Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cht084sk

nikel, faut que je suive de près alors.

 

autre question, est ce que quelqu'un sait comment fonctionne les profils sur ce forum, car je viens de voir le mien passer de "nouveau membre" à "membre chanceux" ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht084sk

bon, j'ai parlé trop vite, le temps de valider mon message précédent et je suis redevenu nouveau membre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un petit nouveau... J'ai un mtx hrc qui affiche 52000 km et qui est en excellent état de présentation, mécanique aussi, et un autre hrc qui fut moins entretenu par ses précédents proprios mais qui tourne comme une montre, et un beach hunter que j'ai fait muer pour le réactualiser un peu! Jante avant en 17, pneus de route, habillage plastique d'yz et wr 2008, la couleur de réservoir qui va avec, silencieux à absorbtion de Derbi, finition des transferts, ajustage du plan de joint des carters et du cylindre, gicleur de 115, transmission 14x40 (il tire un peu court ! couronne en 38 en vue) et remontage soigné de l'ensemble...

jugez sur pièce!

 

http://img27.imageshack.us/img27/62/img9314.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :)

 

bienvenu a toi martini83,

d'habitude je suis retissant quand une MTX n' a plus l'aspect d'origine surtout quand c'est une beach hunter

car j'en possede une aussi et je l'ai badé depuis sa sortie en 89 date de mon permis 125.

 

mais la,je dois reconnaitre que le resultat est joli : respect :jap:

si tu pouvais mettre une photo de face et de profil ce serais bien :ange:

merci ;)

@+

eric4x4 ton voisin varois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

mon voisin a des pièces il me semble ! je lui demanderai demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht084sk

Salut, j' ai envoyer ton boulon par la poste. :D

 

 

boulon bien reçu ce samedi. une petite découpe de 3 ou 4 mm et ce sera parfait. :sol:

merci encore, tu m'as enlevé une belle épine du pied. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

bonjour a tous, je vois que les MTX marche du tonnere plus personne n'a rien a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht084sk

bonjour a tous, je vois que les MTX marche du tonnere plus personne n'a rien a dire

 

 

du tonnerre, c'est vite dit :cry: , pour remonter mon étrier, pas moyen de démonter la vis de purge, du coup, j'ai démonter le flexible et maintenant, pour remettre le circuit en pression, je sais pas trop comment je vais pouvoir me débrouiller!!

De toute façon, faudra que je trouve le moyen de la démonter cette satanée vis de purge, mais l'ancien proprio l'avait déjà bien matraquée, du coup, j'ai aucune prise dessus pour la démonter. La forme normalement hexagonale pour mettre la clé de 8 est toute ronde :q

c'est la misère..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv484jG

Salut a vous,

 

Je recherche une paire de retro pour ma vieille machine, un mtx de 83.

 

zavez pas ca par hasard? au fond du garage dans un carton sous le poster pirelli.

 

merci.

 

 

gansel22@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

 

du tonnerre, c'est vite dit :cry: , pour remonter mon étrier, pas moyen de démonter la vis de purge, du coup, j'ai démonter le flexible et maintenant, pour remettre le circuit en pression, je sais pas trop comment je vais pouvoir me débrouiller!!

De toute façon, faudra que je trouve le moyen de la démonter cette satanée vis de purge, mais l'ancien proprio l'avait déjà bien matraquée, du coup, j'ai aucune prise dessus pour la démonter. La forme normalement hexagonale pour mettre la clé de 8 est toute ronde :q

c'est la misère..........

 

Salut, avec une pince etaut sa doit pouvoir le faire, sinon essais avec un axtracteur a boulon directement dans le trous de la purge,courrage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht084sk

Salut, avec une pince etaut sa doit pouvoir le faire, sinon essais avec un axtracteur a boulon directement dans le trous de la purge,courrage! ;)

 

 

merci, j'ai bien pensé à la pince étau, mais je n'en ai pas. Il faut que j'en emprunte une, je devrais bien trouver ça!

Sinon, j'ai une autre petite question, quand j'ai démonté le flexible de l'étrier, une partie du liquide est sortie, mais il en reste et la couleur brunâtre me dit qu'il faut que je finisse de le vider. Mais lorsque j'ai voulu mettre du nouveau liquide dans le maître cylindre, même avec le flexible débranché en bas, lorsque je pompe à la poignée de frein, il ne descend pas. (je sais pas si j'ai été très clair) . Y'a t'il un truc pour pouvoir reremplir le circuit, ou le problème vient simplement de ma vis de purge??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht084sk

Sinon, j'ai réalisé moi même une bulle en makrolon pour mon Mtx. Le résultat reste à améliorer mais pour un premier jet, c'est déjà pas trop mal, non?

IMGP1004.jpg.acd5018bf5b69494b4820cda02ce70c4.jpg

http://images2.photomania.com/825741/1/rad0A53E.jpg' alt='rad0A53E.jpg'>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai réalisé moi même une bulle en makrolon pour mon Mtx. Le résultat reste à améliorer mais pour un premier jet, c'est déjà pas trop mal, non?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752261/IMGP1004.jpg

 

 

heu...tu as du te faire ch..r pour en arriver a ce résultat,c'est tres bien mais ,cela manque de rondeur,sans vouloir etre

"méchant",je trouve que ca choque sur l'mtx...

tu devrais essayer d'en trouver une sur le bon coin ou AGPL.net.

maintenant peut etre qu'une fois que tu auras fais les ameliorations ce sera mieux...bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht084sk

 

heu...tu as du te faire ch..r pour en arriver a ce résultat,c'est tres bien mais ,cela manque de rondeur,sans vouloir etre

"méchant",je trouve que ca choque sur l'mtx...

tu devrais essayer d'en trouver une sur le bon coin ou AGPL.net.

maintenant peut etre qu'une fois que tu auras fais les ameliorations ce sera mieux...bon courage ;)

 

 

c'est vrai que j'y ai passé un certain temps, ta remarque n'est pas méchante et je suis assez d'accord avec toi, mais je trouve que c'est quand même plus joli que sans aucune bulle. Je ne désespère pas en trouver une, d'ailleurs je suis sur une piste, et j'attends une réponse du vendeur. :p

affaire à suivre, mais le plus urgent serait quand même que je répare mon frein avant.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

 

merci, j'ai bien pensé à la pince étau, mais je n'en ai pas. Il faut que j'en emprunte une, je devrais bien trouver ça!

Sinon, j'ai une autre petite question, quand j'ai démonté le flexible de l'étrier, une partie du liquide est sortie, mais il en reste et la couleur brunâtre me dit qu'il faut que je finisse de le vider. Mais lorsque j'ai voulu mettre du nouveau liquide dans le maître cylindre, même avec le flexible débranché en bas, lorsque je pompe à la poignée de frein, il ne descend pas. (je sais pas si j'ai été très clair) . Y'a t'il un truc pour pouvoir reremplir le circuit, ou le problème vient simplement de ma vis de purge??

 

Il faut fermé le flexible a chaque fois que tu relache ta poigné, comme avec la purge il faut la refermé avant de relaché ta poigné sinon le liquide remonte a chaque fois dans le bocale. La deusieme solution est d envoyé le liquide en pression par la purge en laissant debordé le bocale jusqu'a se qu'il n'y est plus de bulle d'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

Il faut fermé le flexible a chaque fois que tu relache ta poigné, comme avec la purge il faut la refermé avant de relaché ta poigné sinon le liquide remonte a chaque fois dans le bocale. La deusieme solution est d envoyé le liquide en pression par la purge en laissant debordé le bocale jusqu'a se qu'il n'y est plus de bulle d'air ;)

 

Pour ta bulle c'est pas mal mais une petite astuce: une grande gammèle d eau qui boue tu plonge ton plexi dedans et tu peut le plier comme tu veux sans le cassé(attention au doigt céest chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht084sk

Il faut fermé le flexible a chaque fois que tu relache ta poigné, comme avec la purge il faut la refermé avant de relaché ta poigné sinon le liquide remonte a chaque fois dans le bocale. La deusieme solution est d envoyé le liquide en pression par la purge en laissant debordé le bocale jusqu'a se qu'il n'y est plus de bulle d'air ;)

 

 

merci pour l'astuce, par contre, tu fais comment pour envoyer le liquide en pression par la purge?

 

Pour ta bulle c'est pas mal mais une petite astuce: une grande gammèle d eau qui boue tu plonge ton plexi dedans et tu peut le plier comme tu veux sans le cassé(attention au doigt céest chaud)

 

 

je tenterais, il me reste un bout de makrolon

 

 

 

merci, je l'ai déjà contacté, j'attends une réponse par ailleurs, moins chère et plus pratique pour moi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

:lol:

 

Salut, il faut etre bricoleur, je te montre le modele que j' ai fait pour les embrayages qui se purge par le recepteur,( un vase d expantion de r5,un trou sur le bouchon avec une valve de voiture,tu met ton liquide dans le vase le tuyau sur ta purge et avec une pompe ou un compresseur tu met ton vase en pression 2kg maxi) 001.JPG1..jpg.8664babcff38ef4b6188cfd852ef3484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met830Bz

Bonjour a tous, je viens d'acheter une 125 MTX Beach-Hunter qui totalise un peut plus de 11000 km, elle est de 1992.

Tout d'abord merci pour ce partage d'infos et de passion.

C'est ma première moto et j'en suis très content, je l'utilise à la campagne sur les routes et dans les bois, elle fonctionne très bien, j'habite dans un coin très vallonné, le seul petit reproche que je peut lui faire vient du fait que dès qu'il y à une côte si je suis en dessous de 5000 tours, que j'accélère elle monte jusqu'à env 4000 - 4500 tours puis elle ratatouille, elle à même tendance à ralentir beaucoup, m'obligent souvent à rétrograder pour maintenir ma vitesse, par contre si je suis au dessus de 6000 tours, pas de problême elle accélère dans la même côte sans problème avec un effet de coups pied au C.., je pense que je ressent l'effet du système ATAC dans ces régimes, ne peut on pas faire en sorte d'enclencher l' ATAC 1000 tours plus tôt ?

Pourquoi cette question me direz-vous car je ne pense pas que ma moto est un problème particulier mais en fait pour tous vous dire je conduit à la "cool", je ne recherche pas spécialement la performance, la vitesse, etc...., je recherche plus de couple en bas en fait, mais peut être que cela vient de moi aussi, n'ayant pas l'habitude d'une moto je ne monte peut être pas assez dans les tours ( mes seul expérience ont été fait sur une 600 ténéré, il y à quelques années )

 

 

 

 

 

Salut InvitWallyGator, et bien venu sur ce forum.

 

en fait pour ce qui est du système ATAC il est enclencher en bas et moyen régime et la soupape se ferme à partir de 6500-6800 tr/mn. Le principe est de rallonger le parcours des Gaz d'échappement( une petite quantité en fait ) et de retarder les pression et contre pression qui se fond dans le pot. C'est ces phénomène de pulsation qui permettent un rendement maximum du moteur. Sans le système attac les constructeurs devaient opter pour une cote mal taillée pour pavenir a un juste compromis. Avec le système attac il ont réussi à modifier la course des gaz qui soupape Atac ouverte ( à bas régime je répète) font un aller retour dans la chambre additionnel (le tube genre cheminé qui se trouve sur le devant de la culasse au dessus de la soupape). Donc pour résumer tu ne peux pas l'enclencher plus tôt puisqu'il est ouvert au repos et se ferme sous l'effet centrifuge avec pignon en prise sur l'arbre à came. Par contre en modifiant la dureté du ressort il doit y avoir moyen de fermer plus tôt mais à mon avis la solution est ailleurs car le système à surement était étudier très finement par les ingénieurs YAM.

 

Pour ma part la mienne marche plus tôt bien dans ces régimes( 4000 4500) c'est plutot à partir de la 6 ème que ça se corse. J' ai une perte de puissance et si j'emmène pas la 5 dans le rouge( vers 100-105) la 6 ne me sert à rien car je retombe de 15 à 20 Kilometre heure. Mais si je pousse la 5 je maintien la vitesse mais ne gagne quasi rien 105-110 à plus. JNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met830Bz

Bonjour tout le monde,

j'ai serré voici quelques tps mon TC 02..... probleme synchro pompe a huile bref... j'ai la RT qui me dis que l'on ne peut pas realeser ce cylindre

seulement tous les gens que je contacte me disent le contraire !!!

pourriez vous confirmer ou non leur dires merci d'avance

 

 

Salut le gaulois,

je sais pas pour le TC02 mais pour la JD05 il est prévu deux côtes de réalésage +0.25 et +0.50 mm avec pièce sur dimensionnées dispo à la vente bien évidemment.

Si ça peux t' aider. Tes contactes font peut-être l'amalgame, je ne sais pas.

à plus .JNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met830Bz

bon pour donner quelques nouvelles de mais déboires électriques , comme je l' avais signaler j' ai supprimer le fil qui connecter les phares au veilleuse et depuis je n' ai plus de problème de charges . Ma batterie reste chargé et les veilleuses et clignatant fonctionne à merveille . Je pense donc que la bobine du vario alternateur qui prends en charge le courant pour les phares est HS , d'ailleurs lorsque je la mesure comme prévue dans la revue technique la valeur n'est pas bonne. Est ce que quelqu'un à déjà refait un bobina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...