Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

qui a déjà esssayé la kymco quannon


Invité §jul212Fj
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra646BK

Bonsoir à tous,

 

Voilà unesemaine d'absence que le temps passe vite, ca y est je me suis inscrit au permis moto, j'ai choppé le virus et vraiment dificile de guérir.

Ayant déjà le permis VL, j'èspère que sa ira vite.

Donc je pense vendre ma belle fin Octobre début novembre, car l'achat de la nouvelle est prévision.

 

Amicalement,

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ziw420dC

Jte comprends ! Ca fait envie pas vrai.

En tout cas bonne chance pour ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac443wR

j'ai un ami qui le passe il a loupé le code ila du repayer 90€ à l'auto école pour le repasser ... vive les pompes à fric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

Salut à tous, me voilà aussi un possesseur tout récent de la Quannon ... aujourd'hui à 18.00, avec attention 15 bornes au compteur et une pointe d'au moins 43 Kms/h ^^ Je suis du 94 (creteil), j'ai 30 ans, et ma bécane est comme la plupart d'entre nous, c'est à dire rouge ! :)

Première fois que je montais sur une moto et que je passais les rapports.

J'ai vu qu'il y avait 2/3 personnes du 91 qui en possédait, d'autres encore dans le secteur parisien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC

et une pointe d'au moins 43 Kms/h ^^

 

 

Je vois que je suis pas le seul à ne pas avoir réglé le compteur en km/h quand je suis parti du concess ^^

120 bornes sans savoir exactement à la vitesse ou tu roule c'est frustrant :)

Pour ma part hier sous la pluie tres bonne tenue de route avec une pointe à 123km/h en descente. Vivement la fin du rodage .

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC

Ouai je reveins juste jai eu droit à la roue arriere qui est partie en zizi heureusement j'allais pas vite dans le rond point aucun probleme.

Pas dexces de confiance . J'ai acheté et monté un support de U (18e) sur la piece metallique qui tiens le repose pied passager . Impeccable super simple à monter et ca bouge pas d'un poil. Avec ca une chaine pas trop grande pour attacher à un point fixe et ce sera parfait ^^

 

Par contre : j'ai jamais frotté nul part et j'ai la peinture du repose pied coté droit qui se barre :pfff: !!! les boules .... Et pas de chaussures cloutés juste des montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

salut les quannoniers!!!

j'envisage d'acheter la quannon, cependant quelques remarques me laissent perplexes.

Les finitions sont -elles si critiqubles que ça?

A partir de 9000tours, niveau vibartion ça secoue vraiment?

 

Ce qui m'aurait plus ça aurait été de la voir en jaune et surtout de la voir comparées à la cbr histoire de s'apercevoir du décalage qui'il semble exister entre les deux.

 

Enfin, je ne trouve pas d'infos officielle concernat une filiation entre Honda et kymco vous pouvez m'en dire plus....

 

Bonne route @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC

Toujours en rodage , et pendant mes courtes pointe à 9000 tours les vibrations ne m'ont pas choqué (pourtant cest ma premiere moto).

Kymco est historiquement le fabricant des moteurs d'Honda jusqu'a il y a 10 ans environ ou ils se sont lancé dans la production. C'est une marque Taiwanaise et non pas chinoise ce qui est une GRANDE difference :jap:

Je me posais les meme questions que toi et que beaucoup d'autres par rapport à la cbr et les performances , mais je suis entierement satisfait et si c'était à refaire je ferais exactement la meme chose !

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

Oui ziwi_onzeweb, j'étais bien en mp/h ;) m'en suis rendu compte le landemain, c'est corrigé ^^

Sinon, selon mon concessionnaire c'était DEALIM qui était en cheville avec HONDA pour qui ils concevaient les moteurs. Depuis 10 ans, ils ont l'autorisation de concevoir leur cadres sous leur marque. Quand à KYMCO, ils ont une culture 'solo' de quad, et ils ont expérience d'une quinzaine d'années. Voilà pour le feedback que j'ai eu.

Pour Tuoti, je suis designer, je n'ai pas été choqué par les finitions, probablement vaut-il mieux d'aller voir les deux bécanes en expo ;) Concernant les vibrations, pareil que ziwi_onzeweb, vraiment rien à signaler ... même à haut régime.

 

Question en passant ! Qui a pris des cours de conduite moto, même quelques heures ? Je vous conseille cet article http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_%28moto%29 ... du coup je vais prendre des cours tellement ça parait obscure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Ben merci ziwi

Au niveau des finitions:

les plastiques ont été présentés par certains, comme durs et du coup supporteraient mal les vibrations et auraient tendance à se craquelr, fissurer aux points de fixation...

la peinture de certaines pieces comme les cale-pieds tient-elle "la route"...

 

quelqu'un a-t-il essayé de modifier le bruit en adoptant l'astuce présentée par un des internautes (scie cloche ou perforation du pot)?

 

Et enfin, il me semble qu'un couple de quannoniers présent sur le forum a acheté un modèle rouge et l'autre jaune...on pourrait avoir de photos svp?

 

Personne ne s'est pris en photos avec sa machine à côté d'un cbr?histoire de(chambrer)voir la différence?

 

Merci d'avance,

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi126FE

Bonsoir à tous,

 

J'ai mis un KN cette fois il tient, je l'ai eu pour 30€ chez Dafy Moto, et là le son encore plus fort et ilme semble qu'elle monte plus vite dans les tours, pour info sur le 2 et 3 je gagne 6kmh de plus qu'avec l'ancien filtre.

 

Pour Info le diamètre du filtre prenez 49cm.

 

Et bien sûr je vous ferai des photos.

 

A +

 

Franck.

 

bonjour pourait tu donner la reference exate du filtre KN que tu utilise merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC

Moi j'ai pris 2 heures de conduite en plateau , dont retour à l'autoécole en 125 (10min de nat et 10 min de ville ) qui m'ont BIEN servi ( premiere fois sur un cyclomoteur). Personnellement je pense que c'est un strict minimum malgré 2 ans de permis auto. TU sera content quand tu ramenera ta bécane du conces à chez toi !

Sinon moi la peinture cale pied coté gauche se barre , je pense en fiate que c'est du aux passage de lacets de mes godasses de montagnes quechua ... dommage.

Enfin pour les photos cherche dans le post lacfab a mis les siennes malgré qu'il soit bien grand . J'en posterait weekend prochain (je mesure 1,80m) et je vais faire une video caméra embarqué si il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

COOL J'ATTENDS CA AVEC IMPATIENCE! :D

Il faudra donc que je n'achete pas les mêmes godasses que toi!

 

du côté des investissements, je me concentrerai sur un casque, un blouson et des gants...

 

Certains d'entre vous ont des conseils?

 

L'indispensable c'est le casque, alors, j'espère profiter de cadeaux du revendeur...

sinon un casque de supermarché ça suffira non?

Des gants de ski, j'en ai, ca peut faire l'affaire?

Un blouson de chez decath?

 

ou bien? j'ai peut être tout faux? :??:

 

je verrai petit à petit...

 

C'est pas que je sois rapias mais bon quand on part de rien ca fait une somme.

J'ai lu que certains avait eu 200euros de ristourne du revendeur ca equivaut à quoi en termes d'équipement?

 

Merci à tous pour ces réponses si rapides et précieuses.

Je sais que j'abuse un peu avec toutes ces questions...désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Bonjour tout le monde! Je sius pas (encore :D) Quannonier, mais je peux te répondre tuoti pour l'équipement...

 

Les gants, c'est indispensable, surtout si tu te retrouves à rouler un jour ou il fait un minimum froid (ca m'est arrivé une fois, il faisait 10°, pas trop froid? mais en 20mn j'avais les doigts franchement douloureux), déjà, et le jour ou tu prendras une gamelle ensuite. Après des gants de skis, ca ne te protègeras que peu, d'autant que tu peux trouver des gants avec des protections minimales pour moins de 30euros...

 

Pour le blouson, je te conseille vivement de ne pas te dire que c'est juste pour le froid par contre. Meme en chutant au ralenti, je te garanti que tu bénis les renforts latéraux. Personnellement j'ai payé le mien 80 euros en promo, et il m'a sauvé l'épaule le jour ou je me suis vautré, pas vite, mais sans lui je prenais le trottoir direct dans le bras. En bref un blouson moto me semble assez indispensable, meme si tu es pas obligé de prendre un gros cuir pour l'instant.

 

Enfin le casque, à partir du moment ou il est homologué, la protection sera sensiblement la meme sur tous les modèles. La différence se fera au niveau de la finition (bruits, vent...) et du confort. Autre chose fait attention à la visière, tu dois pouvoir la changer parce que ca s'use, et certains casques pas chers ont des visières fixes, du coup faut changer de casque tous les 6 mois, ca fait cher, dès le 2°... Idem pour la garniture, regarde si tu peux la sortir pour la laver, ca peut servir.

 

Voilà, j'espère que ca t'auras aidé... Puis si quelqu'un sur paris sait pas quoi faire, j'aimerai bien en essayer une moi de quannon, pour voir ce que ca donne...:D (pour l'instant, pas du budget, donc ca m'embete un peu d'aller voir un concess sans l'intention d'acheter...:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Merci pour tous ces conseils

A bientôt cher futur quannonier

 

 

Bonjour tout le monde! Je sius pas (encore :D) Quannonier, mais je peux te répondre tuoti pour l'équipement...

 

Les gants, c'est indispensable, surtout si tu te retrouves à rouler un jour ou il fait un minimum froid (ca m'est arrivé une fois, il faisait 10°, pas trop froid? mais en 20mn j'avais les doigts franchement douloureux), déjà, et le jour ou tu prendras une gamelle ensuite. Après des gants de skis, ca ne te protègeras que peu, d'autant que tu peux trouver des gants avec des protections minimales pour moins de 30euros...

 

Pour le blouson, je te conseille vivement de ne pas te dire que c'est juste pour le froid par contre. Meme en chutant au ralenti, je te garanti que tu bénis les renforts latéraux. Personnellement j'ai payé le mien 80 euros en promo, et il m'a sauvé l'épaule le jour ou je me suis vautré, pas vite, mais sans lui je prenais le trottoir direct dans le bras. En bref un blouson moto me semble assez indispensable, meme si tu es pas obligé de prendre un gros cuir pour l'instant.

 

Enfin le casque, à partir du moment ou il est homologué, la protection sera sensiblement la meme sur tous les modèles. La différence se fera au niveau de la finition (bruits, vent...) et du confort. Autre chose fait attention à la visière, tu dois pouvoir la changer parce que ca s'use, et certains casques pas chers ont des visières fixes, du coup faut changer de casque tous les 6 mois, ca fait cher, dès le 2°... Idem pour la garniture, regarde si tu peux la sortir pour la laver, ca peut servir.

 

Voilà, j'espère que ca t'auras aidé... Puis si quelqu'un sur paris sait pas quoi faire, j'aimerai bien en essayer une moi de quannon, pour voir ce que ca donne...:D (pour l'instant, pas du budget, donc ca m'embete un peu d'aller voir un concess sans l'intention d'acheter...:D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §60F553XU

Bonsoir à tous, je cherchais un forum sur la Kymco Quannon, modèle que je vais aller voir au salon avec ma fille

Et oui c'est pour elle, elle rêve d'une 600, mais je lui ai conseillé de démarrer en 125, après avoir fait ses armes sur un 50 RMX et avoir passé son permis auto.

Pour ma part je roule avec un roadster SUzuki GSX 1400, ça envoie du gros, mais c'est une autre histoire.

A la vue des photos j'ai été étonné de voir qu'il n'y a pas que des petits jeunes sur des 125, mais aussi des plus mûres comme moi. Amusant.

 

Par contre Thommer a raison, l'équipement du motard est primordial, que ce soit en 125 ou en Triumph Rocket 3 (mon rêve), qu'il fasse soleil de plomb ou 2°C avec de la neige.

Qualité du casque: ne pas prendre de la daube, il faut être bien dedans mais serré, il ne doit pas bouger sinon vous le perdrez à la première grosse chutte.

Les gants, le blouson doivent être de moto et pas de ski, l'idéal pour le blouson est avec doublure amovible, ou alors un modèle été et un autre hiver. J'en ai même un mi saison.

Les bottes aussi c'est bien, je me suis déjà pris une caillasse qui venait d'ailleurs, et j'étais en basket, je l'ai bien senti.

Je me suis aussi gaufré en 125 sur du gas oil sans gant et blouson en toile. Bonjour l'incrustation de graviers dans la main et le bras, j'ai jonglé pendant un mois car la peau était brulée.

 

Voilà bonne bourre à tous, mais restez calmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Les bottes aussi c'est bien, je me suis déjà pris une caillasse qui venait d'ailleurs, et j'étais en basket, je l'ai bien senti.

 

 

Oui, moi je les ai bien appréciées le jour ou j'ai bouffé ma première chute à l'arret... Le cale pied a fini sur mon pied, sur le renfort en caoutchouc pour le sélecteur (au demeurant pas utile)... Ca a troué le caoutchouc et j'en eu un énorme bleu à l'orteil. En basket ca m'aurait probablement cassé le pied.

 

Mais bon, ca reste quand meme mineure par rapport au reste, soyons honnetes.

 

Et pour le casque, bien sur ca ne doit pas bouger, mais c'est surtout une question de taille (jamais acheté sans avoir essayé ou sans pouvoir ramener...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC

On oublie trop souvent qu'on a pas besoin d'aller vite pour se faire mal en moto...

Ne pas negliger l'equipement me semble primordial. Pour ma part gants en cuir coqués 70e + blouson avec mousse et coque 108e ( au lieu de 180) + casque lazer tornado 179e . Naviguez sur ce site y'a pas mal d'info interessante -> http://motodebutant.free.fr/equipement.htm.

Les casques tornados sont apparament un bon compromis entre sécurité et prix selon pas mal de monde. Le mien est en plus pinlock.

 

Quelqu'un a un casque pinlock? L'autre jour il faisait assez froid + pluie et je me suis retrouvée avec de la buée sur la membrane antibuée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

Moi aussi j'ai de la buée sur la membrane anti-buée, faut aérer davantage le casque ... pas le choix.

Sinon tout le monde néglige les chaussures. On m'a conseillé des chaussures qui vont au-dessus de la cheville. L'os saillant de la cheville peut raper au sol, ou se casser avec une chute. Des Caterpilar font très bien l'affaire. Le truc c'est de trouver un compromis solidité/look pour la vilel ou le boulot. Sinon la veste en kevlar, j'en ai testé une aujoud'hui à 600 €, 6 kilos la bête, mais c'est beau ! Tout en tissu avec renforts. J'ai aussi vu les dégats d'une chute dur place, épaule enfoncée, et peau bien abimé sur les avant-bras ... Surtout ne lésignez pas sur les protections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Bonjour à tous, j'aurais une question sur les performances.

La zone rouge commence à 8000 tours/min jusqu'à 10 000

pour ses 2 principales concurrentes, la rs 2 de rieju et la petite cbr, la zone rouge commence respectivement à 10 000 et 11 000 tour jusqu'à 12 0000 et 13 000.

Est ce que cela traduit une certaine faiblesse du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac443wR

Je n'ai pas observé de vibrations particulières personnellement.

 

Côté finitions faut vraiment être difficile pour pas apprécier mais bon les gouts et les couleurs (certaines personnes emploient le "c'est pourri" plutot que le "ce n'est pas à mon goût").

 

J'ai fais deux heures de conduite moto (76€ pour info) avant d'acheter la kymco. Une heure trente de plateau et trente minute sur route (nationale, autoroute et ville) et j'étais au guidon d'une 650. Ca m'a été très très utileje ne regrette pas et je le conseille à tous débutant en moto.

 

Et je confirme les dire de ZIWI ("On oublie trop souvent qu'on a pas besoin d'aller vite pour se faire mal en moto...") je suis tombé à 20km/h en glissant sur une bande pieton j'ai pas fais le malin j'ai encore une croute sur le côté du pied qui s'est infectée qui plus est ... sinon le genou avait morflé et même le dos brulé (le blouson n'a rien eu lui). Je recommande de porter un pantalon avec des coques aux genoux, et même pourquoi pas des chaussures de moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Ca y est elle commandée!!!!!!

en..............rouge.................

Il ne reste plus qu'à attendre,

je cois que c'est le plus dur!!!

Truc de fou, le concess me fait 25% du prix de la quannon en équipement!!!!!

je vais faire quoi de tout ça?

je trouverai bien...

J'ai envisagé un casque modulable caberg à 179 euros, mais bon ceux que j'ai vus sont de couleur unie (le noir pourqoi pas...pas très fun cette couleur...)

je verai...

un blouson c'est sur, des gants, peut être un pantalon de pluie, un antivol?

enfin ...

je réfléchis

ciao à tous

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul212Fj

nous vendons nos kymco car nous passons notre permis moto alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif , et pour moi pas le code à repasser alors je vais attaquer la conduite directement :D . elles ont 2500km, elles sont garanties encore 1 an et 8 mois. On habite en normandie dans le 27 au manoir près de rouen. Prix : 2400€ (l'unité :lol: ). Si ça interesse quelqu'un ne pas hésiter à me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Oui le plus dure c'est d'attendre.

J'attends mon équivalence permis 125, plus qu'un mois.

J'hésitais entre la cbr, la rs2 de rieju et la quannon.

Maintenant c'est sur je choisis la kymco.

 

Oulala, la normandie ça fait un peu loin, j'habite Marseille. Rien qu'avec les frais de déplacement je pourrais m'acheter la rs d'aprilia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

Alors environ 650 € de matos ... alors je te recommande ce que j'ai acheté aujourd'hui, à savoir un sur-pantalon de BERING, anti-pluie et doublure pour l'hiver pour 80 €. Et des pompes spécial moto et qui sont aussi super pour la ville sous un pantalon même habillé, soit environ 130 €. Avec ton casque t'es enciron à 410 € ! c'est sympa comme concessionnaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac443wR

Ah ouais c'est une super offre ça :) bien joué hésite pas à donner le nom du concessionnaire pour ceux qui habiteraient près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Restificatif o combien desolant

Les 25% c'est juste sur les equipements pas autre chose :non:

donc c un peu moins interessant

juste une paire de gants et cette reduc du coup

plus l'immatriculation et la plaque

quand iils veulent vendre ils savent parler.... :cry:

Enfin bon il n'y a pas non plus 50 concess du coté de chez moi

 

Donc attention les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac443wR

Ah oui voilà qui rééquilibre la balance !!

Ben moi j'avais eu 150€ de cadeaux et j'ai toujours entre 10 et 30% de réduc quand j'y retourne acheter quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi126FE

Restificatif o combien desolant

Les 25% c'est juste sur les equipements pas autre chose :non:

donc c un peu moins interessant

juste une paire de gants et cette reduc du coup

plus l'immatriculation et la plaque

quand iils veulent vendre ils savent parler.... :cry:

Enfin bon il n'y a pas non plus 50 concess du coté de chez moi

 

Donc attention les gars

 

mort de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK

bonjour pourait tu donner la reference exate du filtre KN que tu utilise merci.

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Un peu absent en ce moment, mais permis moto oblige, pour la reference j'ai pris un modèle universelle diamètre 49 avec une petite modif.

Je l'ai acheté chez DAFY MOTO.

 

Voilà pour l'info.

 

Sinon pour ceux que sa interresse dès l'obtention du permis moto je vends ma QUANNON au prix défiant toute concurence.

 

V à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC

J'en ai bien peur... cacher les femme et les enfants il arrive !

J'espere pour mon portefeuille ne pas etre touché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...