Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Régle pour dimensionner le diamétre des roues...


Invité §kfr322Bq

Messages recommandés

Invité §kfr322Bq

Hi!

 

Est ce que la régle suivante, est issue d'un texte de loi ? :

 

A largeur du pneu en millimetre

B: hauteur du pneu en % de la largeur

C: diametre de la jante en pouces (2.54cm).

 

diamètre en mm c'est: A*B/100 + C*25.4

 

avec une tolérance de 2% environ suivant si tu augmentes (1.5%) ou diminues(2.5%).

 

Ou est ce une régle "empirique", que tout le monde s'accorde à appliquer ?

 

Je pose cette question, car sur ma voiture (605 SVDT 2.5), je suis équipé en 205/65/15 et pour des question de look, je voulais passer en 16", tout en conservant la même largeur de pneus (205mm).

Théoriquement en appliquant la régle ci dessus, j'ai le choix entre plusieurs tailles, j'avais donc opté pour du 205/60/16 (tolérance inférieur à 1%).

Pourtant lorsque j'ai posé la question chez Peugeot et chez Feu vert, sur leur tableau de correspondance, ils m'ont uniquement proposé du 225/55/16 ?! :( (c'est la taille qui équipe les 605 SV24).

 

Quelqu'un peut m'expliquer ?!

 

Si je m'entête à monter du 205/60/16, ca craint vis à vis du CT ou de mon assurance ?

 

Merci

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr322Bq

Il y a pas mal d'info sur le site du RS-Team : http://www.cliors.com/Html/Prepa/Liaison/pneu.html

 

Je te laisse le soin de vérifier si ça colle avec ton explication :p

 

Merci ;) j'ai déja consulter ce lien.

 

Ce que je cherche, c'est plus une explication à tout ça...un lien vers un texte officiel.

 

Merci

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

diamètre en mm c'est: A*B/100 + C*25.4

:voyons: A*B/50 + C*2.54

y'a 2 hauteurs de pneus sur une roue (une en haut et une en bas :D )

 

Et grosso modo, si tu es dans les + ou - 2%, tu auras jamais d'emmerdes avec le CT, encore moins avec ton assureur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr322Bq

plus personne pour me renseigner ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr322Bq

[citation][nom]kfran a écrit[/nom]

diamètre en mm c'est: A*B/100 + C*25.4

:voyons: A*B/50 + C*2.54

y'a 2 hauteurs de pneus sur une roue (une en haut et une en bas :D )

 

Et grosso modo, si tu es dans les + ou - 2%, tu auras jamais d'emmerdes avec le CT, encore moins avec ton assureur...

 

[/citation]

 

:D oui, un p'tit oubli de ma part A*2B/100 + C*25.4 ;).

 

Pour l'assureur...t'es sur ?

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Certain pour le CT si tu es dans les normes contructeur (diametre/largeur) :bien:

Pour l'assureur, tu lui dis que tu as changé tes jantes, tu lui donnes les anciennes dimensions et les nouvelles => c'est lui qui te dira, mais en général il se fera même pas chier à recalculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...