Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Une voiture qui tire à droite....


Invité §Mat138fR

Messages recommandés

Invité §Gu4784qR

Sur l'autoroute à 130 km/h, je lache le volant en ligne droite et la voiture tire à droite systématiquement ? D'où ça peut venir ?

Parallélisme... usure des pneus (lié)... T'as une 406 ? Non je déconne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat138fR

Sur l'autoroute à 130 km/h, je lache le volant en ligne droite et la voiture tire à droite systématiquement ? D'où ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac142Nh

oui ou encore usure de cardan, amortisseur défectueux, etc

 

route pas plate aussi mais la faut t'adresser à la DDE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon825pA

La mienne aussi tire à droite... bah, faut changer de voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

Une raison de plus de se débarasser de ta 206 Londinium ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva244uh

Ce problème arrive souvent lorsqu'on roule sur des routes en mauvaise état,on y peut rien à cela!

C'est deja arrivé à mon père,il a du faire l'equilibrage de tout le train avant,bilan une facture de 1500F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap803IH

Ca peut venir du profil de la route bombé non ?

Sinon, ça peut venir des pneus, faut essayer de les échanger et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

En général un bon réglage de parallélisme et il n'y parait plus (1h de main d'oeuvre maxi)... Par contre si les pneus en ont un coup dans le nez... y'a des vibrations à la clé... ce qui veut dire changement du train avant (a défaut permuter avant / arriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil882Bu

La mienne aussi tire à droite ! (je reviens de l'autoroute)

et ça viens pas de l'état de la route.

 

Je vais le signaler à mon concessionaire pour qu'il corrige ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat138fR

Sur l'autoroute j'ai voulu contrôler la pression des pneus... Le matériel était tellement pourri que j'ai juste réussi à dégonfler mon pneu avant gauche.

C'est vraiment lamentable. Il pourraient au moins maintenir en état ce matériel vu le fric qu'on leur file à chaque passage au péage....

 

Quelle journée de merde !!!! :<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlu552NU

ça peut venir d'un mauvais équilibrage ou du pneu en lui-même.

pour le matos de l'autoroute, on met gentillement et gratuitement du matos à dispo des gens -> résultat = tout pété. ça serait payant, les gens gueuleraient ke c payant et inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

La voiture tire à droite, c'est pour aider les gens et leur rappeller que sur autoroute on roule toujours sur la file la plus à droite...

Plus sérieusement fais verifier parallelisme. Et quand tu freines ça fait koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture tire à droite, c'est pour aider les gens et leur rappeller que sur autoroute on roule toujours sur la file la plus à droite...

Plus sérieusement fais verifier parallelisme. Et quand tu freines ça fait koi?

very dangerous les voitures anglaises :lol:

Plus sérieusement , j'ai eu le meme pb : tirait a droite en accélération et a gauche au freinage ....apres un marbre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil882Bu

Pour ma SEAT normalement c'est corrigé ! ça venait d'un pneu bien gonflé pourtant mais qui avait une circonference pas correct !!!

 

Il me l'on même pas changer ils ont juste passer les avants à l'arrière et arr av !

Il parait que ça va se resorber tout seul !!! (les pneus sont neufs 1000 Km).

Faut que j'aille refaire des essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Sur l'autoroute j'ai voulu contrôler la pression des pneus...

Tu contrôles la pression des pneus au froid a l'autoroute ?

Le meilleur est de controler avant de faire 2 Km. a tres baisse vitesse pour ne chauffer les pneus et tromper l'equippement de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat138fR

Non ma voiture avait tendance à droite alors je pensais qu'une grosse différence de pression pouvait en être la cause. D'où cette improvisation...

 

Habituellement, je fais le contrôle dans une station Elf à 5 minutes de chez moi... Quand le matériel n'est pas démoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Non ma voiture avait tendance à droite alors je pensais qu'une grosse différence de pression pouvait en être la cause. D'où cette improvisation...

 

Habituellement, je fais le contrôle dans une station Elf à 5 minutes de chez moi... Quand le matériel n'est pas démoli.

OK

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waf411ZB

J'ai eu neuf Golf,A3, Passat et maintenant A6 : bilan toutes tirent à droite!

Sur la Golf j'avais fait refaire le Parallélisme et aprés c'etait pire la voiture bouffais les pneus sur le bord alors maintenant je laisse tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

J'avait lu (fait deja quelques annees) que quelques voitures ont un coté plus long que l'autre (Chose de milimetres plus long pour le coté conducteur, et pas pour defaut du fabricant) pour ... maitenant j'ai oublié.

Ça peût faire cet effecte de tirer a droite, non ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

Ca peut - être

- pression des pneus mauvaises (simple à rectifier)

 

- équilibrage

 

- défaut de pneus (ca m'ait arrivé sur des firestone de chez norauto, le mec me dit que c'est le parallélisme, donc il fait le controle et la rien, donc je gueule car j'avais dit qu'avant il y avait pas de problème, donc ils ont changé le pneu droit)

 

- un plat sur le pneu (freinage un peu trop appuyé, souvient toi si tu n'as fait un freinage d'urgence ou quelqu'un à qui tu aurais prété la voiture)

- sinon parallélisme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

j ai eu ca sur ma CORSA mais c'etait des 105kmh

 

Moi en fait yavè le parallélisme qui etait dereglé et puis aussi les pneus avant tres usés, enfin, ils avaient presque atteint la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...