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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §lol025ES

salut !

 

vaut mieux serrer a la main même si tu peux bien sur obtenir un serrage correct a la clé, en effet lors d'un serrage a la main il est quasiment impossible de trop serrer, ce qui n'est pas le cas a la clé, sans parler du risque d'abimer le filtre a la clé si celle ci rippe ou est mal placée ( bon la d'accord je chipote un peu ! :lol: ) ;)

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Invité §tur880ur

salut a tous j'ai pratiquement fini de remettre "a neuf" la tit 106 XN 160000km que ma copine vien d'acheter et le tout grace a kazouille maitre venerer de la 106. Histoire de dire voila ce que la belle a recu comme soin, desolé j'aurai voulu mettre des tof mais j'ai pas d'apn :

- remise en état de la carrosserie (quelque rayure et bosse liées au pilotage en ville de la precedente propriétaire), reste que le toit dont la peinture est tres usé!

- remise en état de l'intérieur, nettoyage, asticage, installation de quelque cable.

- la centralisé a clé ne marche plus, tout comme le haut parleur de la porte conducteur tiens tiens : le faisceau de la portiere a du etre bien pincé 2 cable sectionnés. ca marche!

- pression des pneus, pose d'enjoliveur discret car ceux d'origine sont complètelment dechicté voir absent! a venir peut etre petite jantes alu...

 

Le plus intéressant maintenant :

- vidange moteur, boite, circuit refroidissement ( merci kazouille)

- nettoyage du compartiment moteur 12ans de crasse incrusté, c'est parti au nitrométhanol

- changement filtre air/huile, bougies, nettoyage du conduit d'admission

- changement du joint de cache culbuteur

 

reste a faire:

- purge des freins qui sera faite prochainement avec sans doute changement plaquettes+disque et remise a neuf freins arriere qui sont annoncé avec un desequilibre au ct

- chnagement des cardans qui claquotent surtout a droite

- trouver d'ou vien la dernière fuite, au niveau de l'admission, la durite de reniflard avait ete changée mais j'en vois une autre qui en aurait besoin d'etre remplacer

 

c'etait ma première renovation de voiture, ca me donne des idée!

 

a bientot

 

 

 

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Invité §log831Ej

Bonjour,

je vais peut etre avoir l'air un peu con, mais j'y connais pas encore grand chose en mécanique, mais d'après ce que je vois sur le reportage photo; un frein à tambour utilise des plaquettes de freins ??????? Il y a donc 8 plaquettes à changer sur la voiture ???

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Invité §log831Ej

mais sur la 2eme photo de la page 2, l'enorme truc marron qu'on voit on met bien des plaquettes là dedans non ?? d'après ce que je vois sur la photo :??:

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Invité §cis588Bc

Pour tous ce que tu demande, tu va t'en tirer pour plus de 200 euros sans main d'oeuvre.

 

 

seulement 200 euro pour un kit de distrib + pompe à eau + embrayage :??:

 

t'achetes tes pièces ou :??:

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Invité §qui418dj

Bonjour a tous !

J'ai une petite question au niveau du systeme de refroidissement de ma 106 phase II de 2001 qui a 100000km.

Je voudrais juste savoir si il est normal que le liquide de refroidissement monte en pression avec la chauffe moteur ?.

 

Pour faire plus court , je vous dirige vers ce sujet en guise de rappel :

 

Cette url n'existe plus

 

quelques jours plus tard, rebelotte..... J' ai donc été chez PEUGEOT qui m'a confirmé que le bouchon etait mort !

Je veut bien comprendre la panne mais pourquoi( si le bouchon est censé retenir le liquide en pression) y a t'il un petit trou d'evacution sous celui-ci

merci

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Invité §Nit276vR
t'achetes tes pièces ou

 

J'ai dit 200 euros au minimum mais sa serat supérieur mais pas telment non plus.

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Invité §log831Ej

Les disques Bendix et les plaquettes Bendix qui ont été mis sur le photo reportage, on peut les mettres sur n'importe quelle 106 ? Ca va sur une Quiksilver 1.4L de 2001 ?

 

Ca freine mieux ? Pas de couinement ?

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Les disques Bendix et les plaquettes Bendix qui ont été mis sur le photo reportage, on peut les mettres sur n'importe quelle 106 ? Ca va sur une Quiksilver 1.4L de 2001 ?

 

:hum:

 

Faut voir si le montage est le même, puis Bendix propose tous les montages :bah:

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Invité §log831Ej

Qu'est ce qu'il faut vérifier pour savoir si un disque ou une plaquette est compatible avec ce qui existe déjà sur une voiture ?

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Invité §yan676LQ

Salut a toi kazouille je me permet de te poser une question.

Voila j'essaye de tomber ma boite de vitesse d'une 106 xn. J'ai un souci car j'arrive a créer un jour entre le moteur et la boite de vitesse mais c'est pas pour autant qu'elle tombe???? je ne sais plus quoi faire. J'ai devissé tout les boulons du carter, le cardan, tout ce qui est cable et batterie. Je ne suis pas vraiment mécano j'avoue mais là je ne comprend plus. ALORS EST QUE C EST DU AU DEMARREUR QUE JE N ARRIVE PAS A ENLEVER ? je ne comprend plus rien. Merci pour la réponse si un de vous a la réponse.

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

Si tu arruives pas a enlever le démarreur c'est qu'il reste une vis !

 

Le "jour" qui a entre le moteur et la boite est tout autour?

Tu vois rien qui retient la boite?

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Invité §yan676LQ

En vérifiant je me suis apercu que j'avais enlevé le bloc de boite mais pas toute la boite? est ce possible d'enlever que cette partie pour changer l'embrayage. merci a toi tech3

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Invité §yan676LQ

j'ai pensais que ça suffisait que cette partie pour arriver a l'embrayage. sans enlever le démarreur ni le cable de compteur de vitesse. je vous remerci d'avance pour les réponse j'avoue que je suis bon mais il faut bien que je progresse hi hi hi

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Invité §qui418dj

Bonjour a tous !

J'ai une petite question au niveau du systeme de refroidissement de ma 106 phase II de 2001 qui a 100000km.

Je voudrais juste savoir si il est normal que le liquide de refroidissement monte en pression avec la chauffe moteur ?.

 

Pour faire plus court , je vous dirige vers ce sujet en guise de rappel :

 

Cette url n'existe plus

 

quelques jours plus tard, rebelotte..... J' ai donc été chez PEUGEOT qui m'a confirmé que le bouchon etait mort !

Je veut bien comprendre la panne mais pourquoi( si le bouchon est censé retenir le liquide en pression) y a t'il un petit trou d'evacution sous celui-ci

merci

 

 

personne....? meme si la question est idiote... :ange:

 

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Invité §yan676LQ

j'ai oublié le pas devant bon a mon message précédent mdrrrrr. je ne suis pas bon meme pas bon du tout mais il faut que je change l'embrayage quand meme

 

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Invité §tec551Yg

personne....? meme si la question est idiote... :ange:

 

 

C'est normal mais faut pas que ça depasse 1 bars environ...

 

j'ai oublié le pas devant bon a mon message précédent mdrrrrr. je ne suis pas bon meme pas bon du tout mais il faut que je change l'embrayage quand meme

 

 

On avait compris :ddr:

 

 

 

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Invité §qui418dj

C'est normal mais faut pas que ça depasse 1 bars environ...

 

 

Ok merci mais comment tu le calcul le "bar"...?

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Invité §qui418dj

Tu le mesures :D

 

 

Autant pour moi....comment je le mesure...? :cry:

 

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Invité §sxp013la

calcul le "bar"...?

 

tu peux le pêcher aussi

 

ok, je suis déjà dehors athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

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Invité §qui418dj

tu peux le pêcher aussi

 

ok, je suis déjà dehors athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

Mouai..........peut etre que pour vous , la reponse est evidente mais pour ceux qui sont perdu en meca .....

 

Ont nous fais chier en nous demandant d'emettre des questions precise mais sa tiens aussi pour les reponses....

 

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Invité §kaz086tA

Mouai..........peut etre que pour vous , la reponse est evidente mais pour ceux qui sont perdu en meca .....

 

Ont nous fais chier en nous demandant d'emettre des questions precise mais sa tiens aussi pour les reponses....

 

Cours de physique de 4eme.

Tu te poses trop de question.

Un liquide qui chauffe... ça prend du volume solide-liquide-gazeux ça te rappele rien :voyons:

 

Je voudrais juste savoir si il est normal que le liquide de refroidissement monte en pression avec la chauffe moteur ?.

Tu t'es jamais servi d'une cocotte minute :voyons: tu sais à quoi sert la soupape :voyons:

Change ton bouchon.

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Invité §qui418dj

Tu t'es jamais servi d'une cocotte minute :voyons: tu sais à quoi sert la soupape :voyons:

Change ton bouchon.

 

 

A ma connaissance, dans une cocotte,c'est pas le liquide qui monte en pression.....c'est la vapeur emise par ce liquide et comme le ldr ne s'evapore pas...:jap:

 

Et si le bouchon est censé retenir la pression, pourquoi y a t il un petit trou d'evacuation juste en dessous de celui ci

 

je ne post pas pour vous embeter car j'adore venir ici mais juste pour comprendre

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Invité §Del468tX

Le bouchon de liquide de refroidissement, d'abord tu le tournes un peu pour faire tomber la pression AVANT de l'ouvrir completement.

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Invité §qui418dj

Le bouchon de liquide de refroidissement, d'abord tu le tournes un peu pour faire tomber la pression AVANT de l'ouvrir completement.

 

 

Nous sommes donc d'accord . Le niveau du liquide monte et met l'air restant sous pression !

 

Mais alors a quoi sert ce petit trou si il ne sert pas a extraire l'air...?

 

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Invité §kaz086tA

A ma connaissance, dans une cocotte,c'est pas le liquide qui monte en pression.....c'est la vapeur emise par ce liquide et comme le ldr ne s'evapore pas...:jap:

 

Et si le bouchon est censé retenir la pression, pourquoi y a t il un petit trou d'evacuation juste en dessous de celui ci

 

je ne post pas pour vous embeter car j'adore venir ici mais juste pour comprendre

 

Tout faux, la soupape à ton avis elle sert à quoi

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Invité §Del468tX

Ce petit trou, il est fermé quand le bouchon est serré, pour pressurisé le ldr, et ouvert quand tu te contentes de désserrer le bouchon pour faire tomber la pression.

 

N'importe quel liquide s'évapore. C'est de la thermodynamique de base, quelque soit le liquide, y a toujours une pression de vapeur au dessus, en fonction de la temperature.et un liquide augmente de volume a masse égale en fonction de T.

 

Donc dans tout les cas, la pression du circuit de refroidissment augmente quand ca chauffe.

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Invité §jim012yG

 

La 2eme vis de vidange en bas du radiateur

http://capucine112.free.fr/106/vidangerefroid4.jpg

 

 

 

Bonjour maître Kazouille !

 

D'abord un grand merci à toi pour ton implication sur ce forum :love:

 

Voici la raison de ma venue; Je possède une Saxo 1.0 TU9M, et je souhaitais récemment faire le changement du liquide de refroidissement.

 

Donc je me dis : :cool: c'est parti jme lance.

 

Mis à part l'éléctronique pour l'injection monopoint, je retrouvais mes marques par rapport à tes photos.

 

Mais en lieu et place de la 2eme vis de vidange en bas du radiateur, je trouve çà :ouin:

Bouchon.jpg.85dc71ffa607a63ade5a6babd47da69a.jpg

 

:peur:

 

 

Il n'y à pas de vis :non:

le trou semble bouché :??:

 

Aurais-tu une idée ?

 

Au début je croyais que la vis avait été cassé par l'ancien proprio. Mais en y regardant bien, la pièce en place ressemble à un bouchon bien proprement soudé ou collée en usine. Je ne décelle pas de facies de rupture...

 

J'élargis la question : Auriez vous une idée ?

 

Sniff ...

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