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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §sup100qL

Sublime à en verser une larmichette.

Détail marrant : le bouchon de réservoir style bouchon de cubit de rosé ... ou de rouge plutot.

Bonne continuation.

 

Oui j'aurais plus vu une splendeur@800$ en Alu logoté du cavalino :voyons:

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Invité §sup100qL

 

:pince:

 

:o

 

 

 

:lol: C'est celui d'origine, il y a bien d'autres priorités... :p

 

Oh que oui ;)

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Le filtre, j'ai (Hama SKY 1A). :sol: L'objectif est un Sony 18/70, j'ai un second objectif Minolta mais il ne fonctionne pas comme il faut (les broches de contact ne correspondent pas).

 

Suivant la luminosité et la distance à laquelle sont prises les photos on a l'impression que la peinture est peau d'orange. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

C'est un filtre UV. Un filtre polarisant, pour vulgariser, atténue les reflets parasites. On peut, par exemple, photographier les poissons dans une marre sans avoir le reflet sur l'eau. Je pense que ça peut résoudre ton problème.

 

http://www.amazon.fr/Sony-VF55 [...] B000XA6P4M

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C'est un filtre UV. Un filtre polarisant, pour vulgariser, atténue les reflets parasites. On peut, par exemple, photographier les poissons dans une marre sans avoir le reflet sur l'eau. Je pense que ça peut résoudre ton problème.

 

http://www.amazon.fr/Sony-VF55 [...] B000XA6P4M

 

 

Ah ok :jap: Je n'y connais pas grand chose en photographie. :oops:

 

Je me coucherais moins bête ce soir, alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour le lien.

 

 

 

Pour le bouchon, j'aurais bien aimé voir le pas de vis car sur celui de Ma Folie Rouge, il faut visser quelques tours avant de le bloquer. Or celui du lien de Pronto à l'air bien mince sur la photo. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §jea414Ln

Hallucinant .. c est le mot !!

J'avais commencer à lire ce topic en 2009 :o..puis j'y revient depuis un mois, j’hallucine elle est la presque terminée, j ai craqué pas lu toutes les pages, et puis ces surtout les dernières ou ont voit le résultat de tous ce labeur qui rendent dingue :p..

 

Bravo quel ténacité, superbe boulot !! incroyable :jap: :jap: :jap::o

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J'ai également voulu remonter la grille de pare chocs arrière, tellement content de la revoir :

 

Ferrari 4316.jpg

 

En fait il me manque encore un support, logiquement il est avec les deux supports d'ailettes de portes à la carrosserie. Je ne me rappelais plus que Claude avait encore autant de pièces à la carrosserie. :D Cela m'aurait éviter quelques noeuds à l'estomac le semaine dernière... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

J'ai quand même pu fixer celui du côté droit :

 

 

Ferrari 4346.jpg

 

Il a reprit sa place sans broncher, et ça passe nickel avec le Quicksilver. :sol: Il y a un décrochement sur le support afin de contourner les tubes de sortie d'échappement, ça ne touche pas [:rossocorsa300:13] :

 

 

Ferrari 4347.jpg

 

Ca ce n'était pas trop dur à remettre en place.... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

:jap:

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Invité §mon761Jf

juste comme ça pour voir, tu n'aurait pas une photo du par-choc arrière de l'intérieur pour voir le résultat de la "reconstruction" ? :jap:

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juste comme ça pour voir, tu n'aurait pas une photo du par-choc arrière de l'intérieur pour voir le résultat de la "reconstruction" ? :jap:

 

 

:deuxsanssix: Mais voyons ça ne se fait pas de regarder sous les jupes des filles.... ! :lol:

 

Plaisanterie mise à part, les dessous de la bête semblent neufs... c'est superbes surtout avec cet échappement.

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juste comme ça pour voir, tu n'aurait pas une photo du par-choc arrière de l'intérieur pour voir le résultat de la "reconstruction" ? :jap:

 

 

 

Ferrari 3778.jpg

Ferrari 3773.jpgFerrari 3772.jpg

:jap:

 

 

:deuxsanssix: Mais voyons ça ne se fait pas de regarder sous les jupes des filles.... ! :lol:

 

Plaisanterie mise à part, les dessous de la bête semblent neufs... c'est superbes surtout avec cet échappement.

 

 

Manque juste un dépoussiérage :sol:

 

Ha ok,mais alors; c'est quoi qui a était dur a remettre en place ???hein !!!a+DD

 

 

Euh, vous voulez veiller toute la nuit tellement la liste est longue ? :lol: :lol: :lol:

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Le puzzle prend forme petit à petit :love:

http://solodialogue.files.word [...] .jpg?w=640

 

 

T'inquiète pas pour l'aspect de la peinture sur les photos, l'important c'est quelle soit parfaite en réel ;)

 

 

 

:jap: La peinture est superbe, c'est juste moi qui ne sait pas régler correctement le reflex. :D

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Invité §mon761Jf

merci pour les photos, le résultat est superbe, bonne continuation pour la suite du remontage. :jap:

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J'ai également voulu remonter la grille de pare chocs arrière, tellement content de la revoir :

 

Ferrari 4316.jpg

 

En fait il me manque encore un support, logiquement il est avec les deux supports d'ailettes de portes à la carrosserie. Je ne me rappelais plus que Claude avait encore autant de pièces à la carrosserie. :D Cela m'aurait éviter quelques noeuds à l'estomac le semaine dernière... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

J'ai quand même pu fixer celui du côté droit :

 

 

Ferrari 4346.jpg

 

Il a reprit sa place sans broncher, et ça passe nickel avec le Quicksilver. :sol: Il y a un décrochement sur le support afin de contourner les tubes de sortie d'échappement, ça ne touche pas [:rossocorsa300:13] :

 

 

Ferrari 4347.jpg

 

Ca ce n'était pas trop dur à remettre en place.... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

:jap:

 

 

 

:jap: La peinture est superbe, c'est juste moi qui ne sait pas régler correctement le reflex. :D

 

 

En fait il a stressé comme un fou qu'il est incapable encore de se maitriser! Ce fameux weekend il a bu 15 cafés de suite pris moult cachetons et autres substances psychotrope

 

 

Ca explique le manque de photo il est tellement tremblant qu'il ne peut plus faire qu'une etape par weekend Et encore! :lol:

Et le peu de photos faites traduisent un gros manque de concentration! Vous arriveriez vous à photographier avec un tremblement de parkinsonien? :lol:

Bref nerveusement rosso est devenue une épave incapable de se maitriser tout ça à cause de ce carrossier farceur :cry:

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Invité §mic588dC

T'avais pas dit que tu allais commencer par le pare-brise ? ^^

 

Sinon, trop heureux pour toi... C'est génial... :D :D :D

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Invité §Lei341ot

 

Bonjour,

 

Non, non.

Tu as raison, cet espace noir entre le PC arrière et l'aile arrière existe bien sur toutes les testa, américaines ou européennes.

 

Stéphane, il faut regarder ce point je pense pour le respect de l'intégrité du modèle.

 

Je profite de ce post et de mon inscription pour féliciter Stéphane, je suis ce post depuis sa création et ici, au bureau, nous sommes plusieurs à suivre tes aventures.

La fin est proche, bon courage pour la suite.

 

 

 

Pas pendant vos heures de travail, j'espère? :mad:

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Invité §Lei341ot

Le filtre, j'ai (Hama SKY 1A). :sol: L'objectif est un Sony 18/70, j'ai un second objectif Minolta mais il ne fonctionne pas comme il faut (les broches de contact ne correspondent pas).

 

Suivant la luminosité et la distance à laquelle sont prises les photos on a l'impression que la peinture est peau d'orange. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Je vois rien, moi!

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Invité §Mad826ac

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

En parlant de faire un tour avec la belle, il faut y mettre un peu :D de carburant avant... Elle a donc retrouvé sa trappe à essence. Première opération, fixation de la charnière :

 

 

Ferrari 4333.jpg

 

 

Puis mise en place et réglage de la trappe :

 

Ferrari 4343.jpg

 

Pas terrible le système de retenue du bouchon :p :

 

 

 

Ferrari 4344.jpg

 

 

 

Il ne reste plus qu'à la fermer (la trappe hein :o ) :

 

 

Ferrari 4342.jpg

 

:sol:

 

 

Ferrari 4345.jpg

 

Je ne comprends pas l'aspect que prend la peinture sur la photo. rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif On a l'impression qu'elle "frise" autour du barillet et qu'il y a une rossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gif de peau d'orange, pourtant ce n'est pas absolument pas le cas. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

:jap:

le bouchon n'est pas au envers ? l’intérieur ver le bas pour ne pas attraper des saletés ?

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Pour le bouchon, je l'ai mis sur ma bâche à huile et essayé sur mon réservoir(Mondial T) sans problème :p effectivement la référence chez "Ferrari" semble différente mais "Superformance" fournit la même pièce pour les deux autos :??:

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Pour le bouchon je confirme, mon frere a perdu celui d'origine sur l'autoroute, on a recup le meme que la bache a huile et en plus ça fait vraiment beau

 

Je dois aller a cheval casse bientot, je regarde s'il n'en a pas un en rab :)

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rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

J'ai essayé de poser le bouchon dans les deux sens dans son emplacement sur la trappe, ça fait la même chose. Si le bouchon alu est moins épais, alors dans ce cas-là il doit passer.

 

Nous allons poser la lunette arrière en priorité, et si nous attaquons sa pose, le pare brise suivra dans la foulée. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Il sera alors possible de remettre les quelques habillages intérieurs et .... les sièges. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne journée à tous :jap:

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Invité §mdc101qr

C'est par les détails que ta folie rouge sera aussi belle qu'au 1er jour : et ca passe même par le bouchon du réservoir !

 

Sinon, quelques FXX à Monza :

 

//www.youtube.com/embed/MFCkbFq2M8g

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Invité §sfx207sW

c'est beau <3 <3 rustique (pour le support de bouchon) mais beau <3

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rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

J'ai essayé de poser le bouchon dans les deux sens dans son emplacement sur la trappe, ça fait la même chose. Si le bouchon alu est moins épais, alors dans ce cas-là il doit passer.

 

Nous allons poser la lunette arrière en priorité, et si nous attaquons sa pose, le pare brise suivra dans la foulée. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Il sera alors possible de remettre les quelques habillages intérieurs et .... les sièges. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

Bon bah il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment les photos de cette étape importante. Moi perso j'ai hâte... :p

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Invité §Lor846xR

 

Bon bah il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment les photos de cette étape importante. Moi perso j'ai hâte... :p

 

 

Et moi (nous ?) donc ! lorenzozo.gif.27e9543c4dcbe6d789d87792d2e37862.gif

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Invité §Mar534Qb

clair, c'est un élément important qui donnera vraiment son allure à la folie rouge

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rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

Quelques travaux d'électricité ont été effectués sur les faisceaux de portes. La centralisation fonctionne de nouveau, de même que tous les éclaireurs des portes. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Il reste encore à régler le soucis des rétroviseurs, puis il faudra remettre en place le moteur de vitre. Après on pourra ré-habiller la porte avec son panneau intérieur en cuir :sol: , et elles seront terminées :):

Ferrari 4352.jpgFerrari 4351.jpgFerrari 4354.jpg

J'ai également commencé à remettre en place le guide vitre, ça s'annonce.... difficile

publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif :

Ferrari 4349.jpg

 

Et comme je n'ai pas pu continuer car les deux autres parties n'étaient pas encore peintes, PapaRosso à réglé les capots de phares axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

Ferrari 4335.jpgFerrari 4340.jpg

 

Ferrari 4337.jpg

 

 

Galère galère, mais ça à l'air d'être bon. :sol: Par contre le capot avant est trop haut alors qu'il est fixé sur le compas d'ouverture/fermeture. rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif Etonnant car lors des essais il affleurait parfaitement, je pense connaître l'origine du problème : le compas de capot ne se referme pas complètement, les 6/7 mm d'écart se trouvent là. Ce week-end on démonte les 4 vis de fixation pour comprendre ce qui ne va pas avec cet élément.

 

 

La belle reprend du poids et mon stock de pièces s'amenuise à vue d'oeil, ça sent bon, ça sent bon. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

:jap:

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Invité §Lei341ot

C'est vrai que l'alignement du capot avant laisse à désirer, quand même...

Comme quoi, 6/7 mm, c'est déjà important.

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