Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Differences techniques entre tdi


Invité §coi376jG

Messages recommandés

Invité §coi376jG

Bonjour a tous,

Une ch tite question me taraude.

Quelles sont les differences techniques entre les 1.9 tdi vw que sont le 100,115,130 et 150.

voili_voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coi376jG

J'aimerai avoir, svp ,une reponse + technique que les autres post qui ont deja traité du "pb".Connaitre vraiment la difference entre une 100 et une 115 par exemple.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

 

Ce sont tous des injecteurs pompes.

 

Le TDi115 a été le premier.

La pression d'injection est de l'ordre de 2050bars.

Le TDi100 est le seul en boîte cinq.

Même s'ils ont le même bloc d'origine, les versions 130 et 150Cv ont des bielles renforcées et une nlle culasse ainsi que des pressions de suralimentations plus élevées.

 

Aucun des 4 ne passe la Norme Euro4.

 

Tous ont des débimètres :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi376jG

Quasi en meme temps le post!!! ...

Alors ca veut dire que la difference entre une 100 et une 115 ,c'est juste la pression d'injection ?

Comme si au fond vw avait decider d'une version eco du tdi (la 100) en diminuant les pressions de la 115 ?

voili_voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Quasi en meme temps le post!!! ...

Alors ca veut dire que la difference entre une 100 et une 115 ,c'est juste la pression d'injection ?Comme si au fond vw avait decider d'une version eco du tdi (la 100) en diminuant les pressions de la 115 ?

voili_voilou

 

J'ai pas dit ça :nanana: Tous les injecteurs pompes fonctionnent à 2050bars.

 

Le TDi 115 est le premier. Il a donc des petits défauts de jeunesse. Il est un peu rugueux d'utilisation et vibre a bas régime.

 

Le TDi100 est l'évolution du TDi90, donc en entrée de gamme.

 

Maintenant pour te dire exactement ce qui change entre un TDi100 et 115, sûrement la pression de suralimentation car kle couple max atteind les 240Nm pour le TDi100 alors que le TDi115 fournit 285Nm au même régime moteur ( 1900tr ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

De ce qu'on a pu me dire et ce que j'ai pu lire ici et là, le TDI 100 aurait le meme bas moteur que les ex TDI90 et 110, juste la culasse et le systeme d'injection qui changerait.

 

Le 115-130-150 serait un moteur tout "nouveau" par rapport aux ex TDI 90 et 110.

 

Par contre EURO 4 ils ne connaissent pas les IP donc pour moi sans être ecolo j'aime suivre la technologie quand je change de véhicule pour ne pas être en retard cote bruit, conso et polution, les perfs étant dépassées aujourd'hui.

 

Donc cause EURO 4 pour moi TDI ip :nanana: pour un achat en neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

De ce qu'on a pu me dire et ce que j'ai pu lire ici et là, le TDI 100 aurait le meme bas moteur que les ex TDI90 et 110, juste la culasse et le systeme d'injection qui changerait.

 

Le 115-130-150 serait un moteur tout "nouveau" par rapport aux ex TDI 90 et 110.

 

Par contre EURO 4 ils ne connaissent pas les IP donc pour moi sans être ecolo j'aime suivre la technologie quand je change de véhicule pour ne pas être en retard cote bruit, conso et polution, les perfs étant dépassées aujourd'hui.

 

Donc cause EURO 4 pour moi TDI ip :nanana: pour un achat en neuf.

 

Ma nvlle A3 TDi140 est Euro 4 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

la tdi 130 a subit les modifs techniques suivantes :

pistons, bielles, vilebrequin et carter moteur rigidifiés, augmentation du débit de la pompe a huile, optimisation des injecteurs et le turbo garett T17 à géométrie variable de la 150 cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Ma nvlle A3 TDi140 est Euro 4 :roll:

 

 

Je pensais que pour se payer une A3 neuve fallait au moins savoir lire.

 

le sujet c'est diff entre TDI 100-115-130-150

 

j'ai pas vu 140 ??? quelqu'un a vu?

 

je sais que le nouveau 140 est euro 4, il était temps ... mais à part A3 hors de prix et Touran en 136 ???

 

mon raisonnemment est bon donc, faut attendre la nouvelle golf etc.. pour disposer en neuf d'un moteur euro 4 mais qui à mon gout ne donnera pas autant de sensation qu'un 130 ou 150 vu que c'est "seulement" 140 reel maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Je pensais que pour se payer une A3 neuve fallait au moins savoir lire.

 

le sujet c'est diff entre TDI 100-115-130-150

 

j'ai pas vu 140 ??? quelqu'un a vu?

 

je sais que le nouveau 140 est euro 4, il était temps ... mais à part A3 hors de prix et Touran en 136 ???

 

mon raisonnemment est bon donc, faut attendre la nouvelle golf etc.. pour disposer en neuf d'un moteur euro 4 mais qui à mon gout ne donnera pas autant de sensation qu'un 130 ou 150 vu que c'est "seulement" 140 reel maintenant.

 

Je doit être un surdoué en A3 car j'arrive à lire ton post d'où ma réponse:

 

Pas besoin d'être agressive sous pretexte que l'A3 est hors de prix :nanana:

 

C'était simplement une remarque vu le ton catégorique de ta réponse.

 

Ensuite avant de juger, essai :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

le 140 aurait les perfs du 130 avec moins de sensation, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

le 140 aurait les perfs du 130 avec moins de sensation, non :??:

 

J'avais une A3 TDi130 avant.

 

Autant dire que le 2.0TDi est moins ON/OFF. Il est bq plus linéaire. Je préfère car la poussée est plus régulière grçace à la courbe de couple qui annonce un 320Nm constant entre 1750 et 2500tr.

 

Comme elle est encore en rôdage, je n'y vais pas à fond mais pour le moment le moulin est très agréable.

 

En plus, si tu ajoutes un bruit de tracteur plus faible qd le moteur est chaud et une tenue de route à 1000 années lumières de mon ancienne, c'est plutot positif :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Je doit être un surdoué en A3 car j'arrive à lire ton post d'où ma réponse:

 

Pas besoin d'être agressive sous pretexte que l'A3 est hors de prix :nanana:

 

C'était simplement une remarque vu le ton catégorique de ta réponse.

 

Ensuite avant de juger, essai :oui:

 

j'ai essayé justement et vraiment bof.

c'était vraiment par curiosité du "futur" moteur, pas pour l'a3 que je n'aime pas, encore moins la nouvelle mais ça ne regarde que moi. Je prefere amplement acheter une A4 en mettant un peu plus que rouler en pot de yahourt à prix d'or.

 

Mes impressions, ca reprend presque comme un 150 pour le 80-120 , mais c'est long à lancer, je comprends pas d'ailleurs la boite doit etre trop longue, par rapport à un 150 j'ai trouve que le moteur était comme asphyxié mais bon avec les sarko sur les routes c'est suffisant.

 

Je me souviendrais toujours d'un voyage en ancienne a3, un collègue m'ayant fait "essayer" ses places arrières, surtout derrière lui assez grand au volant, j'ai vraiment apprécié ce voyage et me suis dis en descendant, je pourrais jamais acheter ca meme si c'est "beau" et "chic". c'est pas que c'est petit, mais si mal agencé avec ses sièges à rebord qu'on ne peut meme pas mettre un 43 filliete entre le siege et la banquette. enfin bref. j'ai pas regardé cela dans la nouvelle car elle ne m'interesse pas du tout pour le look.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'avais une A3 TDi130 avant.

 

Autant dire que le 2.0TDi est moins ON/OFF. Il est bq plus linéaire. Je préfère car la poussée est plus régulière grçace à la courbe de couple qui annonce un 320Nm constant entre 1750 et 2500tr.

 

Comme elle est encore en rôdage, je n'y vais pas à fond mais pour le moment le moulin est très agréable.

 

En plus, si tu ajoutes un bruit de tracteur plus faible qd le moteur est chaud et une tenue de route à 1000 années lumières de mon ancienne, c'est plutot positif :oui:

 

dac :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

j'ai essayé justement et vraiment bof.

c'était vraiment par curiosité du "futur" moteur, pas pour l'a3 que je n'aime pas, encore moins la nouvelle mais ça ne regarde que moi. Je prefere amplement acheter une A4 en mettant un peu plus que rouler en pot de yahourt à prix d'or.

 

Mes impressions, ca reprend presque comme un 150 pour le 80-120 , mais c'est long à lancer, je comprends pas d'ailleurs la boite doit etre trop longue, par rapport à un 150 j'ai trouve que le moteur était comme asphyxié mais bon avec les sarko sur les routes c'est suffisant.

 

Je me souviendrais toujours d'un voyage en ancienne a3, un collègue m'ayant fait "essayer" ses places arrières, surtout derrière lui assez grand au volant, j'ai vraiment apprécié ce voyage et me suis dis en descendant, je pourrais jamais acheter ca meme si c'est "beau" et "chic". c'est pas que c'est petit, mais si mal agencé avec ses sièges à rebord qu'on ne peut meme pas mettre un 43 filliete entre le siege et la banquette. enfin bref. j'ai pas regardé cela dans la nouvelle car elle ne m'interesse pas du tout pour le look.

 

Faut lui laisser qques kms au moteur avant qu'il s'exprime amplement.

Elle avait combien de kms celle que tu as essayé ?

 

Sinon, elle a gagné 2cm pour les places arrières. Je t'avouerai que je ne suis jamais derrière, donc ca ne me gêne pas....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Faut lui laisser qques kms au moteur avant qu'il s'exprime amplement.

Elle avait combien de kms celle que tu as essayé ?

 

Sinon, elle a gagné 2cm pour les places arrières. Je t'avouerai que je ne suis jamais derrière, donc ca ne me gêne pas....

 

elle avait 2400 km, je sais pas bcp mais les 1500 fatidigues était passé.

 

2cm tout un boulevard, je sais quand on est au volant c'est toujours bien, mais ca fait chier quand meme une caisse de cette valeur construite sur la meme base golf, léon, octavia etc pour l'ancienne A3 et dès que tu veux emmener client etc au resto,.... hummm on prend votre voiture.... la mienne est garée trop loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tous des injecteurs pompes.

 

Le TDi115 a été le premier.

La pression d'injection est de l'ordre de 2050bars.

Le TDi100 est le seul en boîte cinq.

Même s'ils ont le même bloc d'origine, les versions 130 et 150Cv ont des bielles renforcées et une nlle culasse ainsi que des pressions de suralimentations plus élevées.

 

Aucun des 4 ne passe la Norme Euro4.

 

Tous ont des débimètres :roll:

C'est donc pour passer la norme Euro 4 que WV a fait évoluer le TDI 100 pour sortir le TDI 105 sur la nouvelle A3 et la future Golf V ?

Mais quelles sont les modifs effectuées par WV pour sortir le TDI 105 :voyons: je n'ai trouvé aucune info concernant ce "nouveau" moteur.

Concernant la norme Euro 4 , son entrée en vigueur est prévu pour quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Euros 4 c'est fin 2004 deb 2005 je pense mais c'est qu'une question technologie c'est pas rétroactif, espérons le hihi... mais il avait été en proposition une surtaxe pour les vehicules non euro4.

 

Le TDI 105 c'est le 1.9 pas le 2.0 donc juste un reglage electronique du 100 comme pour le 101 de l ex A3.

 

Sans doute argument commercial concurrent, il a été dit que le moteur 1.9 ip ne passerait pas par conception la norme EURO4 et que de plus VW n'arrivait pas à lui adapter un filtre à particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euros 4 c'est fin 2004 deb 2005 je pense mais c'est qu'une question technologie c'est pas rétroactif, espérons le hihi...

 

Le TDI 105 c'est le 1.9 pas le 2.0 donc juste un reglage electronique du 100 comme pour le 101 de l ex A3.

Et juste avec un réglage electronique , le 1.9 TDI 105 passe la norme Euro 4 mais pas les autres 1.9 , plus de puissance donc plus de rejet de CO2 , je suppose que c'est la raison :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Et juste avec un réglage electronique , le 1.9 TDI 105 passe la norme Euro 4 mais pas les autres 1.9 , plus de puissance donc plus de rejet de CO2 , je suppose que c'est la raison :voyons:

 

 

je sais pas, on m'a confirmé l euro 4 pour le 2.0 tdi 140, mais le 105 je sais pas. le tdi 100 était peut etre plus proche de la norme euro 4, donc juste quelque modif electronique et autres ont été sans doute suffisante, contrairement aux moteurs plus poussés. Plus de puissance veut parfois dire meileurs réglages, meilleurs injections, meilleurs combustions donc moins de pollution.

 

 

Norme Euro0 Euro1 Euro2 Euro3 Euro4 Euro5

 

Oxydes d'azote (NOx) 14,4 8 7 5 3,5 2

Monoxyde de carbone (CO) 11,2 4,5 4 2,1 1,5 1,5

Hydrocarbures 2,4 1,1 1,1 0,66 0,46 0,25

Particules - 0,36 0,15 0,1 0,02 0,02

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Par contre EURO 4 ils ne connaissent pas les IP donc pour moi sans être ecolo j'aime suivre la technologie quand je change de véhicule pour ne pas être en retard cote bruit, conso et polution, les perfs étant dépassées aujourd'hui.

 

Donc cause EURO 4 pour moi TDI ip :nanana: pour un achat en neuf.

Et tu prends quoi à la place? un HDi 110 FAPpé? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Et tu prends quoi à la place? un HDi 110 FAPpé? :W

 

non un :jap: c est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

pour passer au tdi 130 il y a eu optimisation des injecteurs pour avoir une vaporisation plus fine du carburant et une vitesse d'écoulement supérieure et donc une meilleure combustion donc moindre pollution pour le respect de l'environnement :W

j'ai oublié de marqué une réduction des emissions de particules de 25 % :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une A3 TDi130 avant.

 

Autant dire que le 2.0TDi est moins ON/OFF. Il est bq plus linéaire. Je préfère car la poussée est plus régulière grçace à la courbe de couple qui annonce un 320Nm constant entre 1750 et 2500tr.

 

Comme elle est encore en rôdage, je n'y vais pas à fond mais pour le moment le moulin est très agréable.

 

En plus, si tu ajoutes un bruit de tracteur plus faible qd le moteur est chaud et une tenue de route à 1000 années lumières de mon ancienne, c'est plutot positif :oui:

 

:jap: c'est l'impression que j'ai eue, meme si je trouve le TDI 140 quand meme plus typé ON/OFF que mon ancien TDI 110...

Le bruit, moi j'aime bien, je le trouve toujours différent sur les A3 que sur les autres voitures TDI :voyons:

 

Mes impressions lundi ou mardi... (oui elle est enfin arrivée, je l'ai vue hier, mais pas moyen de la chercher avant lundi :evil: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

l'effet du turbo se fait moins ressentir que sur le 130 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

sur ma bora le 1.9 tdi 115 ferait 310 Nm de couple comparé au 285 Nm de la golf

 

c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

:jap: c'est l'impression que j'ai eue, meme si je trouve le TDI 140 quand meme plus typé ON/OFF que mon ancien TDI 110...

Le bruit, moi j'aime bien, je le trouve toujours différent sur les A3 que sur les autres voitures TDI :voyons:

 

Mes impressions lundi ou mardi... (oui elle est enfin arrivée, je l'ai vue hier, mais pas moyen de la chercher avant lundi :evil: )

 

:beuh: on a pas du essayer la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:beuh: on a pas du essayer la meme

pourtant chuis assez d'accord, le 110 est pas trop on/off, mais c'est vrai que j'ai pas essayé le 140 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

sur ma bora le 1.9 tdi 115 ferait 310 Nm de couple comparé au 285 Nm de la golf

 

c'est grave docteur ?

 

tdi 115 28.5 à 1900 trs bm5 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

au passage, le v8 TDI de la nouvelle A8 qui devellope 275 CV est a common rail !!!! les IP sont ils finis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

au passage, le v8 TDI de la nouvelle A8 qui devellope 275 CV est a common rail !!!! les IP sont ils finis??

c'est le seul du groupe VAG qui soit à RC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

c'est le seul du groupe VAG qui soit à RC...

pourquoi, c'est ca la question???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

pourquoi, c'est ca la question???

parce qu'à partir de plus de 4 les IP c'est trop cher???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...