Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Prblème de Masse NX 125


Invité §inv080YW

Messages recommandés

Invité §inv080YW

Bonjour,

 

Heureux détenteur d'une NX 125, j'ai dernièrement le soucis de ne plus pouvoir la démarrer..

Apres un trajet d'une trentaine de bornes en moto, qui s'est tres bien passé, je fais deux trois courses. Au redémarrage, problème: pas de bruit de démarreur..Rien ne se passe... Pas de KICK dc je pousse... Ouf elle part...

 

Tout mes feux fonctionnent, je ne pense pas que ce soit la batterie.

On me parle d'un problème de masse.. Comment le regler...??

J'aimerais bien essayé cette solution avant de me pencher sur mon boitier CDI...

 

Qu'en pensez vous... ??

Merci par avance de vos reponses...

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Contrôle pour commencer le fusible qui se trouve près du relais de démarreur si celui est ok, prends un cable electrique, et branches le sur le + batterie et le + du démarreur , ceci te permettras de vérifier le démarreur. Si OK

je pencherais sur le relais du démarreur . Il est identique pour bien des marques de moto même en 400 CC, sur Ebay tu en trouveras pour une 15 zaines d'euros .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv080YW

Salut Files et merci de ta réponse...

Je viens de verifier le fusible de 20A sur le relai du démarreur et il est ok...

Maintenant je vais donc essayer de relier le + de la batterie au + du demarreur mais STP, ou est il??? :(

Puis une fois trouvé et relié que fais je?

 

Merci encore de ta patience et a très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Le + du démarreur se trouve sur celui-ci (démarreur), il faut juste enlever la capote (protection isolante) sur la cosse qui relie le faisceau sur le démarreur (tu verras un écrou de 6). Prendre soins de ne pas toucher simultanément la carcasse du démarreur qui elle fait office de masse .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv080YW

Files t'es un genie...

Mon demarreur est Ok!!! ton protocole est le bon... J'ai reussi a faire ce que tu me demandais et ma moto s'est mis a fonctionner...

Bref je file de ce pas m'acheter un relai donc!!!

De la bombe.. Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv080YW

Mais juste comme ca...

Sais tu pourquoi mon relai a pu lacher?

J'aimerais avoir des pistes avant d'en racheter un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Bobinage qui a sûrement eu des faiblesses.

pour le relais , méfies toi lors de l'achat en neuf, le prix peut-être exorbitant.

Comme dits précédement , tu peux en prendre sur Ebay que ce soit d'une TDM 650 de yamaha ou d'une virago ou d'une Honda CB 400 se sont les mêmes

http://javascript:;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frw010mX

ya gal, normal, c'est un Alsacien :D

Bon je ne voudrait pas faire mon chieur mais ça pourrait aussi être le bouton d'allumage du demarreur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...