Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Bridgestone Potenza ou Michelin PilotSport?


Invité §hum033eb

Messages recommandés

Invité §hum033eb

J'aimerai savoir lesquels conviendraient le mieux a ma civic...

 

pour l'instant, je n'ai que du Bridgestone...

j'en suis tres content sur le sec...

mais sur le mouillé...quand le vtec s'enclenche ca glisse (jusqu'en 4ieme)...

avec les michelins, ca fera pareil?

 

p'tre une autre marque irait mieux? (pirelli, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

Oublie, les SO3 - Potenza, y-a rien de mieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

ok...

c'est juste genant de patiner kan tu passes en vtec sous la pluie...

meme en 4ieme, ca le fait...a la rigueur 1 et 2, je veux bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

A mon avis les trois meilleures pneus pour les sportives (ou berlines fortement motorisées) sont les Bridgestone S03, les Continental ContiSport 2 et les Dunlop SP9000.

Suivant pas mal d'avis le Continental serait le meilleur top sur le sec comme sous la pluie. Mais le Bridgestone est excellent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

j'ai deja eu des continental (sur une clio 1.6l) sur le sec, ca pouvait passer...mais alors sur le mouillé: c t hollyday on ice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat187al

Ben ca depend desquels tu as, on peut difficilement dire que TOUS les pneus d'une meme marque sont pourris sous la pluie parce que certains le sont :D!!

A mon avis les ContiSport, ils doivent pas etre mal, vu sur quoi ils sont montes en serie des fois.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

t'as quoi comme pneus d'origine sur la CTR ? c'est pas des S03 normalement mais des RE010 ou des trucs comme ça non ?

 

sinon, les 2 que tu proposes sont excellents.

Le S03 est la référence actuelle (j'adore ces pneus !) en terme de rapport adhérence/prix

Le Pilot Sport a une grosse réputation (justifiée ?) en endurance surtout.

 

par contre, j'ai l'impression qu'aucun de ces 2 pneus n'existe dans la taille de ta caisse (205/45/17 non ?), il te faudra donc tomber une taille (205/40/17) ce qui la rendra moins confortable encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le point commun entre 1 aston martin DB7 et Vanquish, les BMW M3 et M5, les Merco AMG haut de gamme, les Pagani Zonda.....

réponse : elles sont homologuées en Michelin Pilot sport, c'est tout.

 

P't'être que le Pzéro par exemple est un poil mieux sur le mouillé, mais j'ai un pote qui a fait 8000km avec sur une S3, alors ça fait cher le 1/2 km/h plus vite sous la pluie!

 

Moi j'ai des Pilot sport sur ma Clio 16S en 195 50 15 et y'a rien à dire coté tenue de route par rapport à tout ce que j'ai eu sur mes caisses précédentes (SP9000, Pzéro et S 02). Pour le moment j'ai fait 25000 bornes avec et les pneus avant sont à 60-70% d'usure.

 

No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

c des re010

 

je trouve dommage de glisser un peu sous la pluie...en ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

Quel est le point commun entre 1 aston martin DB7 et Vanquish, les BMW M3 et M5, les Merco AMG haut de gamme, les Pagani Zonda.....

réponse : elles sont homologuées en Michelin Pilot sport, c'est tout.

 

P't'être que le Pzéro par exemple est un poil mieux sur le mouillé, mais j'ai un pote qui a fait 8000km avec sur une S3, alors ça fait cher le 1/2 km/h plus vite sous la pluie!

 

Moi j'ai des Pilot sport sur ma Clio 16S en 195 50 15 et y'a rien à dire coté tenue de route par rapport à tout ce que j'ai eu sur mes caisses précédentes (SP9000, Pzéro et S 02). Pour le moment j'ai fait 25000 bornes avec et les pneus avant sont à 60-70% d'usure.

 

No comment

 

Ton pote doit sacrement allumer avec sa S3. Moi aussi j'ai des Pzéro, je ne suis pas encore alle au bout du train avant, mais j'en suis deja à 20000km et il me reste de la marge. Peut etre est-ce du aux 4 motrices :??: et pourtant je ne conduis pas comme un papi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sur que c'est pas un ange au volant mais c'est connu des revendeurs de pneu que les Pirelli se bouffent plus vite que des Piolt sport par exemple (non j'ai pas d'actions chez Michelin pourquoi?)

Dans le même casier des pneus qui se bouffent, la palme appartiendrait à Yokohama: mon revendeur en a mis un train avant sur une Punto GT : 6000 bornes (d'attaque de goret il est vrai...) et c'était des slicks!

Par contre sur 6000 bornes c'est vrai que ça tiens mieux encore que du Pilot sport mais bon comme je disais plus haut, ça fait cher le 1/2 km/h...

Allez pour montrer que je suis de bonne foi, le dernier Pzéro Nero est magnifique! Qui en a mis pour voir ce que ça vaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djg630eQ

je ne jure plus que par les Bridg S-03.

 

Trop trop bon pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

donc ca sera toujours du bridgestone en potenza s03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djg630eQ

Exactement.

 

J'avais du Pirelli P7000 d'origine (qui d'ailleurs était pas mal non plus), ensuite je suis passé à du Firestone SZ40 (QUE JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS POUR LES VOITURES TRES SPORTIVES !!!!), et maintenant je roule avec du Bridg Potenza S-03.

 

Et quelle tenue de route, sec comme mouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...