Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BIN384fz

Ben j'ai simplifié un peu, c'est vrai... mais je suis un gars simple de toute façon. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ajourd'hui, petit traité : de l'influence du vent sur la 125 CBR avec top-case !

 

Conditions : aller-retour Chalon sur Saône/Lyon par l'autoroute A6, vent Sud-Nord, 125 CBR avec top-case et moi dessus.

 

J'aime le vent ^^ :ddr:

A l'aller, j'ai mangé le vent de face tout le long, la machine avait du mal à passer 115 sur plat, et j'ai fini les 2/3 côtes les plus raides à 95 en 4ième (en doublant les camions qui ramaient encore plus :W ), 125 maxi en descente et en 5ième 80% du temps (5% du temps en 4, 15% en 6). Bref, elle ne s'est jamais autant traînée sur autoroute, sachant que sans vent, c'est 125-130 sur plat, 140 en descente et 110-115 suivant les côtes. :voyons:

 

A celà, rajouter le fait que pour doubler les camions, j'avais au moins 20° d'angle pour pouvoir rester sur ma file (heureusement que c'est large une voie d'autoroute !). :eek:

 

Par contre, le retour, mémorable ! j'avais l'impression d'avoir un 2T :ptdr: sauf la consommation et le bruit :W

 

135/140 sur plat, sans forcer, 125 dans les côtes, j'ai repassé seulement 2 fois la 5ième pour finir deux grosses côtes à... 115 ! :fier:

Et surtout, le plus fort : dans une descente, à l'aspiration derrière un Scénic II; je vois le compteur monter. 145, 150... Du coup, j'ai mis la tête derrière la bulle et là ! PAF ! Rupteur en 6ième, 160 compteur à 11800 trs/min !!!!!! :ddr::tourne::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Moi je dis : si t'aime autant la vitesse c'est pas un 4T poussif qu'il fallait prendre, c'est un 2T :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj864aO

Le concessionnaire Honda m'annonce 130 km/h pour une CBR 125. Infox ou intox? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Le concessionnaire Honda m'annonce 130 km/h pour une CBR 125. Infox ou intox? Merci

 

Info :jap: La CBR est la 125cc 4T la plus rapide.

 

Mais il faut savoir que c'est 130km/h compteur et non pas 130km/h réels :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Et à 130, t'es couché dessus. En général, on peut compter dans les 120 compteur, au dessus, ca dépend des conditions (route, climat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Non mais sans déconner 160 compteur , il y a comme un GROS problème la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye
:) ça me réjouit de savoir qu'elle marche si bien la Cb'air :bien: Il me tarde vraiment !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Non mais sans déconner 160 compteur , il y a comme un GROS problème la :p

 

Tu parles bien de scoots qui montent à 130km/h et 140km/h dans un autre topic, et pour moi je vois plus un GROS problème là-dedans que dans les 160km/h compteur d'une CBR en aspi vent dans le dos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tu parles bien de scoots qui montent à 130km/h et 140km/h dans un autre topic, et pour moi je vois plus un GROS problème là-dedans que dans les 160km/h compteur d'une CBR en aspi vent dans le dos :bah:

Là, je suis d'accord ! Si un scoot peut prendre régulièrement 140, je pense qu'un CBR en descente à l'aspi, avec vent au Q et pilote en limande, 160 est faisable. ;)

 

Je dis juste que ca me semble pas impossible, même si je pense qu'en conditions normales(plat, sans vent, sans etre couché et sans aspi), on tourne autour de 120 kms/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN384fz

Oui, c'est 120 sur le plat facile. :oui:

Perso la mienne n'avance pas ,surtout avec moi dessus, je suis assez large...alors avec le blouson, c'est un frigo sur une CBR (même cx quoi), mais je ne suis jamais en-dessous de 110 (compteur), ou alors ça monte bien. En général, je suis entre 115 et 120, alors quelqu'un de pas large peut rouler à 130 sur le plat je pense. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Oui, c'est 120 sur le plat facile. :oui:

Perso la mienne n'avance pas ,surtout avec moi dessus, je suis assez large...alors avec le blouson, c'est un frigo sur une CBR (même cx quoi), mais je ne suis jamais en-dessous de 110 (compteur), ou alors ça monte bien. En général, je suis entre 115 et 120, alors quelqu'un de pas large peut rouler à 130 sur le plat je pense. :bah:

Quelqu'un de large !! :eek :p

Ca me rappelle quelqu'un... :p

Hein ? Qui a dit moi ??? :voyons:

Bon un peu c'est vrai... :D Et c'est chiant avec un 125 : je plafonne vite surtout dans les cotes... :oops:

Mais pour le gros cube, pour éviter de se foutre au tas pour une connerie d'équilibre : ca aide !!! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Moi je dis que y moyen de la pousser à cette vitesse :oui: Si Aleph est pas un Troll des caverne en taille, qu'il avait le bonne position et qu'il avait l'aspi, vent... C'est faisable de rentrer en zone rouge donc de passer la vitesse donné au chrono :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Les mecs qui chronomètrent les motos ( qui sont la plupart du temps des pilotes ) sont des manches alors ...

Je suis étonné de voir que personne ne trouve son compteur un peu beaucoup trop optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pour le compteur optimiste, j'en ai fait la remarque, hein !!!

Mais bon, quand on chrnometre, c'est pas a l'aspi en descente, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Pour le compteur potimiste, j'en ai fait la remarque, hein !!!

Mais bon, quand on chrnometre, c'est pas a l'aspi en descente, hein ;)

 

Oui c'est sur plat et en position normale je suppose, pas le casque dans la bulle, allongé à s'en plier les reins :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Bah oui, mais on n'a pas tous la même corpulence, aussi... :bah:

 

Oué mais les chronos réalisés pour les perfs sont pas fait dans les même conditions que Aleph :oui: La corpulence joue pas dans le fait de vouloir s'allonger comme un dingue pour aller plus vite, les chronos sont pas fait comme ça :bah:

 

Ils vont pas lancé un scénic sur un ovale pour taper l'aspi :hum::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN384fz

Oué mais les chronos réalisés pour les perfs sont pas fait dans les même conditions que Aleph :oui: La corpulence joue pas dans le fait de vouloir s'allonger comme un dingue pour aller plus vite, les chronos sont pas fait comme ça :bah:

 

Ils vont pas lancé un scénic sur un ovale pour taper l'aspi :hum::p

 

Bah c'était juste pour souligner le caractère exceptionnel de la chose: :eek: une CBR125 à 160 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les mecs qui chronomètrent les motos ( qui sont la plupart du temps des pilotes ) sont des manches alors ...

Je suis étonné de voir que personne ne trouve son compteur un peu beaucoup trop optimiste !

 

D'après mes savants calculs, à 160 compteur, ça faisait environ 145 chrono. Mais je le dis, le répète, et le rerépète, les conditions étaient exceptionnelles avec un vent sud-nord à décoiffer les hamsters (même angoras) et une grosse méga descente servie sur un plateau par un Scénic !

J'ai jamais réussi à redépasser les 150 compteur après ça, même en descente.

Sur plat, je compte par tous les temps (vent de face ou pas) 115 compteur, entre 120 et 125 si il n'y a pas de vent et jusqu'à 130 compteur (118 chrono, mesure génération 125) avec un peu de vent de dos et bien lancé.

Pour ces paramètres, il faut savoir que je mesure 1m70 pour 64kg et que je porte un blouson de cuir (moins de prise au vent qu'un cordura), mais que j'ai en permanence un top case à l'arrière de ma titine et très souvent une sacoche de réservoir.

 

D'autres news. Mais CBR a maintenant un peu plus de 7100 kms et le plot de fixation de carénage droit vient de relacher (le flanc avait été changé à 4000 bornes), du coup, j'ai réparer avec de la pate durcissante et ça devrait tenir.

Le pneu arrière est quasiment mort, il va être remplacé par un Arrowmax en 110/80-17 (ça n'existe pas en taille d'origine) et l'avant sera remplacé avant octobre par un 90/90-17 (au lieu de 80/90-17) du même modèle.

 

La chaine va être regraissée pour la troisième fois de sa vie (il a beaucoup plu ces derniers temps, j'ai du faire les mille derniers kilomètres sous la douche) et elle commence tout juste à avoir besoin de faire sa deuxième tension. Les dents du kit chaine sont comme neuves.

 

Le moteur tourne comme une horloge, et il supporte mieux et plus longtemps les hauts régimes. Non qu'il n'aimait pas ça avant, mais là, il grimpe plus vite et se maintient plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai vu le sujet, et... je ne suis pas vexé, j'avais fait des tests avec ma frangine au volant de ma R19 (étalonnée trois fois au radar, deux fois sur un RA et une fois aux jumelles), et vers 130 compteur CBR, elle était à 115 compteur R19 (soit 117 radar et 111 retenu, 90€ et 2 points).

 

Au passage, un petit teste pour les vitesses, à 10000 trs (puissance maxi) et au rupteur, les vitesses compteur :

vitesse : à10000trs-aurupteur

1ière : 40-45

2ième : 65-70

3ième : 80-95

4ième : 100-115

5ième : 115-135

6ième : 125-160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Aleph j'ai une petite faveur à te demander... :oops:

 

Pourrai-tu faire une photo de ta CBR vue du dessus, comme si tu étais assis dessus.

Simplement pour voir le réservoir, et l'ensemble guidon-instrumentation.

 

Tu m'as conforté dans l'idée d'en acheter une, et j'ai besoin de me faire une idée de cette moto, parce que la concession Honda proche de chez moi n'a pas de CBR dispo :cry: .

 

Je te remercie! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

OK pour la photo, je te fais ça le plus vite possible (ça tombe bien, on a une terrasse pour prendre la photo :DD)

 

Très bonne nouvelle pour les CBRistes : vous aimiez les "perfs" de votre bécane une fois rôdée ? attendez qu'elle se libère pour sourire encore plus !

 

La mienne vient d'accrocher les 8000 kms sur son petit compteur et a sacrément gagnée pendant les 500 derniers kilomètres. Malgré la pluie (néfaste pour els perfs, surtout avec un carbu), elle prend 130 de croisière sur autoroute SANS VENT (vérifié par les manchettes sur l'A 43) et il faut la retenir dans les descentes à 135/140 si on ne veut pas qu'elle aille dans la zone rouge en sixième ! Et je rappelle qu'elle est entièrement d'origine avec un top case en plus ^^.

 

Au passage, sur route "normale", c'est maintenant beaucoup plus 120/125 que 110/115 comme auparavant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Merci beaucoup c'est sympa! :bien:

 

En tous cas, elle a l'air de marcher cette bécane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un peu moins, en fait, mais oui, le compteur est optimiste.

C'est pour ça que je me trouve à 140 compteur à chaque descente :W

 

La CBR est chronométrée pour 115 à 118 km/h suivant les magazines, à 125 compteur ;)

 

Petit comparatif : l'ancêtre ou la jeune ???

Mon père a fini de remettre en état sa CB 125 S3 et on est donc aller faire un tour cette aprèm'.

Les protagonistes :

CBR 125 R de 2005, 8000kms, 13.5ch à 10000 trs, 115 kg.

CB 125 S3 de 1976, 155000kms, 14ch à 9500 trs, 95kg. (passée au banc à 14ch... roue arrière !)

 

Petit tour du proprio (photos à venir) :

 

Freinage : Disque hydraulique double piston à l'avant sur la CBR, Disque mécanique simple piston sur la S3. A l'arrière, disque hydraulique simple piston sur la CBR, tambour simple came sur la S3

Partie cycle : Cadre double poutre acier, amortisseur unilink sur la CBR. Cadre simple berceau interrompu et double amrotisseur arrière sur la S3. Fourche hydraulique "classique" sur les deux.

Moteur : monocylindre super-carré deux soupapes simple ACT dans les deux cas. Refroidissement liquide sur la CBR.

 

Une fois les présentations faites, mise en route ! Un coup de démarreur et la CBRette démarre tranquillement sur son ralenti à 1500 tours. Un coup de kick et la S3 s'ébroue dans un grondement qui trahi les normes permissives de 1976... et les trous à l'arrière de l'échappement cône pour liberer les gaz :W Comme en Coupe !

 

Quelques hectomètres plus loin, la S3 lâche dans un "pof" sonore les derniers restes de calamine et go ! Première surprise : elle dépote l'ancêtre ! entre ses 20 kilos de moins (mon père et moi pesons pareil ^^) et son moteur plus coupleux et bien libéré, de 40 à 80, il faut taper dans la zone rouge de la CBR pour suivre. Qu'à celà ne tienne, l'échange de force se produit en tirant la trois de la CBR. Et à 100 compteur, la S3 hurle ce qu'elle peut à fond de 4, mais le moteur a trop perdu pour passer la 5. Pendant ce temps, la CBR allonge la 4 à 105, puis je passe la 5... On verra pour la 6 un autre jour, car il faut freiner !

 

Et oui, les freins... le disque mécanique de la S3 est sacrément costaud... mais on ne peut pas en dire autant du pneu avant qui date de l'achat de celle-ci ! Il couine tout ce qu'il peut pendant que la CBR garde de la marge pour pouvoir éviter une 306 qui tourne sans clignotant (au hasard :bah::colere: ).

 

Là où l'avantage de la jeune est flagrant, c'est sur la tenue de route ! entre le cadre plus rudimentaire...et beaucoup plus vieux ! de la S3, ses amortisseurs (d'origine...) et ses pneus en bois, pas besoin d'un moteur pour dépasser.

 

Mais quel bruit la S3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Un peu moins, en fait, mais oui, le compteur est optimiste.

C'est pour ça que je me trouve à 140 compteur à chaque descente :W

 

La CBR est chronométrée pour 115 à 118 km/h suivant les magazines, à 125 compteur ;)

Bah je répete qu'à 130 compteur, j'étais à 115 sur mon CB500. Il y a bien plus de 7 km/h de différence à plus de 100, chiffre qui serait honorable.

 

Moi, je table plus sur une petite vingtaine (110 chrono quand on est à 130, sachant qu'elle doit pouvoir prendre un peu plus de 130 à plat).

 

Car tenir 118 chrono sur longs parcours, je demande à voir... tout comme l'objectivité des mags 125 (generation 125 etant quand même le pire !).

Doivent etre "légèrement" payés...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

118, c'est Moto Journal, pas génération 125 :W

Sachant que sur autoroute, elle tient plus à 135 compteur que 130, c''est cohérent ;)

 

Et je pense aussi que d'un compteur à l'autre, l'optimisme doit varier. Car à 120 compteur, ma soeur était à 110 au compteur de ma R19 qui a été étalonnée récemment au radar automatique :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

118, c'est Moto Journal, pas génération 125 :W

Sachant que sur autoroute, elle tient plus à 135 compteur que 130, c''est cohérent ;)

 

Et je pense aussi que d'un compteur à l'autre, l'optimisme doit varier. Car à 120 compteur, ma soeur était à 110 au compteur de ma R19 qui a été étalonnée récemment au radar automatique :colere:

Mais comme ils rabaissent les vitesses ensuite, je soupsonne les radars de ne pas etre exactement au chrono... ce que personne pourra contester vu que justement, il y a rabais de la vitesse retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Par curiosité, on peut avoir une photo du monstre de profil avec le top case fermé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Et moi j'attend la photo vue du dessus des compteurs et du réservoir. :ddr:

 

Ouaih, on attend quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca va venir, mais faut que je prenne les photos et les mette en ligne entre un mémoire, un cas pratique, une soutenance, un déménagement et un entretien d'embauche... bref... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...