Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Avez-vous deja essaye une 4 roues directrices ?


Invité §yog584Mu

Messages recommandés

Invité §yog584Mu

J'ai donc une voiture avec 4 roues directrices et les gens sont super surpris lorsqu'ils voient les roues arr bougées... Vous connaissez ou pas ? ... vous avez deja essaye ? ...

 

Il pense que ca fait comme une ZX, effet directionnel !!! mais non !!! ca tourne vraiment !!! cf : photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

c vrai qu'on le voit sur ta photo

j'en ai jamais vu encore, c sur que ça peut en surprendre pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edy107wU

oui moi j'en est déja conduit une mais c'était une "fait maison" :W:oui: ... ben les 4 roue motrices/directrices quand tu tournes ca tourne et pas qu'un peut :bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

le systeme honda des accord et prelude d'avant, en fait l;es roue arriere tournait dans le sens inverse des roues avant jusqu'a 30 a l'heure je crois pour faciliter les manoeuvre. ensuite ca braque dans le meme sens, comme sur les zx et 306 pour ameliorer le stabilite du train arriere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

y a un essieu auto-directionnel sur les 306 ??? :voyons:

 

oui, comme sur la Xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

le systeme honda des accord et prelude d'avant, en fait l;es roue arriere tournait dans le sens inverse des roues avant jusqu'a 30 a l'heure je crois pour faciliter les manoeuvre. ensuite ca braque dans le meme sens, comme sur les zx et 306 pour ameliorer le stabilite du train arriere....

 

Ca marche comment si tu rentres en courbe à 29 km/h et que tu en sors à 31 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
Ca marche comment si tu rentres en courbe à 29 km/h et que tu en sors à 31 km/h ?[/quotemsg]

:beuh: ben ca... :voyons:

(la xedos 9 avait ce système là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

en fait

 

On voit les roues sur la photo de mon profil...

 

Note que ce systeme n'a rien a voir avec un effet directionnel de la ZX et 306, car sur ces autos, cela est simplement du a la geometrie des trains roulant.

 

 

Sur les Honda equipée de ce systeme, y'a un module de direction a l'arr et les roues bougent reellement, meme a l'arret !!!

 

Jusque 70 km/h et en fonction de l'angle de bracage, les roues arr peuvent prendre jusque 7 degré d'angles inverses au roues avant, et au dessus de cette limite, l'angles passent a 3 degré.

 

J'ai lu ca sur un site dédié dont je ne retrouve plus la trace...

 

Sur les ronds, c'est ultra efficace, je passe beaucoup plus vite qu'avec ma BM et la sensation d'etre colle a la route est geniale, c'est surprenant meme...d'autant plus que la voiture est basse...

 

Si vous avez l'occasion d'essayer faites le, c une experience sympa...

on a l'impression que la bagnole par du cul en permanence mais en fait rien de tout ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

un jour, y avait un reportage dans un laboratoire de recherche merco, le journaliste a pu essayé sur le simulateur, la conduite d'une vieille merco, d'une actuelle et d'une future.

je crois qu'il avait un obstacle à éviter. Avec la vieille, il n'a pas bien réussit, avec l'actuelle, ca devait aller et avec la future (4 roues directrices), il s'est carrément viandé

ça doit demander de la pratique ce genre de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

un jour, y avait un reportage dans un laboratoire de recherche merco, le journaliste a pu essayé sur le simulateur, la conduite d'une vieille merco, d'une actuelle et d'une future.

je crois qu'il avait un obstacle à éviter. Avec la vieille, il n'a pas bien réussit, avec l'actuelle, ca devait aller et avec la future (4 roues directrices), il s'est carrément viandé

ça doit demander de la pratique ce genre de direction

 

hihi :)

 

bah ca demande un petit temps d'adaptation mais de la a se viander...

 

En fait faut surtout braque + loin qu'avec une bagnole normal, parce que ca tourne tellement court que si tu fe pas gaf tu te gauffres le trottoir... mais si tu conduit normalement, sans a coup, c'est pareil qu'une autre bagnole...

 

une fois que t'as compris les reactions, c'est carrement mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

avec en + 4 roues motrices, ca doit être bien partout et par tous les temps

c la voiture du futur

de toute façon, comme elle sera limitée en vitesse par le GPS et bridée à 60, on ne pourra plus se viander :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

avec en + 4 roues motrices, ca doit être bien partout et par tous les temps

c la voiture du futur

de toute façon, comme elle sera limitée en vitesse par le GPS et bridée à 60, on ne pourra plus se viander :roll:

 

Moteur électrique (donc couple de fou partout), 4 roues motrices et directrices, radar et caméra de recul, bridage automatique et dynamique de la vitesse max par GPS ou autre, ou, al voiture du futur me fait vraiment rêver.....

 

Bah si : en tant qu'ingé info, va y'avoir du taf !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

faudra se garder une bonne voiture, la voiture demolition man, c effrayant http://www.smilies.org/basesmilies/15.gif:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg3083Su

J'ai donc une voiture avec 4 roues directrices et les gens sont super surpris lorsqu'ils voient les roues arr bougées... Vous connaissez ou pas ? ... vous avez deja essaye ? ...

 

Il pense que ca fait comme une ZX, effet directionnel !!! mais non !!! ca tourne vraiment !!! cf : photo.

 

Bah voui....je n'ai QUE des 4 roues directrices moi..

 

http://pages.infinit.net/ureiken/images/super-hicas.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

le systeme existe sur les skyline gtr etc vrai que l'on dirais que l'arriere glisse, du moins sur les zx.

on a l'impression que l'arr est articulé comme les bus et que la voiture n'est pas un bloc.

mais en realité elle est scotchée au sol et passe tres rapidement ds les petits virolos.

mais attention surtout au levé de pied!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...