Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Très bon choix ! Sympa le prix de la prime d'assurance en tous cas :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §qmm767HL

En effet a la Maaf il assure la moto a 40% moins cher si on a une voiture chez eux, mais il faut avoir plus de 27ans il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah oui, je connais le truc :oui:

Avoir 27 ans ou être marié et avoir 25 ans :oui:

 

Sinon, j'ai passé les 20 000 kms ce WE, à 130 à deux sur l'autoroute :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom778Tq

salut! un nouveau en cbr, depuis samedi.

Modèle noir, 01/2006, 450 bornes. achat en concession

 

je rassure les grands : 1.85, 85 kilos, et on est quand meme a l'aise dessus !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

7 900 Km au jour d'aujourd'hui et révision des 8 000 et quelques d'ici 2 semaines je pense :)

 

Au programme :

 

- changement du pneu arrière ( creuvaison lente + massacre à coup de frein :D jusqu'à aujourd'hui et juste avant la révision > coup de grâce :D burn :D )

 

- Pneu avant peut être aussi car quitte à mettre de la bonne gomme derrière, autant adhèrer aussi à l'avant :oui:

 

Mais ce que je sais pas encore c'est est ce que je les prends en taille d'origine ou je fais monter une taille au dessus :??:

 

Sinon elle fait une sacrée belle mélodie en Zr :rs: c'est envoutant pour un p'tit mono :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

- Pneu avant peut être aussi car quitte à mettre de la bonne gomme derrière, autant adhèrer aussi à l'avant :oui:

 

 

Ne jamais mettre un pneu arrière plus tendre que le pneu avant. :jap:

Car il vaut mieux décrocher de l'arrière, ce ui est beaucoup plus rattrapable et moins dangeureu que de décrocher de l'avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ne jamais mettre un pneu arrière plus tendre que le pneu avant. :jap:

Car il vaut mieux décrocher de l'arrière, ce ui est beaucoup plus rattrapable et moins dangeureu que de décrocher de l'avant. :)

 

 

Entièrement tout à fait complètement d'accord :oui:

 

Mais ce que je sais pas encore c'est est ce que je les prends en taille d'origine ou je fais monter une taille au dessus :??:

 

 

J'avais hésité aussi, et j'ai pris Arrowmax en 110/80 derrière et 90/80 devant + pignon de 14 pour garder la démultiplication d'origine.

Le meilleur rapport accroche/longévité/prix :oui:

 

 

Sinon elle fait une sacrée belle mélodie en Zr :rs: c'est envoutant pour un p'tit mono :)

 

 

Ouais, pas mal, mais je trouve que là où elle fait le plus beau bruit, c'est à mi-charge vers 7/8000 tours, un son rauque, on dirait une 250 :rs:

J'adore surtout les retours dans le pot déchappement à la décélération, ça me rappelle la MT03 ^^

 

Au fait, comparatif Rieju RS2/Hyosung GT-R/Honda CBR dans Génération 125 ce mois-ci.

Non seulement la CBR 125 leur colle une raclée, mais en plus avec la manière :rs: :

- meilleur moteur (et de loin à priori)

- meilleures performances (Vmax identique à la Hyosung, 118km/H, mais nettement plus pêchue) => meilleure accélération, meilleur Vmax à égalité avec la Hyosung, meilleures reprises.

- meilleure agilité

- freinage aussi bon mais plus dosable

- meilleures suspensions à égalité avec la Hyosung

- meilleur confort

- meilleur prix

- meilleur équipement à égalité avec la Hyosung

- meilleure finition

 

N'en jetez plus :ddr:

 

Par contre ils lui trouvent une conso de 5,5L/100, je n'ai JAMAIS réussi à faire autant, même à deux, chargé, poignées dans le coin tout le long (enfin, je suis TOUJOURS poignée dans le coin :cubitus: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr055uf

Dans tes premieres pages du topic, qui datent de cet été je crois avoir lu que pdt le rodage tu avais descendu ta conso a 2.8l/100 km . As-tu réussi a faire aussi peu en utilisation quotidienne ou tu reste constament a plus de 3l/100?

Question de curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dans tes premieres pages du topic, qui datent de cet été je crois avoir lu que pdt le rodage tu avais descendu ta conso a 2.8l/100 km . As-tu réussi a faire aussi peu en utilisation quotidienne ou tu reste constament a plus de 3l/100?

Question de curiosité

 

 

En fait, c'est faisable de descendre à 3.0L/100 en roulant cool, mais moi, je tourne plus vers 4.0L/100.

Mais je fais beaucoup de ville pour aller au boulot (Lyon) et quand je ne vais pas au boulot, je suis en duo avec ma Puce.

 

En Solo hors ville, je tourne vers 3.7L/100 en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Bon, je pose une question à Aleph, ou à d'autres qui ont une CBR, ceux qui ont juste lu les articles passez votre chemin, j'en ai vu des nains qui s'y croyaient :cyp:

Objectivement, crois-tu que la cbr a une meilleure v-max que la comet? Une meilleure patate (bon, ça encore... :ange: )?

Comme ma mienne est cassée, j'en recherche une autre, moins chère c'est encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je le crois pas, j'en suis sûr.

Des Comet, j'en ai attendu à l'accèl pour tester la pointe, et elle se font encore poutrer :oui:

Même à l'aspi :oui:

 

Mais bon, ses qualités sont ailleurs.

 

Note : j'ai jamais testé contre une Comet GT-R qui doit pouvoir améliorer le score de sa soeur Naked grâce à l'aéro.

La seule 125 4T qui tienne la CBR en pointe PARMI CELLES CONTRES LESQUELLES J'AI TIRE (ce qui exclue les MZ), c'est la Varadero.

 

Mais comme je la pourrie à l'accel', ça me gêne pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Et en réel, tu montes à combien? Bon j'avais la flemme de refaire tout le topic, désolé ;) .

Car sur ma comet, la gouache ne me gênais aps trop, mais la V-max, ... moyen quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour être très, très très, honnête, tout dépend du vent et de l'endroit.

 

Toujours à 115, quelques soient les conditions (fond de 5) sauf très fort vent de face.

Sur autoroute mais désert et sans vent, un bon 120.

 

Pour peu que je sois seul, couché derrière la bulle et sur autoroute fréquentée (aspi multiples), je tire la 6 en zone route à 130 :rs:

 

Edit : toujours sur plat, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Merci alors ;)

J'hésite à étudier le côté 2t, ou à rester du côté des 4t en réalité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Merci alors ;)

J'hésite à étudier le côté 2t, ou à rester du côté des 4t en réalité :p

 

 

Reste en 4T, mais change de catégorie :rs:

Sincèrement, la CBR est vraiment plus performante que toute autre 125 4T actuelle, mise à part les MZ que je n'ai pu ni tester ni me confronter avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste133sH

Tout à fait d'accord avec toi Aleph. Moi qui ait eu une comet puis une nsr et enfin une cbr, je peux dire que niveau performance elle se trouve pile entre les deux. D'ailleurs, si j'avais su je serai directement passé à la cbr. Qu'est-ce que je peux m'amuser avec elle, malgrès ma chute d'il y a deux jours :( ... Peu importe le terrain elle se défend plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si en plus on raisonne en rapport qualité/prix :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Bonjour, je sui nouveau je m'appel Greg 23ans.merci a tous pour vos commentaire aui on été décisif pour moi. je vais chercher ma CBR demain couleur rouge bleu blanc avec sacoche de réservoir. j'ai ate de finir le rodage et de pouvoir en profiter pleinement...le rodage va me permettre d'aprendre a conduire lol (je prends des heures demain matin). donc si vous avez des conseils hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

encore moi. Petite question, quels pneux monter en restant dans la même taille? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En restant dans la même taille, il y a des pirelli sport qui sont parait-il pas mal.

Perso, j'ai préféré prendre un peu plus gros (les Arrowmax existent pas en 100) et un pignon de 14 pour avoir de meilleurs pneus (en taille d'origine, c'est mieux, mais bon, les arrowmax commence en 110 :bah: )

 

Pour le rodage, t'as un lien sur l'index (premier post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

merci, pour le rodage j'ai vu ce que tu as mis, facile à suivre et bien expliqué. Je n'y connais pas grand chose, le pignon est situé ou? tu n' as pas perdu de la V-max avec le pneu 110?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Le pignon c'set une pièce qui entraine la chaine juste au niveau du moteur, et la couronne est la même pièce mais en plus gros :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Merci je me coucherais moins idiot ce soir ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

merci, pour le rodage j'ai vu ce que tu as mis, facile à suivre et bien expliqué. Je n'y connais pas grand chose, le pignon est situé ou? tu n' as pas perdu de la V-max avec le pneu 110?

 

 

Le Pignon, c'est le pignon de sortie de boîte.

C'est un truc avec des dents :ddr: qui entraine la chaine. Il est situé juste au-dessus du cale-pied droit, et il comporte d'origine 15 dents avec le pneu de 100.

 

avec un pneu en 110, tu perds en accélération et vitesse maxi (sauf en descente, vent dans le dos et à l'aspiration ^^).

En mettant un pignon de 14 dents à la place du 15, ton moteur tourne plus vite pour la même vitesse, donc produit plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

... Produit plus de puissance à la roue arrière, mais autant au vilo :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

... Produit plus de puissance à la roue arrière, mais autant au vilo :oui: !

 

 

Non, si tu tournes plus vite, tu as plus de puissance au vilo.

Par contre tu as plus de couple à la roue arrière :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

D'accord...merci pour l'information. Quelqu'un aurait une photo de la cbr avec pneu 110?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Mais le moteur pond toujours la même puissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

D'accord...merci pour l'information. Quelqu'un aurait une photo de la cbr avec pneu 110?

 

 

PICT0820.JPG.57f1c3924f28f9626decbdcbcaa86ba9.JPG

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/aleph_1150404987_pict0821.jpg

 

 

Mais le moteur pond toujours la même puissance :)

 

Si il tourne plus vite, il produit forcément plus de puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Il produit la même puissance! :mad:

 

Non, mais sans rire, le moteur pond toujours 13.2ch (ou jesèpukonbien) malgré le nombre de tours! C'est physique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il produit la même puissance! :mad:

 

Non, mais sans rire, le moteur pond toujours 13.2ch (ou jesèpukonbien) malgré le nombre de tours! C'est physique!

 

 

laisse, il a le fils spirituel de la CBR 1000 fireblade :sol:

 

 

qui a moins de galbe qu'une 103 SPX et qui se fait allumer par la première DT 125 LC '87 qui passe :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Merci pour les photos aleph. tu as la sacoche de réservoir fournis chez honda? Elle est confortable en bandouillère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il produit la même puissance! :mad:

 

Non, mais sans rire, le moteur pond toujours 13.2ch (ou jesèpukonbien) malgré le nombre de tours! C'est physique!

 

 

Nan mais t'es con :ddr:

9,7kW à 10 000 tours, ça fait moins que ça à 9000 tours.

Avec le pignon de 15, à vitesse égale, tu es moins haut en régime, donc ton moteur tourne moins vite, donc il fournit moins de puissance :bah:

C'est pourtant pas compliqué.

 

Merci pour les photos aleph. tu as la sacoche de réservoir fournis chez honda? Elle est confortable en bandouillère?

 

 

Non, moi j'ai une Bagster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Bagster c'est en magnétique? Tu peux la mettre en sac a dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non, elle se fixe sur un tapis de réservoir spécifique.

Elle ne peut pas se mettre en sac à dos, mais elle est fournie avec une bandouillière.

 

Mais c'est pas confortable à porter si elle est chargée avec des trucs lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...