Invité §Cht188HG 10 août 2003 Signaler Partager 10 août 2003 Salut J'ai une clio 1.1 Es et je voudrais lui mettre un compte tours pour ne pas exploser le moteur car j'empreinte assez souvent des routes a fort denivelé. Pour les descentes ca passe, mais pour les montés j'ai peur que ca casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 10 août 2003 Signaler Partager 10 août 2003 Faut faire comme avec les gonzesses, à l'oreille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast doc 10 août 2003 Signaler Partager 10 août 2003 c'est pas trés difficile t'achéte ou tu récupére un compte tour tu le régle sur 4 cylindre ( la plupart font 2 , 3 , 4 , 5 , 6 .. cyl ) tu lui aménage une petite place quelque part dans le tableau de bord , pas trop visible de l'extérieur pour pas faire " le machin qu'on à ajouté " , si possible pas fixé trop rigide , sinon ,l'aiguille vibre beaucoup un fil au positif , quasi toujours le rouge , parfois avec une petite ajoute pour lampe intérieure dépendant des phares si on veut .. un fil noir pour la masse deux fils de couleur variable dont un indiqué positif pour les deux bornes de la bobine HT c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 10 août 2003 Signaler Partager 10 août 2003 c'est pas trés difficile t'achéte ou tu récupére un compte tour tu le régle sur 4 cylindre ( la plupart font 2 , 3 , 4 , 5 , 6 .. cyl ) tu lui aménage une petite place quelque part dans le tableau de bord , pas trop visible de l'extérieur pour pas faire " le machin qu'on à ajouté " , si possible pas fixé trop rigide , sinon ,l'aiguille vibre beaucoup un fil au positif , quasi toujours le rouge , parfois avec une petite ajoute pour lampe intérieure dépendant des phares si on veut .. un fil noir pour la masse deux fils de couleur variable dont un indiqué positif pour les deux bornes de la bobine HT c'est tout Tu peut reespliquer le coup des fils ? tu le branche où ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cht188HG 10 août 2003 Signaler Partager 10 août 2003 je peux mettre n'importe quel compte-tours ou je mettre un compte tours de diesel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast doc 10 août 2003 Signaler Partager 10 août 2003 Ah , pour les diesel , non , ils prennent le témoin ailleurs , directement sur la gestion d'injection je crois , c'est moins simple comme compte tour , et pas forcément compatible d'un modéle à l'autre alrs que le compte tour pour moteur à allumage à étincelle , essence donc , ben c'est simplissime , y compte les impulsions . Point . Si on lui donne le nombre de cylindre , il donne illico le nombre de tour moteur / minute . pour les fils : - le noir : invariable : c'est la masse , le brancher quelque part sur une excroissance métallique à l'intérieur du tableau de bord - le rouge : positif ordinaire , le brancher sur un fil positif dépendant du contact ( repiquer sur radio , sur boite à fusible , peu importe , tester avec une petite lampe 12V témoin , c'est plus facile ) - si un fil d'éclairage existe , on le branche généralement sur le positif qui part de la boite à fusible vers les feux de positions , comme ça la petite lampe intérieure s'allume avec le reste du tableau de bord , quand on allumme les phares - il reste deux fils , ceux qui servent justement à mesurer les impulsions , là la couleur varie d'un modéle à l'autre ils doivent être raccordés à la bobine d'allumage tout les deux , en respectant la polarité , un des deux est indiqué positif et doit bien sûr être branché sur la borne positive de la bobine . Sur un moteur 1,1 de petite cylindrée , il n'y a pas de complications possible . Les complications possible : sur certains modéles , il y a plusieurs bobines , voir une bobine par cylindre . M'enfin , ces modéles , il ont déjà un compte tour . Néanmoins , pour la course par exemple , on peut tout à fait leur adapter un bon compte tour compte impulsions, mais les préréglages sont différent , c'est tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.