Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Avantages des amortisseurs gaz par rapport aux amortisseurs à ...


Invité §Sni116Nb

Messages recommandés

Invité §Sni116Nb

Pourriez vous me dire l'avantage des amortisseurs gaz par rapport aux amortisseurs à huile.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Bonne question.

Y'a pas mal de MGiste qui se plaignent de l'abandon des Hydragaz sur la MG-TF. Pkoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

Y'a pas mal de MGiste qui se plaignent de l'abandon des Hydragaz sur la MG-TF. Pkoi ?

L'hydragas, c'est différent. C'est un système un peu "batard" qui reprend des suspensions à sphères comme sur les Citroën hydro avec une interaction avant/Arrrière comme sur les 2CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, j'aurai tendance à dire que les gaz sont + vifs

Tout dépends de la façon dont est reglé les vannes qui ralentissent le retour. Le pb des gaz c'est de stocker les gaz loin de l'endroit où il travaille pour des pb de t°, de modification des propriétés du gaz avec la t° et bien sûr l'étanchéité.

 

Alors que pour faire émulsionner une huile moderne même à haute température c'est pas évident.

 

Si quelqu'un en sait plus, vous gênez pas, ça je l'ai appris en downhill + moto-cross, et pour la voiture ces pb doivent être encore plus grands non ?

 

De toute façon a part en haut de gamme, personne ne fait de bons amortos à gaz, même les mg-f en reviennent.

 

en plus dans les citroen le gaz remplace les ressorts non ?

Car il reste du LHS liquide hydraulique minéral non ?

 

il me semble que l'hydraulique FAIT office d'amortisseurs, ce sont donc plutôt des amortos à hydraulique et des ressorts à "gaz" au fianl non ?

 

Je suis dépassé là :lol:, DC help usssssssssssssssss :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus dans les citroen le gaz remplace les ressorts non ?

Car il reste du LHS liquide hydraulique minéral non ?

 

il me semble que l'hydraulique FAIT office d'amortisseurs, ce sont donc plutôt des amortos à hydraulique et des ressorts à "gaz" au fianl non ?

 

Oui. Précision, le LHS (synthétique et rouge) est l'ancêtre du LHM (Minéral et vert)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

A gaz c'est plus réactif et le compromis dureté/confort est meilleur.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...