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Général Scooters

configuration nitro


Invité §inv786Ia

Messages recommandés

Invité §inv786Ia

Slt a tous , je viens d'avoir mon nitro naked noir et j aimerai savoir ce que vous pencez de cette configuration :

kit 70 top perf due plus

pot yasuni c16

carbu de 19 voir 21

pack over range

vilo barikit piste axe de 10

bac malossi vl14

 

Voila , lachez vos coms ;D !

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Invité §sac273Wd

une photo peut être ?

 

pour la config, oui ça va avancer mais attention, ne fait pas la même erreur que moi : j'ai voulu aligner une liste de pièces comme toi et résultat j'ai fait 30 kms

 

Pourquoi ? Parce que tout a été monté sans logique vraiment, bien monté certe, mais ça suffit pas, il faut faire en sorte que chaque pièce s'intègre aux autres au lieu de prendre un patchwork de pièces et espérer que ça ne casse pas.

 

Déjà il faut un carbu qui soit accordé au diagramme d'admission du cylindre et un échappement qui lui soit accordé au diagramme d’échappement du cylindre.

 

Ensuite il faut un allumage qui ne limite pas ( sur mon ovetto l'allumage d'origine était bridé ) et un vilo qui encaisse.

 

Enfin tu dois mettre la main à la pâte,pour peut être revoir le bas moteur par exemple, mais là je ne m'y connais pas assez pour affirmer quoi que ce soit.

 

 

 

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Invité §inv786Ia

Merci de tes coms deja ^^ ;) , alors dsl j ai pa de photo a l heure actuel :/ , alors pour tt t expliquer , le pot yasuni c16 est le meilleur sur le due plus ( j ai regarder les diagrammes sur internet ) , apres g un pote qui est mécano et qui m a dit carbu 21 voir 19 si je voulais mais 21 était mieux d'après lui ^^ , ensuite le vilo c bn il encaissera tkt pa ;D , tu penses que je dois mettre un allumage ? et pour ce qui est pour retravailler le bas moteur ce n est pas nécessaire je crois et j espere mais mon cousin pourrait me le faire :D . Et ( sans indiscretion ^^ ) , tu avit mit quoi comme config toi pour ne faire que 30 kms ??

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Invité §sac273Wd

de rien :)

je sais que ça fait quelques temps que tu est sur le forum ( inscrit toi c'est mieux !) bref tu avais peut etre déjà vu mon topic:

 

présentation ovetto / problème carburation

 

j'avais ( y'a pas de problème c'est pas indiscret, faut juste bien préciser que l'on ne se sert pas de nos machines sur la route hein invitevalentin ! )

-kit 50 doppler

-pot doppler SR3

-vario malossi

-vilo origine renforcé

-allumage rotor externe conti

 

et cet été j'ai voulu changer le carbu ( diam 12 à 17 ), je suis parti faire un grand tour avec mon frèrot et sa mécaboite fraîchement débridée, j'allait à 1 km/h de plus que lui ( tout ça pour ça j'était deg ), j'ai pas ménagé ma monture et patatra !

 

en plus avec tout ça je devais aller à 85 réel grand maxi ... moi je ne les crois plus tous ceux qui disent "oué moi je pren 120 facil vec min pot et mon carbe" ou encore "tais tro una merde moi jvé a 130kh" pour aller à ces vitesses il faut non seulement changer de la pièce mais aussi sortir la lime et companie et y aller à l'huile de coude.

 

pour l'allumage je t'en parle après ( et les clapets aussi ) là faut que je retourne bosser :p

 

 

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Invité §inv786Ia

Ah oui c bn je me rappel de tn ovetto gris ^^ :D ! bah oui faut que je m inscrive lol ! Tu bosses a 20H toi XD !

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Invité §sac273Wd

Ah oui c bn je me rappel de tn ovetto gris ^^ :D ! bah oui faut que je m inscrive lol ! Tu bosses a 20H toi XD !

 

 

je suis en prépa (bac + 2) et demain c'est partiels ...

 

sinon oui inscrit toi, et va faire un tour du coté du forum mobylette pour voir ce qui ce dit, cherche les sujets sur la prépa solex tu va être surpris ! là bas j'y ait appris des tas de trucs.

 

Et nn , on utilse pas nos engins sur la route :p:sol: !

 

 

exactement ;)

 

pour l'allumage quand je l'ai changé c'était le jour et la nuit, un peu moins de pointe mais tellement plus de cOOOple, mais peut etre que l'allumage des nitro n'est pas bridé comme celui des ovetto.

 

j'apprend sur le tas en ce moment, avant je me contentait d'amener mon scoot chez le réparateur, mtn j'ai décidé d'opérer moi même.

c'est ce que je vais essayer de faire ces vacances.

 

sinon pense aux clapets aussi, c'est un élément important de la prépa

 

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Invité §inv786Ia

Ok j'irai voir ! ;) , bah les clapets ils sont en carbone ou en viton je sais plus sur la vl14 ;D

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Invité §sac273Wd

ak ok je ne savais pas que c'était ça le bac vl14. d'ailleurs"pack over range" je ne connais pas non plus, qu'est ce que c'est ?

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Invité §inv786Ia

c'est une variation complete avec un correcteur de couple et une couroie. Je crois que c un vario malosi grande plage mais je sais pa si y a un embro avec :/. Qqn sait des choses sur le pack overrange ici svp ?

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Invité §inv786Ia

c bn j'ai trouvé , y a un vario malossi grande plage , des entretoises , une couroie , des curseurs et un correcteur de couple. Le correcteur de couple coute hyper cher donc je pense que je vais prendre juste le vario grande plage et une couroie et apres l embro et c bn je pense ;)

 

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Invité §inv786Ia

Et je devrais mettre des galets de cb environ ? Je pensais a 4/5 moi , est ce que c 'est bn ?

 

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Invité §sac273Wd

alors là j'en sait rien ... y'a qu'en testant que l'on peut savoir.

 

moi à l'achat de mon pot les galets étaient fournis, et le résultat était top. essaie de trouver ça sur des forums plus spécialisés que celui-ci.

 

t'as pu savoir si l'allumage des nitros neufs étaient bridés ou pas ?

ils en parlent un peu sur ce forum là et ça confirme bien ce que je pensait des allumages d'ovetto ->

 

http://forum.maxiscoot.com/mbk-yamaha/165951-debridage-ovetto-2008-a.html

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Invité §inv786Ia

J'ai cherché et les nitros sont aussi bridés au cdi :/ , et en fait pour le kit je pense que je vais mettre un 70 top perf trophy ou un truc du genre pck ca reviens hyper cher la config du due plus et mon pere veut pas trop pck le due plus est rose lol. Mais je verrai bien , deja je vais mettre pot yasuni r , carbu 17.5 , vario malossi multivar et embro malossi fly clutch et apres kit 70. J'aimerai savoir s'il faut changer le vilo et l allumage sur le top perf 70 trophy , le vilo c mieux c sur mais bn c assez cher quoi :(

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Invité §sac273Wd

Sur mon Ovetto, mon vilo a cassé une fois. je l'ai fais changer puis j'ai roulé pas mal de kms jusqu'à ce qu'un de mes segments casse.

à ce moment là j'ai voulu passer à une config supérieure au lieu de réparer simplement. j'ai demandé au mécano s'il était nécessaire de changer le vilo. Il m'a répondu que certains des vilos d'origine étaient pas terribles (la preuve ça a cassé ), il a démonté et vu que le vilo, qui avait déjà été changé, n'était pas un de ceux-là donc que je n'avais pas besoin d'en changer.

 

reste à savoir si toi aussi tu a un de ces fameux vilos d'origine fragiles, sinon pas là peine d'en changer. le mécano en question m'avait expliqué comment distinguer les différents vilos, je lui redemanderai à l'occasion car là je ne m'en souviens plus.

 

pour le cdi, ça doit peut-être se débrider, pas la peine de changer l'allumage entier comme j'ai fait ! ( je savais que c'était bridé mais je ne savait pas où )

 

après pour le kit, pas besoin forcément de prendre un 70cc, le plus important c'est d'avoir un ensemble kit-pot-carbu homogène + des clapets + un allumage non bridé + un vario + un bon vilo ( pas la peine d'avoir une marque, juste un truc mieux que l'origine ), l'embro je ne pense pas que ça soit nécessaire.

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Invité §inv786Ia

Ok merci bcp pr ces renseignements :jap: ! Bah en kit 50 alu je sais pas ce qui est solide pck le malossi 50 mhr c'est trop pas solide :/ alors apres je sais pas ( qqn peut me dire quelq kits 50 alus sont solides et performants svp ). Le cdi faut juste percer a un endroit précit c pas grand chose ca , je connait qqn qui me le fera ;). Pour le vilo je le changerai surement alors un barikit ou un doppler je pense que ca suffira ^^. Et moi je voulais prendre un 70 fonte pck c résistant quoi et je peut tirer dedant assez longtemps mais pas trop nn plus alors qu'un alu pas bcp de temps :/. Par contre chez moi y a pas frand monde qui pourra suivre a part un qui est 80 hebo sur sa derbi ( il tape le 130/140 ce batard =S ! ) , mais si qqn me trouve un kit 50 alu performant et solide je prend avec plaisir ;)

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Invité §sac273Wd

non en fait oublie le kit alu :D c'était un kit alu que j'avais moi avant que ça claque... en ce moment je suis en train de remonter un vieux fonte que j'ai depuis longtemps, tout le bas moteur est sur mon établi, prions pour que ça démarre !

 

avec ta config tu devrais pas être en reste non plus ! tu me dira ce que ça donne une fois montée

 

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Invité §inv786Ia

Ok ^^ , ouai tkt ;D mais la faut que je finisse mon rodage ( g fait que 90 kms depuis que je l ai , ca fait 2 mois XD )

 

 

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Invité §inv786Ia

Alors nouvelle config :

 

Partie moteur :

 

-Pot yasuni r

-Variateur malossi multivar

-Carbu dell'orto 17.5 ou 19

-Kit 70 top perf trophy (fonte)

-Vilo barikit piste axe de 10

-Roulements c4 ( je n en trouve pas sur D**S***t :( ! )

-Embrayage malossi fly clutch

-Peut etre allumage MVT "moriyama"

 

partie estétique :

 

-Feu arriere bcd rx noir

-Béquille latérale

-Feu avant tun'r

-Revetement de poignée bcd blanc et noir

 

Apres si vous avez des suggestions ou des crtiques dites le moi ;).

 

 

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Invité §inv786Ia

Partie moteur j'en ai pour 545.70 euros sans l'allumage et avec j'en ai pour 725.60 euros :/. Partie estétique je sais pas encore ^^

 

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