Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

PX125 démarre, tousse, ne démarre plus


Invité §awd687hP

Messages recommandés

Invité §awd687hP

Bonsoir à toutes et tous !

 

Je viens vers vous car, vous vous en doutez, j'ai un problème avec mon PX.

 

A savoir que ce matin, je le démarre au kick, et comme d'habitude, tout va bien. La veille, zéro problème.

 

Je fais 50 mètres, le pot d'échappement (?) pète une première fois, 30 mètres plus loin, le moteur s'embourbe, ça repète, fumée blanche (mais bon, le moteur était froid...), fait mine de repartir, rerepète, tout en s'embourbant, puis trou noir.

 

Impossible de le redémarrer, que ce soit au kick ou au démarreur électrique. Entre temps, ne sachant plus quelle est la position d'ouverture/fermeture du robinet d'essence, je passe de A à C (j'apprendrai plus tard que A = Apierto en italien (ou un truc dans ce goût-là) = ouvert ; et donc C - je vous laisse deviner) et essaye de le démarrer ainsi. Evidemment, ça ne donne rien à nouveau. Je réessaie en A, puis en C, alternativement avec starter ou non.

 

Ce soir, je reviens du taf. Craignant de l'avoir noyé ce matin, j'essaie de le démarrer en seconde en le poussant plusieurs fois dans ma rue en courant (sans starter of course), et j'ai failli mourir tellement ça m'a épuisé. Nada. Kick et démarreur électrique, nada également.

 

Bref, est-ce que vous pourriez m'aider ? Je suis totalement néophyte en bricolage PX 125, à part la batterie que j'ai changée moi-même une fois (yeah !). J'ai à ma dispo une revue technique, mais aucun outil. Comme de bien entendu, j'irai acheter ce qu'il faut si ça peut m'éviter de l'emmener chez le garagiste.

 

Alors, à votre avis ?

 

Danke !

 

Pour info :

PX 125 de 2001 en très bon état

26000 km environ

Dernière révision : avril 2011 environ

Niveau de l'essence : quasiment en réserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awd687hP

EDIT : ce soir, un coup de kick et il a fait mine de redémarrer. Puis plus rien. = Y a de l'espoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awd687hP

Et la bonne réponse était : changer la bougie ! ça servira à quelques uns j'en suis sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...