Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Pas moyen de démonter mes roues !!!!


Invité §clk607sq

Messages recommandés

Invité §clk607sq

:coucou:

 

 

Aujourd'hui j'avais décidé de monter mes pneus hivers.

Donc je commence à démonter les 2 JA à l'avant, je mets les pneus neiges sur jantes en tôles. Jusque là pas de problèmes.

 

Je m'attaque au train arrière et pas moyen de demonter ces foutues JA. Elles sont bloquées (les 2 en plus) :colere: . J'ai eu beau tirer dessus comme un boeuf, pas moyen de les enlever. Le seul truc que j'ai réussi c'est faire tomber le cric tellement je tirais sur les roues (bon j'avais anticiper le coup en placant les jantes tôles dessous la bagnole :D ).

 

J'ai essayé de mettre un peu de dégrippant mais j'ai pas trop envie d'en abuser car sinon je vais en foutre plein les disques et bonjour les freinages !!!

 

 

Est-ce que quelqu'un à une solution miracle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgg637rm

salut

essaie la masse..........de toute façon il va bien falloir les extraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

salut

essaie la masse..........de toute façon il va bien falloir les extraire !

J'y ai pensé mais faudra que je protège les jantes avec une planche en bois ou un morceaude caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Essaye le marteau piqueur :W Tu veux dire que t'as enlevé les 4 vis et que la roue est bloquée sur le moyeu :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Essaye le marteau piqueur :W Tu veux dire que t'as enlevé les 4 vis et que la roue est bloquée sur le moyeu :beuh:

vi c'est ça.

 

Et chez Skoda c'est grand luxe.......... il y a 5 vis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

:jap:

Plutot un gros maillet, gaf aux jantes.

De toute façon je frappe derrière mais je protegerais quand même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

vi c'est ça.

 

Et chez Skoda c'est grand luxe.......... il y a 5 vis :D

Ils ont pas confiance en leurs vis :D y a une vis caché chez skoda :W cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

ben quand mes JAs restent collées, je tape comme un sourd avec un gros marteau sur le pneu et pas sur la jante...

(c'est pas facile pour trouver une position qui permet de taper facilement sous la voiture, et faut faire attention au rebond du marteau sur le pneu pour rien fracasser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ben quand mes JAs restent collées, je tape comme un sourd avec un gros marteau sur le pneu et pas sur la jante...

(c'est pas facile pour trouver une position qui permet de taper facilement sous la voiture, et faut faire attention au rebond du marteau sur le pneu pour rien fracasser)

Vraiment bizarre skoda, j'ai jamais eu de roue collée seulemeent des tambour et disques. Ce que tu vas faire tu enlèves les vis et tu fais un freinage d'urgence là ça va les débloquer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIE066FS

ben quand mes JAs restent collées, je tape comme un sourd avec un gros marteau sur le pneu et pas sur la jante...

(c'est pas facile pour trouver une position qui permet de taper facilement sous la voiture, et faut faire attention au rebond du marteau sur le pneu pour rien fracasser)

 

pas condeillé ce que tu fait tu risque d'abîmer la structure du pneu

je t'imagine avec une masse de 10kg lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

Vraiment bizarre skoda, j'ai jamais eu de roue collée seulemeent des tambour et disques. Ce que tu vas faire tu enlèves les vis et tu fais un freinage d'urgence là ça va les débloquer :W

 

Ca peut etre une solution dans le cas ou c'est vraiment collé!!!

(en debloquant seulement les boulons sans les enlever :W )

J'ai pas une skoda moi :mad::p

C'est des jantes alu! donc ca s'oxyde et ca colle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

pas condeillé ce que tu fait tu risque d'abîmer la structure du pneu

je t'imagine avec une masse de 10kg lol

 

j'y vais quand meme pas a la masse!!!!

un gros marteau avec les bords arrondis :bien:

(c'est aussi la methode qu'utilise le mecano qui me change les pneus

donc... :voyons::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca peut etre une solution dans le cas ou c'est vraiment collé!!!

(en debloquant seulement les boulons sans les enlever :W )

J'ai pas une skoda moi :mad::p

C'est des jantes alu! donc ca s'oxyde et ca colle!

en enlevant les vis les roues vont tourner sur elle même et tu va te retrouver sur le sdisques :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Vraiment bizarre skoda, j'ai jamais eu de roue collée seulemeent des tambour et disques. Ce que tu vas faire tu enlèves les vis et tu fais un freinage d'urgence là ça va les débloquer :W

 

:lol:.

J'imagine la scene, ça doit faire drole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

c'est courant comme probléme

 

 

les freins chauffent les JA de dialte un peu s'oxyde parfois et colleent au disques ou tambour

 

faut faire le boeuf pas d'autres solutions :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

c'est courant comme probléme

 

 

les freins chauffent les JA de dialte un peu s'oxyde [g]parfois et colleent au disques ou tambour

 

faut faire le boeuf pas d'autres solutions :L :L

Parfois alors, la surface de contact de la jante est pas énorme, décapeur thermique c'estla dernière solution soft. Sinon il va au CT sans les vis sur le banc de freinage si avec ça les roues se débloquent pas. Va falloir mettre dela graisse cuivrée pour la prochaine fois. Faut pas crever avec une skoda :W on peut même pas changer de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Victoire !!!! :cool:

 

Voiture sur cale. A grand coup de massette derrière les jantes (protection avec un tassot de bois)......... j'en suis venu à bout :oui:

 

Maintenant je comprends pourquoi les roues restaient collées: il y avait un bordel sur le moyeu :eek: . J'ai décapé tout ça au papier de verre et enduit de graisse.

 

 

On verra dans 3 mois quand je remets les pneus été :D

 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Victoire !!!! :cool:

 

Voiture sur cale. A grand coup de massette derrière les jantes (protection avec un tassot de bois)......... j'en suis venu à bout :oui:

 

Maintenant je comprends pourquoi les roues restaient collées: il y avait un bordel sur le moyeu :eek: . J'ai décapé tout ça au papier de verre et enduit de graisse.

 

 

On verra dans 3 mois quand je remets les pneus été :D

 

 

Merci à tous

perceuse avec brosse métallique et 3000 tours dans les dents :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav510sm

salut,

 

la solution est soit de donner des coups de pied, masse dans le pneus par dessous la voiture.. tu fais ca en faisant tourner un quart de tour la roue apres 2 ou 3 coups et ca viendra hors..

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Meuleuse :D

:nanana:

http://capucine112.free.fr/106/perceuse.jpg

 

AVANT

http://capucine112.free.fr/106/moyeu.jpg

 

APRES :sol:

http://capucine112.free.fr/106/nettoyage.jpg

 

Rapide, efficace sans se fouler le poignet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour le poignet, pas de problème pour lui, le sien est suffisemment entraîné, surtout le droit :W :W

J'aurais pu aussi à la meuleuse avec le disque à lamelles mais que sur une surface plane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Pour le poignet, pas de problème pour lui, le sien est suffisemment entraîné, surtout le droit :W :W

Tout le monde n'a pas la chance d'être ambidextre comme toi pour ce genre de chose là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Attention quand même, moi j'ai casser un goujon de moyeu en démontant une vis de roue sur une Supra. Ca fait tout drôle. Il devait y avoir une paille. Depuis, je sers toujours mes roue à la clef dynamométrique, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

il m'ai arrivé la même situation il y a deux ans (avec une skoda octavia break) suite à une crevaison en station de montagne, imposible d'enlevé la roue, j'ai appelé l'assistance et il m'on dit qu'ils m'intervenaient pas pour une crevaison (ils m'ont demandés si j'avais retiré les 5 boulons!!), donc j'ai appelé l'assistance de mon assurance et ils m'ont envoyé un garagiste. 1 heures après le gars et sorti de son gamion avec une masse et après 5 coups derrières la roue, elle a afin pu être enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...