Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] DAELIM 125 Roadwin


Invité §col025YP

Messages recommandés

Invité §boa847wZ

le corecteur a decider de me prendre la téte ce matin et là j'ai pas trop envie de me la prendre :bah:

 

 

oui il te faut le certificat du constructeur

qui dit que tu peut rouler en france et qui est agrée par les mines

bref de la paperasse comme les aime l'administration :lol:[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_ca753ii

Je ne sais pas s'il faut le papier de la carte grise pour assurer sa moto, après tout ils peuvent l'assurer temporairement avec des infos plus ou moins correctes non ? et dès que l'on a la carte grise hop on passe un coup de fil à l'assurance.

 

Tiens sondage la dessus, vous vous assurez chez qui ???

 

Pour une voiture neuve, on la commande, le vendeur gère la plaque, on passe un coup de fil à la gestion des plaques, et hop on va chercher la carte grise. Pour des motos vous pensez c différent ?

 

Moi je me lance, je vais voir si elle est chez les concessionnaires du coin, et je vais la commander :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Je voudrais connaitre les autres, toi, c'est BON... :)

Alors, réveillez vous les Roadwineux !!

http://www.forum-moto.com/uploads/200401/bosk_is_here_1074498669_bosk2_1072548082_roadwinweb2.jpg

kékélébèlle

Si tu les dis :p

:hum: C'est un moteur refroidi par air :eek: ou c'est juste pour le fun les ailettes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos782CB

Non, huile et air, et les ailettes c'est pour l'aerodynamisme, à

250 sur le periph, à contre-sens, t'es content de les avoir ces ailettes.

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

Non, huile et air, et les ailettes c'est pour l'aerodynamisme, à

250 sur le periph, à contre-sens, t'es content de les avoir ces ailettes.

:oui:

 

cole_nico_1075483593_bouss01_gif.gif.e72f38c4c1db2fde92e98d2c91147d5e.gif

elle pête la roadwin hein !!! cole_nico_1075483760_drink3.gif.2c4a5eda524f15bdbf5384a82b3182ac.gif cole_nico_1075483779_frelon.gif.d04ad096c350da331f5e2995584d084f.gif

et à 250 ... cole_nico_1075483702_roadkill_gif.gif.17e03bb1f5643937ea6c624552e7911f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos782CB

Je crois que c'est parceque c'est un véhicule neuf, la moto ne passe pas vraiment aux mines, ils y mettent juste un tampon je crois (vive l'administration !), mais comme touts les types de véhicules doivent être homologués, je pense qu'ils homologue le type de moto et non pas la moto en elle même. Je sais pas si j'ai été clair, mais en gros ils reconnaissent juste le droit à la Daelim Roadwin de rouler, pas à ta Roadwin.

Maintenant si une bonne âme veux bien nous éclairer sur le sujet je prends

En fait on peut très bien rouler sans, je viens d'avoir mon concess au téléphone, le papier des mines, il le faut pour obtenir la carte grise définitive, mais on peut rouler pendant 15 jours avec la carte grise provisoire que nous donne le concess.

Donc en bref, la semaine prochaine, je l'appelle la veille du jour ou je veux recuperer la brele, il me donne le numéro d'immat provisoire, pour que je puisse m'assurer, et voila, le lendemain, je vais recupere la brele avec la carte grise provisoire.

Lui, ensuite, dans les 15 jours qui suivent, il recupere le papier des mines, je demande la carte grise definitive, et il me met la plaque définitive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos782CB

et à 250 ... cole_nico_1075483702_roadkill_gif.gif.76bbcd6e69f8854f1ed3971de76b4001.gif

Je dirai meme plus :

http://www.forum-moto.com/uploads/200401/bosk_is_here_1075484771_afficher_image.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

En fait on peut très bien rouler sans, je viens d'avoir mon concess au téléphone, le papier des mines, il le faut pour obtenir la carte grise définitive, mais on peut rouler pendant 15 jours avec la carte grise provisoire que nous donne le concess.

Donc en bref, la semaine prochaine, je l'appelle la veille du jour ou je veux recuperer la brele, il me donne le numéro d'immat provisoire, pour que je puisse m'assurer, et voila, le lendemain, je vais recupere la brele avec la carte grise provisoire.

Lui, ensuite, dans les 15 jours qui suivent, il recupere le papier des mines, je demande la carte grise definitive, et il me met la plaque définitive.

Oui mais ça va te couter plus cher les plaques provisoires sont payantes (38€), et vu qu'il y à toujours de la neige je dois de toute facon attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos782CB

ben non, je crois pas j'ai payé ma brele là et pis voila, y a plus qu'à la recuperer, je paye pas de supplément pour les plaques provisoires.Du moins il y avait des frais de "mise en route" mais de 30euros(prix normal de mise en route quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ca753ii

c'est quoi cette histoire de papier des mines ?? normalement c'est que pour un véhicule acheté à l'étranger ou une épave non ??

on achète, on assure, on se fait immatriculer, c pas plus compliqué, j'ai du louper un épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM360Mk

En fait, c'est une attestation de conformité de passage aux mines.

Je m'explique : l'importateur a bien évidemment du faire passer aux mines une moto, et pour les motos suivantes il y a un papier par lequel l'importateur atteste que la moto qur tu achètes est conforme à celle qui a été passée aux mines.

C'est ce certificat ou attestation que tu dois fournir à la préfecture pour délivrance de la carte grise.

Mais, vos concessionnaires savent tout ça et ne vous en faites pas, ils vous donneront tous les docs.

Sinon, si quelqu'un a en sa possession ou peut avoir sous les yeux ce certificat, merci de regarder dessus la vitesse maxi déclarée par le constructeur, le régime maxi, et le rapport de boite de 5ème qui doit être dooné pour 1.000 tr/mn : ce peut être par exemple 11 km/h pour 1.000 tr/mn.

L'intérêt sera de savoir à quelle vitesse réelle nos motos vont en regardant le compte-tours : si le compte-tours indiquer 9.500 tr:mn, on sait que la moto ira à 9.5 x 11 = 104.5 km/h alors que le compteur de vitesse pourra indiquer 120 km/h.

Le compteur de vitesse a l'air en effet très optimiste puisque dans l'essair de Planéte la vitesse maxi était de 107 km/h pour une vitesse compteur de 123 km/h !

Au fait, j'avais délà demandé, le pneu arrière, il rend bien, il fait large ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

Le pneu arrière est bien large rien à voir avec la CBR !!

Merci pour les précisions concernant le papier des mines, maintenat je sais pourquoi j'attends comme un plouc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ca753ii

yippppppppppppiiiiiiiiiiiiii

 

j'ai été la voir aujourd'hui et elle est très belle :) le concessionnaire la recu depuis peu et n'a pas su ouvrir le coffre hihi mais bon, j'ai quand même signé le bon de commande et d'après lui il devrait me la mettre à dispo sous 1 semaine - 10 jours :) elle est pas belle la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos782CB

yippppppppppppiiiiiiiiiiiiii

 

j'ai été la voir aujourd'hui et elle est très belle :) le concessionnaire la recu depuis peu et n'a pas su ouvrir le coffre hihi mais bon, j'ai quand même signé le bon de commande et d'après lui il devrait me la mettre à dispo sous 1 semaine - 10 jours :) elle est pas belle la vie :)

Et un de plus!

Bienvenu au club!

LA TEAM ROADWIN SE FORME !

:bien::roi::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

Bonne idée ça le team team Roadwin, ça tente quelqu'un ?

Ceux qui sont tentés rajoute leurs nom (on transmettra le team aux modos une fois qu'on aura la meule et les photos:

 

cole_nico

Bosk is here (fondateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ca753ii

euh moi je suis tout nouveau, mais bon pourquoi pas :)

 

pour en revenir aux formalités administratives.

J'ai commandé ma moto today, j'ai filer un chèque pour accompte qui ne sera pas encaissé. Quand la moto sera là, je filerai un chèque pour l'achat de la moto et un chèque pour l'immatriculation, c le concessionnaire qui va gérer cela. Moi j'ai que l'assurance à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

Félicitations à toi, et j'espère que tu l'auras dans les temps pas comme moi, mais bon mercredi si tout va bien c'est bon pour moi aussi.

Donc on résume.

TEAM ROADWIN

 

cole_nico

bosk is here

cabal

 

P.S.: Au fait je suis allé voir la cbr cet aprèm. ils l'avaient en bleu et en rouge mais elle n'arrive vraiment pas à la hauteur de la roadwin, on dirai un jouet !! Pourtant les 2 mobylettes étaient déjà vendues, allez comprendre !! A mon avis ils n'ont pas vu la Roadwin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

Pour l'instant à rien si ce n'est de rassembler les "fans" de cette moto, mais peut-être qu'un jour on pourra se faire une rencontre, bosk et moi on à déjà envisagé qqch dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ca753ii

rapide la réponse :)

 

tiens question antivol qu'est ce que vous conseillez ?

chaine ? cadenas ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

Moi j'ai achété une chaîne france antivol classée SRA, je l'ai faite graver, ça c'est ce que l'assurance voulais, maintenant à ça je viens juste d'ajouter un bloque disque Xena avec alarme. La ou j'habites ça craint un peu et j'ai pas l'intention de laisser des kékés me tirer mon brelon, ça à beau être une 125, des troudu%%% il y en a partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos782CB

J'ai acheté une chaine SRA, et puis gravage, et c'est parti.

Pour moi aussi mercredi ça devrait être bon.

Au pire du pire, ce sera samedi...

:oui:

Vivement les premieres impressions et photos de chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max175Fk

J'ai trop la haine, vous avez presque tous passé commande et moi j'en suis encore à passer le plateau et ça fait deux fois qu'il le reporte à cause de la neige. J'espère que je l'aurais avant que les beaux jours reviennent.

Sinon une fois qu'on à passer commande il faut combien de temps pour que la brèle arrive? Et jusqu'à quand dure le prix de lancement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

Le prix de lancement dure jusqu'au 30 avril et pour les délais d'approvisionnements il faut compter de 3 jours à 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos782CB

Je ne sais pas de quelle marque il s'agit pour la monte pneus mais d'après les essais ils se montrent plutot bien attachant.

Les termes exact de planète 125 :

"La monte peumatique est bonne et les gommes sont plutot attachantes."

Et en plus je le rappelle, les pneus sont bien larges, rien à voir avec miss cbr 125!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max175Fk

Ouais mais bon, la cbr on dirai une mobilette avec un carennage alors c'est pas vraiment comparble. Quelqu'un à déjà entendu le bruit de la roadwin? A mon avis avec un pot comme ça elle doit pas avoir un bruit de 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ca753ii

pour en revenir au cadenas/chaine, j'ai vu qu'il existait des petit cadenas SRA ? ca se fixe ou ? et est ce bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos782CB

Des petits U tu veux dire je pense...

Et ben en fait , ils servent de bloc disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ca753ii

oui c ca des petits U.

ok donc c un complement ou ca fait office de sécurité?

 

le mieux c la chaine ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

C'est un complémént, à mon avis 2 antivols ne sont pas de trop. Le must c'est le U, le problème c'est qu'il faut mettre un porte U sur la bécane et ça c'est super moche et hors de question d'en mettre un dans le sac à dos sauf si tu veux qu'il t'explose la colonne.

Un U tiens environs 10 minutes pour les meilleurs, les chaînes 5 minutes et les bloques disques 30 secondes si t'as du bol !!! Et il y a pas besoin d'avoir du matos de pro!

Si tu veux en savoir plus voici un test fais par le magazine motomag il y a quelques temps Test antivol motomag il est très interessant et les modèles ont très peu évolués depuis donc il est toujours valable.

Mais le mieux c'est de multiplier les antivols de la laisser garé en évidence où de la bloquer avec ta voiture si elle dors au garage.

Voilà j'espère que j'ai éclairé ta lanterne !!

A plus :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ca753ii

merci pour ces infos.

J'ai été voir hier soir sur le site, et ca fait peur :))

mais bon le mieux ca a l'air d'être un U, et de bloquer le guidon.

On peut mettre un U dans le coffre ? ou sous la selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coffre ou sous la selle je ne pense pas....de plus, au vu de vos experiences chez le concess, faudrait deja pouvoir ouvrir le coffre ;):p

 

Sinon, il y a le systeme d'attache aux barres metaliques sous la selle, comme sur ma Comet en page 6 de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos782CB

Bon ben ça y est, c'est sur, jeudi soir elle dort a la maison ma belle!

Je suis passé a l'assurance (GMF), et j'ai 20% de bonus, donc je paye

40 euros par mois pour vol/incendie, en sachant que je n'ai eut depuis 5 ans que je suis chez eux aucun souci!

AARRRGGG, ça y est, c'est dans la poche, enfin...dans le garage!

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

Moi aussi Jeudi normalement, le papier des mines arrive demain donc Jeudi préfecture et concessionnaire. Rendez-vous Jeudi pour le compte rendu des premières sensations et les premières photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...