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Volvo

VOLVO : Moteur chaud , perte de puissance


Invité §EPH042VQ
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Invité §EPH042VQ

VOLVO 850 glt

 

Quand je fais de grands parcours même 100kms d'autoroute par ex, le moteur à chaud donc perd de sa puissance, le ralentis est plus bas, on a l'impression que la voiture va caler... Je décélère, je conduis doucement pendant quelque temps et tout repart...

 

Auriez vous une idée sur la question ?

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Invité §Bas411BQ

Une possibilité: pour une raison ou une autre la conduite d'essence est trop près d'une source de chaleur. A partir d'une certaine température l'essence se volatilise et provoque une perte importante de puissance.

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Invité §did558zd

Chez subaru ils ont résolu le problème ils envoient de la flotte pour refroidir le turbo et gagner du couple :lol:

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Invité §Knu717og

Les possibilités sont innombrables, et ta distrib fatiguée peut aussi prendre du jeu à chaud.

 

Dans le domaine facile, regarde donc dans le boitier du filtre à air, si la sonde du volet se cale bien sur air froid. En ce moment, le chauffage......

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Invité §EPH042VQ

J'ai démonté le filtre à air.

J'ai vu comme une sonde en bronze mais je ne comprends pas le mécanisme.

Effectivement la "porte" reste toujours ouverte côté chaud...

Je ne comprends pas comment cette sonde peut faire que cette porte pivote...il n'y a rien , ni connexion électrique, rien...

 

 

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Invité §v62314mq

J'ai démonté le filtre à air.

J'ai vu comme une sonde en bronze mais je ne comprends pas le mécanisme.

Effectivement la "porte" reste toujours ouverte côté chaud...

Je ne comprends pas comment cette sonde peut faire que cette porte pivote...il n'y a rien , ni connexion électrique, rien...

ca se dilate avec la chaleur

 

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Invité §Knu717og

Panne trouvée si tu ne t'es pas gourré ! Cette sonde est un petit piston, dont l'axe sort pour appuyer sur la petite porte, et bien sûr te donner de l'air froid, le plus froid possible pour être dense et donc mieux remplir les cylindres du précieux mélange propulseur.

 

L'air chaud ambiant, probablement 20°C, fait que le piston sort par le truchement d'un bilame ou d'un gaz en dilatation ( j'ai pas ouvert pour voir ) et fait basculer la trappe.

 

Pour la vérifier, tu sors le boitier, défais les 3 vis parker, et pousse gentiment les 2 clips pour sortir l'ensemble. Tu trouveras la sonde dans un ressort de contrainte. Ca vient tout seul, niveau bricoleur d'un gosse de 12 ans avec son vélo. Facile, rien à casser.

 

Avec un peu de pot, c'est bloqué.... Sinon, la sonde doit couter dans les 20 € ....

 

Donc, ton moteur, plus il est chaud, plus il s'étouffe par de l'air brulant, donc très dilaté, donc sans essence....

 

 

Bon courage l'ami !

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Invité §mar080gC

Bonjour à tous ,

 

Pour le même problème de ratés moteur une fois chaud sur 850 / v70, confirmez vous par l'expérience durable la solution du petit vérin sur ressort qui ouvre le clapet permettant à l’air froid d'aller au moteur ???

Très Cordialement.

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