Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §new774Km

ok. Il y a un indicateur de vitesse (pour les vitesses pas pour les km/h)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

ok. Il y a un indicateur de vitesse (pour les vitesses pas pour les km/h)?

 

 

Non, mais on prend vite l'habitude.

Quand t'arrives au rupteur, faut passer celle du dessus :cyp:

 

Par contre, t'as un indicateur de point-mort. (le voyant avec le "N")

 

PICT0834.JPG.09a2e950ef0e60ca576ddebcfd5f4fc8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

c'est pratique au feu rouge. Demain 50km (en ville) prévus pour débuter le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

c'est pratique au feu rouge. Demain 50km (en ville) prévus pour débuter le rodage

 

 

Faut pas faire que de la ville hein, les petites routes c'est pas mal aussi pour roder les vitesses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

je comptais faire ville avec les feu (60km/h voir un pe plus) puis monter sur route aprés 500 bornes pour petit a petit monter en régime par pallier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Faut pas faire que de la ville hein, les petites routes c'est pas mal aussi pour roder les vitesses :jap:

 

 

je comptais faire ville avec les feu (60km/h voir un pe plus) puis monter sur route aprés 500 bornes pour petit a petit monter en régime par pallier.

 

 

La ville est un excellent moyen de faire le début du rodage.

C'est le seul endroit où le manque cruel de puissance pour les montées en régime ne se fait aps trop sentir, et qui permet de rôder la boîte le mieux possible (changements de rapports très fréquents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

La ville est un excellent moyen de faire le début du rodage.

C'est le seul endroit où le manque cruel de puissance pour les montées en régime ne se fait aps trop sentir, et qui permet de rôder la boîte le mieux possible (changements de rapports très fréquents).

 

 

Oui mais tu peux roder que les 3 premiers rapports en ville, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

je verrais les conseils de honda et je me ferais ma soupe avec les différents avis. Je pense que la méthode au début du forum est efficasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

quelqu'un peut-il me dire le coût de la carte grise et les papiers nécessaires? Il me semble qu'il faut une pièce d'identité, un justificatif de domicile et c'est tout. Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui mais tu peux roder que les 3 premiers rapports en ville, non?

 

 

Ca va pas non ? La troisième à 50, t'es déjà à 7000 tours :ddr:

La 6 à 5000 tours, t'es à 60, donc tu rôdes les 6 rapports.

 

Juste un petit rappel quand même, il ne faut pas que le moteur force. Mieux vaut être en 5 à 5500 tours qu'en 6 à 5000 ;)

 

je verrais les conseils de honda et je me ferais ma soupe avec les différents avis. Je pense que la méthode au début du forum est efficasse

 

 

Vues les perfs de ma CBR par rapport aux autres (plus de couple, meilleure pointe) en full origine, je te garantie son efficacité.

 

quelqu'un peut-il me dire le coût de la carte grise et les papiers nécessaires? Il me semble qu'il faut une pièce d'identité, un justificatif de domicile et c'est tout. Merci à tous pour vos réponses

 

 

15€ environ, suivant les départements, pour la CG.

Pièce d'identité, permis et justificatif de domicile nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Nan mais t'es con :ddr:

9,7kW à 10 000 tours, ça fait moins que ça à 9000 tours.Avec le pignon de 15, à vitesse égale, tu es moins haut en régime, donc ton moteur tourne moins vite, donc il fournit moins de puissance :bah:

C'est pourtant pas compliqué.

 

 

 

Non, moi j'ai une Bagster.

 

 

Ca oui je suis d'accord! :p .

Je me rapelle plus sur quoi on est pas d'accord :??: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

bonjour,

juste pour dire qu'une CBR ma suivi sur l' A104 (francilienne) avec ma voiture, il etait collé a moi, j'étais a 122 vitesse GPS, le mec était en plus avec un passager, donc ça tourne vraiment bien cette CBR.

 

voila c'est tout

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Bonsoir à toutes et tous. Après 2 heures de conduites motos ( et le moniteur en retard de 30minutes) j'ai été cherché ma petite CBR. 20km de ville (pas 50km comme prévu faute de travail), pas plus de 5500tours et quelques habitudes à prendre comme monter les rapports au lieu de les décendre.lol. Côté facilité de prise en main c'est déconcertant!!!! Plus facile que la moto école (une vieille SR). Juste deux calage arrivé au feu rouge sur la prise de l'embrayage. voilà pour les nouvelles. Si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

bonjour,

juste pour dire qu'une CBR ma suivi sur l' A104 (francilienne) avec ma voiture, il etait collé a moi, j'étais a 122 vitesse GPS, le mec était en plus avec un passager, donc ça tourne vraiment bien cette CBR.

 

voila c'est tout

 

;)

 

 

Ca ne m'étonne pas :jap: Une CBR bien rôdée est très performante pour une 125 4T.

 

Bonsoir à toutes et tous. Après 2 heures de conduites motos ( et le moniteur en retard de 30minutes) j'ai été cherché ma petite CBR. 20km de ville (pas 50km comme prévu faute de travail), pas plus de 5500tours et quelques habitudes à prendre comme monter les rapports au lieu de les décendre.lol. Côté facilité de prise en main c'est déconcertant!!!! Plus facile que la moto école (une vieille SR). Juste deux calage arrivé au feu rouge sur la prise de l'embrayage. voilà pour les nouvelles. Si vous avez des questions...

 

 

Le mono d'auto-école où j'ai passé mon permis, quand je lui ai fait essayé, a dit que ce serait leur prochaine moto pour faire passer le permis 125 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Non, si tu tournes plus vite, tu as plus de puissance au vilo.

 

 

Bah oui mais nan : une moto ne donne pas sa puissance max au rupteur, elle la donne avant alors qu'elle est moins haute dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah oui mais nan : une moto ne donne pas sa puissance max au rupteur, elle la donne avant alors qu'elle est moins haute dans les tours.

 

Oui, nan, mais ça, merci, je suis au courant :ddr:

Par contre, sur la CBR, en 6, suivant que tu es à 10 000 tours voir 11000 tours, ça donne nettement plus qu'à 9000, alors que la Pmax est à 10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est un peu stérile tout ça...

De toutes façons, avec un 14 dents au lieu de 15, tu accélereras toujours plus car ta transmission est plus courte, c'est tout :o

 

Quant à dire qu'on peut pas gagner en puissance car le moteur pond 13,2 ch... Vous savez ce que c'est qu'une courbe de puissance ? 13,2 ch c'est ce que pond ce moteur à UN moment donné. Le reste du temps, il pond moins. Tant que tu est en dessous du régime de Pmax, un régime plus élevé signifira une puissance plus élevée :bah:

 

Donc plus de ch au vilo à UNE VITESSE (en km/h) donnée (et non pas un régime !) additionné à un rapport plus court (tu reprends mieux 5 000 tours en 2ème qu'en 3e au même régime, par ex) bah ça accélere plus :bien:

 

Mais le rapport tire plus court :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tout à fait. :bah:

 

Mais c'est parce que ton couple à la roue est plus important, ce que je me tue à dire depuis le début^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

13,2cv c'est ce que donne le moteur au mieu, tout le reste étant en-dessous.

 

Quand on regarde les courbes de puissances on voit justement que cette dernière baisse apès la Pmax alors que le nombre de rotations par minute augmente.

Comment expliquer celà ? :voyons:

Peut-être tout simplement que le moteur entre en raisonnance ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

13,2cv c'est ce que donne le moteur au mieu, tout le reste étant en-dessous.

 

Quand on regarde les courbes de puissances on voit justement que cette dernière baisse apès la Pmax alors que le nombre de rotations par minute augmente.

Comment expliquer celà ? :voyons:

Peut-être tout simplement que le moteur entre en raisonnance ? :??:

 

Prend un vélo et pédale en restant sur un rapport court : tu vas vite comprendre pourquoi à une certaine vitesse, tu ne suis plus et tu produit moins de puissance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

13,2cv c'est ce que donne le moteur au mieu, tout le reste étant en-dessous.

 

Quand on regarde les courbes de puissances on voit justement que cette dernière baisse apès la Pmax alors que le nombre de rotations par minute augmente.

Comment expliquer celà ? :voyons:

Peut-être tout simplement que le moteur entre en raisonnance ? :??:

 

 

Prend un vélo et pédale en restant sur un rapport court : tu vas vite comprendre pourquoi à une certaine vitesse, tu ne suis plus et tu produit moins de puissance :lol:

 

 

Bonne parabole.

Si après 10 000 tours, la puissance diminue c'est que la puissance en fait est un produit artificiel :

 

P=CW

 

P : puissance en Watts

C : couple en Nm

W : vitesse de rotation en rad/s

 

Après 10 000 tours, la combustion se dégrade (dues à plusieurs effets thermodynamiques, comme la vitesse d'écoulement des gaz, et à une dégradation de l'allumage). du coup ton couple chute très fortement, ce que ne parvient pas à compenser une prise de tours plus importante.

 

Ceci dit, en pratique, t'as plus de pêche en 3ième à 11000 tours qu'en 4 à 9000 (même vitesse réelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Tout à fait. :bah:

 

Mais c'est parce que ton couple à la roue est plus important, ce que je me tue à dire depuis le début^^

 

Voila l'erreue!

 

 

Le couple!! Pas la puissance! Là on est ok! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Voila l'erreue!

 

 

Le couple!! Pas la puissance! Là on est ok! :D

 

Euh... mais c'est le même concept à un régime donné ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Euh... mais c'est le même concept à un régime donné ! :lol:

 

 

P=CW, once more :ddr:

 

La puissance, ça ne veut rien dire :bah:

 

Avoir le couple maxi et la puissance maxi d'un véhicule à un régime donnée permet juste d'imaginer un peu quelle ueule a la courbe de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

P=CW, once more :ddr:

 

La puissance, ça ne veut rien dire :bah:

 

Avoir le couple maxi et la puissance maxi d'un véhicule à un régime donnée permet juste d'imaginer un peu quelle ueule a la courbe de couple.

 

La puissance MAXI ne veut rien dire.

 

Car c'est la puissance et non le couple qui te donnera tes perfs ;)

 

La notion de puissance est plus intérressante que celle de couple car elle prend en compte la vitesse de rotation du moteur (là où le couple ne prend en compte que la poussée sur les pistons) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Même pas :bah:

Il faudrait en fait avoir une chose qui indique à la fois le couple et l'ACCELERATION cyclique du moteur, non sa vitesse, pour savoir à quoi s'en tenir sur les perfs :bah:

 

La notion de puissance est complètement imparfaite, même si, faute de mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Même pas :bah:

Il faudrait en fait avoir une chose qui indique à la fois le couple et l'ACCELERATION cyclique du moteur, non sa vitesse, pour savoir à quoi s'en tenir sur les perfs :bah:

 

La notion de puissance est complètement imparfaite, même si, faute de mieux :bah:

 

 

 

Oui, c'est le maître mot je pense :oui:

 

Enfin, je fais pas mes études dans la mécanique donc mes connaissances sont malheureusement limitées :(

 

Mais la notion d'accélération ça me parle, enfin :p je me comprends mais un moteur offrant 8 000 trm et une forte puissance, c'est pas dit qu'il est une bonne capacité à grimper rapidement ou facilement ses régimes quoi...

 

Mais une question me vient, est ce qu'une valeur de couple importante aide bien dans cette "accélération" du moteur, est ce que ça permet mieux de parcourir la plage d'un rapport, du moins dans le temps ???

 

 

:p si vous me comprenez merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Une bonne valeur de couple aide beaucoup. pour déterminer la capacité d'accélération du moteur (et non de la moto elle-même, hein) il faut tenir compte de la valeur de couple (liée essentiellement à la qualité de la combustion dans les chambres et aux frottements) et de son inertie (liée au poids des pièces mobiles et aux frottements).

 

Mais comme une inertie réduite permet des montées en régime plus importantes, ça te donne plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pour la valeur de couple qui détermine l'accel du moteur, je suis d'accord de dire que ça peut jouer sur l'accel de la moto sur les deux 1ers rapports. Mais après, l'inertie du moteur compte peu :oui:

 

Et qu'est ce qui reste ? La puissance, eh oui ! :oui:

C'est comme ça qu'un Fazer moins coupleux qu'une SV650 lui colle une raclée monumentale en accel' et reprises ;)

 

Mais pour revenir à ce que ne comprenait pas Bricekéké (car c'est bien de ça qu'il est question) dire qu'on comprend mieux avec le terme de couple (plutot que de puissance) n'a pas de sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

:o Il n'a jamais été question de Fazer :o Pas d'ça chez moi :o

 

 

:D Il est trop beau le Sv pour qu'un support à barbecue lui colle la branlée :p

 

 

 

:cyp: M'enfin, même si c'est le cas, préfère le bon bi qui a des arguments de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour la valeur de couple qui détermine l'accel du moteur, je suis d'accord de dire que ça peut jouer sur l'accel de la moto sur les deux 1ers rapports. Mais après, l'inertie du moteur compte peu :oui:

 

Et qu'est ce qui reste ? La puissance, eh oui ! :oui:

C'est comme ça qu'un Fazer moins coupleux qu'une SV650 lui colle une raclée monumentale en accel' et reprises ;)

 

 

Non, c'est pas ça. C'est que du fait que le moteur monte plus haut en régime, on peut se permettre de mettre une démultiplication finale plus courte, et, du coup, tu as un couple à la roue supérieur, donc une accélération meilleure :bah:

 

Mais pour revenir à ce que ne comprenait pas Bricekéké (car c'est bien de ça qu'il est question) dire qu'on comprend mieux avec le terme de couple (plutot que de puissance) n'a pas de sens ;)

 

 

Pourtant, c'est le seul raisonnement valable en terme de motoriste :bah:

 

:o Il n'a jamais été question de Fazer :o Pas d'ça chez moi :o

:D Il est trop beau le Sv pour qu'un support à barbecue lui colle la branlée :p

:cyp: M'enfin, même si c'est le cas, préfère le bon bi qui a des arguments de plaisir

 

 

Entièrement d'accord ! Si ce n'était pas si limité par l'autoroute, je dirais même vive le gromono :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

:o Il n'a jamais été question de Fazer :o Pas d'ça chez moi :o

 

 

:D Il est trop beau le Sv pour qu'un support à barbecue lui colle la branlée :p

 

 

 

:cyp: M'enfin, même si c'est le cas, préfère le bon bi qui a des arguments de plaisir

 

Chacun son truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Pour vous dire mon enthousiasme pour les gros 4 pattes qui allonge longtemps :p

 

Si je passais mon permis gros cube ( le si est vraiment entre guillemets car ça se fera avec les finances :) )

 

Ma première machine, je veux que ça soit un gros mono :oui: sur un supermot' :rs: ça a tellement de caractère ces moulbifs :lover:

 

Je crache pas sur les montées en régime de dingue d'un 4 ;) J'adore aussi mais pour ça, j'ai prévu un ancien Vtec dans une civic :D Manière de savourer aussi l'allonge dans le rouge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai la même opinion.

 

Rien que pour le bruit d'un mono, même de seulement 125cc comme la CBR :rs:

T'as pensé à la MT 03 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Même pas :bah:

Il faudrait en fait avoir une chose qui indique à la fois le couple et l'ACCELERATION cyclique du moteur, non sa vitesse, pour savoir à quoi s'en tenir sur les perfs :bah:

 

La notion de puissance est complètement imparfaite, même si, faute de mieux :bah:

 

 

Accélération : dérivée seconde de la position, ou tout simplement dérivée de la vitesse.

Mais bon l'accélération de rentre plus en compte quand on parle de Pmax car de toutes manières on atteindra pas plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...