Invité §Ano751Mq 15 août 2019 Signaler Partager 15 août 2019 Merci ZACKY92, sur ce qui est de la législation je suis au courant, c'est techniquement que je me pose la question, je pense qu'ils ont simplement changé la carburation et l'admission, ils ont continués à vendre des CB dans d'autres pays comme l'Allemagne, je ne pense pas qu'ils se sont compliqué la vie et si je ne me trompe pas pour ce qui est de l'Angleterre c'était encore plus restrictif (13cv). J'ai une TDJ de 1988 en super état j'ai de petites bricoles à peaufiner, si ça peu aider elle était en MTT2 et pour la passer en MTL j'ai transmis à l'ANTS une photo de la plaque constructeur et des explications, c'est passé comme une lettre à la poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZACKY92 16 août 2019 Signaler Partager 16 août 2019 Salut, oups! pareil pour la France qui était aussi passée au 13cv (15cv c'est en 96 d’après les info du lien que j'avais mis) Je me suis mêlé les pinceaux, le T faisait 16.5cv et le TD de 83 17cv et donc après la réforme des 80cm3 max pour les - de 18 ans et permis moto à partir de 18.. Du coup le passage en 15 cv était peut-être un passage en fiabilité et le 17cv TD un coup de tête de honda. Pour la modif, la "J" est passé au carbu à dépression mais toujours dans les mêmes caractéristiques (passage des gaz à 22mm) et je pense que pour la faire passer à 15, ils ont tout simplement modifié légèrement le profil/diagramme de l'arbre à came car tout le reste au niveau moteur ont l’ère d’êtres les mêmes références. (piston, soupapes etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano751Mq 16 août 2019 Signaler Partager 16 août 2019 Salut, j'ai même vu des annonces Allemande ou les twin sont données par "les" et pas par "le" vendeur, à 18cv...je ne suis pas mécano, mais j'ai entendu que tous les carbus étaient à dépression sinon quand la moto est penchée il y a le risque d'un manque d'essence dans la cuve, c'est ce que j'ai entendu, je n'affirme rien si t'en sait plus... Par contre il faudrait voir si les réf. des arbres à cames sont différentes d’après les modèles, je ne sais pas pour toi, mais ça m'énerve quand je me pose une question et que je n'ai pas la réponse...(par principe) Encore merci pour tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano751Mq 16 août 2019 Signaler Partager 16 août 2019 Pour ZACKY92 je crois que tu avait raison https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CB/1982/CB125TDC/Moteur/ARBRE-A-CAMES-SOUPAPE/13KC101/E__0400/1/662 https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CB/1988/CB125TDJ/Moteur/ARBRE-A-CAMES-SOUPAPE/13KC101/E__0400/1/677 compare les deux à part les arbres au premier abord tout est pareil...t'ès bon @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZACKY92 17 août 2019 Signaler Partager 17 août 2019 D'ailleurs, le réglage des jeux de soupapes de la "J" passe à 0.08mm contrairement à toutes les CB125T... précédentes à 0.05mm. Ceci, devrait t’intéresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano751Mq 17 août 2019 Signaler Partager 17 août 2019 Salut, j'ai regardé pour la TDE l'arbre à cames est encore différent, en fin de compte comme je le pensait ils ont mis des modifications simples pour changer les caractéristiques spécifiques demandés par certains états et s'adapter aux différentes législations. Pour ce qui est des réglages des soupapes si j'ai bien compris tu met dans la tdj un arbre de tde tu règle les soupapes aux indications fournies et tu a une tde... Je suis enfin tombé sur quelqu’un d'intelligent qui ne fait pas la leçon de morale ou qui ne me sort pas les conneries habituelles comme changer les couronnes ou autre... Bon weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZACKY92 18 août 2019 Signaler Partager 18 août 2019 Salut, Je viens de voir que le cylindre et la culasse sont d'une autre référence, il est fort probable que la capacité de la chambre de combustion ai était diminué et donc bridé. D'ailleurs le gicleur de ralenti est passé à 35 au lieu des 38 pour le TD, La différence est importante et pourrait même provoqué des soucis sur le TDJ. Le simple remplacement de l'AAC (et voir + C.D.I) ne suffirait donc pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TWI285Mb 22 août 2019 Signaler Partager 22 août 2019 Salut, donc ils ont poussé le vice un peu plus loin...en fin de compte il ont modifiés le haut moteur...surement qu'ils ont embauchés des ingénieurs Renault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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