Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Comment repeindre soi-même des rayures ??


Invité §Man148zs

Messages recommandés

Invité §Man148zs

Bonjour!

 

Un de mes amis a accroché un petit poteau, et il a rayé tout un côté de sa voiture, de la roue arrière jusqu'à une partie de la portière avant.

(Il s'agit d'une peinture métallisée.)

 

Comment faire pour réparer cela au plus vite, et à moindre coût??

Faire appel à l'assurance (il est assuré Tous Risques) lui ferait payer une franchise élevée... et aller chez un garagiste coûterait sans doute cher...

 

Y a-t-il moyen de trouver une peinture métallisée (genre en bombe) dans le commerce?? et surtout, trouver la bonne couleur??

 

Ensuite, comment repeindre "proprement"??

 

Merci de vos réponses!

 

Christelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

A chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

 

ne le fait pas toi même, on appelle ça du massacre.

 

Déjà que les professionnels ne font pas tous du bon boulot ........

Pour une toute patite rayure, tu peux trouver des kit de retouche mais quand ça devient plus important, il vaut mieux ne pas y toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man148zs

La rayure est longue, mais pas forcément "profonde"!!!

 

On les trouve où, ces kits de peinture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

La rayure est longue, mais pas forcément "profonde"!!!

 

On les trouve où, ces kits de peinture ???

Si elle n'est pas profonde ( on ne voit pas d'autres couleurs que celle de la peinture), ce dont je doute, il est possible d'essayer le polish.

 

Tous ces produits se trouvent dans les centres auto ou dans les garages, ou dans les conces'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man148zs

Tu veux peut-être des détails sur le pourquoi du comment???

 

C'est la copine d'un pote... alors il/elle........

C'est sûr que c'est SUPER important de relever les fautes plutôt que de faire attention à la teneur de mes questions... :roll:

 

J'attends toujours vos conseils... ;)

 

Christelle

 

PS: Y'a-t-il un risque de rouille ???

 

PS2: Qu'est-ce que c'est que ce forum où l'on tolère dix fautes d'orthographe, d'expression, et de grosses "âneries" du style "Mon Pôpa il connait le Ministre qui me fera sauter mes PV quand je me ferai prendre"...... et qui ne valide pas un post avec de simples, mais alors toutes simples abréviations?????????? :??: :??:

(Ce fut une pEtite parenthèse...Merci!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal181bu

Seule solution le carrossier, avec un stylo à peinture ou une bombe t'auras aucunes chances de faire qq chose de totalement invisible et vraiment protecteur à la longue, ça sert plus à éviter que la rayure rouille et entame le reste de la carrosserie en attendant de l'emmener chez le carrossier. Maintenant tu fais ce que tu veux si tu préfères te retrouver avec une voiture bouffée de partout par la rouille c'est ton problème :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'énerves pas Mandarine pour la remarque de Drexxia; moi aussi je trouve cela rigolo cette confusion mais c'est pas un reproche qu'il te faisait.

Pour réparer la rayure, il faut voire la valeur de la voiture. Si elle vaut encore son pesant d'or, le mieux est le la faire repeindre par un carossier (éviter de passer par l'assurance: c'est pas la franchise qui est embêtanter mais le malus!!), sinon, un coup de crayon à peinture acheté dans une concession de la marque de leurs voiture ou chez Norauto, Carrefour etc (afin d'éviter l'apparition de rouille mais pas pour l'ésthétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri482Eu

tiens Mandarine

J'ai trouvé ça comme conseil:

 

"Toutes les traces de peinture d'une autre couleur dues au frottement avec un autre véhicule peuvent s’effacer facilement avec une pâte "efface-rayures" (légèrement plus abrasive qu'un lustreur "rénovateur"). Il suffit d’en déposer un peu sur un morceau de coton et de frotter sans forcer l'endroit abîmé. La peinture de votre voiture, même vernie ne souffrira pas trop, et seule la couleur étrangère sera enlevée. Pour retrouver le brillant d'origine, retravaillez la surface au lustreur ordinaire.

Vous devez aussi gommer les éraflures et les rayures si le choc a été un peu plus violent et votre peinture est restée sur le pare-chocs de l'autre véhicule. Commencez par poncer le "V" de la rayure à l'aide des gommes à poncer. On peut parfois s'en tenir là et finir au lustreur une fois la surface "aplanie". Souvent il faut camoufler une griffe trop profonde à l'aide d'un stylo-retouche. Votre concessionnaire vous fournira la teinte la plus proche possible. Déposez une fine couche de laque, laissez sécher et recommencez jusqu'a obtenir un remplissage parfait du creux. Pour une finition optimale, poncez au papier 1000 ou 1200 et lustrez à l'aide d'une pâte abrasive.

Enfin, camouflez éventuellement les éclats des bords de portes. Ouvrir sa porte un peu brusquement sur un mur en béton a de fortes chances de laisser des traces importantes sur la peinture. Réparez rapidement avant que la rouille ne commence son œuvre. A l'aide d'un stylo retouche poser une goutte de peinture sur l’éclat. Il n'y a rien d'autre à prévoir."

 

Moi je prends les stylos retouche chez le concessionnaire : le respect du coloris est qd même meilleur que pour les marques vendues dans les centres auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

Tu vas chez Leroy Merlin

 

Un rouleau + un pot de peinture et HOP le tour est joue...

 

 

Je sors....

 

+ serieusement, vas chez un pro !!!! tu pourras rien faire toi meme ou alors que de la merde (je ne remet pas en cause de competence de peinture mais a la bombe sans appret, sans four... si la rayure est sur plusiers element de carroserie et assez importante, ca va etre horrible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man148zs

Pourquoi tu fais un up, on t'as pas assez renseigné ou quoi?

Dis nous au moins ce que tu veux savoir de plus avec ce up...

 

Merci pour vos réponses!!!! :)

 

Monsieur "lebucheron", vous voyez bien qu'un UP était utile!! :D :D :D

puisque j'ai eu des réponses fort pertinentes APRES la vôtre! :D

 

Promis, la prochaine fois, je vous demanderai la permission!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...