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Pneus

Differences entre un michelin Energy et un Primacy


Invité §bfr782VH

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Invité §Fen862vP
a écrit']

Les voitures d'essai ont presque tout le temps la monte "jacky" du catalogue... chassis sport VAG/bmw etc... donc ce ne sont en effet pas tout le temps les montes "de base". D'origine oui, mais pas "de base".

 

ah d'accord, je me disais aussi :)

 

si tu vois des chiffres sur la C3, ça m'intéresse, j'en ai pas trouvé

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Invité §_To656Fc

ah d'accord, je me disais aussi :)

 

si tu vois des chiffres sur la C3, ça m'intéresse, j'en ai pas trouvé

Tu as les test 130-0 dans 100% des tests autojournal si ça peut t'intéresser :) .

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Invité §Fen862vP
a écrit']

Tu as les test 130-0 dans 100% des tests autojournal si ça peut t'intéresser :) .

 

j'ai pas tous les auto-journal :/

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Invité §Fen862vP

je vois sur pneus-online qu'il y a 2 types d'Energy : les XH1 (ceux que j'ai et que je connais bien) et les E3A qui sont plus chers et que je n'ai jamais vus : quelle est la différence ???

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Invité §moo583pW

tu bases un jugement sur un pneu sur un incident arrivé en conduite accompagné avec encore la morve au nez ? quel expert :roll: t'as fait une erreur de conduite, c'est tout...

 

l'energy se comporte très bien sous la pluie

le primacy s'use en effet plus vite

 

comme lolo, les 185/60/15 en Energy sur C3 s'usent très peu pour une excellente tenue de route...

 

Sous la pluie, ça glisse, c'est pas une nouvelle :roll:

Tu pourras demander à mon père qui a fait 60000Km en 6 mois avec cette voiture, tu verras ce qu'il en pense c'est un mauvais pneu point et pourtant il est pas vraiment du genre à "tartiner".

 

Et pour tes 72m si tu trouves ca bien demande à celui qui avait sa voiture 71m devant toi et tu verras il dira peut être pas la même chose. Si je peux gagner 10m de distance de freinage en mettant 150€ dans chaque pneu je le fais! C'est quand même le seul élément qui te relie à la route !

 

Et je te prie d'avoir un peu de respect je ne suis peut être pas un expert cependant je suis à même de savoir qu'à la vitesse à laquelle je suis passé ca n'avait pas à bouger ! (tiens bizarre d'ailleurs dans les mêmes conditions avec mes vieux pneu sur ma fiesta pas bougé bizarre hein :voyons: )

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Invité §Fen862vP

Tu pourras demander à mon père qui a fait 60000Km en 6 mois avec cette voiture, tu verras ce qu'il en pense c'est un mauvais pneu point et pourtant il est pas vraiment du genre à "tartiner".

 

Et pour tes 72m si tu trouves ca bien demande à celui qui avait sa voiture 71m devant toi et tu verras il dira peut être pas la même chose. Si je peux gagner 10m de distance de freinage en mettant 150€ dans chaque pneu je le fais! C'est quand même le seul élément qui te relie à la route !

 

Et je te prie d'avoir un peu de respect je ne suis peut être pas un expert cependant je suis à même de savoir qu'à la vitesse à laquelle je suis passé ca n'avait pas à bouger ! (tiens bizarre d'ailleurs dans les mêmes conditions avec mes vieux pneu sur ma fiesta pas bougé bizarre hein :voyons: )

 

 

oh ben oui, maintenant, comparons avec une fiesta :lol:

 

il y a énormément de façon de décrocher brusquement à un endroit où ça ne devrait pas : relachement trop brusque de l'accel, petite tache de gasoil (extrêmement fréquent dans les ronds-points), petite bosse "invisible" selon la lumière (quand le ciel est gris, on distingue moins le relief), etc... alors taper sur le pneu directement...

 

et oui, 72m c'est très bien pour un type de pneu monté d'origine à l'achat d'une voiture, si tu compares avec ce que les constructeurs osent parfois coller sur les véhicules : ou ça tient certes un poil mieux que du Energy, mais ça s'use en 20.000 bornes (suivez le regard vers certains pirelli fort utilisés en monte de base) ou alors, ça s'use pareil en accrochant moins. donc scoop : l'energy n'est pas le meilleur pneu au monde niveau accroche, mais il ne provoque pas de décrochages intempestifs n'importe comment, et son rapport qualité*durabilité/prix n'a pas d'égal (c'est seulement sur certaines montes que le primacy est au même prix, parce qu'en moyenne, il reste relativement plus cher).

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Invité §_To656Fc

oh ben oui, maintenant, comparons avec une fiesta :lol:

 

il y a énormément de façon de décrocher brusquement à un endroit où ça ne devrait pas : relachement trop brusque de l'accel, petite tache de gasoil (extrêmement fréquent dans les ronds-points), petite bosse "invisible" selon la lumière (quand le ciel est gris, on distingue moins le relief), etc... alors taper sur le pneu directement...

 

et oui, 72m c'est très bien pour un type de pneu monté d'origine à l'achat d'une voiture, si tu compares avec ce que les constructeurs osent parfois coller sur les véhicules : ou ça tient certes un poil mieux que du Energy, mais ça s'use en 20.000 bornes (suivez le regard vers certains pirelli fort utilisés en monte de base) ou alors, ça s'use pareil en accrochant moins. donc scoop : l'energy n'est pas le meilleur pneu au monde niveau accroche, mais il ne provoque pas de décrochages intempestifs n'importe comment, et son rapport qualité*durabilité/prix n'a pas d'égal (c'est seulement sur certaines montes que le primacy est au même prix, parce qu'en moyenne, il reste relativement plus cher).

 

Je t'arrête tout de suite. Le primacy est nettement plus progressif que l'energy, il freine mieux, et il ne s'use pas plus vite. Et sur le mouillé, l'écart est encore bien plus conséquent :) .

 

En bref, dans la gamme michelin, l'energy est plutot un mauvais choix.

 

Testé et approuvé entre les primacy et les energy XH1, grosse différence sur le mouillé.

 

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Invité §Fen862vP
a écrit']

Je t'arrête tout de suite. Le primacy est nettement plus progressif que l'energy, il freine mieux, et il ne s'use pas plus vite. Et sur le mouillé, l'écart est encore bien plus conséquent :) .

 

En bref, dans la gamme michelin, l'energy est plutot un mauvais choix.

 

Testé et approuvé entre les primacy et les energy XH1, grosse différence sur le mouillé.

 

sur les perfs, je te crois sans pb, mais sur la longévité, je suis plus perplexe...

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Invité §_To656Fc

sur les perfs, je te crois sans pb, mais sur la longévité, je suis plus perplexe...

Pour te donner une idée, les energy ont tenu 35.000 KM à l'avant de ma xantia HDI 110 :W .

 

Des conti premium, réputés pas super "inusables" vont tenir 30.000... sur la V6 activa :D .

 

En bref, l'energy n'a pas une durée de vie exceptionnelle.

 

En revanche, le primacy est unanimement reconnu comme un pneu dont il est difficile de se débarrasser.

 

Tu n'imagines pas le nombre d'"activistes" qui font tout pour s'en débarrasser afin de prendre plus performant... mais qui n'arrivent pas à les user assez vite :D .

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Invité §Fen862vP

Ragarder voir les michelin qu'il y a en amérique vous hallucinez :eek:

 

Faite une recherche par marque , sur michelin et mettez all tires , bingo!

 

Achetez ce pneu michelin pilot sport :W

 

http://www.1010tires.com/images/tires/michelin-pilot-sport-cup-lg.jpg

 

 

ils font encore les pilot HX là-bas :love: (et des séries MXVx)

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Invité §nap818Ri

Ceux la sont très bien notés et coute le meme prix que les energy je suis dégoutes qu'ils ne les vendent pas en france Michelin Power!

 

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Invité §erw560ZD

J ai perso des Energy en 185/60 R14, sur une Clio et je trouve pas ça formidable.

 

En taquinant un peu l'accélérateur, ils gueulent très vite. Pas plus tard qu'hier, sur un virage sec mais très large, j'ai eu un décrochage du train avant suivi d'un bon sous-virage, le tout accompagné d'un hurlement bien violent. (Et non, il ne s'agissait pas d'une faute de conduite, j'agissais en connaissance de cause pour montrer à un pote.)

 

Enfin bon, je trouve ça très moyen comme pneu, et niveau usure, j'en suis à 45 000 Kms et je pense les changer bientot, ça ne me parait donc pas exceptionnel.

 

Selon ce que je viens de lire, je pense les remplacer par des Premacy.

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Invité §_To656Fc

bojn alors je vais rester chez conti avec mes eco contact

Des éco contact? Oulà, mais les énergy à coté, c'est des pneus de formule 1!!!! :D :D :D

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Invité §iwa043ub

J ai perso des Energy en 185/60 R14, sur une Clio et je trouve pas ça formidable.

 

En taquinant un peu l'accélérateur, ils gueulent très vite. Pas plus tard qu'hier, sur un virage sec mais très large, j'ai eu un décrochage du train avant suivi d'un bon sous-virage, le tout accompagné d'un hurlement bien violent. (Et non, il ne s'agissait pas d'une faute de conduite, j'agissais en connaissance de cause pour montrer à un pote.)

 

Enfin bon, je trouve ça très moyen comme pneu, et niveau usure, j'en suis à 45 000 Kms et je pense les changer bientot, ça ne me parait donc pas exceptionnel.

 

Selon ce que je viens de lire, je pense les remplacer par des Premacy.

 

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Invité §bfr782VH

bon bref au final si je dois resumer:

 

le michelin energy, tiens moins bien la route -sur le sec comme sur le mouillé- que le primacy, freine moins bien, et dure quasiment autant que le Energy....

 

donc la logique voudrait que je prennes le primacy...

 

mais sachant que les 2 valent le meme prix quel est l'interet pour michelin de commercialisé un pneu qui sur tout les plans, est nettement moins performant......

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Invité §moo583pW

bon bref au final si je dois resumer:

 

le michelin energy, tiens moins bien la route -sur le sec comme sur le mouillé- que le primacy, freine moins bien, et dure quasiment autant que le Energy....

 

donc la logique voudrait que je prennes le primacy...

 

mais sachant que les 2 valent le meme prix quel est l'interet pour michelin de commercialisé un pneu qui sur tout les plans, est nettement moins performant......

Parce que marketingment parlant ils ont un pneu économie d'energy!

(et quelle économie qd tu te plantes à cause d'un pneu qui ne te permet pas de freiner aussi bien que d'autre du meme prix)

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Invité §bfr782VH

Parce que marketingment parlant ils ont un pneu économie d'energy!

(et quelle économie qd tu te plantes à cause d'un pneu qui ne te permet pas de freiner aussi bien que d'autre du meme prix)

 

mais est ce que cette economie est reelement si importante????

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Invité §moo583pW

mais est ce que cette economie est reelement si importante????

Non tout simplement non je préfère faire 30Km de moins par plein et pouvoir m'arreter plus vite :)

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Invité §Fen862vP

non mais en théorie, tu devrais pas trouver de primacy au même prix que des energy, là c'est un hasard, le magasin qui veut se débarrasser ou un truc comme ça...

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Invité §bfr782VH

Non tout simplement non je préfère faire 30Km de moins par plein et pouvoir m'arreter plus vite :)

 

si je me souviens bien, michelin annonce entre 6 et 7 plein econmisé sur la durée de vie du pneu....

 

mais moi quand je parle d'economie je parle de durée de vie de pneu....

 

je ne roule pas sur l'or et je n'ai pas envie d'investir 130€ dans un pneu et le changer dans 20.000 km comme ca a été le cas sur mes pirelli p6000

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Invité §Fen862vP

si je me souviens bien, michelin annonce entre 6 et 7 plein econmisé sur la durée de vie du pneu....

 

mais moi quand je parle d'economie je parle de durée de vie de pneu....

 

je ne roule pas sur l'or et je n'ai pas envie d'investir 130€ dans un pneu et le changer dans 20.000 km comme ca a été le cas sur mes pirelli p6000

 

aaaaah les P6000, un monument de vie courte :D

 

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Invité §moo583pW

si je me souviens bien, michelin annonce entre 6 et 7 plein econmisé sur la durée de vie du pneu....

 

mais moi quand je parle d'economie je parle de durée de vie de pneu....

 

je ne roule pas sur l'or et je n'ai pas envie d'investir 130€ dans un pneu et le changer dans 20.000 km comme ca a été le cas sur mes pirelli p6000

Michelin Pilot Premacy ca te fera peut faire l'économie de planter ta voiture et tu auras des pneux constants qui te font freiner correctement et qui sont solide 40000Km sur une xsara HDI 110 qui a pourtant pas mal de couple et bien les pneux sont encore bon :)

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Invité §Fen862vP

Michelin Pilot Premacy ca te fera peut faire l'économie de planter ta voiture et tu auras des pneux constants qui te font freiner correctement et qui sont solide 40000Km sur une xsara HDI 110 qui a pourtant pas mal de couple et bien les pneux sont encore bon :)

 

 

j'aime bien les exagérations :roll:

 

c'est sûr, avec des energy, on est sur de se planter :roll:

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Invité §bfr782VH

Michelin Pilot Premacy ca te fera peut faire l'économie de planter ta voiture et tu auras des pneux constants qui te font freiner correctement et qui sont solide 40000Km sur une xsara HDI 110 qui a pourtant pas mal de couple et bien les pneux sont encore bon [/quotemsg]

 

40.000 ca va, je ne demande pas a un pneu de duré la vie de la voiture, ca va de soit, mais au moins 2 revisions :)

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Invité §_To656Fc

si je me souviens bien, michelin annonce entre 6 et 7 plein econmisé sur la durée de vie du pneu....

Ca c'est vraiment du n'importe quoi marketing d'ailleurs :D .

 

En gros, faut pas compter gratter plus de 0.2L au cent avec 4 pneus ernergy.

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Invité §Fen862vP
a écrit']

Ca c'est vraiment du n'importe quoi marketing d'ailleurs :D .

 

En gros, faut pas compter gratter plus de 0.2L au cent avec 4 pneus ernergy.

 

 

même 0.2, j'ai des doutes, plutôt 0.05 :L

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Invité §moo583pW

j'aime bien les exagérations :roll:

 

c'est sûr, avec des energy, on est sur de se planter :roll:

C'est pas ce que j'ai dit ;)

Si un jour (ce que je ne te souhaite vraiment pas) tu viens à avoir un gros gros freinage (oui oui ca arrive on est pas infaillible) tu verras que les pneux que tu as payé 30euros de moins bien ca valait peut être pas le coup...

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Invité §Fen862vP

C'est pas ce que j'ai dit ;)

Si un jour (ce que je ne te souhaite vraiment pas) tu viens à avoir un gros gros freinage (oui oui ca arrive on est pas infaillible) tu verras que les pneux que tu as payé 30euros de moins bien ca valait peut être pas le coup...

 

on est pas non plus à 2m près sur chaque gros freinage, hein...

 

et à mon avis, la distance réelle (pas celle mesurée dans un test) dépend bien plus des réflexes du gars et de son aptitude à doser son freinage comme il faut que du modèle de pneus...

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Invité §moo583pW

on est pas non plus à 2m près sur chaque gros freinage, hein...

 

et à mon avis, la distance réelle (pas celle mesurée dans un test) dépend bien plus des réflexes du gars et de son aptitude à doser son freinage comme il faut que du modèle de pneus...

Bien évidemment que ca dépend plus de la personne au volant qu'autre chose mais si te pneux te permettent de gagner 5m sur un freinage et bien tu gagnes un voiture en distance ce qui est enorme ca fait la différence entre un accident et pas d'accident.

 

C'est pareil sur certaines portions d'autoroute il y a des goudrons qui permettent de s'arreter en 6m de moins car plus accrocheurs! Imagines le nombre d'accidents évités par ce procédé (il me semble qu'il y a des morceaux de pneux dans le goudrons pour une histoire de coefficient de frottement).

 

Donc de bons pneux + un bon entretient de la voirie serait bien plus efficace que des flashs automatiques calibré à la mord moi le noeud!

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Invité §bfr782VH

De mon côté, c'est tout vu, ce sera Michelin Pilot Primacy en 195x65/15 indice V. 243€ la paire montée et équilibrée !

 

ou ça?????????

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Invité §Fen862vP

je repose ma question ici parce que l'autre topic a disparu dans les profondeurs de la bdd...

 

y'en a parmis vous qui ont déjà changé de largeur sans faire les 4 en même temps ?

 

je suis monté en 185/60/15 et je pensais, à la fin de mes pneux avant, mettre les pneus arrière à l'avant, et mettre à l'arrière du 195/55/15, en attendant de mettre la même taille à l'avant...

 

c'est pas tellement pour la largeur mais surtout que les bons pneus n'existent pas en 185/60/15 alors qu'on trouve un peu tout en 195/55/15

 

bref, si y'en a qui ont essayé, ça donne pas une comportement déconcertant à la voiture ?

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