Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ayo230xl
Mais quand on roule VRAIMENT beaucoup, c'est un risque à ne pas prendre. Sinon, rien qu'avec les bobines, j'aurais déjà perdu tout ce que j'aurais économisé

 

La garantie est une sorte "d'assurance", qui coute à chaque révision et peut rappoorter en cas de pépin, donc comme toute assurance (sauf les obligatoires) c'est à chacun de mesurer les risques potentiels ;)

 

Je voulais juste préciser que cette possibilité existe et peut dans certains cas être rentable :)

 

Surtout si comme je le disais, le concess accepte de refaire des révisions même une fois les kilometrages passés, ça coute le prix que ça aurait couté de toute façon et on perd pas la garantie en cas de pb :)

Et si y'a aucun problême le temps de la garantie, c'est tout bénef :oui:

 

Encore une fois, c'est juste pour dire que cette possibilité existe, rien de plus ;)

 

Ils accrochent vraiment plus ? Parce que entre des pneus de 50 sportifs et des pneus de gros cube moyens, ça doit se valoir non ?

 

Ben, selon michelin, le pilot sporty n'est ni plus ni moins que le pilot sport, dans des tailles et des indices de vitesse/charge inferieurs, mais avec la même structure et la même gomme. A partir de là le pilot sport étant à la base un pneu plus sportif que de d103, il est possible qu'il accroche plus (et dûre moins longtemps évidement :) )

C'est vrai que michelin l'ont mis dans la categorie 50cc mais y'en a tout autant sur des 125cc,ça ne leur est pas exclusivement destiné de part la conception ;)

Après, n'ayant pas testé personellement les 2 pneus je ne peux pas confirmer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Pour Aleph, c'est du Arrowmax que j'ai en 120/90 - 17 sur mon TU ;)

 

Donc c'est pas le sport extreme mais comme je crois que c'est ce que tu as... :oui:

Tu veux une photo de mon pneu pour la preuve de la marque et de la dimension ?? :ddr:

 

 

Je te crois sur parole, tu le sais :oui:

Quelle version de l'arrowax ? D103A ? F ?

 

Mais quand on roule VRAIMENT beaucoup, c'est un risque à ne pas prendre. Sinon, rien qu'avec les bobines, j'aurais déjà perdu tout ce que j'aurais économisé

 

La garantie est une sorte "d'assurance", qui coute à chaque révision et peut rappoorter en cas de pépin, donc comme toute assurance (sauf les obligatoires) c'est à chacun de mesurer les risques potentiels ;)

 

Je voulais juste préciser que cette possibilité existe et peut dans certains cas être rentable :)

 

Surtout si comme je le disais, le concess accepte de refaire des révisions même une fois les kilometrages passés, ça coute le prix que ça aurait couté de toute façon et on perd pas la garantie en cas de pb :)

Et si y'a aucun problême le temps de la garantie, c'est tout bénef :oui:

 

Encore une fois, c'est juste pour dire que cette possibilité existe, rien de plus ;)

 

 

Tout à fait. Pour moi ça a été rentable pour l'instant :bah:

 

Ils accrochent vraiment plus ? Parce que entre des pneus de 50 sportifs et des pneus de gros cube moyens, ça doit se valoir non ?

 

Ben, selon michelin, le pilot sporty n'est ni plus ni moins que le pilot sport, dans des tailles et des indices de vitesse/charge inferieurs, mais avec la même structure et la même gomme. A partir de là le pilot sport étant à la base un pneu plus sportif que de d103, il est possible qu'il accroche plus (et dûre moins longtemps évidement :) )

C'est vrai que michelin l'ont mis dans la categorie 50cc mais y'en a tout autant sur des 125cc,ça ne leur est pas exclusivement destiné de part la conception ;)

Après, n'ayant pas testé personellement les 2 pneus je ne peux pas confirmer :bah:

 

 

OK

Ceci dit, je pense que l'arrowmax accroche très suffisement (jamais glissé avec, sauf une fois au freinage sur route très grasse -gasoil) et que ce n'est pas la peine de chercher plus sportif sur la CBR 125 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Oulah ! Pour la version, je regarderai demain si ça te tente :oui:

J'avoue que je n'en sais rien :p

 

Je sais que c'est le 103 et pas le GT501 (qu'on trouve sur le CB500 par ex) mais je savais meem pas qu'il y avait plusieurs verisons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Demain en fin d'aprem je devrai récupèrer le Cb'air :timor:

 

Vivement que je vois ce que ça donne ces Brigest' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Voilà :rs: je viens de récupèrer mon brelon :)

 

Première impression sur les Batlax 39 en taille d'origine : la moto est transfiguré à faible allure dès qu'on tourne :o

 

On a desuite une nouvelle impression, une sensation de stabilité, une accroche ! :):rs: le panaaaaaaaaard !

 

Ensuite je peu encore rien dire en attaque car ils sont neuf et encore un peu glissant sur les flancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Vaut mieux faire gaffe, en effet, des pneus de moto neufs sont des vrais savonettes :ddr:

 

Tu verras la différence sur le mouillé quand ils seront rôdés et surtout...

 

... au freinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Vaut mieux faire gaffe, en effet, des pneus de moto neufs sont des vrais savonettes :ddr:

 

Tu verras la différence sur le mouillé quand ils seront rôdés et surtout...

 

... au freinage !

 

 

 

Il me tarde aleph si tu savais comment il me tarde d'attendre la pluie pour allez arsouiller un brin :rs::p

 

Au freinage avant j'osais jamais vraiment serrer fort cette poignée :cyp:

 

Et la seule fois où les réflexe me l'ont fait serrer fort ( priorité à droite inside ) beh même à 20 à l'heure il a ripé ce con de Ric d'origine :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde aleph si tu savais comment il me tarde d'attendre la pluie pour allez arsouiller un brin :rs::p

 

Au freinage avant j'osais jamais vraiment serrer fort cette poignée :cyp:

 

Et la seule fois où les réflexe me l'ont fait serrer fort ( priorité à droite inside ) beh même à 20 à l'heure il a ripé ce con de Ric d'origine :q

 

 

C'est ce que fait mon arrowmax quand je serre à donf le brembo 320 de ma tdr :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur la CBR, l'arrière lève, c'est plus fun :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la CBR, l'arrière lève, c'est plus fun :rs:

 

 

Je peux faire des stoppies, mais forcé de constater que quand je donne un ptit coup sec sur le frein, ca fait bloquer la roue :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je peux faire des stoppies, mais forcé de constater que quand je donne un ptit coup sec sur le frein, ca fait bloquer la roue :o:D

 

 

Bah moi ça bloque l'avant net, l'arrière se dresse tout droit :o:W

 

Note : non valable sur gravillons/route grasse et humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Bah moi ça bloque l'avant net, l'arrière se dresse tout droit :o:W

 

Note : non valable sur gravillons/route grasse et humide.

 

 

 

:D J'ai pas tenté de lever l'arrière mais pourquoi pas avec les nouveaux gommards :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

J'ai envie d'acheter une CBR 125, et il possible de négocier les pneu d'origine contre des Dunlop ou des michelin. Tous les magazine que j'ai lu dise que la gom est vraiment nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:D J'ai pas tenté de lever l'arrière mais pourquoi pas avec les nouveaux gommards :p

 

 

:ange: Avec les anciens, ça levait déjà pas mal en gérant un peu le transfert de masse :ange:

J'ai fait mon premier stoppie avec la CBR que j'ai essayée en premier :rs:

 

J'ai envie d'acheter une CBR 125, et il possible de négocier les pneu d'origine contre des Dunlop ou des michelin. Tous les magazine que j'ai lu dise que la gom est vraiment nulle.

 

 

Il n'y a pas que les magasines qui disent ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

:D

 

Sinon j'ai un truc qui me passe par la tête...

 

Y a une semaine, quelques jours après la rév des 8000 km ( callage, nouvelle bougie, vidange... ) J'ai tiré tout mes rapports comme un goret pour me faire une 21 Nevada :cyp:

 

Donc bref, sur 3 km j'étais pas loin du rouge :rs: et quand y a eut un ralentissement, je me suis apperçu que le moulbif faisait un son particulier.

 

Comme si l'allumage avait chaud :D Y avait une sorte de feulement qui paraissait sortir du pot :p Mais ça s'est vite estompé quand la température à baissé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Au fait aleph, ton paternel a pas une Diversion ?

 

J'ai un touriste immatriculé 69 qui est en face de chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:D

 

Sinon j'ai un truc qui me passe par la tête...

 

Y a une semaine, quelques jours après la rév des 8000 km ( callage, nouvelle bougie, vidange... ) J'ai tiré tout mes rapports comme un goret pour me faire une 21 Nevada :cyp:

 

Donc bref, sur 3 km j'étais pas loin du rouge :rs: et quand y a eut un ralentissement, je me suis apperçu que le moulbif faisait un son particulier.

 

Comme si l'allumage avait chaud :D Y avait une sorte de feulement qui paraissait sortir du pot :p Mais ça s'est vite estompé quand la température à baissé.

 

 

Euuuuh... ça m'étonnerait :bah: J'ai très souvent l'habitude de tirer mes rapports en zone rouge/rupteur (et hop, un coup de 6ième à 11800 tours à 145 :rs: ), et la mienne ne m'a jamais fait ça ...

Par contre, quand elle est bien chaude (après 2 ou 300 kms :cyp: ) elle fait un bruit plus rauque, plus sourd, comme si elle avait pris quelques cc supplémentaires :rs:

 

Au fait, j'ai passé les 21000 ce WE :fier:

 

Au fait aleph, ton paternel a pas une Diversion ?

 

J'ai un touriste immatriculé 69 qui est en face de chez moi :D

 

 

Ma mère a une 600 Div verte de 1992 (un seul frein à l'avant) immatriculée 01 et mon père une 900 Div bleue de 2001 avec bas de carénage (ça fait flic :ptdr: ) immatriculée 01 aussi :o

 

Tiens, petit aperçu du bestiaire de la maison :

 

39.jpg.8a45de3a56c33d99ad3b469be6db6348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Ah Ok :D

 

J'avais dans la tête que tes parents étaient dans le 69, ou alors c'est toi ?! :p Bref :o:lol:

 

Jolie photo de famille ;)

 

 

Pour le son qui variait sur le Cbr, je pense que c'était dû à la température qui commençait à grimper... Car quand y a eu le ralentissement ( un perdu voulait tourner vers un domaine mais en provoquant l'arrêt brutal de beaucoup de monde, dont moi qui me suis jeté sur frein, cligno, toussa :D )

 

Donc après 3 bornes à gratter la Zr, s'arrêter comme ça, le moulbif manquait de refroidissement je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ah Ok :D

 

J'avais dans la tête que tes parents étaient dans le 69, ou alors c'est toi ?! :p Bref :o:lol:

 

Ce serait pas un taklodan déguisé, ça ?? :ange::oops:

 

Je m'en va... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah Ok :D

 

J'avais dans la tête que tes parents étaient dans le 69, ou alors c'est toi ?! :p Bref :o:lol:

 

Jolie photo de famille ;)

 

 

J'habite à Lyon, mais je suis immatriculé dans le 01 aussi :ddr:

Pour la photo, de gauche à droite :

- mon 50 Derbi Senda L de 1997

- celui de ma soeur de 1999

- la Honda CB 125 S3 de mon père de 1976

- ma Honda CBR 125 R de 2005

- la Yamaha XJ600S Diversion de ma mère de 1992

- la Yamaha XJ900S Diversion de mon père de 2000

 

 

Pour le son qui variait sur le Cbr, je pense que c'était dû à la température qui commençait à grimper... Car quand y a eu le ralentissement ( un perdu voulait tourner vers un domaine mais en provoquant l'arrêt brutal de beaucoup de monde, dont moi qui me suis jeté sur frein, cligno, toussa :D )

 

Donc après 3 bornes à gratter la Zr, s'arrêter comme ça, le moulbif manquait de refroidissement je pense :jap:

 

 

Très probablement. Il faut toujours laisser refroidir un moteur en roulant cool après avoir attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

J'habite à Lyon, mais je suis immatriculé dans le 01 aussi :ddr:

Pour la photo, de gauche à droite :

- mon 50 Derbi Senda L de 1997

- celui de ma soeur de 1999

- la Honda CB 125 S3 de mon père de 1976

- ma Honda CBR 125 R de 2005

- la Yamaha XJ600S Diversion de ma mère de 1992

- la Yamaha XJ900S Diversion de mon père de 2000

 

 

 

 

Très probablement. Il faut toujours laisser refroidir un moteur en roulant cool après avoir attaqué.

 

 

Oki :p

 

 

Oui je sais, j'ai toujours l'habitude de me caler sur le dernier rapport pour le refroidir :jap:

 

Je faisais souvent ça avec mon ex Derbi :D car après avoir essoré comme un porc dans la portion sinueuse de ma route ( 11 000 trm in the Zr :rs: ) il commençait à chauffer grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Marrant, mes véhicules n'ont jamais surchauffé, même pas le derbi, sauf quand le conss avait remonté la culasse à l'envers :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Marrant, mes véhicules n'ont jamais surchauffé, même pas le derbi, sauf quand le conss avait remonté la culasse à l'envers :ddr:

 

 

Culasse à l'envers :ptdr: Bah ça marche toujours mais moins bien :D Un pote l'avait fait sur un Rcx :rs: Qui depuis à grillé le joint de culasse :p

 

Il surchauffait pas mais je suis si clément que je lui offrait du répis et un bon bain d'huile pour le réconforter :D

 

Poignée dans l'angle en 6, le moteur prends pas plus de tours mais durant 10 secondes je lui envoyais plus de mélange bien gras pour le nourir :D

 

T'as vu ça un peu, cet amour :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur le Derbi, l'eau de refroidissement passait directement de la durit au bas moteur, sans refroidir le cylindre, vue la forme des conduits.

Du coup, ça marchait beaucoup moins bien :peur:

 

Mais on est H.S. là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Sur le Derbi, l'eau de refroidissement passait directement de la durit au bas moteur, sans refroidir le cylindre, vue la forme des conduits.

Du coup, ça marchait beaucoup moins bien :peur:

 

Mais on est H.S. là :o

 

T'inquiete.

On a l'habitude sur ce topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

T'as changé tes plaquettes déjà Aleph ?! Si oui à combien de bornes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Bonsoir...finale pour la france mais ce n'est pas le sujet. Lorsque je rétrograde, la route arrière dérape parfois comme si on freinait...est-ce parceque je ne freine pas assez en rétrogradant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bonsoir...finale pour la france mais ce n'est pas le sujet. Lorsque je rétrograde, la route arrière dérape parfois comme si on freinait...est-ce parceque je ne freine pas assez en rétrogradant?

 

C'est drolement farceur ces routes quand même

C'est quand on s'y attend le moins que ça dérappe sans prévenir :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'as changé tes plaquettes déjà Aleph ?! Si oui à combien de bornes ??

 

 

Oui, à 18000kms, une des deux plaquettes avant était usée (à priori, problème d'étrier grippé du au sel et au froid au retour d'irlande, donc usure irrégulière. Corrigé depuis par un graissage des étriers.

 

Bonsoir...finale pour la france mais ce n'est pas le sujet. Lorsque je rétrograde, la route arrière dérape parfois comme si on freinait...est-ce parceque je ne freine pas assez en rétrogradant?

 

 

C'est surtout que :

- tu lâches l'embrayage trop brutalement

- tu ne donnes pas de coup d'accélérateur au rétrogradage, ce qui fait que ton moteur et ta boîte ne sont pas au même régime, d'où blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Merci pour la réponse. Je vais corriger le tir dès demain. Vous avez quelques conseils pour rouler sous la pluie en limitant les risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Merci pour la réponse. Je vais corriger le tir dès demain. Vous avez quelques conseils pour rouler sous la pluie en limitant les risques?

 

Des stabilos comme sur les vélos pour enfants :D

 

Si tu n'en as aps, tu peux éventuellement rouler moins vite, garder d'avantage de distance enre toi et celui de devant, moins pencher des les virages, anticiper les freinages... enfin je pense que je t'aide pas beaucoup là :p

 

D'un autre coté, ça a rien d'extraordinaire de rouler sous la flotte, c'est comme en voiture : faut être plus prudent. Gaffe à la roue arrière qui bloquera très vite et pense à des vetements de pluie : c'est très désagréable de sentir la flotte couler le long du dos et des jambes, ainsi que la sentir s'infiltrer dans le calbute :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Pour les vêtement c'est fait. J'apréhende de glisser dans les virages surtout donc moins d'angle. Et pour le freinage aussi. A part l'expérience, il n'y a pas de remèdes miracle je crois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...