Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Mp3 500 sport


Invité §fan730aG

Messages recommandés

Invité §fan730aG

Bonjour,

Je viens de commandé un piaggio 500 mp3 après avoir vendu mon 400 lt.

J'aimerais savoir si quelques sais ou je peux commander tous le devant du piaggio en photo (ci-joint) .... je préférais avoir des phares rond.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav853HM

salut à tous!

voilà mon mp3 500 est commander!

vous avez des conseils à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav853HM

je viens de le commander aussi avez vous des avis à me donner sur cette machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav853HM

bonjour à tous

 

je viens de me commander le mp3 500 sport

j'aimerai avoir vos avis sur cette machine

ces problème ou ces point positif et ce que je dois éviter de faire

 

merci à vous tous de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol026VO

il faudra que tu nous donnes tes impressions par rapport au 400 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol026VO

tu vas être obligé de faire une formation de conduite alors????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO528oC

Salut les filles ! :D

 

Bon ben j' ai comme l' impression que vous n'êtes pas des causeuses ?ange.gif

 

Faut vous poser "X" fois la question afin de savoir ce que vous pensez de ce petit bijou de MP3 500 LT sport ... Et encore personne ne dit mot .

 

Alors je m' y colle :

 

Pour ma part je possède le 500 LT SPORT . Acheté vers mars 2012 sur Lyon auprès de Nomade 69 ( Seb et Thierry Mallet ) que je recommande chaleureusement

pour leur célérité , leur professionnalisme ! Seb , t'es un bon , un très bon ! ;)

4500 kms au compteur ce jour .

Le rodage fût l' occasion de se familiariser avec l' engin , et surtout l'environnement ... Très risqué le 2 ( Oups ... 3 roues ) , très risqué !

Etre attentif aux moindres faits et gestes des autres nécessite une concentration de chaque instant ...heink.gif

 

Sinon , une fois le rodage effectué ( j' espère le plus possible dans les règles de l'art en terme de temps de chauffe, de respect du compte tour à ne pas dépasser , de la vitesse à respecter et des ponctuelles " petites pointes " afin de ne pas engendrer un veau ) ... petite pointe afin de tester la VP ( vitesse de pointe ) . 160 compteur !non.gif

 

Point faible ? Sous la pluie dans les virages , ça swing de la roue arrière malgrè le Michelin city gripp. Donc molo molo quand y fait pas bo...kaola.gif

Autre point faible ? Une trop forte prise au vent par grand vent ... Ca mouve grave ! Me suis fait peur une ou deux fois sur le périph .pt1cable.gif

 

Le prix bien évidemment reste dissuasif , mais en dehors de ça , une fois le budget obtenu, c'est tout de même vraiment COOL !sol.gif

 

240 Km environ avec un plein ( route , autoroute , ville , poignée essorée à donf' , poignée cool ... Bref tous types d' usage cumulés) pour environ 15€.

Pas de parking à payer en ville ...

Fini les embouteillages , "ça passe" entre les voitures dans 95% des cas rencontrés en dehors de quelques petites artères 2 voies ou il n' est de toute façon pas possible de se faufiler sauf sur un petit brélon ; qui n' offre pas les avantages du MP3 500 le reste du temps ... Alors y pas photo !love.gif

 

Le système de blocage des roues avant à l' arrêt ( feu rouge par exemple ) est risqué .

Factuellement , si vous ne vous entrainez pas à stoper l' engin avec les roues avant VRAIMENT parallèles et droites , c'est la gamelle assurée , lors de la remise des gaz.

Prévoir un petit temps d'adaptation ( perso 4000 kms environ ) avant de prendre le coup de main . Après c'est vraiment pratique et confort , surtout sous la pluie .

En ce moment j'en suis à près de 100% d'utilisation de ce système de blocage , avec beaucoup de plaisir . ( Gaz au démarage afin d'optimiser la remise en orbite de votre

fusée )

 

Les rengements sous la selle sont grands ( ordi , antivol , 2e casque , tenue pluie ..) Tout rentre ( en même temps ) !

 

J' ai pour ma part préféré cette tenue de route à celle du quadro . Même si j' ai une petite retenue encore en virages . Ca vaut pas les grandes roues .

Il faudrait donc un MP3 , 1000cm3, avec des roues de moto, conduite sans permis moto et ABS...Pour le même prix ( voir moins cher si possible m'sieu Piaggio )

Et oui ça c'est tout de même à la limite de la faute professionnelle ...Pas d ABS..., Toutefois , jusqu'ici, question freins that's enough !

 

Si vous prenez un passager(ère), prévoyez d'avoir les molets de pantalon tachés , parceque le crét.. qui à dessiné les repose pieds du passager devait chausser du 2...

Et croire que le reste de l' humanité était dans son cas ..

Question accélération, notament en terme de départ arrêté, c'est pas une voiture de sport , mais c'est amplement suffisant pour laisser 95% des autres usagers de la route loin , très loin derrière sois au feu.

Il me semble que 500 Cm3 c'est bien quand on souhaite un usage tous déplacements ( y compris parfois avec un passager ) .

Aucun risque de peiner en côte, même des sévères comme Choulan ou du côté de la croix rousse ( Amis Lyonnais , Bonsoir !)

 

Bon , mon but n' étant pas faire une encyclique , je tire ma révérence .jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334Gr

Merci Clodo 69, en effet tout y est !! petite question concernant les optiques de ce MP3 500 LT, n 'avez vous pas remarqué les petites ampoules bleues en haut, à droite de chaque optique ??? et bien elles ne s'allument pas !!! je trouve ça vraiment domage, quelqu'un aurait t'il une petite astuce ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO528oC

Bonjour à tous,

 

un rapide passage pour lire vos messages et

donner des nouvelles.

 

Cap des 20 000 kms atteint en mp3 500.

 

Tous temps ?

Assurément , avec un bémol sous la neige...

Tous déplacements ?

Idem: confort en Lyon / Genève

 

En revanche , ai été obligé d'investir en équipements

Manchons = vraiment un plus !

Veste coquée car dangers de la route trops

Élevés ... Et dernièrement un pantalon étanche

car l'eau ruisselle sous le protège jambes + froid

aux hanches...

 

Toujours. Aussi pratique ! Toujours autant de plaisir !

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO528oC

une dernière info utile :

Coût des révisions ?

360€ pour 10000 kms

500€ pour les 20000 kms

Dont 100€ pneu arrière

 

Budget à prévoir ...

 

À la prochaine heureux membres et

Futurs membres du clan mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO528oC

Bonjour,

 

des nouvelles comme convenu lors du précédent message :

 

Le MP3 se porte bien , avec ses 33000 Kms.

Toujours un plaisir à conduire, seules deux journées trop enneigées m'ont empêché l'hiver dernier, en dehors de ça , il tourne comme une horloge.

La conduite d'un deux roues reste dangereuse au quotidien , mais toujours pas de pépin de ce côté non plus (je croise les doigts)

 

En revanche le budget d'entretien reste Élyséen...

 

Encore près de 450€ pour la révision des 30000 Kms.

Et cerise sur le gâteau , câble d'accélérateur qui casse à 33000Kms. Résultat 38€ de câble ( que nomade 69 n'avait pas en stock...) Ils me projetaient

aimablement sur une commande en urgence en Italie chez Piaggio, qui devait arriver sous huitaine... Pas cool...

Heureusement Piatton avait la pièce en stock, mais ne pouvait pas la monter avant plusieurs jours non plus. Grand merci de me l'avoir vendue et bravo de l'avoir eue en stock !!

J'ai bénéficié d'un prêt de scooter chez Nomade 69 (Merci Thierry) et j'ai dû acquitter 225€ rien que pour la pose du câble (4H00 de main d'oeuvre)

j'ai du mal à avaler ça... 225€ pour poser un câble...

 

Les pneus avant seront très prochainement à changer, ce MP3 500 est un gouffre financier !

 

Qui plus est les suspensions sont tellement raides, que moi qui n'avais jamais eu mal au dos, et bien j'ai le dos "esquinté" et douloureux...

Moralité, c'est un bon outil pratique et agréable, mais qui coûte une fortune, assurément beaucoup trop cher pour ce que c'est au final...

 

A titre d'info, BMW Motorrad Genève n'a pas voulu prendre en garantie mon pantalon passé à la machine sur les conseils de leurs homologues de Lyon.

Résultat il est devenu moche bien que toujours très performant.

J'irai donc acheter mes bottes chez Dainese qui eux n'ont pas hésité à échanger ma veste ayant eu au bout de 2 ans un pépin d'étanchéité . Merci et bravo Dainese.

Idem EVO pour mon casque , des gens biens qui n'hésitent pas à assurer dans le S.A.V.

Je tenais à partager ça aussi avec vous.

Tout est vrai et vécu ! Espérant que ça soit utile aux autres débutants ( comme moi ).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO528oC

Bonjour à tous,

 

un avant dernier message sur le sujet de mon MP3 500 LT Sport:

Les 40 000 kms sont en vue et le seul motif qui me conduit à vous écrire ce texte est de bien indiquer

le coût à l'usage de cet engin à ceux qui envisagent de passer à l'acte d'achat.

 

Tous comptes tenus à janvier 2015t , il m'aura coûté 1972.75 € en entretien .

Soit en moyenne mensuelle 58€

Auxquels viennent de s'ajouter 442.85 € de facture des 35/38000 Kms le mois dernier , dont 3 pneus neufs

les 2 pneus avant ayant fait 38000Kms , ce qui est très bien, quant au pneu arrière , changé pour la seconde fois

aux alentours de 19000 kms. La aussi en jouant la carte du sérieux sur la route .

 

Au final donc, ce sont 2415.10 € d'entretien en 36 mois d'utilisation, acheté neuf, rodé dans les règles de l'art, et entretenu

scrupuleusement chez le concessionnaire; soit 67 € par mois tout de même ...

 

Et encore, , le concessionnaire me diagnostique un problème ( selon lui fréquent) de sorte de "point dur" dans la direction,

qui conduit à changer je ne sais quels roulement pour retrouver une conduite normale ( c'est vraiment inconfortable ...)

Moyennant , tenez vous bien 500 €...

Piaton propose 420 € ...

 

Ca reste cher . J'ai pas envie de le revendre à quelqu'un qui aura d'entrée de jeu cette facture à payer, je vais donc régler le problème avant

la vente que j'envisage une fois le permis moto en mains ... Ca peut durer ...

Je posterai une dernière fois , quand j'aurai vendu le scooter. Afin de dire combien je l'ai vendu . Ainsi, un acquéreur potentiel

bénéficiera en relisant chacun de mes posts , d'un simple témoignage factuel de ce que j'aurai vécu , et qui est susceptible de l'éclairer quant

à ses propres interrogations ; sans plus d'ambition de ma part.

 

Mais au moins, l'étape MP3 500 m'aura donné le virus du 2 roues et l'envie de passer le permis moto pour passer aux motos.

C'est un très bon engin!

Les gens de Nomade 69 m'ont parfaitement accompagné durant ces trois années.

 

Bon ride à celles et ceux qui se porteront acquéreurs d'un telle machine, c'est vraiment un super engin très pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super intéressant tes réponses @§CLO528oC

je suis au stade de me tâter pour m'en chercher un mais uniquement pour balade le week avec soleil a l'appui !!! ;)

il en ressort quoi?....la ruine l'entretien pire qu'une caisse!!! :D

bon vais voir ça pour printemps pro et si j’accroche :bah:

je posterai des news d'ici la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

je suis au stade de me tâter pour m'en chercher un mais uniquement pour balade le week avec soleil a l'appui !!! ;)

 

 

 

 

C'est l'utilisation que j'en ai :)

Acheté en octobre 2014 avec 260km (c'était un modèle de démo) j'en suis aujourd'hui à 3500km .

J'ai juste eu la vidange des 1000km pour 120€ . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO528oC

Mon mp3 serait idéal pour toi alors...

Il a des kilomètres mais fût rodé dans les règles

de l'art, jamais tiré dessus à froid, jamais ! Et entretenu

rigoureusement , sans lésiner à la dépense ...

Conviendrait parfaitement à personne désireuse d'en faire un usage week-end , balades ..

 

J'ai obtenu mon permis A en janvier 2016. Je passe à

l'étape revente du MP3 500 lt sport avant achat moto

Comme mentionné supra.

 

Avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157YF

bonjour

juste pour un renseignement

j'ai un 125 qui reste dehors (j'habite en campagne) et qui prend l'humidité du coup il ne démarre plus comme il faut j'aimerais savoir si avec le mp3 je rencontrerais le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan127Ws

bonjour a tous

j ai acheté un MP3 500 piaggio neuf en concession.

année 2018.

le vendeur m a dit de mettre du super 98 comme essence au lieu du 95

est ce vrai.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano427XF

Bonjour tout le monde

Je suis l'heureux propriétaire d'un Piaggio MP3 500 de 2017 sur lequel j'ai rajouté un top case en attendant de mettre le tablier et les manchons .

je suis étonné de ne pas avoir lu de critiques sur le système de clé puisque tous les matins dans le noir je cherche l'encoche, une petite LED sur la clé aurait été le bienvenu où voir un système d'entrée sans clé comme sur le Peugeot Métropolis .

Aussi en ayant rajouter un top case, la selle n'est pas des plus faciles à ouvrir et une petite encoche aurait été le bienvenu et je suis également au regret de voir que la bulle n'ai pas réglable à la main après quasiment 10 année de commercialisation .

j'ai parcouru environ 1000 km depuis que je l'ai et et est donc fait le plein 4 fois et je me rends compte à chaque fois que cela n'est pas pratique, comment se fait-il que la trappe à essence soit encore à ce niveau-là ! de plus j'aurais aimé que le vide poche se ferme à clé en même temps que l'on bloque le neiman

bref je suis quand même bien content de mon nouveau jouet mais attends toutes ces améliorations avec impatience.

Je roulais à Moto avant et les acheter pour sa capacité d'emport et ne plus avoir me trimballer mon casque et tous les vêtements lorsque je vais en ville.

En ce qui concerne l'essence je mets également du sans-plomb98 puisque que c'est ce que m'a conseillé mon revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano374JA

Je possède un piaggio hybride de2010 en bonne état , , mais batterie dde traction morte identique au votre argus 3700 je cede le toous 1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano374JA

Je possède un piaggio hybride de2010 en bonne état , , mais batterie dde traction morte identique au votre argus 3700 je cede le toous 1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav165Wa

bonjour a tous comment s'appelle la cale en plastique repose talon coté freinage a pied sur un mp3 piaggio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...