Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

qui a déjà esssayé la kymco quannon


Invité §jul212Fj
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi171Fa

Hello ça y est j'ai enfin une Kymco quannon je lai eu mardi dernier j'ai fait le rodage ça y est ... je voulais savoir si c'était possible d'enlever le KYMCO sur le réservoir sans avoir a repeindre

Je vous enverrai des phot de ce que j'ai déjà fait dessus, comme certain l'on déjà j'ai enlever la bavette et changer les clinios avant.. Voila si vous prouvez répondre a ma question pour le kymco sur le réservoir c’est cool a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sgt658ea

Je trouve que rien ne vaut une bonne chaine. Mais j'ai vraiment des doutes, je ne pense pas que ça peut rentrer dans le coffre.

 

Mais je suis intéressé pour les photos du support du U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

La chaîne est agrée SRA et FFM, c'est un des rares produits qui a les deux certifications, donc niveau solidité c'est équivalent pour que deux organismes veuillent regarder ce produit de prés. Je pense que la section de la chaîne fait 15/18 mm, avec une housse pour protéger les parties en contact. De plus la chaîne ne nécessite pas de montage de support, elle entre pile dans le coffre. la longueur est d'au moins le double du U, mais tu peux lui donner la forme que tu veux.

On s'embête déjà assez entre les fringues, les assurances et autre, pour rajouter un support pour U, puis au moins ta moto à la gueule d'origine. Petit avantage au U quand à la quantité de manip' à faire pour détacher la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

Aucun doutes sur la possibilité de faire la chaïne dans le coffre, je le fais tous les jours. A 150 € tu vérifies quand même si ça marche avant ^^ Il faut commencer par l'a faire entrer dans le fond du coffre coté selle, puis la faire déborder entre le carénage et le coffre en forme de vague puis la fin s'enroule comme un serpent sur lui-même et par dessus les deux éléments détachables ensuite le coffre se referme pile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac443wR

@positifblues : pas de soucis pour tendre la patte ... je fais 1,98m et j'y arrive ;)

 

pour l'adhésif sur le réservoir tu ne peux pas ... l'adhésif est sous vernis à cause du gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi171Fa

Ok merci lacfag pour cette confirmation dommage mais bon ... enfin voualou

moi je suis de nice dans le 06 si quelqu'un et de la region ca serai marrant une petit balade en quannon voilou a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac443wR

Moi aussi j'ai une alarme de ce genre, j'ai aussi un cable sur lequel l'alarme s'enboite pour vérrouiller c'est assez sympa mais casse bonbons pour ranger dans le coffre car le cable est assez rigide (mais ça rentre ...)

Je ferai une photo à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale020hw

slt

perso le U, bloc disque c moins et plus sympa

bien sur tout ça rentre dans le coffre de la quannon le tout pour seulement 50euros normes SRA

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale020hw

Pour le rodage vous tournez 0 7000 tours comme marqué dans le livret kymco, ou comme on dit plus généralement à 5OOOtours?

merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC

personnellement et, je sais pas si c'est bien , c'est 7000 tout le long avec des pointes à 9000 voir 10000 vraiment de temps en temps.

Le support de U est pas tres cher , se fixe tres facilement et apres on aime ou on aime pas mais je trouve ca relativement discret. j'envoie la photo bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale020hw

slt,

merci à ceux qui m'ont répondu pr les tours....

je me présente alexandre nouveau proprio d'une quannon en plein rodage 3 sortie déjà 260KM

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

lacfab : je vais m'entrainer alors lol, pareil j'aime pas prendre un virage avec le pied sous la pédale de vitesse, et pourtant je sais que c pas possible de me le coincer ^^.

L'alarme bloc disque c'est carrément terrible ! Les assurances acceptent-elle qu'il remplace intégralement la chaîne ou le U ?

 

Perso pour le rodage je l'ai fait à peine sur 300 bornes dont 50 bornes avec qn à l'arrière. Pour rouler dans Paris en rodage tu dois rouler comme les voitures mais j'ai préféré suivre les traces des autres deux roues ... plus simple. Une machine comme ça fait 30 000 / 40 000 bornes. A partir de 40 000 les coûts d'entretien et de remplacement des pièces commence à étrangler et surtout ça vaut plus rien à la revente dans ces kms ci.

Mettons 8000 / 10000 bornes /an, la machine est en fin de vie en 2/3 ans et aprés tu passes le permis gros cube pour avoir plus de reserve de puissance ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC

Ahaha vraiment :D

Une mouche aneorexique à coté de la quannon lol . Qu'est ce que y'en a qui font pour 10km/h de plus.... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben je me mêle un peu au topic puisque j'ai enfin pu essayer l'engin aujourd'hui même.

Je vais me faire avoiner mais j'ai pas été convaincu du tout. Pour tout dire, la moto est en rodage et il est évident que j'ai pas pu faire (ni voulu d'ailleurs) ce que j'en voulais. Honnêtement, j'ai pas été conquis en compa avec la CBR. Mais je ne demande qu'à être converti carsi mon vieux VT me sauve la mise du côté du confort et de l'utilité que j'en ai, je me verrais bien replonger dans la petite sportive. Comme je ne veux plus entendre parler de 2T (quoique si je trouvais une NSR à prix canon???), je regarde du côté des éventuelles concurrentes de la CBR.

Ne m'en veuillez pas mais pour l'instant, je n'ai vu que la nouvelle monture de chez Dealim qui me parait être une véritable alternative. Que ce soit en terme d'agilité, de performance ou de fiabilité. Remarquez que je parle sans trop savoir non plus puisque j'ai pas eu l'occase d'essayer la nouvelle Dealim.

Désolé pas avance de casser un peu votre rêve :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC

Les gouts et les couleurs ... Moi j'en suis 100% satisfait et c'est bien tout ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC

Waw ... heureusement plus de peurs que de mal...

très sympa la vid ! J'adore le colori en vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

bowish ! :) Il y a 6 rapport sur la CBR ... la différence perçue ne vient-elle pas de là ? Vu que le nb de tours/mns et la vitesse maxi qui sont à peu prés les mêmes, la répartition de la puissance globale doit-être franchement différente. C'est la première reflexion que je me suis faite en te lisant.

Ensuite la sensation peut venir du son, entre un 2T et un 4T ... la Quannon fait un peu scooter je trouve c'est ma seule deception, alors moi je dis à quand un pot ou une cartouche pour au moins changer ça :) Merde quand on démarre au-delà des performances ça fait plaisir un gros son :)

Sinon je crois que les goûts et les couleurs ça discute pas forcément mais ça s'explique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bowish ! :) Il y a 6 rapport sur la CBR ... la différence perçue ne vient-elle pas de là ? Vu que le nb de tours/mns et la vitesse maxi qui sont à peu prés les mêmes, la répartition de la puissance globale doit-être franchement différente. C'est la première reflexion que je me suis faite en te lisant.

Ensuite la sensation peut venir du son, entre un 2T et un 4T ... la Quannon fait un peu scooter je trouve c'est ma seule deception, alors moi je dis à quand un pot ou une cartouche pour au moins changer ça :) Merde quand on démarre au-delà des performances ça fait plaisir un gros son :)

Sinon je crois que les goûts et les couleurs ça discute pas forcément mais ça s'explique ^^

 

Sympa de m'interpeller Positifblues. :p

 

Non!, faut pas prendre ce que j'ai dit au pied de la lettre et le plus important est que votre moto vous plaise.

Et puis mon essai n'avait rien d'objectif. Comme je l'ai dit, la bécane était en rodage et tu peux pas exploiter ou te rendre compte du rendu du moteur dans ces conditions. Mon sentiment provient plus de l'esthétique générale, du confort et de ce que représente la moto. Et puis je connais bien la CBR parce que mon voisin en a une et qu 'on s'échange nos machines assez régulièrement. Pour l'instant, j'ai pas encore vu de petit 125 4T capable de rivaliser avec la Honda en terme de rapport qualité/prix/perf et je dois dire que cette petite brêle me plait bien. Au niveau du son, je comprends pas trop ton argumentaire 2/4T puisque ce sont que des 4T et le bruit de la Kymco ne m'a pas dérangé. J'ai d'ailleurs simplement dit que j'avais pas été conquis ce qui n'est qu'une critique mineure.

Par contre, je languis d'essayer cette nouvelle Dealim dont on dit le plus grand bien et dont les caractéristiques techniques semblent alléchantes.

En tout état de cause, toute nouveauté qui fera un peu d'ombre à la CBR est la bienvenue. C'est ce qui fait avancer le schmilblick. La Quannon a le mérite d'exister, la nouvelle Dealim aussi. Yamaha vient de sortir la sienne. Peut-être, avec un peu de chance, aurons-nous une concurrence de chez Suzuk ou Kawa. Et puis, à terme, il faudra bien que les Italiens se tournent vers le 4T. Je suis très curieux de savoir ce que çà donnera: du pur bénéfice pour nous en tout cas parce que la concurrence crée l'émulation à tous les niveaux: ligne, perf, prix etc... c'est que du bon. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V à tous...

j'viens de tomber sur un site sympa.... je me suis arrêté sur le débridage :D ,

le site contiens pas mal d'informations pour tout les cubes...

 

Bon, je vais encore me mêler du topic mais comment espérer débrider une 125 4T qui, techniquement, ne l'est pas?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Salut les Gunners!

Un peu triste en ce moment...

Suis parti en vacances, et donc la quannon est restée au garage.

Enfin...

Je voulais juste voir si parmi vous, certains se sont lancés dans la customisation...euh si certains ont fait des modifs, esthetiques ou niveau moteur?

Si oui, quels accessoires et où se les procurer (repose-pieds, poignées, retros, clignots, etc.....pignons, gicleurs, filtre à air, echappement!!!!)

 

Bises et V à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre bizarre..., comme c'est étrange...

 

pourtant toute motos au monde et quelque soit sa catégorie dois répondre à des normes et est toujours bridée en deca de son potentiel réel... et dire qu'une 4t n'est pas bridée, c'est n'importe quoi... et je peux en donner la preuve à l'avenir.. :D

 

j'dis ca j'dis rien... mais pour la quannon à première vue il parait que ce n'est qu'une question admission/échappement, d'autre parlent d'éléctricité... perso je ne connais pas encore bien mécaniquement la quannon (désolé à l'époque je ne travaillais que sur "BMW"... donc)... mais une chose qui est sur, c'est qu'en mécanique il y a énormément de possibilités...

bien sur en ce moment je n'ai entendu ca que de "ont dis"...., mais que certains ne soient pas trop négatifs, il risqueraient d'avoir une bonne surprise à l'avenir, le moulin de notre belle est asser interressant...

 

même un conccessionaire suzu complétement étrangé à Kymco ne m'en a dit que du bien... elle fait quand même parler d'elle la belle...

 

comme quoi à chaque fois qu'il y a quelque chose de nouveau, certains savent tout... ou d'autres découvrent (vive les gunners)... :lol:

perso j'découvre la quannon et j'y trouve mon compte.. ;)

 

V à tous...

 

J'espère que je dois pas prendre cette litanie pour moi Dav, parce que je n'ai aucune prétention en matière de connaissance moto et n'avais aucunement l'intention de dénigrer la Quannon, bien au contraire :non: . Ou alors, c'est que je me suis mal fait comprendre.

Ceci dit, je réïtère ma formule en disant qu'une 125 4T n'est pas bridée d'origine. Certes, on peut la rendre plus agréable et, peut-être lui apporter 4 ou 5% de puissance en plus avec quelques réglages et autres artifices, mais en aucun cas on ne lui fera gagner 30, 50 et parfois plus de 100% de puissance comme sur les 2T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC
:D content de savoir que le compteur est ok. yavait des rumeurs comme quoi il était vraiment surestimé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr441HO

merci positifblues...je suis d'accord pour savoir si ta femme à pied...vu que je suis à peu près de la même taille...enfin demain midi je vais à Bastille chez Kymco pour tester....

j'ai déjà un U (vu que j'ai une Pulsar depuis 7 ans) et je suis intéressée par le support de U...si quelqu'un a des précisions...

cher ton assurance, moi qui trouve en vol 245 et qui trouve ça encore cher !! avec garantie corporel de 660 000 € !!

attends news

au fait, tout le monde l'a trouvé avec bulle rouge ou certains avec bulle noire en France ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

J'ai toujours tendance à revenir au moteur d'une bonne vieille mobylette pour piger le peu de mécanique que je sais. Une pipe qui est courbée à 90° entre le carbu et le cylindre est déjà un bridage car il ya des perturbations du mélange dû à la courbure du tube qui ralentissent l'accés. Principe de base de la mécanique des fluides. Imaginez que l'on dessine pour une 125 avec plusieures normes entre l'europe, et d'autres continents ou pays ... on va pas faire 50 moteurs c'est pas rentable, mais on va donc poser des brides ça et là. Donc c'est obligé qu'il y en ai ! :)

Déjà filtre à air + pot pour moi c'est cool :)

 

Sinon Syrius_l ... j'ai failli m'étouffer en te lisant - ma femme ?! houla que ma copine lol ! donc je l'ai fait monter dessus (sur la Quannon je vous attends au virage lol), et en voyant le résultat, je sais que je lui filerai jamais ma bécane. Les pieds étaient pas bien contact avec le sol, talons levés. Tu n'aurais pas la possibilité de baisser un peu les suspensions si ça se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pipe qui est courbée à 90° entre le carbu et le cylindre est déjà un bridage car il ya des perturbations du mélange dû à la courbure du tube qui ralentissent l'accés

 

Certainement mais, est-ce que çà va bouleverser considérablement les performances de la moto? Je ne demande qu'à être convaincu :) . Il me semblait que, dans le cas des 125 et en concervant la configuration 4T, on était pas loin des limites d'exploitation des potentiels moteurs. Mais je peux bien sûr me tromper. Pour ma part, je roule depuis 2 ans avec un VT qui ne fais que 13 cv et çà me convient très bien. Bien sûr, si je connaissais un moyen de lui donner 17 ou 18cv, sans pour autant perdre en fiabilité; je prendrais! Ne serait-ce que pour gagner une dizaine de km/h en pointe. Je suis pas un fortiche en mécanique, mais j'ai toujours fait cependant l'entretien de mes 125 moi-même depuis plus de 25 ans maintenant, que ce soit en 4 ou en 2T. Je pensais, peut-être à tort, que seule une augmentation de la cylindrée (au travers d'un kit par exemple) pouvait modifier de façon significative, les performances d'une 125 4T. Mais ce n'est alors plus une 125 mais une 160, 175 voire 200 cm3. Je l'avais d'ailleurs fait sur une SR avec un kit 175 à la fin des années 80: j'en étais content! Cette bonne vieille Yam m' emmenait à plus de 120 de croisière. Mais je dois admettre que j'avais du mal à les tenir: autant tenter les 70 en Solex :lol::lol::lol:

 

Cà fait en tout cas plaisir de vous voir parler de votre machine comme çà et nul doute que votre unanimité est bel et bien fondée et que la Quannon est une bonne moto. Celà va inviter les esprits chagrins comme le mien à y regarder de plus près et c'est tant mieux!

Plus il y aura de modèles et de diversité sur le marché, plus nous aurons le choix et pourquoi pas, des découvertes à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qmm767HL

Faut savoir aussi si c' est parler de bridage ou de preparation.

On parle de debridage pour une 2t par exemple parce qu' elle est vendu par le constructeur a 35cv et qu' il en faut seulement 15. Idem pour les gros cube limité a 106cv

Apres on peut la preparer pour en gagner un peu plus.

 

Si tu parle de bridage a cause par exemple de norme de pollution de fiabilité ca ne veut plus rien dire, la preparation n' existe plus dans ce cas.

 

Sur une 125 4t, personne n' a fais de miracle et tirer 3/4cv en restant en 125cc serai deja tres bien.

Mais se moteur ne fais meme pas les 15cv legaux (12.5), de plus a refroidissement a air, faire une grosse prepa dessus j' ai de gros doute sur sa fiabilité, et en plus de connaitre le cout final, je ne pense vraiment pas que c' est une chose a faire.

 

Neamoins elle est tres sympa et si pour moi elle ne concurence pas la cbr et roadsport, elle est en concurence direct avec la rieju, et a mon avis bien meilleurs dans la majorité des cas, prix, moteur meilleur.

Je n' en est jamais croisé encore dans ma region.

 

Joli photo! y a un essai comparatif avec???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr441HO

positifblues,

merci de ton aide...désolée pour "la femme" mais ça arrive + vite qu'on ne croit, parfois !! lol !

sinon, tu me confirmes qu'elle a pied (sur la pointe)...donc ça irait pour moi car je suis "légèrement" + grande !!

A confirmer demain en magasin : je croise les doigts !

sinon concernant la couleur dominante, c'est rouge ou noir en France (sans parler de la jaune) ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

Remarques pertinentes JeanCri, ça m'a fait cogiter. Si maintenant je change le pot, la sortie des gaz est différente, je gagne en ressources, voir en vitesses, peut-on considérer le pot d'origine comme une bride ? Aprés c'est vrai elle fait 12.5 chx et pas 15, la loi a été mise en place avant que les 125 4T ne sortent il me semble ... Donc on peut imaginer un moteur au max de ses limites.

Maintenant je fais l'avocat du diable ^^ Les 125 ne sont pas considérées par tous comme des motos sur la route, une gueule de grosse et des ressources de scooter, sans parler des compet' où c'est autre chose ... mais si j'étais frabriquant, que la limite légale est à 15 chx, j'aurais aucune hésitation à faire signer un contrat par un farbriquant de pot afin de gratter 600/800 € et de gagner les 2.5 qui reste, tout en vendant un model qui se situe dans les prix du marché pour biaiser les autres.

Je pense que pour savoir ça il faudrait l'historique du moteur, et comme il vient d'une autre machine, dont je sais plus le nom, peut-être déjà voir ce qui a été fait sur celle-ci ne serai pas mal ;)

 

syrus_l

Tient nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac443wR

J'ai enlevé la vis "bride" et je n'aime pas trop le bruit qu'elle fait désormais ... le son part un peu sur la droite (normal il sort du trou) ce qui donne l'impression qu'on a le pot troué, et le son est plutot "BRAAAAAAAA" que "BROOOOOOOOOOOO" si vous voyez ce que je veux dire ;)

N'empêche c'est sympa d'avoir partagé cette astuce je ne l'avais même pas remarqué cette vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac443wR

Moi elle lève pas le nez la coquine ...

 

par contre cette s*l*pe m'a rétrogradée toute seule en pleine accélération je vous dis pas la frayeur ... et le moteur est parti direct aux 10000 tours ... je sais pas du tout pourquoi elle m'a fait ça (et j'avais le pied en dessous donc pas possible que ça soit moi) j'en parlerai au conss à la révision de demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre quannon est bel et bien bridée... j'éspère qu'on vas m'écouter cette fois ci... nom did'jum

 

Bon une dernière et je sors. Allez donc voir du côté de ce que nous dit CBS 125 dans les menus à propos des 4T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr441HO

salut à tous,

Positifblues, ça y est j'ai testé, je suis montée dessus : pas de problèmes, j'ai pieds tranquille.par contre je trouve que les reposes pieds sont mal situés et gènent un peu....je pense que la Quannon est tout de même prévu pour un plus grand gabarit...sinon je trouve que le rouge est un peu trop brillant (est-ce que ça s'aténuera avec le temps ??)

Quelqu'un peut-il me donner une astuce pour mettre un support de U ?

 

Bon, bah il me reste + qu'à voir quel magasin me reprend au meilleur prix ma Pulsar et c'est parti

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...