Invité §azz400Xa 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 bonjour jai un dr 125 de 1991 que je voudrais passer en supermot . je montre . jai trouve plein de joli plastique sur leboncoin garde boue ar ktm ,bulle acerbis double optique vertical,garde boue av sm jai repeind mes plastique en noir brillant aprés un long long tres long travaille de ponçage . il me reste le reservoir a faire. Alors la viens ma question mon budget etant limité ques ce que je peut mettre comme jante pas cher sachant que pas de bol jai du 18 a l'arriere et 21 a l'avant donc je peut pas recuperer de cercle ** jante ar 600 dr sa passe ?** **jante de derbi ou autre 50 a boite ?** ci quelqun a deja tenté le coup sa minteresse merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §azz400Xa 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 bon vu que personne ma répondu et que je suis un grand impatient, j'ai acheter des jantes de derbi 50cc avec pneu (neuf ces de la m... mais bon ) et frein na ! Dimension : - AV 100/80/17, axe de 12 mm, disque de 260 mm + etrier tubarde et maitre cylindre - AR 130/70/17, axe de 12 mm, disque de 180 mm + etrier tubarde et maitre cylindre VIF du SUJET : Alors sur mon DR 125 de 1991 : Pour l'avant l'axe de roue avant et de diamètre 12 mm donc déjà bon point le disque de frein d'origine est plus petit mauvais point le moyeu d'origine et plus large et pour le compteur on verra au montage mais il probable que la vitesse indiquer soit erronée Pour l'arriere l'axe ces du 15 mm le frein est a tambour le plateau identique (ouf !!!!) et le moyeu d'origine est plus large conclusion y'a du maille Pour l'avant patte de déport pour le frein Au4g (les plan de la patte seront gracieusement offert((si ca marche)) et ou e/s du disque a voir confection d'entretoise et ou rondelle épaisseur pour la largeur du moyeu et pour le compteur ? Pour l'arrière changer les roulement actuel 12/32/10 mm par des 15/32/9 mm et confection du entretoise 15/21/127 mm confection d'entretoise et ou rondelle épaisseur pour la largeur du moyeu confection patte support d'étrier de frein arrière (les plan de la patte seront gracieusement offert((si ca marche)) bon voila je vais aller au maille parceque la il en a un peu du maille et puis je vous informe de l'evolution aller bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 aller bisous C'est devenu un site de rencontre ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §azz400Xa 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 ah bon cest pas le forum de rencontre 125 cm 3 ? retour a la réalité petit tuto sur l extraction de roulement au cas ou un singler comme moi voudrait faire la même chose Extraire les roulement de roue AR 1/ Matériel : - 1 gros tournevis - 1 marteau (pas un truc a ferrer les lapins !) 2/ desaxer la grosse entretoise info: entre les deux roulement de roue il y a une entretoise. dont le role et de ne pas mettre en contrainte les roulement lors du serrage, ces cela qui faut desaxer prendre le gros tournevis et venir faire levier sur l'entretoise en prenant appui sur la bague intérieur du roulement 3/chasser le premier roulement prendre le tournevis le glisser dans le moyeu et venir en appui sur la bague intérieur du roulement opposé prendre le marteau et taper fortpas comme un débile mais fort sur la bague pas a coté sinon le roulement il est mort aprés 4/chasser le deuxième roulement même principe on peut soit sur la bague intérieur soit taper sur l 'entretoise soit sur la bague extérieur cette dernière solution étant la plus recommandé et voila normalement vous avez quelque chose comme ca aller prochaine etape ? je sais pas on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 Marteau... l'ennemi de la mécanique. Bon boulot (photos+explications) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §azz400Xa 2 avril 2010 Signaler Partager 2 avril 2010 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup480BB 2 avril 2010 Signaler Partager 2 avril 2010 Il y a du taf , bon courage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §azz400Xa 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 bonjours Voilà les nouvelles du front Pour la roue arrière en attente des roulements 15/32/9 mm probablement mardi Autre probleme la couronne. je m'explique sur mon DR j'ai une chaine 130 maillons 428, pignon 16 dents 428 et couronne 53 dents 428 et la sur la jante de derbi couronne 53 dents pas 420 . Donc soit j'adapte un pignon et une chaine 420 sachant que je voulais monter un pignon 15 dents de toute façon et que tout monté en 420 semble intéressant au niveau perf et financier , soit faut adapter la couronne 428 du et un pignon 15 dents . bon bon je réfléchi encore si quelqu'un peu me donner son avis ça m'intéresse pour la roue avant -les mesure pour les entretoise sont faite usinage mardi ou mercredi -pour la pate de déport la encore deux solution utiliser le bloc frein d'origine ou celui de derbi après quelque cojitation le bloc de derbi serai probablement plus efficace mais montage compliqué inesthétique et d'une solidité douteuse donc a voir toute vaut idées et ou sugestion sont les bien venu merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §azz400Xa 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 bon je peux pas adapter la couronne d'origine sur ma nouvelle roue !!! maudit ingénieur qui on fait plein de trous dans la couronne a ça m'énerve ah aha ha ha hahahaha ! donc faut passer en mode africain c'est les rois de la débrouille là-bas mon kit chaine est fatigué alors je le change par un en 420 et mon pignon je le meule !! pour en faire du 420 on verra ce que ça donne vive la meuleuse à bande !! et vive l'afrique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §azz400Xa 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 bon pas d'usinage cette semaine en vacance vendredi reprise des activité le 26 avril a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §azz400Xa 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 voila fini manque le maitre cylindre de frein arrière et roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §azz400Xa 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas747wi 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 sympa ton montage j'aurais pour ma part juste récupéré les cercles et rerayonner sur les moyeux d'origine mais toi tu as l'avantage au moins de passer au freinage a disque a l'arriere ! a+ bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha437pk 28 novembre 2018 Signaler Partager 28 novembre 2018 déterrage du post!! Super boulot je découvre. J'ai regardé car je cherche a faire la même chose sur mon DR. Si ass79 est toujours dans les parrages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha437pk 28 novembre 2018 Signaler Partager 28 novembre 2018 bonjour a tous, mauvaise de manip!!! donc j'aurais certainement des questions par rapport aux entretoises et autres. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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