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Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §alp753Ye

Oui et faut pas oublier que le réservoir est bien taillé pour faire un castra :p et si le passager se tient mal :L alors là ça peut faire mal...

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  • Réponses 15K
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Invité §ale773DW

Au niveau confort, la sacoche de réservoir Bagster est top à ce niveau, vue qu'elle remonte un peu, ça permet de définir ZE bonne position pour ne pas se castrer et ne pas avoir mal au dos.

Mais c'est 180€ tapis de réservoir + sacoche :bah:

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Invité §alp753Ye

Au niveau confort, la sacoche de réservoir Bagster est top à ce niveau, vue qu'elle remonte un peu, ça permet de définir ZE bonne position pour ne pas se castrer et ne pas avoir mal au dos.

Mais c'est 180€ tapis de réservoir + sacoche :bah:

 

Erf :L ça fait une somme... Tu y rentre quoi dedans ? Etanche à la pluie ou pas ?

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Invité §ale773DW

C'est en cuir bien costaud, avec un rabat étanche qui se range dans une poche en dessous . Actuellement, il y a dedans :

- ma combine de pluie

- une paire de gants d'hiver

- un sweat-shirt

- une paire de lunettes de soleil

- 4 bouqins (3 bouqins de ressources humaines et Harry potter 5 en anglais ^^)

- 2 paquets de mouchoir

- une bouteille de 0.5L d'eau

- une carte de France

 

Il y a aussi une lanière amovible pour pouvoir la mettre en bandouillière.

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Invité §alp753Ye

Oki !!! Tu rentres assez de trucs dedans, ça va c'est utile :oui: et de pouvoir la prendre sur soit comme un sac c'est :bien:

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Invité §ale773DW

Faut bien justifier le prix, non ? 90 € pour le tapis (qui sert aussi de fixation avec deux attache semi-fixes et deux clips) et 90€ pour la sacoche.

A noter que le "couvercle" de la sacoche a une pochette transparente pour mettre une carte.

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Invité §alp753Ye

On peut la voir sur les photos qu'il a mis en début du topic ;) elle en impose !!!

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Invité §alp753Ye

Effectivement on peut pas parler de discrétion dans ce cas là :D

 

Ca va bien avec la CBR : rien dans l'esthétique, tout dans le pratique :lol:

 

Arrête j'ai de la mémoire :p on sait jamais si je bascule de l'autre côté de la force :D Après t'aura " une autre personne de bon goût " qui voudra te prouver que la Cbr c'est de la balle :)

 

Et c'est vrai que c'est de la balle ;):W

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Invité §ale773DW

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0006.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0007.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0009.jpg

 

Voilà ce que ça donne. C'est pas si énorme que ça en vrai, ça s'intègre pas mal.

Mieux que mon top-case, en tous cas :ddr:

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Invité §Meu004Qg

Vraiment dommage qu' elle ne soit pas au gabarit de la NSR! Sinon, j' aurais signé de suite!! j' ai plus qu' à attendre que Mr honda sorte un nouveau modèle... En attendant vive honda et vive la varadéro!!!

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Invité §ale773DW

C'est vraiment si choquant que ça son gabarit réduit ? Au-dessus d'une certaine taille, je comprends, mais si on fait 1m80 ou moins, je vois plutôt ça comme un avantage : poids inférieur, aérodynamique...

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Invité §Meu004Qg

Franchement, c' est vrai que plus tu seras petit moins ça sera choquant et limite plus ce sera un avantage niveau confort. Sinon, oui, ça fait vraiment minus, la vrai première mobilette en 125cc ( je plaisante, je voudrais pas vexer les cbristes). moi, qui aime les motos aux gabarits plutot flateurs, et qui suis habitué à la varadéro, je n' achèterais jamais cette CBR 125, bien que tous ses équipements soient attractives et que ses performances semblent plus qu' honnète pour un 4T. J' espère que Mr honda va nous dégotter une CBF 125 avec un moulin issu de celui de la CBR qui délivrerait ses 15cv et aurait le gabarit d' une comet! Ce ne serait pas le rêve?

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Invité §ale773DW

Une VFR 125, avec le moteur de la Varadero, sinon... Elle aurait existé, je l'aurais pris e!

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Invité §Meu004Qg

C' est clair qu' un VFR 125 serait le top, si biensur il était bien plus gros que la CBR.

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Invité §alp753Ye

Dur dilème hein ?! :p

 

Moi le VTR 125 :lover: même en 2T je l'aurais pris tout comme le VFR qui va bien aussi !!!

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Invité §alp753Ye

Oui pour la vidéo, c'est dommage qu'il y ai eu la dégradation de l'image :L sinon le son est sympa pour un mono 4T 125 :)

 

En tout cas, malgrès une certaine opposition de certains modérateurs, ce topic restere le topic à squatter pour parler de la Cb'air :p Pour moi en tout cas, je lacherai pas l'épée :p:ptdr:

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Invité §ale773DW

Pas d'opposition de la part des modos, je comprends très bien, on construit pas un TO comme ça !

 

Pour en revenir à la vidéo, caractéristiques :

 

Web Cam PC line (offerte avec mon PC il y a 3 ans)

Micro conf à 5€70 fixé sur la bavette arrière :ptdr:

"Mixé" sur Windows Movie Maker ( :ddr: )

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Invité §Hui401MR

Pas du Spielberg quoi :D :D :D

 

[Mode HS]

Quoique j'ai pas aimé le dernier film de Spielberg :o|

[/Mode HS]

 

Sinon c'est sûr que c'est dommage pour la qualité car ça a gâché un peu (beaucoup :oops: ) la vidéo mais bon c'est pas grave, tu feras mieu la prochaine fois :bien:

 

Ta webcam tu l'a mise où pour qu'elle tienne ? Parce que si jamais je fais une vidéo va falloir que je la fasse de la même manière que toi :bah:

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Invité §ale773DW

Patafix (un gros bloc) sur la mentonnière du casque, sinon, ça marche aussi en faisant la même chose sur la bulle.

Le portable écran fermé dans le sac à dos.

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Invité §Hui401MR

Patafix (un gros bloc) sur la mentonnière du casque, sinon, ça marche aussi en faisant la même chose sur la bulle.

Le portable écran fermé dans le sac à dos.

 

Ok, mais ça fait un peu bricolage quoi :L

 

J'image la tête des gens quand ils te voyaient passer avec ta patafix et ta webcam collée sur ta mentonière :lol:

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Invité §ale773DW

Ok, mais ça fait un peu bricolage quoi :L

 

J'image la tête des gens quand ils te voyaient passer avec ta patafix et ta webcam collée sur ta mentonière :lol:

 

J'ai jamais prétendu le contraire. La lumière verte, ça fait super staïle :ptdr:

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Invité §ale773DW

Un petit coup de gueule aujourd'hui ! Marre des concesssionaires incompétents !

 

Je suis passé chez Honda un premier coup pour me renseigner pour des pneus pour la CBR (taille à la c** : 80/80-17 AV et 100/80-17 AR), de préférence en Dunlop Arrowmax.

Le conss' m'en propose, en taille d'origine 100/80 et, mieux, en 110/70, à des prix corrects (70 à 80€ ). Sauf que... C'ETAIT DES PNEUS AVANT ! (pas du tout les mêmes structures et sculpture !)

Je passe chez Expert Moto (accessoiriste + vendeur Derbi/MZ/Gas-Gas...), qui ne m'en trouve qu'en 110/80-17, un poil trop haut, mais ça ferait l'affaire, à 75€

Je retourne chez Honda, le gars jette un oeil sur la page de gauche de son catalogue Dunlop Arrowmax et m'annonce un 100/80-17 à 60€... AVANT !

 

Je vous déconseille vivement la concession Honda Check'up 71, à Chalon, ce sont des fumistes !

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Invité §alp753Ye

Salut :coucou:

 

Tu pourras nous dire le résultat du changement de taille car si ça ne te pose pas de soucis, ça m'interressera plus tard je pense ;)

 

( Moi j'en suis a essayer de vendre mon Derbi et de négocier pour la cbr mais c'est pas gagné encore... :L )

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Invité §red146rU

Les concess' sont souvent comme ca :bah:

 

Faut aller chez les personnes spécialisées, c'est mieux (sasie center, dafy, cardy...). Ils onr réussi à trouver des pneus pour le Daelim altino 100 ! (2,75 18" et 3 18"..;)

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Invité §ale773DW

Tu pourras nous dire le résultat du changement de taille car si ça ne te pose pas de soucis, ça m'interressera plus tard je pense ;)

 

J'essaie de ne pas trop changer de taille, mais je veux des pneus de bonne qualité (Arrowmax :lover: ).

Mettre du 120, voire 130 comme j'ai vu sur le forum CBR pour le look et se retrouver avec un camion qui prend plus ses tours, non merci !

 

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Invité §red146rU

J'essaie de ne pas trop changer de taille, mais je veux des pneus de bonne qualité (Arrowmax :lover: ).

Mettre du 120, voire 130 comme j'ai vu sur le forum CBR pour le look et se retrouver avec un camion qui prend plus ses tours, non merci !

Mais ca tiendra peut etre un peu mieux sous la pluie...(à qualité égale !) :bah:

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Invité §ale773DW

Bof.. du 110, c'est ce qu'il y avait sur une Kawa Z1000 de 100ch et 9mkg de couple pour 240kg. Alors pour une chtite CBR 125, du 100 ou à la limite du 110, c'est trèèèèès largement suffisant, surtout avec la qualité des gommes actuelles !

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Invité §BIN384fz

Mais ca tiendra peut etre un peu mieux sous la pluie...(à qualité égale !) :bah:

 

Faux, car un 120 est trop pincé sur la jante, et est du coup moins large qu'un 110...

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Invité §red146rU

Faux, car un 120 est trop pincé sur la jante, et est du coup moins large qu'un 110...

OK... Donc c'est vrai pour des jantes faites pour ?

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Invité §red146rU

Bof.. du 110, c'est ce qu'il y avait sur une Kawa Z1000 de 100ch et 9mkg de couple pour 240kg. Alors pour une chtite CBR 125, du 100 ou à la limite du 110, c'est trèèèèès largement suffisant, surtout avec la qualité des gommes actuelles !

Oui, mais le poids plaquait la moto au sol... Quand je prend un 125, c'est si léger que ca dérappe plus facilement sous la flotte (eh oui, je fais une fixation mais c'est peut etre par que mon 125 qui sort par tous les temps me met pas en confiance à ce niveau...) et que des pneus de gros cube (genre les supermotards : XTX) ne sont pas forcément inutiles...

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Invité §BIN384fz

De toute façon, sous la flotte, plus tu as de surface, moins ça tient (comme l'histoire du poids, c'est la pression au cm² exercée au sol qui chasse l'eau plus ou moins correctement de sous tes pneus). Comme la neige. Par contre la qualité de la gomme joue beaucoup. :oui:

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Invité §ale773DW

BIN4RY a raison, mais pas tout à fait : c'est vrai pour lutter contre l'aquaplaning, pas contre les pertes d'adhérence dans d'autres conditions.

 

De toutes façons, je ne veux pas mettre plus gros pour ne pas dégrader les accélérations. :bah:

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