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Renault

Le moteur 2.0 Turbo de chez renault


Invité §HFo675dG

Messages recommandés

Invité §Gou817oL

il sort tres prochainement sur le scenic

 

donc toute la famille megane devrait y avoir droit.

 

normalement...

 

Un Scenic RS ca pourrai le faire ca, pour concurrencer le ZAFIRA OPC :D

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  • Réponses 133
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Invité §HFo675dG

ouais ca peut etre envisageable. peut etre le 2.0 T mais a 165 ca sera deja pas mal pour le scenic.

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Invité §oll583Hh

Oui le F4Rt sur le scenic II

ce sera dans un premier temps la motorisation la plus puissante en attendant le M4R

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Invité §Alf043DQ

 

le moteur F4rt sortira sur le scenic, en attendant le plus puissant m4r. :oui:

 

 

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Invité §HFo675dG

le F4R c le 2.0 16v de chez renault.

Donc le F4RT c le 2.0 16v turbo.

 

Mais le M4R. mystere à quatre roues.....

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Invité §alb244AC

le F4R c le 2.0 16v de chez renault.

Donc le F4RT c le 2.0 16v turbo.

 

Mais le M4R. mystere à quatre roues.....

le F de F4R ça veut dite front (avant)

le M de M4R ça veut dire middle (millieu)

 

donc, le M4R c'est le F4R monté en position centrale arrière :D pour le roadster mégane :D :D :D

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Invité §Gee417nM

Moi j'aime pas il a une inertie incroyable.

 

Je m'explique :

- Au changement de vitesse, tu as l'impression que tu laisses le pied sur l'accélérateur (style un A qui apprend a conduire) et ca fait très con!

- Même frein moteur que tu lève le pied à 1500 tr ou à 6000 tr!!!

Si qq peut m'expliquer!!!

- Décalage entre ta demande et la réponse du moteur style tu lèves le pied brutalement ou tu accélères brutalement et le moteur ne répond pas tout de suite!!!

 

Gidé :)

 

J'ai cru entendre que c'était lié à la dépollution ? mais je vois pas trop le rapport :voyons: ... un motoriste dans le coin (au hasard Ali ?)

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Invité §Ze 184FT

Je ne sais pas si c'est la base du moteur F ( williams, mégane 2), mais le moteur est le meme que l'avantime turbo (165 ch je crois),mais encore plus puissant.

 

J'aime bien l'origine du moteur de la Williams: il vient de la R9 1,7 D!

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Invité §yos674XX

Pour moi, ce moteur a été repris de chez Nissan avec la 200SX qui a le même moteur :

 

2L TURBO 16S, 200CV, sauf que là il a été poussé à 225cv (c'est pas dur vu que sur la 200SX, ils ont une durite qui baisse volontairement la pression du turboi pour être plus fiable, elle est enlevée sur les modèles au japon.....au fait merci Grumly pour les infos....)

 

Par contre 6,5s de 0 à 100 avec 200cv en traction, j'y crois pas trop, vu que la caisse pèse 1400kgs, ça me paraît difficile.

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Invité §Sco845Xj

nan c un F4R donc pas un Nissan ... Par contre, si j'en crois ce que j'ai lu, le M4R serait le premier moteur essence issue de l'alliance (va y avoir aussi le M9R version gazout).

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Invité §oll583Hh

Pour moi, ce moteur a été repris de chez Nissan avec la 200SX qui a le même moteur :

 

2L TURBO 16S, 200CV, sauf que là il a été poussé à 225cv (c'est pas dur vu que sur la 200SX, ils ont une durite qui baisse volontairement la pression du turboi pour être plus fiable, elle est enlevée sur les modèles au japon.....au fait merci Grumly pour les infos....)

 

Par contre 6,5s de 0 à 100 avec 200cv en traction, j'y crois pas trop, vu que la caisse pèse 1400kgs, ça me paraît difficile.

 

faut le 2l turbo c'est le F4Rt dérivé du 2l de la clio ou de la mégane I, laguna ....

 

Le M4R est le nouveau bloc qui va remplacer le F4R tout simplement, développé par Nissan car Renault ne s'occupe maintenant que des moulins mazout et nissan des essences

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Invité §lam151Ox

J'aime bien l'origine du moteur de la Williams: il vient de la R9 1,7 D!

 

1.6 D :jap:

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Invité §HFo675dG

ptit :up: j'ai vu que la megane RS reprennait F4R de la clio RS booste par turbo jusqu'a 225 CV ca doit pousse vu que le 2.0 en config 172 il pousse deja pas mal

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Invité §Ali768jB

1.6 D :jap:

 

:nanana:

Le premier moulin "F", c'est le F2N sur R9 en 1982 (1.7, carbu dble corps).

 

Ali

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ptit :up: j'ai vu que la megane RS reprennait F4R de la clio RS booste par turbo jusqu'a 225 CV ca doit pousse vu que le 2.0 en config 172 il pousse deja pas mal

 

La base du moteur est la même, mais à mon avis ils sont plutot parti du 2.0T 165 cv qui lui même est basé sur le F4R normal 140 cv.

 

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Invité §Fre684aU

Surtout qu'entre un F de 1L7 et un F de williams, c'est pas le même bloc... (hauteur, largeur, passages de bielles, plans de joints etc...) amuse toi à y mettre une culasse 16s sur ton bloc de 1L7...

 

a+

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Invité §kro007yq

Je trouve que c'est une bonne initiative de la part de Renault que de refaire des moteurs essences suralimentés.

(Agrément moteur à bas régime)

 

D'ailleurs à combien souffl le turbo de ce 2000 cc ?

Esc-ce un turbo à géométrie variable?

 

 

J'ai comme l'impréssion que d'ici quelques années on va voir des laguna avec le turbo poussé à 3 Bars dans les revues spécialisées (rappellez vous des R25 Tunifiées).

 

En tout cas moteur turbo basse préssion j'approuve.

 

Aller M'sieur Renault ressortez nous un p'tit 1397 cc avec un 'tit turbo sur la future Twingo histoire de réentendre des "pschit" dans nos habitacles de voitures bien fades ces temps-ci

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Invité §HFo675dG

alors le turbo est pas a geometrie variable j'ai demande a mr rinault y m'ont dit que sur essence c'etait pas encore commercialisé. il est juste variable a l'alimentation autrement dit arrivée d'air et non sortie.

 

Ensuite euh le turbo souffle a basse pression c sur mais a combien myster :voyons: ca merite recherche sur le net.

 

Ensuite rayon tunning c'est surtout les R21 je me trompe ?? :lol: des caisses géniales d'ailleurs.

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Invité §Ali768jB

alors le turbo est pas a geometrie variable j'ai demande a mr rinault y m'ont dit que sur essence c'etait pas encore commercialisé. il est juste variable a l'alimentation autrement dit arrivée d'air et non sortie.

 

Ca existe pas les TGV sur les moteurs essence...

 

Ali

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Invité §HFo675dG

c'est ce que j'ai dit, non ?

Ca existe pas encore...

C'est l'arrivee d'air qui est variable comme sur la clio RS.

2 ouvertures commandées electroniquement pour plus de dispo a bas regime et couple constant.

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Invité §Ali768jB

c'est ce que j'ai dit, non ?

Ca existe pas encore...

C'est l'arrivee d'air qui est variable comme sur la clio RS.

2 ouvertures commandées electroniquement pour plus de dispo a bas regime et couple constant.

 

Non. Le calage d'AAC est d'ailleurs fixe, contrairement aux F atmos. Seule originalité, le turbo twin-scroll.

 

Ali

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Invité §HFo675dG

tu m'interesse toi...

c quoi le twin scroll ?

 

et ca existe vraiment les tgv sur essences ? jamais entendue parle. tu peux en dire plus ?

:jap:

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Invité §Ali768jB

tu m'interesse toi...

c quoi le twin scroll ?

 

Double entrée...extension de l'effet 3Y au moteur turbo.

 

et ca existe vraiment les tgv sur essences ? jamais entendue parle. tu peux en dire plus ?

:jap:

[/quotemsg]

 

Non, pour des questions de températures (les matériaux ne tiennent pas aux températures entrée turbine essence), et de lubrification (les particules du diesel jouent un rôle lubrifiant pour le rack, un peu comme du graphite sur un tiroir récalcitrant).

 

Ali

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Invité §Ali768jB

je sais, mais sa existe quand meme. (je cherche)

 

Pas en série. Les fournisseurs (KKK, Garrett, IHI, MHI, etc..) commencent juste à le proposer...

 

Ali

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Invité §the214RL

Pas en série. Les fournisseurs (KKK, Garrett, IHI, MHI, etc..) commencent juste à le proposer...

 

Ali

 

la 405T16 il me semble :D

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