Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv536IC

Salut les rouleurs d'aime TX. (fachil..)

 

En cette periode chaude, que me conseillez vous comme huile de boite.

10w40?

20W40?

..

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Inv265oT

PTIITE VIDEO DE L UNE DE MES FILLES, (EXCUSEZ POUR LE 1ER ESSAI) ELLE A 22ANS ELLE PREND TJR 120 ET MM AVEC LES PNEU ENDURO COMPETITION, SEUL MODIF D AILLEURS. MON AUTRE FILLE EST UNE 636 KAWA SPECIALE POLE MECANIQUE D ALES ET JE DOIS DIRE QUE JE PRENDS AUTANT MON PIED AVEC LA MTX SUR TTS LES CHEMINS QUE J ARPENTE AVEC MON FISTON ET SA CONTI!

EN UNE PHRASE, VIVE LA MTX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht084sk

bonsoir à tous,

j'ai découvert avec bonheur ce forum, et particulièrement ce topic car j'ai acquit il y a peu une 125 mtx-r beach hunter de 1990 avec 15000 kms au compteur.

J'ai pas mal de chose à faire dessus, notamment changer tous les liquides (essence, huile, liquide de frein, liquide de refroidissement...), vérifier tout le système de freinage, parce que ça freine pas un pète :non: , mais surtout vérifier le synchro pompe à huile/carbu car la moto se met à fumer par intermittence. (si quelqu'un à des conseils à ce sujet, je suis preneur :p )

Un gros nettoyage serait également de rigueur car c'est gras et cracra de partout et je n'aime pas ça.

Ah oui, dernière chose, si quelqu'un à un bulle en trop à vendre (la partie fumée qui est au dessus des compteurs) je suis preneur car elle n'y est plus.

En tous cas, félicitations aux membres de ce topic , on peut se rendre compte facilement qu'il s'agit de passionnés. ;) respect à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre368oI

Hello

vous avez mis quoi comme huile pour l embrayage comme huile sur le manuel c est marqué

 

dix w trente mais on me propose de la soixante dix w quatre vingt pour boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

vous avez mis quoi comme huile pour l embrayage comme huile sur le manuel c est marqué

 

dix w trente mais on me propose de la soixante dix w quatre vingt pour boite

 

 

bonsoir,

fais ce que te dit la revue technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai découvert avec bonheur ce forum, et particulièrement ce topic car j'ai acquit il y a peu une 125 mtx-r beach hunter de 1990 avec 15000 kms au compteur.

J'ai pas mal de chose à faire dessus, notamment changer tous les liquides (essence, huile, liquide de frein, liquide de refroidissement...), vérifier tout le système de freinage, parce que ça freine pas un pète :non: , mais surtout vérifier le synchro pompe à huile/carbu car la moto se met à fumer par intermittence. (si quelqu'un à des conseils à ce sujet, je suis preneur :p )

Un gros nettoyage serait également de rigueur car c'est gras et cracra de partout et je n'aime pas ça.

Ah oui, dernière chose, si quelqu'un à un bulle en trop à vendre (la partie fumée qui est au dessus des compteurs) je suis preneur car elle n'y est plus.

En tous cas, félicitations aux membres de ce topic , on peut se rendre compte facilement qu'il s'agit de passionnés. ;) respect à vous :jap:

 

 

bonsoir chtikeulch,

bienvenu sur le topic ,

n'hesite pas a mettre des photos de ta beach hunter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht084sk

bonsoir eric4x4,

merci pour ton accueil

voici une photo de la bécane telle que je l'ai acquise.

Je dois, comme je le disais dans mon premier message, effectuer une révision totale de la mécanique (du moins ce que je suis en mesure de faire moi même) en priorité.

Sinon, tu ne connais personne qui aurais une bulle pour ce modèle???

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304mk

comment savoir si la pompe à huile de ma 125 mtx fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv265oT

CHRIS FAIT TON MELANGE TOI MEME TU SERAS TRANQUILLE....2,5...3% MAXI @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb533wX

salut a tous

voila j'ai mon carbu keihin de ma mtx qui ce fige quand le moteur tourne je n'ai trouver aucune prise d'air le ralentit tien mais elle depasse pas 6000Tr que faire ?

quelqu'un aurais une photo d'une boite a air car la mienne a ete modifier avec des trous plus grand je pense que mon probleme viens de la

merci si quelqu'un peut m'aider

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv543mX

Bonjour a tous, je viens d'acheter une 125 MTX Beach-Hunter qui totalise un peut plus de 11000 km, elle est de 1992.

Tout d'abord merci pour ce partage d'infos et de passion.

C'est ma première moto et j'en suis très content, je l'utilise à la campagne sur les routes et dans les bois, elle fonctionne très bien, j'habite dans un coin très vallonné, le seul petit reproche que je peut lui faire vient du fait que dès qu'il y à une côte si je suis en dessous de 5000 tours, que j'accélère elle monte jusqu'à env 4000 - 4500 tours puis elle ratatouille, elle à même tendance à ralentir beaucoup, m'obligent souvent à rétrograder pour maintenir ma vitesse, par contre si je suis au dessus de 6000 tours, pas de problême elle accélère dans la même côte sans problème avec un effet de coups pied au C.., je pense que je ressent l'effet du système ATAC dans ces régimes, ne peut on pas faire en sorte d'enclencher l' ATAC 1000 tours plus tôt ?

Pourquoi cette question me direz-vous car je ne pense pas que ma moto est un problème particulier mais en fait pour tous vous dire je conduit à la "cool", je ne recherche pas spécialement la performance, la vitesse, etc...., je recherche plus de couple en bas en fait, mais peut être que cela vient de moi aussi, n'ayant pas l'habitude d'une moto je ne monte peut être pas assez dans les tours ( mes seul expérience ont été fait sur une 600 ténéré, il y à quelques années )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre368oI

Bonjour,

j'ai plus le voyant du neutre qui s allume , l'ampoule est bonne ou commencer mes recherches merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_685mN

Bonjour,

j'ai plus le voyant du neutre qui s allume , l'ampoule est bonne ou commencer mes recherches merci

 

 

 

nettoie deja les fiches dans le carter gauche cote pedale d'embrayage pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_685mN

Bonjour a tous, je viens d'acheter une 125 MTX Beach-Hunter qui totalise un peut plus de 11000 km, elle est de 1992.

Tout d'abord merci pour ce partage d'infos et de passion.

C'est ma première moto et j'en suis très content, je l'utilise à la campagne sur les routes et dans les bois, elle fonctionne très bien, j'habite dans un coin très vallonné, le seul petit reproche que je peut lui faire vient du fait que dès qu'il y à une côte si je suis en dessous de 5000 tours, que j'accélère elle monte jusqu'à env 4000 - 4500 tours puis elle ratatouille, elle à même tendance à ralentir beaucoup, m'obligent souvent à rétrograder pour maintenir ma vitesse, par contre si je suis au dessus de 6000 tours, pas de problême elle accélère dans la même côte sans problème avec un effet de coups pied au C.., je pense que je ressent l'effet du système ATAC dans ces régimes, ne peut on pas faire en sorte d'enclencher l' ATAC 1000 tours plus tôt ?

Pourquoi cette question me direz-vous car je ne pense pas que ma moto est un problème particulier mais en fait pour tous vous dire je conduit à la "cool", je ne recherche pas spécialement la performance, la vitesse, etc...., je recherche plus de couple en bas en fait, mais peut être que cela vient de moi aussi, n'ayant pas l'habitude d'une moto je ne monte peut être pas assez dans les tours ( mes seul expérience ont été fait sur une 600 ténéré, il y à quelques années )

 

ouah moi je trouve qu'elle fonctionne deja pas mal comme ca!!!

maintenant je ne sais pas si c'est possible sachant qu'il faut toucher au balancier qui se trouve dans le carter........

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_685mN

Bonjour bon j’ai paumer ma cartouche de ma tc 02 est ce que celle d’une tc 05 irais dessus point de vu diamètre ?

 

 

 

bonjour, a tout hasard tu ne voulais pas dire JD 05 au lieu de TC 05?

auquel cas un peu de soudure et un peu de bricolage et ca s'adapte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_685mN

Bonjour tout le monde,

j'ai serré voici quelques tps mon TC 02..... probleme synchro pompe a huile bref... j'ai la RT qui me dis que l'on ne peut pas realeser ce cylindre

seulement tous les gens que je contacte me disent le contraire !!!

pourriez vous confirmer ou non leur dires merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb533wX

bonjour

voila mon probleme quand j'essai de regler la vis de richesse rien ne ce passe par contre le ralentie est impec et elle monte pas tres bien dans les tours quelle pourais etre vos conseils merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_685mN

bonjour

voila mon probleme quand j'essai de regler la vis de richesse rien ne ce passe par contre le ralentie est impec et elle monte pas tres bien dans les tours quelle pourais etre vos conseils merci

 

 

 

 

qu'est ce que tu veux dire pas elle ne monte pas bien dans les tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb533wX

elle arrive a peut pres a 6000T et apres fini comme si elle manquais d'air et sur mon carbu ce forme de la condensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb533wX

pour ton moteur si sur la RT il te donne une cote de reparation c'est que tu peut le realeser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb533wX

j'oublie verifie si tu trouve un autre piston avec des cote de reparation cote 0,25 ou 0,50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

bonjour

voila mon probleme quand j'essai de regler la vis de richesse rien ne ce passe par contre le ralentie est impec et elle monte pas tres bien dans les tours quelle pourais etre vos conseils merci

 

bonjour commence par bien nettoyé ton carbu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb533wX

la carbu a ete nettoyer par ultra son il est comme neuf est ils possible qu'ils manque d'air sa serais a cause de ca peut etre qu'ils condense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

la carbu a ete nettoyer par ultra son il est comme neuf est ils possible qu'ils manque d'air sa serais a cause de ca peut etre qu'ils condense

 

avez vous regarder si les lameles des clapets plaque bien ! il peut y avoir des retours d essence dans le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb533wX

boite a clapet je l'ai changer elle ferme tres bien et ils y as aucun retour d'essence dans le filtre par contre elle consomme beaucoup (plus que le pilote) chez honda il ont jamais eu le probleme de condensation !!!

elle demarre au car de tour et le ralenti et bon plus ou moins 1400tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

la carbu a ete nettoyer par ultra son il est comme neuf est ils possible qu'ils manque d'air sa serais a cause de ca peut etre qu'ils condense

 

si les clapets ne ferment pas le moteur se noie et il est impossible de reglé le carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht084sk

bonsoir,

j'ai un petit soucis sur ma beach hunter, je ne sais pas pourquoi mais elle se met à fumer énormément par moment, puis ça lui passe.

on m'a parlé de la segmentation, mais si c'était cela, est ce qu'elle ne fumerait pas tout le temps?

petite précision, le pot est très gras à l'intérieur, et apparemment, de l'huile passe dans le pot depuis le cylindre (au collecteur d'échappement). Si quelqu'un à un avis à ce sujet, je suis preneur.

P.S: je ne connais pas grand chose en mécanique, mais ça ne me fait pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

boite a clapet je l'ai changer elle ferme tres bien et ils y as aucun retour d'essence dans le filtre par contre elle consomme beaucoup (plus que le pilote) chez honda il ont jamais eu le probleme de condensation !!!

elle demarre au car de tour et le ralenti et bon plus ou moins 1400tr

 

Donne moi les numeros de gicleur , moi en gicleur principale j ai un 108 , et celui de reprise un52 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

bonsoir,

j'ai un petit soucis sur ma beach hunter, je ne sais pas pourquoi mais elle se met à fumer énormément par moment, puis ça lui passe.

on m'a parlé de la segmentation, mais si c'était cela, est ce qu'elle ne fumerait pas tout le temps?

petite précision, le pot est très gras à l'intérieur, et apparemment, de l'huile passe dans le pot depuis le cylindre (au collecteur d'échappement). Si quelqu'un à un avis à ce sujet, je suis preneur.

P.S: je ne connais pas grand chose en mécanique, mais ça ne me fait pas peur.

 

bonsoir, demonte ton carter coté gauche et regarde si ton cable de pompe a huile revient bien a chaque fois que tu relache ton accelerateur; sinon apres ca peut etre plus grave, surveille ton niveau d huile de boite tu peut avoir des joint spys qui laisse passé l huile de boite dans le bas moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...