Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

yamaha 125 DT entretien


Invité §sfr633Dl

Messages recommandés

Invité §sfr633Dl

Bonjour,

Je viens de voir une yam 125 DT de 1998 chez le concessionnaire. Comme je veux me lancer, cette moto m'interesse mais je voudrais connaitre l'entretien courant a effectuer sur celle-ci ainsi que les révisions préconisées par yam. Et le top serait d'avoir des impression des utilisateurs.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek

alors moi j'ai une DT de 1991 c'est les meme entre 89 > 03.

Pour l'entretien c'est liquide de refroidissement, huile de boite et frein tout les 2 ans

Segments tout les 6000km et piston tout les 12000km

kit chaine tout les 18000km.

 

huile moteur

Essence [:tchomil]

 

Sinon niveau impression je suis tres satisfait avec un PSB de 16*55 je prends 130 a 9000trs en 6eme.

la conduite excelente en ville.

j'espere que tu est grand, car la dtr est haute de selle.

Apres que veux tu de plus [:tchomil:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfr633Dl

Merci pour les infos, les kilométrages que tu m'as donné notament pour les segments et les pistons sont ceux préconisés par yamaha ? le concessionnaire chez qui j'ai vu cette moto me disais le piston à 20 000 kms qu'en penses tu?

Sinon oui je suis grand, c'est pour ça aussi que j'aime le DT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

le piston à 20000 (pourquoi pas, perso je le change s'il y en a besoin), pour les segments tu peux aller jusqu'à 10000 (avec une bougie neuve en prime), pour info un ami est allé jusqu'a 120000 km avant d'avoir un problème de boite.

dans la rt il n'y a rien de préconisé... la preuve

11.jpg.aa79ac2b6c542f49fd57fad36c8d2256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten458Od

bonjour j'ai une 125 tenere et j'ai des problèmes au niveau de l'allumage parfois elle démarre bien et quelques fois elle pétarade j'ai changé ma bougie rien avez vous déjà eu ce type de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

ça viendait de l'antiparasite que ça m'étonnerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...