Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Quelle taille de jante ?


Invité §djn411qi

Messages recommandés

Invité §djn411qi

Bonjour , voila j'ai une petite question , je ne m'y connais pas bcp en auto mais j'ai un partner indiana ( belgique) qui correspond au grand raid en france de juin 2007 , il a 11000 km et j'aimerais lui mettre des jantes et des gros pneu , apparement ya de la place mais je voudrais savoir qu'est-ce que je peux me permettre de mettre dessu en pouce .... merçi bcp

 

petit problème , bafles arrière droit coté conducteur qui ne fonctionne plus , , sa sera au frais du garage, ganretie , 1 ans pièce et main d'oeuvre ;) merçii!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21144yk

Salut tu parles d'une baffle qui à l'arrière droit.

Mais rassure moi le conducteur n'est pas du coté droit sinon il a pas de volant le pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cki347He

Salut, pour ma part j'ai mis des 18" en 205/40/18 sur mon partner Zenith 2.0 HDI et il est vrai que cela passe tranquillement.941241668_1(2).jpg.ebced2f49c96a0eb69c1e8d3ebe6974e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuner un partner... Ben faut être motivé... Sinon, pour en avoir essayé, mais sous forme berlingot, c'est hyper tape-cul et inconfortable au possible, comme caisse (normal, trains roulants d'utilitaire), alors avec des jantes 18 pouces, ça doit tout simplement être l'horreur... J'ai des amis qui ont ça, leurs mômes n'arrêtent pas de vomir en voiture, on se demande pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cki347He

Pour répondre, le mien n'est pas "tape cul" comme vous penser, pour l'instant il a les amortisseurs d'origines et personne n'est malade dedans, j'ai eus un corrado vr6 équipée en 18" et là c'était vraiment " tape cul " j'ai aussi un mini qui est en 17" et la aussi "tape cul " mais des 18" sur mon Partner c'est juste histoire de sortir de l'ordinaire, c'est vrais que c'est un fourgon mais bon, pas faire comme les autres, on vois bien du 17" sur les 106, clio, polo (voir même du 18") alors pourquoi pas un " PARTNER " en 18".1509228983_1(13).jpg1..jpg.183eea7edd0197b5a84394b33b739914.jpg579099315_1(4).jpg2..jpg.fbfb6d91bb3b89262c7dbd069e8e98cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cki347He

Salut, il faut avouer que en bas et jusqu'a 140 -150 km/h il n'y a pas de souci par contre faut le lancer sur autoroute dès que cela monte !!! (bon, d'origine aussi faut le lancer) je vais essayer un boitier afin de voir ce que je récupère, quelqu'un a déja mis un boitier sur un 2.0 HDI 90 cv ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv024hT

Bonjour, je suis visiteur,

 

je regardais comment faire grandir les jantes de ma Partner sur les images Google, et la j'ai vu tes jantes de 18'', sé terrible !!

Moi j'ai des cyclone en 15, mais des pneus de 65 sé trop !!

je pensais passer en 205 55 16 avec des jantes de 307...

j'interviens vite fait juste pour dire que j'ai un partner hdi 90cv, j'ai mis une boîte additionnelle.

sé simple, une fois installé, on a pas l'impression que ça change grand chose, jusqu'à ce qu'on se lance comme tu dis sur l'autoroute, les reprises et en haut regime ça monte plus vite, sans le boîtier je monte difficilement de 150 à 160, mais avec, ça monte à 160 sans problème. c'est un peu leger mais c'est utile...

Sinon y a la reprogramation à 136 cv pour le 2.0 hdi, mais la , à 419 euros c'est un budjet, et il faudra bien la piloter quoi ...

 

voila .... au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dénigrer son montage en 18" qui doit, certe, être inconfortable, mais c'est son problème!

Par contre l'attache remorque casse un peu l'harmonie... Mais j'aime bien... ;)

Sinon pour répondre à la raison premiere de ce post, tu dois avoir du 195/65/15 dessus je pense?

Tu dois garder le même diametre exterieur pour les pneus avec une tolérance de -2% + 1,5%,

ne pas élargir la voie de plus de 2% et bien enttendu ne les roue ne peuvent pas dépasser de la carrosserie. (réglementation belge)

 

Je rappelle que : 195 = largeur de la bande de roulement du pneu en mm

65 = la heuteur en pourcentage de la largeur

15 = le diametre interieur pneu (talon) en pouce.

Le diamétre de ton pneu actuel est donc de : (65% de 195mm)x2 + (15x2,54cm) = 25,35cm+38,1= 63,45cm de diamétre.

 

De la tu pneu avoir les correspondance, je sais il y a des tableaux mais savoir le faire c'est mieu pour comprendre.

 

N'oublions pas de respecter l'indice de charge et de vitesse! Tu peux mettre plus mais pas moin.

 

Merci de m'avoir lu.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dénigrer son montage en 18" qui doit, certe, être inconfortable, mais c'est son problème!

Par contre l'attache remorque casse un peu l'harmonie... Mais j'aime bien... ;)

Sinon pour répondre à la raison premiere de ce post, tu dois avoir du 195/65/15 dessus je pense?

Tu dois garder le même diametre exterieur pour les pneus avec une tolérance de -2% + 1,5%,

ne pas élargir la voie de plus de 2% et bien enttendu ne les roue ne peuvent pas dépasser de la carrosserie. (réglementation belge)

 

Je rappelle que : 195 = largeur de la bande de roulement du pneu en mm

65 = la heuteur en pourcentage de la largeur

15 = le diametre interieur pneu (talon) en pouce.

Le diamétre de ton pneu actuel est donc de : (65% de 195mm)x2 + (15x2,54cm) = 25,35cm+38,1= 63,45cm de diamétre.

De la tu pneu avoir les correspondance, je sais il y a des tableaux mais savoir le faire c'est mieu pour comprendre.

 

N'oublions pas de respecter l'indice de charge et de vitesse! Tu peux mettre plus mais pas moin.

 

Merci de m'avoir lu.

 

:jap:

 

 

Trop aléatoire comme calcul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com620qu

pour ma part, je voudrai savoir avec quelle voiture les jantes d'origines sont compatibles ; merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid344UY

bonjour

trop beau ce partner

moi aussi j'en possede un

c'est un partner ushuaia de 2002

pour instant jante en 15 de 406 couper

vitre teinter

feux de phase 2

et il va passe en 17 ou 18 pouces aussi

dans le semaine je recoit mes ressort court

et un bequet spcecifique

 

pour info moi je trouve que le partner est trop souple en suspension

donc tres confortable pour avoir fait 600 km a 5,

personne ne sais plaind de mal de cul!!!!

c pour cela que je mets des ressort court avec des amortisseurs KYB

 

pour les correspondance de la taille des pneu voici le lien

http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

il faut mettre la taille origine et le logiciel vous donne la taille homologuer pour le vehicule

 

en ce qui conserne le deport il faut qu'il soit entre 12 et 20

ou plus grand mais avec ajout de cales il faut revenir au cote de depart

ex: vous avez une jante en deport 50 vous mettai une cales de 30 donc

50-30= 20 donc ok pour le montage ideal pour le partner etant 18 c le deport origine

 

 

message pour cki

je voulais savoir ou tu avez fait tes film teinter?

 

je vous mets mon adresse pro pour ce qui veulent voir ce que je fait

et pour des reinseignement n'hésiter pas

http://vulco-brive.skyrock.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dkd787dK

salut les gars je cherche des pneus tout terrain pour mon partner ushuaia grand raid , auriez vous une info pour m'aider ? merci d'avance . a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo741Ka

Moi j'ai mis du 205 45 r16 provenant d'une 206 mais j'ai du rajouter des entretoises de 5mm devant et de 25mm derriere sur mon partner phase 1 de 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas481xz

bjrs j ai un Partner 19d phase 1 et je voudrai mettre des jantes en 15 mais sa touche derriere je dois mettre des cales mais les goujons d origines sont trop court ou trouver de s goujons plus long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano164ls

Bonjour j'ai un partner de 99 à l'origine 1.9d avec un xud9dt de 306 ouvert raisonnablement . Environ 120 cv . Chaussé en 205 40 17 ça reste au sol. Pas de perte de puissance . Bien au contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...