Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Malentendante et moto


Invité §viv387Eb

Messages recommandés

Invité §viv387Eb

Salut tout le monde !!

 

bon heu bin je suis nouvelle ici.

je me présente très brièvement. voilà moi c'est Virginie, j'ai 21 ans, je bosse dans une crèche en tant qu' aide maternelle et le 31 aout je rentre en formation pour être auxiliaire de puériculture...

 

bon

je suis malentendante, appareillée.

je suis intéressée pour passer le permis moto.

je vais commencer par une 125 pour être sure que ça me plait avant d'envisager de passer le permis moto.

seulement je voudrais prendre quelques leçons avant. histoire de faire connaissance avec une 125.

seulement voilà, étant appareillée je ne peux pas mettre d'oreillette...

 

j'ai vu plusieurs topics a ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon souci...

 

a tous les motards malentendants et connaisseurs, je voudrais savoir comment je peux faire pour passer quelques leçons? avec le moniteur nous n'avons pas trouvé de solutions...

je suis preneuse pour toutes les infos a ce sujet !!

 

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

C'est quand meme etrange que tu ne peut pas faire quelquechose :s.

 

Nous en leçon sa nous ai déjà arrivé d'avoir un souci d'oreillette, on suivait le moniteur du coup.

Je pense que c'est a l'examen que sa coinceras :s.

 

En tout cas je t'invite a redoubler de vigilance car si tu entend moin bien, d'après de que je sais en moto c'est plus dur ou un truc comme sa lol.

 

Je te souhaite bien du courage, l'apprentissage de la moto est déjà assez ch*** comme sa (permis), Courage et baisse pas les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Salut tout le monde !!

 

bon heu bin je suis nouvelle ici.

je me présente très brièvement. voilà moi c'est Virginie, j'ai 21 ans, je bosse dans une crèche en tant qu' aide maternelle et le 31 aout je rentre en formation pour être auxiliaire de puériculture...

 

bon

je suis malentendante, appareillée.

je suis intéressée pour passer le permis moto.

je vais commencer par une 125 pour être sure que ça me plait avant d'envisager de passer le permis moto.

seulement je voudrais prendre quelques leçons avant. histoire de faire connaissance avec une 125.

seulement voilà, étant appareillée je ne peux pas mettre d'oreillette...

 

j'ai vu plusieurs topics a ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon souci...

 

a tous les motards malentendants et connaisseurs, je voudrais savoir comment je peux faire pour passer quelques leçons? avec le moniteur nous n'avons pas trouvé de solutions...

je suis preneuse pour toutes les infos a ce sujet !!

 

MERCI !!

 

 

Ma question est peut être stupide, mais ca ne fonctionnerait pas de ne t'appareiller que d'un côté et de mettre l'oreillette de l'autre côté ? L'oreillette ne suffirait elle pas?

 

Ou alors peut être existe t'il des oreillettes spéciales pour malentendants ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel005Pz

A savoir que l'oreillette ne rentre pas dans l'oreille, ce n'est pas une oreillette, mais juste un écouteur classique; le volume est également très réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat060Eq

Si l'oreillette se branche en mini jack, il faut amener un casque dans ce style http://www.topachat.com/boutique/ressources/hf/hf7450/hf745001.jpg et le coincer sous une cagoule ou un bandana, sinon trouver un moyen de fixer l'oreillette prés de votre oreille par quelconque moyen (ruban adhésif ...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Sa se branche en Jack effectivement de 3.5 mm (le plus courant prise baladeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

Salut!

Moi meme étant appareillé, mais avec des "intra" je roule en 125, je n'ai pas suivi de formation, mais avec mes appareils, mon casque me va correctement...

Avant j'avais des contours d'oreilles, galère, sa sifflait a gogo...

Essaye comme on te dit, un appareil d'un coté, et l'oreillette de l'autre... Je sais il faut s'abituer... Et c'est chiant!

Mais avec un casque normal en fiche 3.5 tu garde un seul coté, l'autre tu coupe le fil, et tu le glisse dans ton casque c'est les anciens casques... Ca te permet de garder tes appareils...

Essaye si tu a déja ton casque de faire l'essai avec un mp3 ou autre...

Ca te va?

@+ David...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv387Eb

le probleme c'est que vu que j'ai perdu mon audition il y a quelques année, j'ai du me faire opérer. j'ai un implant cochléaire d'un coté ( le son va directement dans la tete) et une appareil normal auquel j'ntends quasiment plus rien...

donc je peux pas enlever un appareil..

si j'enleve mon appareil, j'entendrais pas. et si j'enleve mon implant j'entendrais pas non plus ...

aie aie aie... c'est galere ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv387Eb

ça c'est interressant, je ne connaissais pas du tout !

 

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà branché un moteur électrique sur un ampli. Et bien, il sort du son !

L'idée est c'est truc que tu pourrai serrer entre les dents et branché sur la prise jack de l'oreillette.

Le son fait vibrer les dents, la machoire.

J'avais déjà vu un truc comme cela à la TV.

 

Pour le permis, tu peux passer le code, ensuite, tu peux faire une première leçon de conduite. A l'autoécole, ils ont des 125. ensuite tu arretes les leçons, tu prend une 125 pendant 4 mois et ensuite tu reprends les leçons.

 

Sinon, pour l'oreillette, comment ils faisaient avant ? C'est comme le tour de France cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...