Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

qui a déjà esssayé la kymco quannon


Invité §jul212Fj
 Partager

Messages recommandés

Invité §tuo723fX

Ouais bien sympa cet eesai mais surtout très rassurant quant au choix que nous venont de faire.

Au niveau de la vitesse de pointe, ceux qui ont fini leur rodage peuvent ils nous en dire plus? :??:

 

Vitesse compteur/vitesse chrono.

 

Et puis des photos des videos? :sol:

 

On veut vous voir!!!!!! :love:

 

Salut les quannoniers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sgt658ea

J'ai également trouvé un autre essai positif dans le magazine planète 125.

Par contre dans 125 Magazine, ils sont beaucoup plus durs.

 

J'ai entendu dire qu'il était possible d'installer un kit piston-cylindre de 170 cm³, combiné à un échappement plus libre de paire avec un mélange plus riche, cela pourrait lui donner un peu plus de nervosité.

Quelqu'un aurait il entendu parler de ce fameux kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC

:q

 

Ayé premiere vautre à 10/20 km en montée , virage , flaque d'huile ( ? ou est ce la mienne apres ? pas de fuite pourtant sur ma moto mais on aurait bien dit de lhuile moto enfin je crois) bam...

Clignotant avant cassé , carenage au niveau du clignotant meme tarif , poignée egratinée.... les boules !200km tout rond au moment de l'accident , je venais juste de coller ma carte verte.

je pense demonter le carenage et le mastiquer de l'interieur. peut etre peindre un peu mais avec quoi?

Malheureusement j'ai pas le temps de jouer au bricolo en ce moment erf :pfff:

 

Sinon pour une note plus positive je la sens devenir de plus en plus nerveuse ca fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos674YY

Pas de crash à pas loin de 500 bornes pour une conduite quasi 100% dans Paris, c'est ma vraie hantise. J'ai tout de même buté un rétro de voiture, et j'ai juste cassé le capot arrière du rétro. En fait l'ergot qui le tient est vraiment ridiculissime obligé qu'au premier choc il casse comme une allumette. Mais le mécanisme est protégé pas de soucis particulier, un coup de colle et c'est bon.

Sinon je suis parfaitement d'accord avec le comparatif annoncé par Jeancri, je me fais largement gratté par les scoots 125 au démarage, mais j'adore la seconde. Sinon j'ai pris un passager pendant 50 bornes pareil dans Paris, il était super bien assis la poignée arrière était pratique, et le moteur réagissait très bien. Seul bémol à la conduite à basse vitesse ou pour se faufiler, au début on tremble comme c'est pas permis pour garder l'équilibre.

 

Niveau débridage, évitez de passer à 160 cm3 sous peine de perdre la garantie. Mais c'est vrai que lorsqu'un pot sortira, j'hésiterai pas à l'installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac443wR

BIENVENUE AU CLUB ziwi_onzew eb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu ne t'es pas blessé pendant la chute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC

Un beau bleu en dessus de la cheville sinon rien. T'avais pété ton carenage ? Si oui tu l'a bricolé comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr441HO

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me donner la hauteur de selle ? ou si une personne est aussi petite que moi (1,55) et la conduit......parce que impossible de trouver cette info chez MSA au Luxembourg ou chez des concessionaires sur Paris ; et comme ils ne l'ont pas en stock, super pour se décider !!!

Sinon, à part ça, elle est super sympa : j'ai la Kymco Pulsar depuis maintenant 7 ans et j'en suis très contente mais côté Design, la Quannon surpasse, c'est sur ! Auparavant de vrais motards me disaient déjà Bonjour et m'ont déjà proposé leur aide lors d'un mini souci mais alors là ça va encore plus les épater !!

:lol:

Enfin, c'est surtout pour mon plaisir.

Coté assurance, c'est pas donné, donné par rapport à la Pulsar car elle est considérée comme une sportive ; vous l'assurez tous risques ou au tiers Incendie/vol ou au tiers simple (responsabilité civile) seulement ?? parce que vu le prix d'origine, suis pas sure que ça vaille le coup le tous risques.

et les franchises ? et le capital décès/invalidité ??

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac443wR

@ziwi : il est fendu autour de la fente ou se met le cligno mais rien de grave. J'ai mis un peu d'adhésif jaune aux endroits que j'avais rayé, ça se voit quand on le sait mais sinon on ne fait même pas attention.

J'ai eu aussi de la chance que franck605 me file ses clignos je m'en suis bien sorti.

Par contre tu n'as pas arraché le bout de la pédale d'embrayage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC

Non coté embrayage aucun dommage. Juste le cale pied qui a reçu mais il se remet facilement avec un bon coup dans l'autre sens. Sinon jai eu la bonne idée de recup les morceaux de clignotants que j'ai recolé, m'en manque juste un petit bout mais ca tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi126FE

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me donner la hauteur de selle ? ou si une personne est aussi petite que moi (1,55) et la conduit......parce que impossible de trouver cette info chez MSA au Luxembourg ou chez des concessionaires sur Paris ; et comme ils ne l'ont pas en stock, super pour se décider !!!

Sinon, à part ça, elle est super sympa : j'ai la Kymco Pulsar depuis maintenant 7 ans et j'en suis très contente mais côté Design, la Quannon surpasse, c'est sur ! Auparavant de vrais motards me disaient déjà Bonjour et m'ont déjà proposé leur aide lors d'un mini souci mais alors là ça va encore plus les épater !!

:lol:

Enfin, c'est surtout pour mon plaisir.

Coté assurance, c'est pas donné, donné par rapport à la Pulsar car elle est considérée comme une sportive ; vous l'assurez tous risques ou au tiers Incendie/vol ou au tiers simple (responsabilité civile) seulement ?? parce que vu le prix d'origine, suis pas sure que ça vaille le coup le tous risques.

et les franchises ? et le capital décès/invalidité ??

Merci de vos réponses

 

bonjour voici pour toi la hauteur de celle et de 77cm pour ma par je me suis assurer en tous risque car mon assurence me rembource au prie d'achat en cas de vol ou de destruction pandent deux ans et je paix 215 euros a l'anné mais aprés j'irais a la mutuel des motars car le prie en tous risque et de 129 euros a l'anné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr441HO

Merci beaucoup, je commençais à désesperer pour la hauteur !! (enfin, j'ai trouvé un site qui indique 80,5 mais bon, je me méfie : le mieux est qd même de tester car assez large au niveau selle en +)

mon assurance aussi rembourse valeur à neuf 24 mois mais vu le prix, je ne sais pas si ça vaut le coup..........à voir

en tout cas, je me renseigne à la Mutuelle des motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

Salut à tous les quannoniers!

 

Alors moi je suis de plus en plus interessé par cette moto,elle est vraiment trop top.

Comparer à la CBR qui fait vraiment mobylette quand meme!

Je vois d'apres vos commentaires qu'elle monte facilement à 120 kms/h compteur donc c plutot pas mal pour une 125 cm3 à ce prix.

Sinon j'ai longtemps hésité avec la Rieju RS2 pro mais j'ai eu beaucoup de critiques d'apres certains revendeurs donc j'ai laché mon dévolu sur la Kymco quannon.

J'ai vu sur le forum des photos de la quannon en grise,noir et rouge(et pas rouge et noir) et bleu,apparement en concession il ne les ont qu'en rouge ou jaune,perso j'aime pas,quelqu'un sait si on peut les avoir dans les autres couleurs quand meme??si oui comment faire?

Sinon pour ce qui est de l'assurance j'ai trouvé un cabinet d'assurance pas cher du tout,je vous laisse l'adresse si ca peut vous interessez!

http://www.jaouen.superassureur.com/index.asp

 

Voilà j'espere faire parti des quannoniers bientot,lol !

 

A+

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Moi mon problème avec Rieju c'est qu'il ne voulait pas reprendre mon kymco agility...

Puis à lire les fiches techniques, la rs2 avance encore moins que la quannon.

C'est vrai que je rencontre des problèmes pour le revendre et j'espère que ce ne sera pas le cas avec la quannon

 

sinon c'est vrai, en france seules les couleurs rouges et jaunes sont disponibles. Dommage parce qu'en noir je la trouve sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac443wR

La RS2 est plus chère je crois non ?

 

Sinon si tu as un problème avec les couleurs achète là en rouge (moins chiant à couvrir que le jaune), démonte le carénage et repeint le ...

Par contre les adhésifs sont vraiment des "saloperiedechiotteadécoller" j'ai mis trois plombes à décoller mes deux "quannon" à l'arrière et l'adhésif ovale en dessous de la bulle ... ils partent en charpille ! pourtant je travaille en imprimerie ou je manipule les adhésifs tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac443wR

@ franck605 : pour changer le filtre il faut enlever la selle, puis démonter le réservoir c'est ça ? mais il faut le vider ou il y a moyen de boucher une durite ou quelque chose de ce genre ? comment fait-on ??? ^^ merchiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi126FE

@ franck605 : pour changer le filtre il faut enlever la selle, puis démonter le réservoir c'est ça ? mais il faut le vider ou il y a moyen de boucher une durite ou quelque chose de ce genre ? comment fait-on ??? ^^ merchiiii

 

il n'ai pas utile de vider le reservoir j'uste faire attention a la durite car il i a une electrovane sur le reservoir tand qu'il ny a pas contac l'essence ne coule pas, seul reste l'essence non utilise dans la durite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC

@ lacfab : Quand tu es tombé tu a fendu ton carénage?

Sinon t'as une idée pour que je repare le mien ( j'ai essayé de démonter le carénage mais ya une cheville noire , j'ai peur de la casser en l'enlevant) ?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac443wR

au pire tu vas chez ton concessionnaire demander conseil ou lui demander des chevilles de remplacement.

Mon carénage est fendu au niveau du cligno gauche mais ça ne se voit pas, et il est fendu au niveau de l'attache du rétroviseur gauche.

 

Sinon pour réparer je ne saurai t'aider ... peut être en cherchant sur google quelqu'un aurais mis une astuce ? voir rayon tuning si tu trouves pas de la résine ou ce genre de choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziw420dC

Malheureusement non mes études me prennent du temps je sais pas quand est ce que je pourrais monter la bete ^^

Mais je pense que ca l'a explosé comme toi , à l'endroit ou le cligno avant gauche sort du carénage. Ca tient bien , ca se voit pas (si on regarde pas exactement a cet endroit). T'as mis un adhésif rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Ca y est je l'ai!!!!!!!!!

j'ai un peu galérer pour la ramener...et oui c'est pas évident la première fois lol

Surtout le démarrage en côte!!!

enfin après 5km de ville et de route la voilà au garage.

Elle est super belle, chez le concess c'etait la première qu'ils voyaient, ils l'ont laissée l'après midi en vitrine à côté d'un cbr 125 d'occas...

vous imaginez.. si j'avais eu mon appareil photo je vous dis pas la diff...

En rentrant tous les cubes ont salué...le pied quoi

j'attends de voir la suite

pour l'instant j'ai pas dépassé les 7000tours mais ca démange

Bonne route

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

@ lacfab

 

D'abord, seche cheveux pour chauffer l'autocollant (à une quinzaine de cm de la surface pour ne pas chauffer trop vite et trop fort) et ainsi ramolir la colle.

Ensuite tu décolles avec l'ongle en essanyant de limiter le "grattage" de la carrosserie...Une fois l'angle décollé, tu dois pouvoir continuer le décollage en tirant dessus tout doucement.

S'il reste des traces de colle: white spirit avec un chiffon (n'abime rien, surtout pas d'acétone parr exemple!!)...

Une fois la surface propore, tu peux passer un coup de lustrant pour que ça brille et pour effacer les micro rayures...(avec un produit contenant du téflon étant l'idéal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac443wR

oui j'ai pas osé attaquer au pistolet thermique en fait mais j'ai pas pensé au sèche cheveux ... pour la colle un coup d'alcool à bruler au citron fait parfaitement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pas osé attaquer au pistolet thermique en fait mais j'ai pas pensé au sèche cheveux ... pour la colle un coup d'alcool à bruler au citron fait parfaitement l'affaire.

 

 

Salut a vous tous,

 

je viens de decouvrir ce topic,

 

en tout cas elle est tres sympa cette Kymco...

 

Pour ma part, je voulais un Comet 125, puis j ai decouvert le PBR, j'ai crée un topic.

 

Je vous presente ma PBR 125

 

ca n'a plus rien a voir, mais je m'amuse comme un pti fou avec...c'est un autre trip

 

Mais si j avais connu cette moto avant, le choix aurai été cornelien...

 

Je vous souhaite plein de plaisir avec vos belles....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr441HO

Bonjour à tous,

 

Je suis très, très intéressée par l'achat de la Quannon mais impossible de la voir en magasin ; y aurait-il quelqu'un habitant la région parisienne et qui aurait la gentillesse de me la montrer dans le coin ??

Ce serait super sympa....que j'admire la bête !! :love:

PS : je suis sur le sud 92 exactement mais je peux bouger sur les environs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK

@ franck605 : pour changer le filtre il faut enlever la selle, puis démonter le réservoir c'est ça ? mais il faut le vider ou il y a moyen de boucher une durite ou quelque chose de ce genre ? comment fait-on ??? ^^ merchiiii

 

 

Bonjour lacfab,

 

Effectivement il faut demonter la selle, mais pour le réservoir moi j'ai mis une chaise près de la moto et un petit carton dessus pour etre a la hauteur puis j'ai fais reposer le réservoir dessus comme ca pas besoin de démonter les durites.

 

Si tu as besoin d'autre conseil n'hésite pas.

 

Amicalement,

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK

Bonsoir à tous,

 

Le permis gros cube est dans un mois, pour ceux que sa interresse je vends ma Quannon pour 1800€.

 

V à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac443wR

Quel plaisir !!! les embouteillages en ville ?? booo ? pas vu moi gniarf gniarf trop pratique la quannon ! j'adore (même si les coucougnoux comme des glaçons en arrivant à la maison LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Salut,

 

et surtout salut à toi Dav_le_Belge.

 

En tout cas félicitation pour ton achat, j'espère que tu en seras comptant.

De quelle couleur l'as tu prise?

 

J'envisage d'en acquérir une, mais j'hésite beaucoup avec la cbr de honda.

Car pour la kymco je m'inquiète pour le jour où je devrais la revendre.

Car malheureusement la marque Kymco ne fait pas l'unanimité.

 

En tout cas Dav_le_Belge j'attends avec impatience tes photos et ton avis sur cette petite beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Salut les quannoniers!

 

Voilà, une semaine s'est écoulée depuis la reception de ma quannon.

Un peu plus de 300kms au compteur, et que du bonheur!

C'est clair que le matin par 3°C ca caille un peu au niveau des pieds, des doigts et des jambes, sinon avec le blouson, l'echarpe et le casque ca passe.

Hier j'ai aceté un pantalon de pluie histoire de couper le vent au moins.

J'ai pris, mais ca n'a rien à voir, un protège reservoir transparent, c'est sympa, ca fait un petit relief et ca prend comme par magie la coulor du reservoir...et puis ca protege des rayures dues au falzar et au blouson...

 

Niveau machine, je suis donc toujours en rodage entre 6000 et 7000 tours.

C'est un peu dur dans les côtes!

J'ai vraiment peur de la pousser...

 

Pour la vitesse de pointe, c'est pareil, je roule autour des 6000trs.

Je n'ose pas faire de pointe plus haute.

Si je nen fait pas, ca aura des repercussions sur les perfs futures?

Faut il en faire de temps en temps histoire de la débourrer un peu?

 

Sinon, j'envisage de faire quelques modifs dessus, changer le gicleur, le filtre à air, toucher au pot...hisoire de gagner quelque chose.

Mais c'est pareil, il faut attendre la fin du rodage non?

Et puis j'imagine que ces modifs, si j'ai un pb, ca peut annuler la garantie de la moto non ?

 

J'attends vos reponse avant de faire quoi que ce soit...

 

Bises et vrooooom à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Ok ben merci...

Cet aprem je sors la bête histoire de voir.

J'attendrai quelle soit chaude avant de faire quelques pointes ephemeres.

 

V à toi aussi Dav

 

 

bon week end frileux mais ensoleillé, profitons en

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...