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Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mrb533wX

je regarde ca demain mais je crois que j'ai un 120 et 45 mon moteur c'est un JD07

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Invité §cht084sk

bonsoir, demonte ton carter coté gauche et regarde si ton cable de pompe a huile revient bien a chaque fois que tu relache ton accelerateur; sinon apres ca peut etre plus grave, surveille ton niveau d huile de boite tu peut avoir des joint spys qui laisse passé l huile de boite dans le bas moteur .

 

 

bonjour, merci pour ta réponse, je vais regarder ça, sinon ta bécane à l'air sympa. Je n'ai pas la chance d'avoir un grand garage comme le tien pour bricoler, moi ça se fait à la cave, mais bon on fait comme on peut.

Je te tiendrai au courant, dès que j'aurais pu regarder tout ça.

Pour toi, ça ne peut pas être un problème de segments alors?

merci d'avance.

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Invité §jea552SH

 

bonjour, merci pour ta réponse, je vais regarder ça, sinon ta bécane à l'air sympa. Je n'ai pas la chance d'avoir un grand garage comme le tien pour bricoler, moi ça se fait à la cave, mais bon on fait comme on peut.

Je te tiendrai au courant, dès que j'aurais pu regarder tout ça.

Pour toi, ça ne peut pas être un problème de segments alors?

merci d'avance.

 

LA segmentation n a rien a voir avec les problemes d huile

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Invité §jea552SH

Bonjour a tous, je viens d'acheter une 125 MTX Beach-Hunter qui totalise un peut plus de 11000 km, elle est de 1992.

Tout d'abord merci pour ce partage d'infos et de passion.

C'est ma première moto et j'en suis très content, je l'utilise à la campagne sur les routes et dans les bois, elle fonctionne très bien, j'habite dans un coin très vallonné, le seul petit reproche que je peut lui faire vient du fait que dès qu'il y à une côte si je suis en dessous de 5000 tours, que j'accélère elle monte jusqu'à env 4000 - 4500 tours puis elle ratatouille, elle à même tendance à ralentir beaucoup, m'obligent souvent à rétrograder pour maintenir ma vitesse, par contre si je suis au dessus de 6000 tours, pas de problême elle accélère dans la même côte sans problème avec un effet de coups pied au C.., je pense que je ressent l'effet du système ATAC dans ces régimes, ne peut on pas faire en sorte d'enclencher l' ATAC 1000 tours plus tôt ?

Pourquoi cette question me direz-vous car je ne pense pas que ma moto est un problème particulier mais en fait pour tous vous dire je conduit à la "cool", je ne recherche pas spécialement la performance, la vitesse, etc...., je recherche plus de couple en bas en fait, mais peut être que cela vient de moi aussi, n'ayant pas l'habitude d'une moto je ne monte peut être pas assez dans les tours ( mes seul expérience ont été fait sur une 600 ténéré, il y à quelques années )

 

 

 

 

bonjour, regarde tout dabors si la valve n est pas encrassé, elle doit navigué librement,si se n est pas le cas un nétoyage s impose, d ou un trou entre 4000 et 6000 tour

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Invité §jea552SH

Ma bécane a etait restauré des rayons arrieres jusqu au plaquettes avant, bilant 1300 euros de facture, le moteur est tout neuf de la bougie au pignon de sortie de boite, je sais, il faut etre fou mais quand on aime ont ne conte pas. j ai quand meme une question, le volant magnetique de NSR est il le meme que le mtx-r (tc01 ou tc02)?si un connaisseur peut me dire si le point d allumage est le meme entre les deux modeles merci d avance

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Invité §cht084sk

bonsoir,

j'ai regardé brièvement sur la revue technique, tu parles bien du volant alternateur??

si oui, la RT ne précise pas de différences . Seules les valeurs de résistance de charge du condensateur d'allumage sont différentes.

Je n'y connais pas grand chose, mais si cela peut t'aider...

A +

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Invité §cht084sk

Sinon, je vous raconte ma petite mésaventure de vendredi:

Première sortie officielle de ma beach hunter pour aller au taf, deux trajets aller retour maison taf sans problème particulier (hormis mon épisode d'enfumage décrit plus haut) suivis d'une ballade d'une trentaine de bornes. Je rentre, et en arrivant, plus aucuns freins à l'avant!!

En fait, j'ai une des deux vis tenant l'étrier qui s'est barré!! Du coup, l'étrier est sorti et pendouillait par la vis restante.

J'espère que ça se retrouve assez facilement ces pièces là sinon je suis dans la mouise.

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Invité §mrb533wX

Donne moi les numeros de gicleur , moi en gicleur principale j ai un 108 , et celui de reprise un52 .

 

salut

 

voila j'ai verifier et effectivement j'ai le gicleur principale de 120 et le ralentie 45 mon moteur un JD07

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Invité §jea552SH

bonsoir,

j'ai regardé brièvement sur la revue technique, tu parles bien du volant alternateur??

si oui, la RT ne précise pas de différences . Seules les valeurs de résistance de charge du condensateur d'allumage sont différentes.

Je n'y connais pas grand chose, mais si cela peut t'aider...

A +

 

salut, c est bien du volant d alternateur dont je parle, je ne sait pas si la plaquette sur le volant est soudé au meme endroit, ce que je recherche c est le point d allumage avant le point mort haut entre le tc01 et le tc02 merci a celui qui a la reponse.

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Invité §jea552SH

salut

 

voila j'ai verifier et effectivement j'ai le gicleur principale de 120 et le ralentie 45 mon moteur un JD07

 

salut, la condensation sur la pipe d admition est normale cela peut aller jusqu au gèle pour le reste je ne peut pas vraiment t aidé revérifie si il n y a rien de bouché le nétoyage a ultra son n est pas toujour efficace

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Invité §jea552SH

Sinon, je vous raconte ma petite mésaventure de vendredi:

Première sortie officielle de ma beach hunter pour aller au taf, deux trajets aller retour maison taf sans problème particulier (hormis mon épisode d'enfumage décrit plus haut) suivis d'une ballade d'une trentaine de bornes. Je rentre, et en arrivant, plus aucuns freins à l'avant!!

En fait, j'ai une des deux vis tenant l'étrier qui s'est barré!! Du coup, l'étrier est sorti et pendouillait par la vis restante.

J'espère que ça se retrouve assez facilement ces pièces là sinon je suis dans la mouise.

 

Si tu veux j ai un boulon pour toi, il est juste un peut trop long, je l ai piqué sur mon vieu twin avec ton adresse je peut l envoyé.

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Invité §cht084sk

ah c'est super sympa, je le veux bien, je t'envoie mon adresse en MP, merci ;)

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bonsoir eric4x4,

merci pour ton accueil

voici une photo de la bécane telle que je l'ai acquise.

pas grand chose de changé depuis hormis le garde boue. j'en ai acheté un du modèle nrj, plus près de la roue. Je trouve cela plus sympa, mais après, c'est une histoire de goût. Je pense également la repeindre mais pour le moment, ce n'est pas évident car je n'ai que ma cave pour bricoler et très peu de place pour tourner autours de la moto.

Je dois, comme je le disais dans mon premier message, effectuer une révision totale de la mécanique (du moins ce que je suis en mesure de faire moi même) en priorité.

Sinon, tu ne connais personne qui aurais une bulle pour ce modèle???

merci d'avance ;)

 

 

bonjour a tous ;)

je suis content de voir que le topic prend de l' ampleur

chtikeulch,

un bon nettoyage de ta beach hunter et c'est nickel :sol:

par contre -question de gout-

je te deconseille de la repeindre,cela enlevera tous son charme fun...

mais ce n'est que mon avis :ange:

@+

eric4x4

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cela fais un petit moment que je ne suis pas venu et apres avoir survolé vos méssages :

 

en ce qui concerne l'mtx qui n'avance plus et ou le besoin de retrograder est necessaire pour la relancer :

-change ton pignon de sortie de boite par un 13 dents si ma memoire est bonne sinon,regarde dans mes precedents messages

au début de ce topic.

 

-en ce qui concerne la segmentations des TC02,il faut la faire refaire tous les 10 000 kilometres et tous les 20 000

vérifié l'etat du piston lors du changement des segments.

 

- pour le melange essence/huile meme si il y a graissage séparé,toujours mettre lors du remplissage du reservoir 1%

d'huile -TS castrol moteur 2 temps pour ma part- dans le reservoir afin de serrer le moteur si la pompe lache.

 

-enfin : bienvenu aux nouveaux !!!! :D

@+

eric4x4

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Invité §mrb533wX

salut tout le monde

quelqu'un peut me donner la dimenssion des gicleurs pour un moteur JD07

merci

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Invité §jea552SH

 

 

oh !!! une MTXr NRJ :love:

tres propre ! bonnes ballades avec :sol:

 

Salut, comme je l' ai ecrit la mecanique de ma bécane n' a que 4000km, mais je trouve qu' il lui manque quelque chose par raport au nsr, qui a priorie a le meme moteur. Je cherche a savoir si le point d' allumage avant le point mort haut est le meme sur le tc02 et le tc01. Ca m' embete d' enlevé la clavette du volant magnétique si celui du tc01 fait l' affaire, j aurais pas le risque de le décalé en roulant.

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Salut, comme je l' ai ecrit la mecanique de ma bécane n' a que 4000km, mais je trouve qu' il lui manque quelque chose par raport au nsr, qui a priorie a le meme moteur. Je cherche a savoir si le point d' allumage avant le point mort haut est le meme sur le tc02 et le tc01. Ca m' embete d' enlevé la clavette du volant magnétique si celui du tc01 fait l' affaire, j aurais pas le risque de le décalé en roulant.

 

 

je pense qu'il y a une difference au niveau des rapports de boite aussi...

en parlant NSR,j'ai un bloc compteur a vendre -type TC01-,je l'avais acheté pour le mettre sur ma beach hunter

mais il ne va pas donc si quelqu'un est interessé : MP.

@+

eric4x4

 

PS: son prix : 50€

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Invité §cht084sk

bonjour est ce que les carenages comme ceux de jeantout24 la vont sur une tc 02?

merci

 

 

bien sûr qu'ils vont puisque c'est une tc 02.

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bonjour, a tout hasard tu ne voulais pas dire JD 05 au lieu de TC 05?

auquel cas un peu de soudure et un peu de bricolage et ca s'adapte

 

 

 

bon la cartouche est montée merci l'ami.

 

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Invité §mrb533wX

salut

a votre avis les carrenage sont compatible avec tout les modeles

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Invité §cht084sk

bonsoir tout le monde,

je relance un petit appel, je suis à la recherche d'une bulle pour mon mtx, si quelqu'un en a une en trop, merci de me faire signe :jap:

 

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Invité §jea552SH

bonsoir tout le monde,

je relance un petit appel, je suis à la recherche d'une bulle pour mon mtx, si quelqu'un en a une en trop, merci de me faire signe :jap:

 

Salut, soit patient j ai mis trois mois pour me confectionné un jeu de carenage complet de type HRC, mais pour ta bulle si tu est malin elle est tres facilement réalisable avec un morceau de plexiglace de 2mm ;)

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Invité §jea552SH

bonsoir tout le monde,

je relance un petit appel, je suis à la recherche d'une bulle pour mon mtx, si quelqu'un en a une en trop, merci de me faire signe :jap:

 

Salut, j' ai envoyer ton boulon par la poste. :D

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Invité §cht084sk

Salut, soit patient j ai mis trois mois pour me confectionné un jeu de carenage complet de type HRC, mais pour ta bulle si tu est malin elle est tres facilement réalisable avec un morceau de plexiglace de 2mm ;)

 

 

En fait, j'y avais pensé, d'autant plus que là ou je bosse, on en vend, mais j'ai peur que le résultat ne soit pas aussi nikel que la bulle d'origine

 

Salut, j' ai envoyer ton boulon par la poste. :D

 

 

merci, c'est sympa :p

 

 

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Invité §cht084sk

merci, mais je regarde tous les jours, et pas une à l'horizon :cry:

c'est pour ça que je tente ici

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Invité §cht084sk

j'essayerais d'appeler demain, mais je n'ai besoin que de la bulle, pas tout le lot!!

je l'avais bien vu mais on sait jamais, je vais tenter, merci.

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