Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §gin234LF

bonsoir apres 2 mois de bricolage sur la grosse c'est sont petit nom je la prend pour faire une ballade car presque fini mais apres 1 heur je me suis rendu compte qu'elle fuit au niveau de la petite durite en dessous du filtre a air juste a coté du pot d'echappement et pas une petite fuite genre un truc de malade que ce passe t'il pourquoi elle le fait a chaud mais pas a froid aider moi d'avance merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mrb533wX

salut a tous

ginfret ta durite est raccorder ou ?

pour mes lumiere elle ne fonctionne pas l'ampoule est bonne la veilleuse marche code phare marche pas en plus en electricite je comprend pas grand chose

j'ai toujour un fil vert en trop

pouvez vous m'aidez

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMn468Bk

Salut a tous, heureux detenteur d'un mtx de 83, je constate depuis pêu que le freinage est vraiment limite par raport a la puissance de la machine. J'envisagerais donc de monter un frein a disque devant que l'on trouve sur des modeles plus recents. Quelqu'un l'aurait il deja fait? ca marche mieux? c chiant a faire? que faut il changer exactement?

 

merci

a bientot si je ne fini pas enroulé autour d'un arbre avec ces freins a tambours de m..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb533wX

salut invitmichel

vas voir sur leboncoin tu pourra te trouver les piece dont tu a besoin sa devrais aller bien en principe

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin234LF

pour mes lumiere elle ne fonctionne pas l'ampoule est bonne la veilleuse marche code phare marche pas en plus en electricite je comprend pas grand chose

j'ai toujour un fil vert en trop

pouvez vous m'aidez

merci salut a tous alors en ce qui concerne ma durite je pense quel sont brancher comme il faut depuis mon message j'ai ouvert mon filtre a air et j'ai trouver des oeuvre d'art a l'interieur genre poussiere des cailloux branche enfin bref comme je le penser l'ancien proprio été un bricolo j'ai tout netoyer comme il ce doit mais et ce matin rebelote serai t'il possible que mon carbu soit mal regler au point de regeter le surplu d'huile dans mon filtre si oui comment regle ton un carbu ou alors sa sent vraiment pas bon pour la grosse merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin234LF

sinon pour le phare moi j'ai changer la tete de fourche et j'ai brancher mais phare sur la veilleuse je c'est jusque les phare fonctione le moteur arreter d'ailleur c'est pour sa la batterie sinon elle ne serre a rien bref tu na pas la revue technique de ta moto????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb533wX

si j'ai la revue technique mais comprend pas trop le schema

pour ton tuyau c'est pas le trop plein d'essence du carbu si c'est il faut regler le flotteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

salut a tous

voila j'ai un probleme j'ai remonter mon mtx 125 mais le code et le phares ne marche pas j'ai un fil vert qui et pas brancher au niveau de la broche ou et raccorder le volant moteur pouvez vous m'aider merci

 

pour le fil vert ces normal sur les jd05 ces pareil il y a se fil qui n'est pas branché :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Salut a tous, heureux detenteur d'un mtx de 83, je constate depuis pêu que le freinage est vraiment limite par raport a la puissance de la machine. J'envisagerais donc de monter un frein a disque devant que l'on trouve sur des modeles plus recents. Quelqu'un l'aurait il deja fait? ca marche mieux? c chiant a faire? que faut il changer exactement?

 

merci

a bientot si je ne fini pas enroulé autour d'un arbre avec ces freins a tambours de m..

 

:lol::lol::lol:

ces vrai que ces léger :o

si tu trouve mais faut changer la fourche compléte a récuperer sur une de 1985 jd07 qui on le frein a disque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb533wX

merci hugoain pour ta reponse a ton avis quel pourrais etre mon souci pour mes lumiere !!!

car j'ai pas trop envie de faire des modif sur le circuit de lumiere et en plus moi et le courant ont n'est pas copain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §udy606Fb

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum :)

J'ai une mtx de 1989.

Depuis que l'ai achetée, j'ai mis une batterie neuve, j'ai changé les garnitures de frein arrière (avec beaucoup de mal pour trouver les bons modèles), et je rencontre depuis le début toujours le même problème:

A l'accélération, le moteur ratatouille entre 4000 et 5000 tours (la bougie est neuve et le carbu a été nettoyé).

Je ne vois plus de solution à mon problème.

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée pour m'aider?

 

A très bientôt et merci d'avance,

 

bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

merci hugoain pour ta reponse a ton avis quel pourrais etre mon souci pour mes lumiere !!!

car j'ai pas trop envie de faire des modif sur le circuit de lumiere et en plus moi et le courant ont n'est pas copain

 

ces trés difficile de donner une piste a distance :(

il faut un multimétre est un minimum de connaissance en électricité déja vérifier si le jus arrive au phare en prennant une masse ailleur .

sinon il me semble qu'il y a 2 circuit sur le mtx 1 pour la batterie est 1 pour les phare ect-ect :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb533wX

merci hugoain

je vais essayer de me battre avec ça

a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai un probleme je vient d'acheter une honda mtx de 1987 c'est une nrj tc02 et je voulais la modifier mais quand j'ai mis les clignotants que je vient d'acheter a moto difution et que je les est brancher il reste fixe pouver vous m'aider

 

c'est ton relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic185uk

Comme "UDY" , j'ai quasiement et apparement le même souci. Lorsque je démarre la moto le matin à froid, je la laisse tourner 5 mn, puis je part avec, là durant 5 à 10 mn elle tourne impecable. Mais dès que je l'arrête à un stop ,ou sinon dès que je l'éteind pour la reprendre 1 heure plus tard (donc elle a refroidi), là elle a un gros trou vers les 6000-7000 tours ce qui m'oblige à descendre d'un rapport pour taper dans les 8500-9000 tours afin d'arriver à 7500 tours sur le rapport suivant sinon je retombe dans le trou. Pourtant j'ai changer la bougie, boîte à clapet refaite (lamelle conti o,32), vérification de la calamine dans le pot, nettoyage du carbu par ultrason, filtre air nettoyer, essayer différent réglage de la vis de richessse du carbu, essai avec stater. Donc il me reste quoi à faire en premier selon vous, joint vilo? Bougie d'un autre type ? problème ATAC? Gicleur principal? Aiguille? Bobine d'allumage? Boîtier CDI? ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.Moi la mienne roule toujours, elle fait toujours un bordel du diable faut que je bricole un truc pour l'échappement mais bon...

La semaine derniére avec un pote(celui qui m'avait vendu la mtx) on a été se faire une balade de deux heures dans les campagne,a travers champs, petit chemins creux et routes de campagne.Il a refait une yam yz 250 cross j'ai essayé ben c'est violent comme truc.

Deja je peut pas la démarrer seul,je touche pas le sol donc pour kicker y'a pas moyen :cyp:

Et aprés jusque en 4 rien que en vissant direct la poignée elle léve comme si mes 60 kilos étaient absents :lol:

En tout cas on s'est bien marré mais du coup j'ai envie de trouver plus gros que la mienne :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat028mD

Bonjour a tous, je sais pas si ce topic vit toujours mais je vais tenter ma chance quand même

Voila, je viens de faire l'acquisition d'une honda mtx jd05 de 83 (dejà 26ans!) par un retraité qui voulaitsans debarrasser...elle n'a que 9600km!!elle n'avait pas tournée depuis un moment, j'ai juste changé la bougie, donné 3 coups de kick et elle a demarrée, j'ai fais qq tours ds les champs aucun probleme puis un moment voyant qu'elle reagissait bien j'ai voulu voir un peu ce qu'elle avait ds le ventre, resultat elle ne depasse pas les 105 km/h, est ce normal pour ce type de moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_685mN

bonjour nouveau membre sur le site.

je possede un MTXR 1988 TC02,

en esperant vous aidez si je le peux!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_685mN

michael86 nettoie ton systeme ATAC s'est a 6500/6800 tr min que le systeme se met en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_685mN

je voudrais savoir si quelqu'un a un cylindre gilardoni en bon état en rab....

et oui j'ai serré y'a quelques jours.!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_685mN

math 681 un bon nettoyage de carbu s'impose ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met830Bz

michael86 nettoie ton systeme ATAC s'est a 6500/6800 tr min que le systeme se met en route

 

 

Bonjour à tous , nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'une Jd05 de 1983 :p , elle a 8625 kilometre d'origine, je suis bien content de voir qu'il y a encore moyen d'échanger des infos sur cette machine. Pour ma part , la mienne marche plutôt bien au niveau moteur et boite etc... Par contre j' ai des souçis electrique, ma batterie ne tiens pas la charge ( en fait elle ne se recharge pas...) et le circuit éclairage n'est pas alimenter, donc j' ai des veilleuse, clignotant et stop mais pas plus et seulement si j' ai un régime moteur suffisant. Jai pas mal chercher et je pense que c'est le stator qui merde. Est ce que quelqu'un peu me donner son avis sur la question.

 

Par contre pour michael86 le système ATAC ne fonctionne plus à partir d'environ 6000 tours puisqu'il il est là pour améliorer les performances à bas régime, donc la soupape doit être fermée( ouverte elle donne au gaz accés à une chambre additionnelle). Peut-être que la tienne reste ouverte( mais ça paraît difficile vu le fonctionnement mécanique peu-être un fermeture pas trop étanche. Pour ma part j'ai eu un souci à bas régime et récemment je me suis apercu que l'écrou qui est dans l'enveloppe caoutchouc du système atac et qui vérouille le système de commande s'était dévisser. Donc la commande ne se faisait plus convenabement.

 

à bientôt. J' essaierai d'apporter au maximum ma contribution pour que la vie de se forum perdure. Quand j' aurais le temps je reprendrai la lecture intégrale de post précédent. :sol:

jno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met830Bz

Bonjour a tous, je sais pas si ce topic vit toujours mais je vais tenter ma chance quand même

Voila, je viens de faire l'acquisition d'une honda mtx jd05 de 83 (dejà 26ans!) par un retraité qui voulaitsans debarrasser...elle n'a que 9600km!!elle n'avait pas tournée depuis un moment, j'ai juste changé la bougie, donné 3 coups de kick et elle a demarrée, j'ai fais qq tours ds les champs aucun probleme puis un moment voyant qu'elle reagissait bien j'ai voulu voir un peu ce qu'elle avait ds le ventre, resultat elle ne depasse pas les 105 km/h, est ce normal pour ce type de moto?

 

 

salut math681,

 

j' ai la même machine, et elle a sensiblement les mêmes performances. 105-110 Km/h. Donc je pense qu'il n'y a rien d'anormal. C'est d' ailleurs conforme aux caratéristiques constructeur. Par contre ce qu'il y a d'incroyable c'est que même à deux dessus elle marche pareil. Mais après une longue période sans tourner un bon nettoyage du circuit carburant ne peut vraiment pas lui faire de mal.

@+.

JNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne était rester un ans dehors av que je l’acheté et la elle fonctionne parfaitement bien point de vue puissance au conteur elle monte a 120 mais a vérifier avec la voiture j’ai juste un problème d’embrayage en actionnant la poigner d’embrayage les vitesse reste en prise donc je passe et rétrograde sans débrayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_685mN

metamo est ce que ca ne pourrait pas venir de la résistance des bobinages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_685mN

lolo85 regle la molette au guidon sinon celle au niveau moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_685mN

ben si les reglage des molettes ne fait rien que le cable est bon ca peu venir du levier de commande d'embrayage pour voir ca il faut demonter le couvercle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met830Bz

merci le_gaulois95 , je sais pas trop je les ai mesuré est la resistance du bobinage d'éclairage n'est pas bonne mais ça n'explique pas le problème de charge. Par contre en vérifiant les connection et le circuit ce week end , j' ai vu que le propriétaire précédent avait branché les codes/phares sur le circuit veilleuse alors peut-être que c'est là la solution de la batterie, car je pense que ça fait trop de jus à tirer pour le circuit et la charge ne se fait donc plus. Sans compter que ça fait plus de puissance electrique qui passe dans un circuit pas prévu et des câble sous dimensionnés, ce qui peu provoquer une surchauffe voir un feu. J'ai tout viré et je vais roulé comme ça quelque temps pour voir si la batterie reste chargé, comme ça je saurais si c'est tout le vario altenateur qui est en cause ou seulement la bobine d'éclairage.

Comme promis voici quelques photos de ma MTX.

à plus.

JNO

 

DSC00058.jpg.6dd33b3e1eb665fed174bf70896e491d.jpg

DSC00059.JPG1..jpg.2a3680435c6034dbbe67600564651e9c.jpg

DSC00056.jpg.989eab684f5c2c33914d301750046fc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic185uk

Ce qui est bizarre c que la tige de commande du système ATAC couliisse très bien manuellement . Par contre quand j'accélère (vitesse au point mort) jusqu'au alentour de7000-8000 tours, eh bien je ne vois jamais le système ATAC effectuer un mouvement et que se soit au niveau de la biellette et au niveau de la tige de la souppape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic185uk

La mienne monte à 120 Km/h compteur moto que se soit à 1 ou à deux personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...