un mouchoir ou un tissu dans la croix pour les serrer et tu ne les abimes pas !

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Invité §vw 568eQ

+1 je trouve ca chero 1300€ pour les 4 pneus. J'ai regardé la vite fait ou je me fournit habituellement, et pour les avant par ex il faut compter 130€ pour un pirelli P Zero. Il n'a pas les prix en ligne pour le 255 mais sur commande il doit pouvoir me donner un prix... et je doute que ce soit 500€ le pneu !!!

Je me fournis en allemagne (j'habite a coté de la frontiere)

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Invité §sim408sH

à VW Seb, ton site allemand n'a pas les prix pour les 255 parce qu'il ne les fait pas, seul Michelin Collection les fait (indice ZR je précise, identique à l'homologation constructeur d'époque)

Les BF dont Louis parle vont surement très bien mais ne sont pas au bon indice non plus.

 

il faut que je m'inquiète, j'ai une mini en 12" aussi, elle va me couter plus cher que la testa ...

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Invité §lou635mt

Indice 99 versus 100 soit 25 Kg sur chaque roue, cela devient négligeable et pour 500 € de différence avec des Michelins pilot Sport....

W versus ZR c'est certain mais moi perso je n'irai pas à 300 Km/h en Testa :ange:

Il suffit de regarder sur Fchat ce que nos collègues utilisent outre-atlantique, après chacun voit midi à sa porte !

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Indice 99 versus 100 soit 25 Kg sur chaque roue, cela devient négligeable et pour 500 € de différence avec des Michelins pilot Sport....

W versus ZR c'est certain mais moi perso je n'irai pas à 300 Km/h en Testa :ange:

Il suffit de regarder sur Fchat ce que nos collègues utilisent outre-atlantique, après chacun voit midi à sa porte !

 

sauf que si tu respectes pas les indices d'origine, la caisse ne passe pas le CT et n'est pas assurée :hihi:

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Invité §lou635mt

J'ai passé le CT et j'ai la fiche d'homologation de l'époque, seulement les dimensions sont précisées aucune notion d'indice à ma connaissance.

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Invité §Mar534Qb

Tu aurais un lien sur le Net vers le papier décalcomanie que tu utilises ?

 

 

 

des que je retrouve le liens, je te le donne.

 

edit : trouvé c'est Holi qui fait ca entre autres

http://www.oupsmodel.com/maquettes/produits-finition/produits-pour-decalques/holi/holi-finition-d120-decal-papier-blanc-p-16002.html?cPath=20_109_771

 

Il existe 4 type de papier, fond blanc ou fond transparent et pour imprimante jet d'encre ou Laser.

 

et puis un produit de chez Micro scale

http://www.oupsmodel.com/maquettes/produits-finition/produits-pour-decalques/microscale/microscale-micro-liquid-decal-film-p-16024.html?cPath=20_109_771

 

 

Le procédé est simple, on imprime ce que l'on veut, on laisse sécher (Perso c'est 24h), puis on passe le produit dessus (Perso, c'est 2 couches fines espacé de 24h).

Ensuite on découpe, on trempe dans l'eau et on pose. c'est simple.

 

Plusieurs remarques suite à mes expériences:

- Le produit à tendance à réagir avec certaine marques d'encre (imp jet d'encre) d'où les couches fines appliqué au pinceau et sans trop repassé au même endroit

- Le papier à fond transparent, c'est sympa mais pensez que votre imprimante n'imprime pas de blanc, donc gaffe à la couleur de la surface sur laquelle on applique le décalque.

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des que je retrouve le liens, je te le donne.

 

edit : trouvé c'est Holi qui fait ca entre autres

http://www.oupsmodel.com/maquettes/produits-finition/produits-pour-decalques/holi/holi-finition-d120-decal-papier-blanc-p-16002.html?cPath=20_109_771

 

Il existe 4 type de papier, fond blanc ou fond transparent et pour imprimante jet d'encre ou Laser.

 

et puis un produit de chez Micro scale

http://www.oupsmodel.com/maquettes/produits-finition/produits-pour-decalques/microscale/microscale-micro-liquid-decal-film-p-16024.html?cPath=20_109_771

 

Le procédé est simple, on imprime ce que l'on veut, on laisse sécher (Perso c'est 24h), puis on passe le produit dessus (Perso, c'est 2 couches fines espacé de 24h).

Ensuite on découpe, on trempe dans l'eau et on pose. c'est simple.

 

Plusieurs remarques suite à mes expériences:

- Le produit à tendance à réagir avec certaine marques d'encre (imp jet d'encre) d'où les couches fines appliqué au pinceau et sans trop repassé au même endroit

- Le papier à fond transparent, c'est sympa mais pensez que votre imprimante n'imprime pas de blanc, donc gaffe à la couleur de la surface sur laquelle on applique le décalque.

Merci beaucoup pour les liens et pour ces précieux conseils .(notamment sur les encres qui réagissent)

Je vais essayer avec la version papier blanc.726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

 

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Invité §mic660Za

+1 pour le ct. Ils font très peu attention aux indices de charge et vitesse de pneus, sinon un paquet de caisse seraient recalées :)))))))

En plus de plus en plus de gens mettent des jantes et des montes non d'origine pour améliorer le look de leurs caisses. Alors certes beaucoup swap juste avant le ct avec les roues d'origine, mais pas mal ne s'enquiquinent même plus.

Par contre je rejoins breizhman sur le fait que si accident grave, l'expert remarquera les inscriptions sur les pneus et là ouille !!!Ils peuvent refuser l'indemnisation etc et tu serais dans le caca :)

Tu seras mort d'abord puis dans le caca ensuite :)))))))

C'est un risque à prendre :( ???

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Invité §lou635mt

A priori je ne devrais pas me baigner dans les excréments car indice VR versus W pour les BFs :D ?

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Invité §sim408sH

je me répète mais sur le carnet Ferrari, j'ai l'indice ZR d'homologué, pas de VR

mon auto étant de 91, ça a peut être évolué depuis...

Louis, tu dis 500 d'écart mais 500€ sur ton lien d'ebay, c'est les 2 AR, moi 1200 c'est les 4 donc à supposer que les BF AV soient à 400, + montage, il n'y a pas tant d'écart que ça, certes, les 300€ d'écart sont aussi bien dans ta poche plutot que chez le marchand de pneus mais après il y a cette histoire d'indice, accident, etc...

perso, je respecte tout au pied de la lettre concernant la Testa parce que justement c'est une testa, je veux des factures, des tampons, le côté "fullstock", enfin tout le bazar qui va avec ce genre d'autos, à côté de ça, j'ai des petites sportives (5 gt turbo, 205 gti, 325i e30, etc..) et bien là j'en ai pas une conforme et je sais ce qu'il m'en coutera si gros pépin.

M'enfin comme tu dis, chacun vois midi à sa porte de Testa !

 

ça n'aide pas bcp Rosso tout ça et ça prend des pages pour rien...bientôt les 300..

 

Ps : j'ai pas accès aux smileys, comment qu'on fait ?

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Invité §sim408sH

pps : je te rejoins aussi sur le fait que je ne prendrai jamais 300, je m'en tiens à 250 et ça tangue bien assez, je prend déjà les 2 voies d'autoroute et faut la tenir alors à près de 300...

j'ose meme pas imaginer les motards à +300 !!

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Invité §lou635mt

Ah oui c'est intéressant ça, moi en page 14 du livret c'est bien VR pour un modèle 89. Il y aurai eu une évolution des indices par la suite ?

Moi, on m'a proposé les Michelins AR à 500 € pièce en collection. Je trouve que c'est dommage d'être pris en otage et donc autant trouver des équivalences interressantes

 

A+

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Invité §ido358XB

N'oubliez pas non plus que l'assurance peut aussi ne pas rembourser en cas d'accident (important avec gros dommages financier on se comprend) s'il s'avère, après enquête d'un expert, que vous n'avez pas respecté les normes admises par le constructeur et que les pneumatiques sont la cause de l'accident d'une façon ou d'une autre...

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Invité §sim408sH

je m'attendais aussi à devoir les payer 500€ l'un, finalement non, tant mieux, je comprend que tu aies chercher ailleurs !!

les assurances, de toute façon, ils feront tjs tout pour ne pas payer, si ils veulent trouver la petite bête, ils trouveront, il y aura tjs une clause à la c** ou un truc qui ne va spas, que ce soit ta maison, ta voiture ou toi, partant de ce principe, j'assure tout au mini ou en collection

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Invité §lou635mt

Peux tu donner l'adresse où tu te procure les Michelins à des tarifs intéressants ?

 

Merci++

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Invité §mic660Za

pps : je te rejoins aussi sur le fait que je ne prendrai jamais 300, je m'en tiens à 250 et ça tangue bien assez, je prend déjà les 2 voies d'autoroute et faut la tenir alors à près de 300...

j'ose meme pas imaginer les motards à +300 !!

 

 

 

J'ai envie de dire : mais que fait la police ??? HOU HOU ! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAH mais c'est uniquement en Allemagne bien sûuuuuur !!! :)

Mouais ouais! On t'as à l'oeil muchacho.^^

 

 

 

looooooooool :sol:

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Invité §f36873jt

pps : je te rejoins aussi sur le fait que je ne prendrai jamais 300, je m'en tiens à 250 et ça tangue bien assez, je prend déjà les 2 voies d'autoroute et faut la tenir alors à près de 300...

j'ose meme pas imaginer les motards à +300 !!

 

Arrf le danger :ange:

 

C'est là qu'on voit qu'on a fait des avancées considérables en matière de tenue de route ....Ce n'était pas un modèle du genre la Testa à sa sortie ?

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Invité §mar876zC

Arrf le danger :ange:

 

C'est là qu'on voit qu'on a fait des avancées considérables en matière de tenue de route ....Ce n'était pas un modèle du genre la Testa à sa sortie ?

 

Euh... Si! Les essayeurs de l'époque la décrivaient genre "sur des rails, impressionnante de stabilité et imperturbable même à très haute vitesse" :D Faut dire aussi que la principale référence à laquelle on la comparait à l'époque c'était la Countach :ange: L'évolution dans ce domaine sera sûrement beaucoup moins importante sur les modèles qui sortiront dans 20 ans.

 

Par contre on sera peut-être morts de rire en voyant les rejets de CO2 d'une 458 et en relisant les articles: "le nouveau V8 pollue nettement moins grâce à l'adoption de l'injection directe" :D Autres temps, autres moeurs...

 

 

 

 

 

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Invité §f36873jt

Euh... Si! Les essayeurs de l'époque la décrivaient genre "sur des rails, impressionnante de stabilité et imperturbable même à très haute vitesse" :D Faut dire aussi que la principale référence à laquelle on la comparait à l'époque c'était la Countach :ange: L'évolution dans ce domaine sera sûrement beaucoup moins importante sur les modèles qui sortiront dans 20 ans.

 

Par contre on sera peut-être morts de rire en voyant les rejets de CO2 d'une 458 et en relisant les articles: "le nouveau V8 pollue nettement moins grâce à l'adoption de l'injection directe" :D Autres temps, autres moeurs...

 

 

 

 

 

Carrément !! Une autre époque,quoi !! :lol:

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Invité §ido358XB

Ouai enfin faut pas exagérer non plus, je me souviens très bien que la presse parlait d'une voiture d'homme passé une certaine vitesse, difficile à mener à la limite et peu stable en ligne droite passé 280... ;)

La tenue de route était jugée très très bonne sauf la stabilité à haute vitesse justement. Comme la grande majorité des voitures jusq'au milieu des années 90 du reste. Qu'on arrive à 300 sans s'en rendre compte (question tenue de cap) est nouveau et est aussi du (et avant tout d'ailleurs) à l'évolution des pneus...

 

Tout comme la 348 a été assassinée dans la foulée ou la presse la jugée dangereuse et piegeuse car très délicate a mener à la limite. Et tout comme une Lamborghini diablo a toujours été connue pour avoir une tenue de cap délicate à très haute vitesse...

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