Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §rs_584kx

Dans le sport auto du mois de juin ta un match retour entre la Ferrari Testarossa et la Lamborghini countach 500s ;)

 

Ah, l'éternel débat des années 80, qui donnait lieu à des discussions animées dans la cour du lycée: Testarossa ou Countach... :ange:

 

Personnellement à l'époque c'était 100% Testarossa mais avec le temps j'ai appris à aimer le "l'engin roulant venu d'ailleurs" de Lamborghini et je ne serais bien incapable aujourd'hui d'avoir une préférence claire et nette pour l'une ou l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

 

Oui je suis animateur radio à mes heures perdues ;)

 

 

Oh, chouette, une belle interview de Steph......en direct "live"....en préparation????? (sans oublier la peinture en cours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Y'a aussi ce comparatif testa / countach dans un octane. Je l'ai survollé ce midi. La conclusion m'a fait mal, l'auteur expliquant qu'il aurait du laisser la lambo dans ses reves et ne jamais la tester :( (oui, ado, le poster dans ma chambre etait celui de la 5000s blanche :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu claques des thunes à plus compter dans une grande enseigne pour réparer ta Ferrari que c'est mieux fait.

Ils y ont mis le temps, et c'est bien fait ! Le seul bémol qu'on peut donner, c'est l'aile en carbone à la limite pour être taliban du full stock.

En dehors de ça, le travail est d'une GRANDE QUALITE et je pèse mes mots (et ce n'est pas pour faire le suce-boules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Y'a aussi ce comparatif testa / countach dans un octane. Je l'ai survollé ce midi. La conclusion m'a fait mal, l'auteur expliquant qu'il aurait du laisser la lambo dans ses reves et ne jamais la tester :( (oui, ado, le poster dans ma chambre etait celui de la 5000s blanche :ange: )

 

Ah tiens, toi aussi tu avais le même poster (5000 S blanche, intérieur cuir blanc, avec aileron et gros bas de caisse, avec 3 vues sous 3 angles différents)? Bon à l'époque je préférais la Testa, mais on m'avait offert ce poster ;) Je l'ai toujours d'ailleurs, il doit être rangé quelque part dans l'appart.

 

J'ai lu un comparatif entre une Testa et une Countach (une QV cette fois) où le type concluait également que la Lambo s'était révélée loin du rêve qu'il avait imaginé: position de conduite impossible, commandes hyper dure, direction imprécise, etc... Mais bon peu importe, elle est toujours aussi hallucinante et continue quand même de fasciner 40 ans après sa sortie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bounce: :bounce: :bounce:

 

Enfin elle a pris place en cabine !!!!! Quand j'ai vu la photo du dépoussiérage et celle dans la cabine je me suis dit

" Oh nom de d... ça y est c'est parti !!!! " je m'en suis redressé sur mon fauteuil.

 

Quel bonheur ça doit être pour toi. :love:

 

Courage pour la suite, l'excitation a du monter d'un gros cran.

 

PS: toujours aussi impressionnant le travail effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Je vois 1032363619_ratatouilleetcie.gif.0af2064c4550d92e7a2f67e6741db8cb.gif

 

 

Décidément Huracan, tu n'as rien compris...c'est dommage .

 

Contrairement à ce que tu penses si tu fais un petit sondage, tu serais surpris de savoir combien de personnes seraient prêt à racheter cette voiture. Tout simplement cette voiture à une histoire et c'est ce qui compte......

 

je suis même prêt à parier qu'elle seraient rachetées au dessus de la côte...Mais le problème n'est pas là car elle n'est à vendre, si tu avais suivi l'histoire tu le saurais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

évidement que rosso va garder sa testa, il s'est pas lancé dans ce boulot de fou pour la revendre.

 

et quand bien même il décide de vendre, faut être ... pour refusé une auto qui a été accidenté.

si elle a été réparer dans les règles, pour moi elle est aussi saine qu'a l'origine et peut être même plus solide après d'éventuel réparation.

pas pire que certaine voitures ancienne qui sont restauré alors qu'il ne restait que 40% (et encore) de pièce a récupéré et qui sont vendue ensuite une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

:ouch: Comment ça, "une page se tourne ?" :??:

 

Ce teasing !

 

On-veut-des-pho-tos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Il prend un malin plaisir à jouer le sadique avec nous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet152BY

Elle est déjà remontée. La photo dans l'atelier de peinture date un peu visiblement. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a surtout aucune valeur, personne n’achèterait une voiture accidentée et entièrement retapée par des inconnus et pas par une grande enseigne !

 

 

Oui bien sur donc en gros rosso vient de bouziller quelques années de sa vie, et de l'argent pour rien! crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

Des centaines de timbrés soutiennent un chantier qui ne veut pas plus qu'une "badoit rouge" au supermarché :lol:

Bref c'est une grosse connerie, comme les centaines de voiture qui sortent de restauration!

Non mais y'a pas t'as raison je vais pouvoir m'acheter enfin les voitures de mes rêves! eric83400.gif.0ea6e2f4eae2761a7f936d555b210072.gif

Bon me reste à convaincre quelques connaissances que leur caisses valent quedal et les debarassent de leurs epaves :jap:

 

Bon faites vos propositions ici je verrais ce que je peux vous proposer comme petit dédommagement et par charité chrétienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Ca mériterait une perte d'étoiles ça..... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif Mais pas ce soir [:rossocorsa300:13] , et puis Claude ne s'est pas trompé de couleur. :kaola:

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Qui dégainera le premier?!!! nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

 

Ah mince désolé pour toi rosso tu modères sur marque moi aussi e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Mais je modère sur d'autres sections... Pas toi... zut!!!

Tu tiens à tes nétoiles?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE PAGE SE TOURNE

Le 8 décembre 2008 je postais les premières photos de Ma Folie Rouge, un projet, une envie, une passion qui avait germé dans mon esprit pendant plusieurs années. Les aléas de la vie ont fait que, en ce froid mois de novembre 2008, elle est arrivée chez PapaRosso, non sans une certaine émotion. Comme le dit l’expression consacrée, « à quelque chose malheur est bon ».

 

Après les premières réticences de rigueur, l’aventure a commencé. Elle s’est poursuivie bon gré mal gré, avec ses hauts et ses bas, ses moments de folie, ceux de tristesse, de stress, les périodes d’attentes qui semblaient interminables. Puis tout doucement le projet a prît corps, la réalité a commencé à remplacer mes rêves. Les schémas de mécanique et de carrosserie ont laissé la place à Ma folie Rouge.

Elle était là, dans le garage familial, inerte, cabossée de partout. Elle a été analysée sous toutes les coutures, puis démontée autant que faire se peut. Elles nous en a donné du fil à retordre, elle a su se faire mériter la bougresse. Il a fallu en trouver des astuces, certaines plus surprenantes que d’autres, pour arriver à nos fins. Et quand tout semblait bloqué pour une pièce manquante ou pour un obstacle qui paraissait insurmontable de prime abord, il y a toujours eu une main tendue, une aide, un conseil qui ont permis d’avancer et de se rapprocher de la délivrance finale.

 

Le forum, enfin pour être précis les membres du forum, PapaRosso, Claude, Jérôme, Guido… m’ont conforté dans ma volonté d’aller au bout de ce projet. Seul dans mon petit coin, rien n’aurait été possible, merci à tous pour cela.

 

Revenons-en au sujet principal. Pourquoi ce titre « Une page se tourne ? » C’est Claude qui me l’a soufflé lorsqu’il m’a envoyé les photos de MA Folie Rouge aujourd’hui. Ils ont travaillé d’arrache pieds avec PapaRosso pour que la phase finale de la remise en état arrive à son terme. Oui, nous arrivons enfin au bout du bout des travaux de peinture, il ne reste plus que quelques détails à régler.

 

Une page se tourne car après 23 ans (déjà) d’abandon, elle retrouve enfin la lumière et son lustre d’antan. Là nous ne sommes plus dans le « bientôt, peut-être, rapidement… », dorénavant je peux dire « La Belle » au présent. Certes il reste encore le remontage des éléments de carrosserie, du travail d’ajustage et de fiabilisation à réaliser, mais là nous entrons dans une nouvelle phase de l’aventure. Certainement la plus belle et la plus stressante en même temps, car maintenant il va falloir protéger tous les éléments et faire attention au moindre faux mouvement pour ne pas saccager le travail de Claude et PapaRosso.

 

En même temps qu'une page se ferme une autre encore plus belle commence.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour les (presque) 6 millions de visites et pour les 24000 messages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S. : z'avez vu, je me suis abstenu de mettre des smyleys dans le message. :fier:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari 4041.jpgFerrari 4038.jpg

Ferrari 4042.jpg

Ferrari 4040.jpg

smiley.jpg

Ferrari 4039.jpgFerrari 4045.jpg

 

Ferrari 4043.jpgFerrari 4044.jpg

stephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gif

P.S. : pas d'affolement, la baie de pare brise sera noire demain.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

J'ai juste envie de dire MAGNIFIQUE et d'admirer la suite des aventures pour la dernière (et oui :cry: ) phase avant le grand saut, ou plutôt le grand road trip ! Félicitations Stéphane :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mru414IC

Salut mister Rosso!Je suis ton aventure depuis la page 60,et depuis se temps jsuis accro,comme beaucoup je regarde avec attention ton avancé,j'aurrais voulu rester discret en mode sous-marin...mais la c'est trop fort,un énorme BRAVO pour ta patience et ténacité,a toi et ton équipe de choc.J'en ai meme revé une fois apres avoir lu une dixaine de pages d'affilée,une belle aventure et de plus avec le soutien de ton paternelle...sa je te l'envie!

Bonne continuation.Et merci pour ton partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP344KH

Magnifique ! Ton aventure est magnifique et tu la mérites bien - Tu t'ais fait des amis, tu as géré cette belle période avec un bel esprit positif, cette aventure tu l'as construite toi même à tous les sens du terme : Bravo ! Bientôt tu en auras la récompense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur083TZ

 

Décidément Huracan, tu n'as rien compris...c'est dommage .

 

Contrairement à ce que tu penses si tu fais un petit sondage, tu serais surpris de savoir combien de personnes seraient prêt à racheter cette voiture. Tout simplement cette voiture à une histoire et c'est ce qui compte......

 

je suis même prêt à parier qu'elle seraient rachetées au dessus de la côte...Mais le problème n'est pas là car elle n'est à vendre, si tu avais suivi l'histoire tu le saurais...

Tu colles cette voitures sur le bon coin avec l’historique qui va avec et je te paris que 99% pour des acheteurs font demi tour et c'est normal !

 

Tu te pointe chez un type que tu ne connais pas et il te raconte l'histoire de cette voiture, je pense que n'importe qui prendrais peur et en chercherais une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

Whâââââââââ... 3H30 du mat j'allais me coucher et je vois la belle. Elle est magnifique ! J'ai des larmes qui tombent tellement c'est beau ! Je pleure d'émotion, c'est magnifique. Pas facile d'exprimer une joie par écrit avec des larmes, c'est trop beau ! Je partage ta joie GRAVE et j'invite le GROS enculé de ne plus jamais intervenir sur ton topic sur la valeur de ta belle italienne. Elle n'a pas de prix ! Merci Stéphane, c'est ÉNORME !!! Ça reste des larmes de joie, hein ? On se comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf002UE

Mode "sous-marinier des premières heures qui refait surface"

 

Bravo Stephane pour cette nouvelle étape de franchie! Cette étape de peinture était attendue par tout le monde (toi le premier, bien sur :D ) et j'imagine la joie que tu dois avoir à arriver si près du but!

 

J'ai envie de dire que la phase de remontage va presque être du gateau, puisque l'étape suivante sera de peaufiner les derniers réglages de roulage :sol:

 

Encore toutes mes félicitations à toute l'équipe qui t'épaule dans ce projet!

 

 

Reste plus qu'à trouver ces maudites pièces manquantes :cry:

 

 

Allez, je te laisse, je retourne dans mon sous marin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Y a pas...c'est fichtrement bien fait. Bravo à tous. Extra-ordinaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ah tiens, toi aussi tu avais le même poster (5000 S blanche, intérieur cuir blanc, avec aileron et gros bas de caisse, avec 3 vues sous 3 angles différents)? Bon à l'époque je préférais la Testa, mais on m'avait offert ce poster ;) Je l'ai toujours d'ailleurs, il doit être rangé quelque part dans l'appart.

 

Oui, voilà !

Du 16:9 avant l'heure... profil, face et arrière. Il tronait au dessus de mon lit ;)

 

Désolé pour le hs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...