Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Démarrage impossible X9 125cm3


Invité §now132KA

Messages recommandés

Invité §now132KA

Bonjour tous,

 

ayant fouillé, et refouillé le net pour mon problème, je ne trouve pas de solution valable dans le temps; mon X9 ne démarre plus...

Comme je ne me suis pas présenté, je vais le faire rapidos dans le sujet.

Ce X9 ne m'appartient pas, je suis disons "le mécano" du coin pour mes bon(ne)s ami(e)s, et donc un ami m'a donné a refaire son X9.

Il a eu d'occaz', ce n'est pas un première main, et il me l'a donné en révision après une légère chute (rétroviseur cassé, carénages rapés, enfin rien de bien méchant... Sauf qu'il guidonne un peu maintenant, fourche????).

Il me l'a amené, il roulais, son seul problème, c'était que le scooter calais a chaud, et ne redémarrais pas avant d'être froid.

Pourtant, j'ai voulu le démarrer, impossible, pas d'allumage du tout...

Alors j'ai commencé par le début, la batterie était naze, j'ai mis batterie neuve. Toujours pas d'allumage.

Contrôle des éléments, rien d'anormal mis a part le contacteur de béquille latéral HS, mais je l'ai laissé en position béquille repliée...

Je met le contact, le voyant clignote 1 fois long et 2 fois court, et reste allumé, et tjrs pas d'allumage...

 

Et donc, j'ai vite incriminé le système Immobilyser... Seul problème, le pote n'ai jamais eu la clef master rouge avec le scooter...

Obligé donc de retrouver un CDI complet, donc achat d'un CDI, ses clefs, dont la clef rouge pucée, neiman, transpondeur.

Je trouve ces pièces, et donc les monte sur le scooter.

Je veux démarrer, pas d'allumage non plus, le voyant rouge me fait toujours la même chose...

Et a un moment, je vois le voyant éteint ( a la je ne sais plus combien de fois a mettre le contact...), j'essai de démarrer, et la miracle, il tourne nickel !!!

Je précise pour la suite, que c'est avec la clef rouge...

Je veux donc allez l'essayer, et le coupe le temps d'allez chercher un casque.

Je retourne dessus, impossible de redémarrer...

Je bricole pleins de truc dessus, j'ai lu dans un des sujet de regarder les relai sous la planche de bord, et donc inverse celui de phare et d'alimentation.

Je met le contact, et la pareil, le voyant s'éteint, et le scoot marche nickel.

Je le coupe et essaye l'autre clef, parfait, aucun souci ça démarre aussi !!!

J'ai été l'essayer, mis a part qu'il guidonne beaucoup je trouve, et qu'il a tendance a pas tenir le ralenti, rien a dire.

Je rentre, le laisse 10mn au repos; et rebelotte, voyant d'immobilyser alumé en permanence, impossible de redémarrer, même avec la clef master...

 

Je suis donc a me demander ou peux se trouver la cause de cette panne, a mon niveau, je dirais, qu'on dirait que le CDI ne mémorise pas les clefs, ou qu'il les mémorise 5mn max.... J'ai beau refaire la manipulation pour programmer les clefs, ça marche pas... Même avec la clef master, l'immobiser est actif ( en prenant en compte le voyant rouge, si j'ai bien suivi, quand il est allumé, c'est que l'immobilizer est actif; et donc pas d'allumage... A chaque fois que le scooter a démarré, le voyant était éteint...)

Je pense dirigé mon ami sur un boitier Malossi, sans immobilyzer, mais je vous avoue que vu son prix, ça serait tout aussi bien de trouver la panne de celui là !!!

Alors je me dirige vers votre forum fort sympathique, en quémandant de l'aide ou des conseils.

Il faudrais que cet engin roule pour mi-juillet, après, je lui change fourche et le repeind complet, y'a encore du boulot dessus, et disons, que s'il ne roule pas, que ça ne vaux pas trop le coup d'investir en pièces et peinture...

 

Enorme merci d'avance pour votre potentielle aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...