Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Une nouvelle leonart


Invité §gpr078LY

Messages recommandés

Invité §loz485Vk

wahou!!!

vraiment cool, par contre un pneu arrière en 210 :??: enorme!! belle moto, en plus un bloc moteur plutôt performant pour un 4temps,il me tarde de voir les essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Oh une nouvelle 125 qui as de la gueule !Bloc piaggio performant avec un poids de 140 kg, ca reste dans les perfs d'une hyosung gt/r a voir ...

 

Sortit probable en Avril a 4000 euros quand meme ...

 

C'est moi ou il y a pas de nouvelles annonces en 125 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aimer quoi...

La bonne nouvelle est que Leonart va désormais équiper toute sa gamme 125 avec les moteurs Piaggo.

Çà, c'est un vrai plus pour l 'agrément.

Non pas que le bi inspiré des Honda était mauvais mais il était certainement usiné à partir de vieux moules qui n'étaient peut-être pas exempts de défauts.

Pour info, la Spider de mon voisin marche tout de même plutôt bien maintenant qu'elle est totalement rôdée.

Elle tient tête à mon VT en ligne droite et est même un poil plus rapide en Vmax...

Par contre, des que la route permet quelques excentricités, sa maniabilité ne joue pas en sa faveur. C'est vraiment un engin fait pour "Cruiser" aux alentours des 80/90 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

. suis d accord avec toi, dommage qu il n ais pas osez signbé un accord avec honda pour leur bi ou alors avec suz ou yam pour leur ancien bi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

C'est pas mon tripe, mais elle est loin d'etre dégueulasse avouons le ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré Jacques SANNIER cet aprèm sur une concentration de Harley.

Pour ceux qui ne savent pas, ce gars est l'importateur officiel des Léonart en France. Mais il est très impliqué également dans la conception des motos.

Le bloc Piaggo sur ces bécanes tient de la légende urbaine pour lui. Perso, il n'en n'a jamais entendu parler. La Pilder à l'origine de ce post est un proto.

Une chose est sûre, c'est qu'il sera difficile de remplir le cadre des Leonard avec un bloc aussi petit.

Par contre, il m'a confié travailler sur une nouvelle configuration du Bi d'origine Honda qui équipe les Raptor et les autres Léonart. J'ai vu ce bloc retravaillé sur une Regal raptor exposée sur le lieu de la concentration, c'est une réussite esthétique indéniable.

Attendons la suite.

En tout cas, c'est bien que des gens se bougent un peu pour faire évoluer le monde de la 125...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Ce qui me surprend c est que les protos equipé du mono ont été presenté et que l importateur ne soit pas au courant. Perso moi je suis tenté par l aventure leonart mais pas avec leurs revendeurs qui annonce que le bloc est du honda et que leonart n a rien a voir avec regal raptor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proto a bien été présenté au salon avec un bloc Piaggo. Mais Jacques SANNIER assure qu'aucun accord officiel n'a été signé pour faire de Piaggo un fournisseur officiel de moteur pour Leonart; enfin pas encore...

Les Regal Raptor était assemblées en Chine. Les Leonart (qui en sont inspirées) sont maintenant assemblées en Espagne. L'info importante selon moi est que L'importateur est partie prenante dans la transformation et la préparation du bloc Honda. Par ailleurs, il a conçu les Leonart dans l'esprit Harley.

Il assure donc que tout est prévu pour que les accessoires Harley puissent s'immiscer dans le cadre des Leonart. Il travaille actuellement sur une amélioration esthétique du Bi Honda pour remplir le cadre de ses motos sans recourir à des artifices trop voyants (caches filtres, faux accessoires etc...) Son souhait semble être de porter le moteur aux 15cv fatidiques sans en entâcher, ni l'esthétique, ni la fiabilité.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

Donc si je suis bien la dernière info, Harley produit encore des 125cc .

Pour ce qui est du bloc piaggo, bien que plus performant, sur l'ordre esthétique on pourra noter que ce bloc fait bien petit dans ce cadre, chose que je constate aussi sur ma Terra Adventure, ce boc moteur

très compact ne prend guère de place.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Intéressent ce que dit bowish , de bonne nouvelle car si j'ai bien compris, Leonart compte bien retravailler le bloc twin .

 

Vu le poids de leurs 125cc ce n'est pas du luxe d'atteindre les 15ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citations

 

"Donc si je suis bien la dernière info, Harley produit encore des 125cc".

 

Je n'ai pas dit çà. Harley a bien produit des 125 dans les années 60/70 mais je pense que c'est du passé.

Ce que m'a dit jacques Sannier, c'est que les Leonart sont dessinées et conçues pour accepter les accessoires Harley. Ce n'est pas la même chose...

 

Les Leonart ne sont pas si lourdes que çà...Elles tournent autour des 140/150 kg, c'est à dire dans les standards de ce que font Dealim et les autres dans les catégories custom.

 

L'importateur a ouvert une concession à 25kms de chez moi et c'est lui même qui s'en occupe (3kms de la frontière espagnole). Je vais avoir l'occasion de le voir souvent. Je tiendrais le forum au courant des éventuelles infos que je pourrais glâner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...